Mon compte
    Bodyguard
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,2
    2955 notes dont 126 critiques
    répartition des 126 critiques par note
    31 critiques
    63 critiques
    18 critiques
    10 critiques
    3 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Bodyguard ?
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 janvier 2019
    Intense, passionnant, et captivant, Bodyguard est une série d’une rare efficacité, avec une séquence d’ouverture à couper le souffle qui donne directement le ton. Un mélange parfait entre thriller politique et série à suspense, à aucun moment c’est de l’action bête et méchante les situations sont toujours très bien écrites et bien amenés, d’ailleurs chaque épisode a son « climax » fort en intensité. Et puis ya cet acteur central...que je trouve être une vraie révélation, Richard Madden donne tout ce qu’il a dans le rôle principal on le sent littéralement habité par ce personnage torturé et traumatisé en tant que vétéran de guerre, l’acteur mérite amplement le Golden Globe. Bref c’est une des meilleures séries de l’année 2018 une pépite sortie de nulle part sur Netflix et qui fait un bien fou ! Vivement la saison 2 !
    Chris46
    Chris46

    Suivre son activité 351 abonnés Lire ses 978 critiques

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 5 novembre 2018
    “ Bodyguard “ sympathique série britannique . C’est l’histoire de David Budd ( Richard Madden ) un policier , vétéran de guerre en Aphganistan , qui réussit à déjouer un attentat terroriste dans un train . Pour le récompenser on lui donne une promotion celle de devenir le garde du corps personnelle de l’ambitieuse Julia Montague ( Keeley Hawes ) la secrétaire d’état à l’intérieur britannique . Mais il méprise au plus haut point ses idées et sa politique nottament au sujet de la guerre où elle est l’une des responsables qui la envoyé au front et sans le moindre regret . Il va alors être partager entre le fait d’accomplir son devoir de la protéger et son envie de la tuer ...
    “ Bodyguard “ est une sympathique série britannique qui connu un immense succès en Grande Bretagne quand elle a été diffusé sur la chaîne BBC . Les dirigeants de chez Netflix non pas mis longtemps pour acheter la série et la diffuser sur leur plateforme pour la faire découvrir mondialement histoire de surfé sur se succès . On peut dire merci à Netflix de nous proposer une large gamme de série et pas que américaine mais aussi d’autre pays comme la Grande Bretagne .
    L’intrigue de cette série est vraiment prenante avec ce garde du corps qui va devoir protéger la secrétaire d’état à l’intérieur britannique auquel il ne partage pas du tout ses idées politique . Et à partir de la il va être partager entre le fait d’accomplir son devoir de la protéger et l’envie de la tuer car il méprise ses idées politiques et on va être tenu en haleine pour savoir de quelle côté il va basculer grâce à un bon suspense , de la tension , de bons rebondissements et une dose d’action . spoiler: On aurait pu exploiter un peu plus cette partie tout de même assez courte qui ne représente au final que les 3 premiers épisodes car après ça la série part dans une autre direction . Malgré tout ce changement de direction sera tout de même bénéfique car
    à mi saison la série va devenir encore plus palpitante et prenante quand on va découvrir spoiler: que David Budd est en fait victime d’un énorme complot d’un groupe de personnes qui ont tuer la secrétaire d’état car ils avaient envie de l’éliminer pour pas qu’elles ne révèlent des choses compromettantes qui pourraient leurs nuire . Ils ont donc promu David Budd garde du corps de la secrétaire pour quil devienne le principale suspect de son meurtre et lui faire porter le chapeau étant donner qu’il avait un vrai mobile pour la tuer . Et à partir de la on va se demander comment il va se sortir de cette situation et prouver son innoncence alors que toutes les preuves convergent vers lui
    .
    La série est porter par un bon casting avec à sa tête l’acteur Richard Madden qui incarne très bien cette ancien vétéran de guerre marqué par la guerre aussi bien physiquement que psychologiquement reconvertit garde du corps de la secrétaire d’état , très bien interpréter par l’actrice Keeley Hawes , auquel il ne partage pas les idées politiques ni sa vision sur la guerre et qui va être tiraillé entre son devoir de la protéger et son envie de la tuer . Le duo Richard Madden / Keeley Hawes fonctionne très bien .
    A noter que la série “ Bodyguard “ n’a absolument rien à voir avec le film “ Bodyguard “ avec Kevin Costner et Withney Houston sortit en 1992 pour ceux qui seraient un peu perdu . Ils partagent juste le même titre c’est tout .
    La saison se termine par un épisode très prenant qui clos très bien la série spoiler: avec David Budd qui a pu prouver son innoncence et déjouer le complot dont il a été victime
    . Logiquement la série ne devrait pas avoir de deuxième saison vu que le dernier épisode clos l’intrigue .
    BLboug B
    BLboug B

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 36 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 26 octobre 2018
    Sympathique série d'espionnage avec un fond politique que certains pourraient contester. Les scènes d'actions et de tensions sont excellentes et très bien filmées. La partie espionnage est bien menée et comme d'habitude un brin alambiquée. La partie amourette est mal développée du coup, les actions finales du héros semblent disproportionnées. Quand à l'axe politico-terroriste, ce dernier est dénué de subtilité et reste trop manichéen pour créer une réelle adhésion. Pour ce qui est de l'acteur principal, toute la série tient sur ses épaules. Il est parfait et fait le job. A voir ...Mais en tenant compte de ces petites imperfections.
    Aulanius
    Aulanius

    Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 477 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 3 novembre 2018
    Difficile à cerner cette première saison. Il se passe là, l'inverse de se que l'on peut voir dans toutes les autres séries TV. On commence bien et puis ça s’essouffle au fil des épisodes. Le sujet n'est pas bien original mais il faut avouer que l'ambiance le fait que tout aille très vite avec beaucoup de rebondissements, rend la chose un peu plus attrayante. Pas de "pause" et c'est un bon point car on est toujours tenu en haleine. Concernant les acteurs, assez méconnus, on peut dire qu'ils sont mi-figue mi-raisin. Le côté "complot" est sympa mais tout est téléphoné du début à la fin, le (ou les) réalisateur(s) ne sont pas arrivés à me faire poser de questions ! C'est pas bien grave mais je trouve ça dommage car une part de mystère aurait été intéressante. Quant aux scènes qui bougent, elles sont assez intéressantes et je dirai même plus ... surprenantes. Bon, comme d'habitude, on le droit aux clichés habituels dont on pourrait se passer aisément mais je pense qu'au fil du temps, ils sont rentrés dans les mœurs. Les personnages sont assez divers et variés mais je trouve sympa le fait de voir que personne ne soit tout blanc, ça nous rassure bizarrement ! Personne n'est parfait comme on dit ... Après, je ne sais que penser du fait que tout se passe - je pense - dans un futur (très) proche à Londres, pour une fois j'aurai préféré que l'on soit dans un lieu "imaginaire" tout en gardant un côté réaliste. D'ailleurs, je ne sais pas comment vont réagir les anglais en regardant cette production télévisuelle ! Enfin bref, ça manque aussi un peu de bonnes musiques pour accompagner le tout et je trouve la durée des épisodes un peu long : de 50 minutes à plus d'une heure (même s'il n'y a que 6 opus dans cette première saison), ça fait un peu longuet. Hormis tout ça, on a quand même envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite donc c'est un mal pour un bien. Je crois que je vais conclure sur ça ... j'ai envie de confirmer mon avis sur la prochaine saison donc à voir. 11/20.
    Alex Barr
    Alex Barr

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 octobre 2018
    C'est bien connu désormais, les anglais excellent dans les séries de genre thriller (et même les séries tout court) et celle-ci, à l'instar de River ou Happy Valley, n'échappe pas à la règle. L'histoire se déroule dans un contexte qui est totalement d'actualité, entre menace terroriste et invasion de la vie privée, ce qui la rend particulièrement captivante et effrayante. Les deux acteurs principaux sont très convaincants dans leurs rôles respectifs. Keely Hawes incarne une ministre de l'intérieur extrêmement ambitieuse et autoritaire mais dévoile au fil de la série des traits d'humanité dissimulées sous sa carapace de politicienne dure à cuire, au point qu'on se demande si on doit l'aimer ou non. Mais la véritable vedette de la série est sans conteste Richard Madden, que j'avais pour ma part déjà rencontré dans Game of Thrones ou encore Klondike, dans lesquels il était plutôt bon, mais nul doute qu'il livre ici sa meilleure performance à ce jour. Il incarne un agent de protection rapprochée très compétent mais aussi psychologiquement instable depuis son retour d'Afghanistan, et ses intentions restent très obscurs une bonne partie de la série, ce qui le rend assez inquiétant, pourtant on ressent assez rapidement de la sympathie pour ce personnage. Contrairement à d'autres séries, parfois très bonnes par ailleurs, aucun épisode n'est en trop ou à l'inverse manquant, les six épisodes servent parfaitement l'histoire, et le dernier frôle même la perfection même si j'ai trouvé que les révélations finale ont été expédiées un peu trop rapidement, comme s'ils voulaient finir l'épisode dans le temps imparti, mais ce n'est qu'un détail; En conclusion, si vous êtes amateurs de série d'espionnage à la sauce anglaise brillamment interprétée, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette série.
    floflo2204
    floflo2204

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 379 critiques

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 3 octobre 2018
    La BBC nous livre ici un thriller actuel, sublime, réaliste bien aidé par des acteurs au sommet. La saison débute par 20 minutes qui nous font entrer directement dans le récit pour ne jamais nous en faire sortir. L'écriture de Jed Mercurio est d'une justesse implacable, froide mais surtout empreinte d'un grand réalisme. Chaque instant est pensé et apporté avec juste ce qu'il faut en révélation ou en retournement de situation pour nous captiver. Tout cela culmine à un dernier épisode d'1h15 marquée par une tension indescriptible qui ne se relâche qu'à la toute fin de l'épisode. Il faut avouer que l'écriture de Mercurio est remarquable mais que les acteurs présents au casting de la série délivrent tous des prestations incroyables. Tous les acteurs et actrices de la série sont d'une justesse incroyable que ce soit les seconds rôles comme Paul Ready, Gina McKee ou Anjil Mohindra ou bien les premiers rôles comme Sophie Rundle, Keeley Hawes ou Richard Madden. Chaque membre de ce casting cinq étoiles apportent ce qu'il faut à l'histoire pour se développer par le biais d'un jeu léché et à chaque fois proche de la perfection. Le premier grand rôle de Madden est incontestablement celui-ci, bien qu'excellent dans Game Of Thrones, l'acteur britannique a ici toute l'opportunité de nous faire admirer son talent à chaque minute de la saison. Délivrant une prestation d'une grande violence mais aussi terriblement fragile, l'acteur nous fait vivre le quotidien de son personnage et nous captive à chaque apparition à l'écran. Les deux réalisateurs ayant travaillés sur la saison à savoir John Strickland et Thomas Vincent savent faire usage de tout le matériel de qualité qui leur est proposé. Chaque épisode est filmé avec beaucoup de vision dans le regard, une photographie magnifique et aussi un profond engagement. Cependant, la plus grande force des réalisateurs ici est surement d'avoir su rendre compte aussi facilement et parfois très subtilement de toute la tension qui habite l'histoire de Mercurio. Rien n'est laissé au hasard dans la réalisation et tout est traité avec soin par les caméras pour nous immerger pleinement dans le récit. Les rares musiques qui habitent la série sont choisies avec soin pour contribuer à ce climat ambiant de stress et de peur qui règne tout au long de l'histoire. Jed Mercurio aura fait parler tout son talent pressenti dans Line Of Duty pour nous livrer un nouveau thriller de très haut niveau dans lequel il fait parler tout le talent de Richard Madden.
    philmon2
    philmon2

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 233 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 janvier 2020
    Bodyguard, qui n'a rien à voir avec le film du même nom, est une série anglaise diffusée en 2018 sur BBC One. Une seule saison pour le moment, en format court de 6 épisodes d'env. 1 heure. Elle raconte l'histoire du sergent David Budd, jeune vétéran fatigué des forces spéciales de sa Majesté en Irak. Ce dernier se retrouve affecté à la protection des personnalités politiques, en charge de la ministre de l'intérieur, élue qui a toujours voté en faveur de l'intervention de la Grande-Bretagne au Moyen-Orient. Et la série est l'une des meilleures que j'ai vu depuis très longtemps. On en prend plein la tête, le rythme est très intense, la trame intelligence, le scénario très fluide, et le tout relativement crédible. On a hâte de voir la saison 2, en cours de tournage actuellement.
    kal-el 02
    kal-el 02

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 843 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 octobre 2018
    La BBC nous livre ici un thriller actuel, sublime, réaliste bien aidé par des acteurs au sommet. L'écriture de Jed Mercurio est d'une justesse implacable, froide mais surtout empreinte d'un grand réalisme. Chaque instant est pensé et apporté avec juste ce qu'il faut en révélation ou en retournement de situation pour nous captiver. Il faut avouer que l'écriture de Mercurio est remarquable mais que les acteurs présents au casting de la série délivrent tous des prestations incroyables. Tous les acteurs et actrices de la série sont d'une justesse incroyable que ce soit les seconds rôles comme Paul Ready, Gina McKee ou Anjil Mohindra ou bien les premiers rôles comme Sophie Rundle, Keeley Hawes ou Richard Madden. Chaque membre de ce casting cinq étoiles apportent ce qu'il faut à l'histoire pour se développer par le biais d'un jeu léché et à chaque fois proche de la perfection. Le premier grand rôle de Madden est incontestablement celui-ci, bien qu'excellent dans Game Of Thrones, l'acteur britannique a ici toute l'opportunité de nous faire admirer son talent à chaque minute de la saison. Délivrant une prestation d'une grande violence mais aussi terriblement fragile, l'acteur nous fait vivre le quotidien de son personnage et nous captive à chaque apparition à l'écran. Les deux réalisateurs ayant travaillés sur la saison à savoir John Strickland et Thomas Vincent savent faire usage de tout le matériel de qualité qui leur est proposé. Chaque épisode est filmé avec beaucoup de vision dans le regard, une photographie magnifique et aussi un profond engagement. Cependant, la plus grande force des réalisateurs ici est surement d'avoir su rendre compte aussi facilement et parfois très subtilement de toute la tension qui habite l'histoire de Mercurio. Rien n'est laissé au hasard dans la réalisation et tout est traité avec soin par les caméras pour nous immerger pleinement dans le récit. Les rares musiques qui habitent la série sont choisies avec soin pour contribuer à ce climat ambiant de stress et de peur qui règne tout au long de l'histoire. Jed Mercurio aura fait parler tout son talent pressenti dans Line Of Duty pour nous livrer un nouveau thriller de très haut niveau dans lequel il fait parler tout le talent de Richard Madden.
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 1 728 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 29 juin 2019
    Bodyguard n'a pas le temps ! On attrape le wagon de suite ou alors on court derrière ... Cette série capte d'emblée son auditoire ne serait-ce qu'au travers de sa première séquence qui nous oblige à être sur nos gardes, à l’affût de tout et donne donc le ton pour la suite. Car oui, tout s’enchaîne très vite, trop d'ailleurs selon moi ... Enfin bref, cela n’empêche en rien l'histoire de se développé, la crédibilité de son scénario n'est en rien entaché bien au contraire. Celui-ci est très rocambolesque et d'autant plus palpitant. Le jeu d'acteurs poursuit cette idée, tout le monde est très imprégné, Richard Madden en figure de proue bien entendu. Impressionnant est le maître mot.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 372 critiques

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 28 octobre 2018
    Remarquable thriller. Excellente intrigue, excellents personnages très bien interprétés, très bonne réalisation, suspense permanent. Le dernier épisode manque de crédibilité sur certains points, mais c'est un détail au regard de la qualité de l'ensemble.
    Ragnar38
    Ragnar38

    Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 609 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 novembre 2019
    Une Véritable Perle. Jed Mercurio livre une Mini Série de haute volée avec ce Thriller D'Action Palpitant et Paranoïaque dans la pure lignée de Homeland et 24 Heures Chrono. Pour Commencer la Réalisation est Soignée et Précis avec une ville de Londres magnifiquement mis en valeur dans une ambiance Oppressante qui s'accentue et qui est servi par une BO efficace de Ruth Barrett & Ruskin Williamson qui s'accorde merveilleusement au récit. Ensuite le Concept est Prenant de bout en bout en suivant un ancien vétéran de guerre devenu un garde du corps qui est charger d’empêcher d'une terrible conspiration qui pèsent sur le pays dont la série parvient s'ancrer dans la réalité en abordant quelques sujets brulants d'une façon ultra réaliste et dont les Rebondissements incroyables s'enchainent avec frénésie sans jamais laisser de répit au cours de ces six épisodes au Rythme effréné, Ajouter a cela un Suspense Haletant qui nous prend totalement jusqu'aux tripes en passant par quelques rares Morceaux de Bravoures Exaltante tout en regorgeant de moments Intimistes particulièrement touchantes ainsi qu'une bonne dose de Noirceur qui devient rapidement anxiogène. Pour Finir le Casting est Formidable avec en tête d'affiche l'acteur Richard Madden qui livre une Prestation Remarquable après avoir été révélé par l'immense série Game of Thrones en campant cette fois le rôle de l'agent David Budd un ancien soldat devenu un spécialiste en sécurité dont le personnage s’avère Fragile,Solitaire,Émotif et Charismatique en n'ayant rien a envier aux personnages phares comme Jack Bauer ou le Punisher, Autour de notre Héros D'Action tourmenter on retrouver le reste de la Distribution qui est au Diapason comme l'actrice Keeley Hawes qui est excellente dans le rôle de Julia Montague une Politicienne Ambitieuse jouant un rôle déterminant dans cette immense conspiration mais aussi les autres protagonistes de la série qui s'en sort honorablement dans leurs interprétations respectives en étant composer de Sophie Rundle,Vincent Franklin,
    Paul Ready,Richard Riddell ,Nicholas Gleaves,Ash Tandon,Nina Toussaint-White et Stuart Bowman qui complétent cette distribution irréprochable. En Conclusion, Bodyguard est assurément l'une des Séries Surprises des Années 2010 qui confirme la chaine BBC se bonifie avec les années en livrant des Séries Britanniques qui sortent du lot et dont ce Thriller Politique se révèle a la fois Palpitant,Brillant,Intense et Émouvant dont on redemande avec plaisir.
    Amélie S.
    Amélie S.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 25 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 16 décembre 2018
    L'histoire peut être bien mais le jeux d'acteurs est pitoyable. L'acteur principal n'a qu'une seule expression. L'histoire entre les deux personnages principaux est chiante à mourir et je ne parles pas des dialogues.
    Julien M.
    Julien M.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 80 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 20 novembre 2018
    Carrément déçu.... La série nous maintient en haleine jusqu'au cliffhangeur final: spoiler: les méchants ... bah c'est les terroristes....
    On suit un "bodygard" qui ne l'est plus dès l'épisode 3... Cette série est juste un énorme troll. Ne la regardez pas!!!
    Selingues G
    Selingues G

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 935 critiques

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 17 août 2019
    Avec ce titre, cette série peut faire penser à une sorte de remake du film avec Kevin Costner mais on est vraiment très loin de cela et cette série s'avère réellement explosive menée toujours sous tension.
    On suit le parcours du chez de la sécurité affiliée à la première ministre de la Grande Bretagne visée par des complots au sein même de son parti politique.

    La force de cette série réside en deux grands rebondissements principaux :
    -> Le premier est la relation amoureuse entre ce chez de la sécurité et la première ministre qui permet au boyguard d'aborder un visage plus humain, compatissant malgré la mission d'espionnage qu'on lui demande afin d'espionner la personne qu'il protège.
    -> Le second est la mort de la première ministre elle-même qui lance des enchaînements incontrôlables pour notre bodyguard.

    Le casting de cette série est judicieux surtout Richard Madden et Keely Hawes. Vous pouvez foncer vers cette série qui reste l'une des plus passionnante sur les services secrets britaniques depuis la série SPOOKS
    David B.
    David B.

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 504 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 décembre 2020
    Quelques invraisemblances, surtout dans le 1er et le dernier épisode mais on est scotché par le complot au sommet de l'Etat britannique et la romance entre le garde du corps et sa "principale". Un bon thriller. On rêve d'autres saisons de la série.
    Back to Top