Bodyguard
    4,2
    4096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

Marie L
    Marie L

Publiée le 7 novembre 2023
    C'est bien mais je m attendais à mieux.
    Beaucoup de choses invraisemblables pour tenir le scénario.
    La 1ere partie de la série est vraiment très sympa avec la relation ministre/garde du corps.
    Mais la 2nd partie est trop politique qu'il faut suivre sinon on ne comprends plus... je n'ai pas aimé..
    Sinon les acteurs Sont au top.
    Gabriel J
    Gabriel J

Publiée le 29 octobre 2018
    Une série innovatrice et très originale qui mérite vraiment le détour, sur le thème actuel du terrorisme en suivant une intrigue du point de vue du garde du corps de la ministre, la tension et le suspens sont effectués de manière parfaite qui rendent cette série très réussi!!
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 2 décembre 2020
    Les commentaires élogieux me semblent un peu excessifs : les deux principaux problèmes de cette série résident dans le tempo et la vraisemblance..
    D'un épisode à l'autre, c'est les montagnes russes : après un début sous tension dans le train, la suite se perd lentement dans les attermoiments du héros traumatisé par la guerre.. dans les scènes de gunfight, là on frise la caricature : le guerrier solitaire abandonnant la ministre et du coup son job de garde du corps ( d'où le titre bodyguard!) pour aller à la pêche au sniper ! Je passe sur la longue séquence de "déminage" de la ceinture et autres rebondissements incongrus pour terminer sur le plus gros problème de cette série : l'erreur de casting !! Richard Madden n'a pas du tout le charisme et la carrure de ce vétéran revenu d'Afghanistan avec les cicatrices et le cuir tanné par les épreuves sanglantes du terrain ! En plus son jeu très mutique et monoface ( le Ryan Gosling anglais !) nous laisse de glace...on n'y croit pas... déjà dans GOT je le trouvais transparent, là il est carrément hors-jeu ! Pour le reste, ça casse pas trois pattes à un canard comme on dit chez moi...
    Emilert
    Emilert

Publiée le 15 juillet 2021
    Série très sous-estimé avec des acteurs et une réalisation au poil, servis par une histoire qui aborde des thématiques assez dure et mature sans trop en faire pour autant et tomber dans la critique social. Bref une excellente série très divertissante et assez intelligente dans son propos et dans sa manière de le raconter. Je n’en dis pas plus allez la regarder si ce n’est déjà fait.
    Olivier_chabaud
    Olivier_chabaud

Publiée le 12 avril 2023
    Excellent et efficace , tant dans les grandes scènes que dans les moments intimistes ciselés au millimètre !! Interprétation d'un grande justesse et une réalisation superlative !
    Zelda Touque
    Zelda Touque

Publiée le 3 octobre 2018
    Ok, donc c'est Rob Stark qui, dans le futur, devient garde du corps d'une sorte de Marine le Pen britannique. La série est courte (6 épisodes), elle commence très très fort avec trois épisodes intriguant vraiment très palpitants, très bien rythmés, avec des personnages ambigus et intéressants. Les deux épisodes suivants sont un peu moins originaux, spoiler: le gars seul contre tous qui mène l'enquête à mains nues
    et le tout dernier épisode souffre à la fois d'être too much spoiler: (encore un suspense "explosera/explosera pas")
    trop longtemps et d'être trop elliptique sur un registre plus intimiste spoiler: (notre héro entreprend enfin la thérapie qui le guérira de son stress post-traumatique)
    . On a aussi beaucoup de mal à croire à la psychologie spoiler: du revirement in extremis
    d'un des personnages. Malgré ces quelques petits défauts, c'est une série impossible à lâcher, dont la qualité de jeu et d'effets spéciaux est irréprochable.
    Hannibal Lcter
    Hannibal Lcter

Publiée le 19 novembre 2018
    J'ai particulièrement aimé dans cette série anglaise les trois premiers épisodes, secondés par une relation juste exceptionnellement addictive entre les deux protagonistes. Les 3 autres épisodes restent d'une qualité plus que correcte, mais on atteint pas les sommets du début de saison et de son épisode pilote juste incroyable.
    Le côté politique est plutôt bien abordé, et est bien plus fin que l'on pourrait aux premiers abords le penser. La rhétorique ultra-sécuritaire de la ministre de l'intérieure rappellera aux spectateurs les enjeux contemporains de nos démocraties européennes quant à la sécurité, et la difficulté de rencontrer un équilibre entre ladite sécurité et les libertés individuelles.
    Une nouvelle série anglaise excellente, avec un format à la Peaky Blinders qui me semble être une des meilleures formules possibles pour ce genre de show dramatique.
    Je recommande.
    4,5/5
    florian marie louise
    florian marie louise

Publiée le 19 décembre 2020
    J'ai bien aimé série dans son ensemble superbe série regarde c est dommage d avoir une seul saison je pense pas encore fini corruption l'état sécurité intérieure qui sont vraiment enfoirés il ont arrêté Nadia terroriste quelque protagonistes attentat encore beaucoup gens désastre bombe ville Londre en tous cas je pas ennuis une seul seconde David bugg quel personnage a la fois attachant un peux triste pour pour lui ministre mort traumatisé par la suite pas fait les bon choix fait partie scénario série suspens dramatique recommandé✌️✌️j attend voir suite si il ya une suite
    MaxMo
    MaxMo

Publiée le 18 novembre 2019
    Que dire ! J'ai étais tenu en haleine jusqu'au bout ! 6 Épisodes c'est largement suffisant.
    Le casting est top, Richard Madden est parfait dans ce rôle. De la tension, du suspense, de l'action, de l’émotion, BRAVO et MERCI !
    Michel S.
    Michel S.

Publiée le 29 mars 2022
    Très bonne série à ne pas rater ! Très bien réalisée avec un très bon scénario, très bons acteurs aussi, on accroche immédiatement et on est tenu en haleine d'un bout à l'autre le rythme ne faibli jamais ! Je recommande vivement
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 2 janvier 2021
    Il n'y pas grand chose qui m'a déplu. Tout est carré et efficace, je ne peux parler d'un chef d'oeuvre car rien ne vient révolutionner le genre par son originalité, mais on était pas loin. J'espère que la saison 2 viendra un jour.
    afrocubanito
    afrocubanito

Publiée le 29 septembre 2018
    Enorme surprise. Tension de fou, réalisation impeccable. Casting parfait. Musique hypnotique. J’attends la suite !!!
    Publiée le 21 février 2019
    J'ai un ressenti un peu mitigé, comme certains l'ont souligné avant moi la série démarre bien permet de nombreuses possibilités en terme d'intrigues mais au final ça fait pschitt. Il y a un surtout problème de rythme certaines intrigues sont vites dissipées et du coup les scénaristes en ont fait trainer d'autres pour meubler. spoiler: La scène de dissuasion d'attentats au début et de désamorçage du gilet dans le dernier épisode sont interminables. Et au contraire il y avait largement moyen de développer des intrigues autour de la ministre

Sinon concernant acteurs en eux même j'ai pas grand chose a redire . En résume c'est une série a voir pour la tension entre les personnages mais la fin gâche beaucoup malheureusement
    Publiée le 28 novembre 2018
    Excellente série, du suspens tout le long avec un personnage principal charismatique. Les 2 premiers épisodes sont longuè mais ça vaut le coup de le regarder.
    Louis27#
    Louis27#

Publiée le 11 mars 2021
    C'est une bonne série. Je trouve l'histoire intéressante et subtile, et j'apprécie le rôle de Richard Madden, qui joue bien le rôle de David Budd je trouve. Série très plaisante à voir, malgré quelques scènes sexuelles de trop.