Bodyguard
    4,2
    4093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

Moviescritik
    Moviescritik

Publiée le 23 juillet 2021
    Critique qui a été un peu compliquée à faire parce que les avis sont très partagés de manière générale. Mais aujourd'hui, et bien vous aurez juste mon avis à moi !
    Le maître mot de mon ressenti ? INTENSE. Vraiment. La scène d'ouverture (les 20 premières minutes) annonce totalement la couleur ! C'est une série qui nous laisse scotchés à l'écran, en apnée, pendant 6 épisodes. On trouve des retournements de situations trois fois par épisode, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai sursauté voir crié « nooooooon » toute seule devant ma télé ! xD L'histoire se passe sur un fond politique particulièrement intéressant, les personnages sont extrêmement complexes (ça j'adore) et les relations entre eux le sont tout autant. On va au plus profond de la détresse du personnage principal et c'est déchirant. Et cette détresse, elle est supportée par l'acting de Richard Madden qui est à couper le souffle ! Je connaissais très peu cet acteur et je suis bluffée. Il est extrêmement subtil, fait passer énormément à travers ses yeux, et exprime à merveille le contraste entre le côté froid et impassible qu'il doit aborder pour son travail, et les traumatismes qui parfois le submerge.
    Malgré tout ça, je peux clairement dire que j'ai préféré les 3 premiers épisodes, la série s'essouffle vite, même si le suspens reste là jusqu'à la fin. Certaines scènes doivent aussi probablement manquer un peu de réalisme ou sembler « clichés » pour un thriller à suspense.
    Mais mon ressenti final reste quand même cette intensité qui fait que cette série est de celle qui hante l'esprit pendant plusieurs jours après l'avoir finie !
    Publiée le 7 février 2019
    Très bonne série, du suspens de l’action de la tension, très bonne dimension politique c’est validé!
    Housty
    Housty

Publiée le 11 avril 2023
    Très bonne série bien que très courte, mention spéciale à Richard Madden qui joue son rôle à la perfection, dommage qu'elle soit vraiment très courte car la série est prenante et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Je recommande vivement.
    Antonin D.
    Antonin D.

Publiée le 3 février 2019
    Complètement d'accord avec l'avis de Sébastien A : "Ca commence très bien. Puis ça monte en pression avec des intrigues et des coupables vraisemblables dans tous les sens. Mais attention à la chute car c'est vraiment pas terrible."
    Perdereaualixe
    Perdereaualixe

Publiée le 12 décembre 2020
    Grave nul, inutile, là disparition de Soledad c’est beaucoup mieux, vraiment, allez regardez, voila
    Publiée le 18 novembre 2020
    bonne série dans l'ensemble jusqu'au dernier épisode. Mais la fin j'ai pas aimé tout nous laisse croire que c'est politique mais d'un coup on passe à autre chose.
    Hesmer
    Hesmer

Publiée le 8 décembre 2018
    Mon Coup de coeur pour ce mois de Novembre 2018 !
    Bodyguard est géniale ! et excellemment bien ficelée. Une série qui mérite ses 5 étoiles !
    Scénario, personnages, suspense, doute, peurs, angoisse, tout y est ! Bref, merci Netflix pour cette série !
    noumawos
    noumawos

Publiée le 24 mai 2022
    Au première minute de visionnage on pense directement a "Homeland" et "24"la tension est présente la réalisation solide.
    Mais le problème viens du choix de l'acteur principal qui est loin d'avoir le talent et le charisme de Kiefer Sutherland et Claire DAINES.
    Il est clairement pas aidé par le scenar qui rend son personnage volontairement "débile" et "agaçant" pour des facilité scenaristique.
    Mais dans l'ensemble on s'ennui pas , c'est une bonne série a voir.
    Publiée le 14 novembre 2018
    ça commence très bien. Puis ça monte en pression avec des intrigues et des coupables vraisemblables dans tous les sens. Mais attention à la chute car c'est vraiment pas terrible. ça m'a fait penser à lost...
    Seymour Hoffman
    Seymour Hoffman

Publiée le 27 février 2019
    Excellente mini-série anglaise, casting idem... Le dernier épisode est d'anthologie, magistralement mené, à ne pas manquer!
    Mais surtout, ne pas en dire plus!
    Publiée le 27 novembre 2018
    Série surjoué, c'est dommage, il y a une tres bonne intrigue mais les dialogues ne sont pas du tout naturel, trop de mal a accrocher est certaines sceines me font limite sourire,
    Canisius Naindouba
    Canisius Naindouba

Publiée le 29 mars 2022
    Une série réussie ! j'adore les films et séries qui reflètent la réalité et non des montages dans lesquels à tous les coups ce sont les acteurs qui gagnent.
    math_et_mathiques
    math_et_mathiques

Publiée le 2 décembre 2020
    Les séries anglophones sont souvent de très bonne qualité, et celle-ci confirme clairement ce postulat. Une ambiance de suspens et sombre bien maintenue durant toute la série ; des acteurs froids, imprégnés de leur rôle ; un enjeu politique de taille… Bref, Bodyguard est une série très bien réussie. Seul petit bémol : spoiler: la fin assez surréaliste lorsque le héros se retrouve engoncé dans un gilet explosive et qu'il réussi à s'en sortir ; on a un peu de mal à y croire...
    Did C
    Did C

Publiée le 14 novembre 2018
    Très bonne série. Les scenes de tension sont particulièrement bien foutues
    N'hésitez pas, c'est du tout bon.
    FARAH BEN
    FARAH BEN

Publiée le 18 février 2020
    Body guard est une série très captivante. Elle lie à la fois suspens et action. Je recommande vivement cette série.