Bodyguard
    4,2
    4096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

Publiée le 5 novembre 2018
    Des incohérences dans le scénario. L'acteur principale auquel on ne s'attache pas ne convaint franchement pas.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 1 décembre 2020
    L’agent de police David Budd (Richard Madden, Robb Stark dans Game of Thrones) a servi en Afghanistan et en est revenu durablement traumatisé. Après avoir déjoué dans un train un attentat à la bombe perpétré par une djihadiste ceinturée d’explosifs, il se voit confier par sa hiérarchie la protection rapprochée de la ministre de l’intérieur Julia Montague (Keeley Hawes). Cette étoile montante du parti conservateur porte un projet de loi anti-terroriste qui suscite de vives polémiques et divise son propre camp. Elle doit également arbitrer les rivalités inter-services qui opposent la police et son chef, Anne Sampson, avec les services de sécurité.

Diffusé en 2018 sur la BBC où il remporta un beau succès d’audience, distingué aux "Golden Globes", "Bodyguard" franchit la Manche précédé d’une prestigieuse aura. France 2 a choisi de diffuser ses six épisodes trois lundis de suite. 4.2 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran le 16 novembre, 3.4 millions une semaine plus tard. J’étais de ceux-là.

"Bodyguard" a une immense qualité. Il permet enfin d’oublier les rugissements tonitruants de Whitney Houston – un des solos les plus assourdissants de l’histoire de la musique ex aequo avec Il est venu le temps des cathédraaaaaaaaaaaales et Céline Dion dans "Titanic" – et son improbable idylle avec Kevin Costner.

Mais il en a d’autres. Pendant près de six heures, "Bodyguard" tient le téléspectateur en haleine et entretient chez lui, qui en a pourtant vu d’autres, une constante paranoïa. Qui est le « méchant » dans cette histoire à tiroirs où tout le monde a quelque chose à cacher ? On est happé dès le premier épisode par une scène de trente minutes, une tentative d’attentat qui nous plonge immédiatement au cœur de l’action. On est scotché par le coup de théâtre du troisième épisode – dont on ne dira rien de plus et dont on déjà peut-être trop dit – un sacré pied-de-nez à toutes les règles du "screenwriting". Et on finit d’être renversé par le dernier épisode, construit autour d’une scène unique sans doute pas très crédible mais terriblement haletante. On regrettera toutefois qu’elle ne clôture pas la saison, les scénaristes n’ayant pu résister au plaisir d’ultimes et inutiles rebondissements.

"Bodyguard" m’a rappelé l’une des toutes premières séries que j’avais vue au milieu des années 2000, mettant elle aussi en scène une sombre affaire d’État au Royaume-Uni : "State of Play" (une décevante adaptation cinématographique en serait tiré en 2009 avec Russell Crowe et ben Affleck). J’en avais enquillé les six épisodes sans souffler, apprenant pour l’occasion le sens d’un mot qui allait faire florès : "binge-watching".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 août 2022
    Pas convaincu pour ma part. Bien trop d'improbabilités pour faciliter le scénario et la mise en scène. Enorme manque de crédibilité. Pour mes bons points; le rythme et l'intrigue. Les acteurs ne sont pas convaincants. 2.5/5 ! (maxi et très loin des séries de qualité dans le genre).
    moket
    moket

Publiée le 23 août 2022
    Un thriller politique bien écrit et tout en tension même s'il faut parfois s'accrocher pour comprendre tous les tenants et aboutissants. Richard Madden crève l'écran et le ton de la série est donné dès la scène d'ouverture, particulièrement immersive et stressante.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 30 novembre 2020
    Je mets une note de 3/5 car je veux saluer le thriller à suspense britannique. Une histoire actuelle et racontée de manière originale. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé l'intrigue un peu décousue et les acteurs principaux peu crédibles. Nous avons néanmoins un dénouement surprenant auquel je ne m'attendais pas.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 janvier 2021
    Plutôt captivant l'histoire autour de ce garde du corps embarqué malgré lui au sein d'un complot politique. Excellents acteurs également.
    Pourquoi pas une saison2!
    Math719
    Math719

Publiée le 26 novembre 2020
    Sous haute tension une série avec pleins de rebondissements les 2 acteurs principaux sont vraiment bien, la fin fini un peu trop vite pour moi, on aurai aimé voir comment fini tout cela véritablement ! Mais du début à la fin on est a fond.. Le dénouement est quand même un peu bizarre !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 30 juillet 2020
    Une série de nos amis britanniques au rythme soutenu et à l'écriture travaillée. Si les faits semblent parfois manquer de subtilité pour en garder une totale crédibilité, les multiples rebondissements conférent à l'ensemble une appréciable homogénéité.
    Une belle découverte donc, à ne pas manquer pour les amateurs du genre.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 novembre 2020
    La longueur de la série est parfaite pour éviter longueurs et remplissages. Le suspense est maintenu jusqu'au bout et on est haletant sur le sort de ce bodyguard. Les amateurs des séries d'espionnage vont se régaler comme moi.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 29 mai 2019
    3,5/5 Bien. La série arrive à développer plusieurs thèmes importants tout en conservant un équilibre dans son intrigue et un suspense dans le dénouement. Bien.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 novembre 2018
    Quel plaisir de regarder cette série british, pas trop longue (6 épisodes d’une heure) et réalisée avec un professionnalisme qu’on retrouve rarement dans les séries françaises. Décidément, ces Anglais sont sacrément doués pour raconter une histoire, faire monter le suspense à des niveaux époustouflants, décrire avec virtuosité la psychologie des personnages, enfin employer des acteurs criants de naturel. Ici, cette lutte contre le terrorisme islamique, agrémenté des querelles de pouvoir dans les hautes sphères politiques, le tout avec un zeste des influences mafieuses corruptrices, que cela est brillant, même si quelques invraisemblances viennent ça et là. On en redemande. Bravo Netflix.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 décembre 2020
    Une excellente mini série d'espionnage, thriller politique avec Richard Madden plus que crédible. Bien écrit, réalisé et interprété. Avec une bonne tension et un rebondissement de fin plutôt étonnant.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 30 octobre 2018
    Très bien ficelé, même si la saison est courte 6 épisodes d'environ 55 minutes, il n'en demeure pas moins, que l'intrigue est portée jusqu'au bout. Le spectateur en vient même à se perdre dans les épisodes. Fort heureusement, les 2 derniers mettent en lumière et ce de façon claire, spoiler: tout ce complot, coup d'état et terroristes. Il faut bien l'admettre, beaucoup de monde voulait la mort de la politicienne
    . Et les ramifications du nombre de personnes impliquées est impressionnante. Une excellente série dans son ensemble, comme on en voit peut.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 décembre 2020
    Une série assez captivante dans ses premiers épisodes, sur des thématiques très actuelles (terrorisme, surveillance des populations, luttes politiques et inter-services) et un scénario parfaitement tendu. L'intérêt redescend malheureusement quelque peu dans sa deuxième partie, à mesure que les différents fils de l'intrigue se dénouent de manière un peu artificielle, incomplète et somme toute assez banale eu égard aux attentes générées.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 août 2023
    Cette mini-série intimiste propose les relations d’un garde du corps et de la ministre de l’intérieur, dans un thriller britannique au cœur des luttes de pouvoir entre sécurité intérieure, police et anti-terrorisme. Les évènements qui y sont dépeints rapprochent de manière acérée le spectateur de son actualité contemporaine. C’est captivant, rythmé et efficace