Boruto: Naruto Next Generations
    3,4
    671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boruto: Naruto Next Generations ?

Publiée le 12 décembre 2018
    svp corrige un peut pour que le 7eme du nom ne meure pas svp
    je suis un grand fan mais je ne peux pas supporte la mort du naruto
    si vous corrigez pas je ne peux plus regarde boruto
    spacecobra74
    spacecobra74

Publiée le 22 mars 2021
    Je ne suis pas d'accord avec les critiques car il faut l'avoué j'étais pareil au début et j'aurais mi une étoile et ce tout simplement parce que j'étais nostalgique de naruto et naruto shippuden. Certes l'anime est différents et est plus enfantin mais d'un point de vu lié à la guerre !! C'est comme si vous compariez notre vie actuel avec celle d'y à plus de 80 ans !!
    Les personnages de l'anime évolue dans un monde redessiner par leur Parent. Certains personnage sont même attachant ,mitzuki est mystérieux par exemple et ont voit aussi la complicité des relations parents/enfants, qui fait honneur à certains personnages du point de vu de leur tempérament comme Temari et Sai mais aussi sasuke avec Sarada .
    Etant moi même parent, qui à connu naruto dès le départ, je trouve que cette suite n'ai pas trop mal fait.
    Il faut avancer et voir cette anime comme un nouveau départ.
    Enfin pour rebondir sur certains commentaires, non les personnages ne sont pas des copié collé de naruto : Boruto est plus malin, plus réfléchi dans ses combat et ne veut pas être Hokage, Sarada n'a pas la haine de sasuke par exemple.
    Je continue à regarder et je trouve pour ma part que c'est différent.
    Ce que j'adore par contre c'est l'évolution de Konoha, des autres pays et des technologie
    Bon visionnage
    Sylvano31
    Sylvano31

Publiée le 12 décembre 2021
    Je ne vais pas être aussi sévère que la plupart des critiques, je dirai que Boruto : ca se regarde bien franchement. C'est moderne, et surtout, on n'a plus de flashback en plein milieu du combat ! Au contraire, dans Boruto, on retrouve des combats rythmés, soit c'est équilibré, et on se régale à assister à un échange vivant, soit l'un des 2 se fait éclater direct ! Pas de faux suspens !!!

Maintenant, ces flashback avaient un réel intérêt : ils apportaient une dimension psychologique, qui faisaient comprendre aux spectateurs ce que ressentait le personnage. Ils ne se battaient rarement pour le plaisir, on comprend même que certains personnages se combattent parce qu'ils sont simplement dans le camp opposé. Sasuke par exemple, on suit son évolution psychologique, on comprend la colère qu'il éprouve, on la voit se transformer en haine absolue, quand à naruto, on admire sa force de caractère qui le pousse à rester sur le droit chemin.

En conséquence, Boruto est un personnage plat, sans véritable charisme.... C'est juste un petit con et rien de plus (enfin c'est sans doute subjectif, mais c'est tout ce que je retiens de lui), et c'est pareil pour shikadai (un clone de shikamaru et rien de plus, ça aurait été sympa de le voir avec les pouvoir de Tamara), Sarada, petite prétentieuse sans vergogne, bref pour tout le monde. ils n'ont pas de vrais fils, on ne sait même pas pourquoi ils veulent être ninja en fait, puisque justement, le monde n'est plus en guerre. Devenir Hokage, ah bon, faut forcément être ninja pour diriger l'économie d'un village ? Donc ça n'a plus de sens en fait.

Par contre, ce qui est dommage, ils tenaient UN ou UNE personnage intéressante : Himawari. Ya un épisode très sympa où on voit une autre de ses facette. Et ça aurait pu être sympa de la développer, ou pourquoi pas en faire LA personnage principale en fait. Plutot qu'un clone de Naruto sans intérêt, je pense qu'elle aurait été mieux ! Et ça pouvait être sympa un mélange du style Hyuuga, avec leur art martial + le Byakugan combiné avec le chakra de kyubi. D'ailleurs, ce n'est pas logique que les enfants de Naruto n'ait pas hérité du même chakra...

Pour conclure, ça se regarde encore une fois. Mais c'est tout, ce n'est pas un manga qui marquera sa décennie, à l'instar de Naruto, qui pour moi, aura détronné le mythique Dragon ball (ça reste subjectif bien sur, mais Dragon ball, ne propose pas de profondeur aussi poussé que Naruto). C'est dommage, car ils auraient vraiment pu faire quelque chose de mieux, beaucoup mieux :(
    Publiée le 18 octobre 2020
    Pourquoi autant d'acharnement sur l'anime
    En tout cas moi je le trouve super comme adaptation
    L'idée d'un monde moderne de ninja c'est bien
    Publiée le 15 mai 2018
    Je suis vraiment un fan de naruto mais depuis la moitié des shippuden c'est plus possible, Boruto n'est pas une série d'animation intéressante on ne va pas se mentir naruto shippuden s'est tllment cassé les dents qu'il n'y avait plus de suite possible, les forces des personnages ont été exagérée et il n'y avait plus d'antagonistes, la fin était alors bel et bien actée. Boruto c'est un peu "on prend les mêmes et on recommence" spoiler: ils ont formé des couples, sasuke et sakura, naruto et hinata etc et au final on retrouve des enfants qui sont exactement les mêmes que leurs parents même jutsu utilisés, même caractère,
    bref c'est tellement du déjà vu en fait qu'ils sont obligés de faire des scénarios absurde pour éveiller de l'intérêt sauf que ça ne prend pas. le concept naruto est mort preuve qu'il ne faut pas tirer trop fort sur le fric, car la saga peut s'y perdre et laisser un goût amer à tout ses fans
    SN 42
    SN 42

Publiée le 1 février 2021
    Pour moi , (pour l'instant) j'ai l'impression que tous les épisode sont HS le seul moment que je trouve assez bien c'est l'épreuve des chunins et a partir du vole des cellule de hashirama pour Victor c tout après c'est NUL lisez le mangas c mieux
    Yû C
    Yû C

Publiée le 14 octobre 2019
    Boruto n’est pas une mauvaise série en soit, mais laisse certains moments a désirer.

Dans un premier temps les Juning (Ninja supérieur). Dans Naruto il y en avait peu, mais des très bon. Dans Boruto il y en a masse et des très mauvais. Nous somme en temps de paix, mais laisser la valeur des Juning, et redescendez les mauvais ou moins bon en Chuning (Moyenne Classe).

Ensuite Boruto est dans son ensemble une répétition de Naruto, mais en tant de Paix. J’aimerais juste que l’ont revoie des ennemis d’avant réapparaître tel que Hidan. Pour rappel Hidan est un immortel. Il a juste était ensevelie, donc il y a possibilité que des Ninja ayant toujours l’ancienne idéologie de L’akastuki puisse le retrouver et le déterrer.

Je trouve aussi que des personnes tél que Orochimaru ou Suigestu on était rendu moins fort qu’à leur origine.

Avoir comment la série évolue, mais actuellement elle laisse un peu à désirer sur certains points tout en restant une série « ok ».
    Youcef Belaribi
    Youcef Belaribi

Publiée le 30 novembre 2021
    C’est trop futuriste, ça n’as rien avoir avec naruto .
    Les personnes ne sont pas bien fait.
    L’histoire n’a pas de sens.
    Je déconseille
    Anna-chan
    Anna-chan

Publiée le 20 septembre 2021
    Je lui met 1 étoile en respect pour l'effort des actionnaires dans l'innovation ou la création d'un nouveau Konoha mais en tant que fan de Naruto qui déjà vers la fin de sa série a eut une montée de puissance incroyable pendant la dernière guerre ninja justement pour démontrer la fin de l'anime. J'etais super emballé au début je me suis dit je vais voir Naruto grand et avec des enfants mais bon de là à le voir inutile et dépasser non merci ça n'en vaut pas la peine. Soignez vos goûts ou si vous invités à suivre boruto suivez la saga Naruto complètement et voyez la différence.
    Publiée le 11 juin 2020
    Un début avec beaucoup d’émotion en voyant l’évolution de toute là troupe et de konoha ! Mais une suite avec quelque doute, on ne ressent pas la meme chose que dans naruto et naruto shippuden, on a meme l’impression que c’est un autre univers. C’est un copier coller des anciens personnage, mais l’anime n’est pas encore terminé, je fait confiance a kishimoto et on verra si la suite est a la auteure de naruto !
    Mathieu Aljoubahi
    Mathieu Aljoubahi

Publiée le 30 janvier 2021
    Je viens de finir la saison 3 et y a beaucoup de chose à dire.
    La saison 1 est bien mais démarre mal, on doit attendre le l’épisode 10 pour qu’il se passe des choses.
    La saison 2 est un énorme gâchis, ils ont fait des épisodes seulement pour faire des épisodes, aucun but, rien d’intéressant et surtout il n’y a rien à retenir de positif si ce n’est que les combats sont assez bien
    La saison 3, aaaaaah ça commence mal comme d’hab avec beaucoup de hs mais après c’était incroyable, le combat était très bon. On a eu aussi le grand, très grand retour de sasuke en combat et quel plaisir de revoir naruto et sasuke combattre ensemble, c’était monstrueux. On a aussi eu un clin d’œil au combat sasuke/naruto vs zabuza et c’était très cool a voir. D’ailleurs il n’y a pas eu de renard à huit têtes et c’est beaucoup mieux comme ça. Boruto s’est remis en question après le combat et ça apporte vraiment quelque chose de le voir se remettre en question. Tout était a peu près bien jusque là mais c’est sans compter sur tous les hs après le combat, cette saison aurait clairement dû s’arrêter à la fin du combat
    naruto/sasuke/boruto vs momoshinki, pourquoi faire des épisodes qui ne servent à rien ? Ça enlève tous ce que le retour de sasuke et le combat nous ont apporté. Bref la saison 3 était cool mais les hs... sinon l’anime est quand même bien dans sa globalité, en tous cas il est beaucoup moins pire que ce que certaine critique dise. Après tout je vous conseille quand même l’anime mais ne vous attendez pas à un truc spectaculaire non plus.
    Kadidja A
    Kadidja A

Publiée le 14 juillet 2021
    Je vais pas mentir je suis une très grande fan de naruto mais là dans boruto ,c comme ci mon natuto n'évolue plus ça fait près de 200 episodes on n'a pas vu hinata se battre on connait ses abilités juste à travers naruto storm 4 .et puis depuis quand le taijutsu est le point fort de naruto,je vois rarement ses clones . Et surtout le point le plus important à mes yeux mtn que naruto il a une famille on le voit pas bcp de fois en profiter ,dsl mais c soi un combat formidable de naruto ,soi des moments en famille. spoiler:
    jusqu'aux épisodes 65 tt était vrmt bien pr moi ,et aussi l'episode 126
    Laurent Garette
    Laurent Garette

Publiée le 4 octobre 2021
    Un billet supplémentaire pour les actionnaires, des lvl up sans reel entraînements, les deux ninja les plus fort de naruto passe figurant bref comment un auteur peut-il manquer autant de respect pour le personnage principale de la série, déconseillé pour les fans de naruto
    Publiée le 27 décembre 2020
    Je mets la note de 3,5 pour l'instant pour plusieurs raisons. Premièrement Boruto est une oeuvre loin d'être finit et si l'on tiens compte de ca et que l'on compare au ( environ) 150 premiers episodes de Naruto les deux seraient environ au mêmes niveau.. J'ai bien entendu suivis toute l'évolution du manga et de l'animé Naruto et lui voue une affection particulière, mais dans les commentaires et les critiques en général revient trop la comparaison entre naruto et boruto, pour autant je ne le vois pas du tout de cet angle la. Je m'explique, bien entendu Boruto et un continuité a Naruto mais je l'aborde comme une oeuvre différente, une dizaine d'années sont passées, la technologie a fait son apparition, créant certes un contraste un peu douteux avec les otsusuki, êtres ancestrales des ninjas mais je ne la trouve pas non plus dénué de sens. Il est vrai que Boruto commence d'une manière bien moins sombre que Naruto mais je ne trouve ca pas plus mal sachant que dans tout ( ou presque) les shonens ont un perso principal avec toute sa famille décimée, d'autant plus que en lisant le manga on ce rend bien compte que ce côté enfantin va vite disparaître pour laisser place a la plus grande des souffrances. spoiler: Comme Sasuke l'avait dit " il est plus douloureux de tout perdre que de naître avec rien"
    Donc on peut voir en perspective un Boruto grandissant et qui surtout ce trouvera un but bien précis, car la est surement son point le plus faible, regarder plus de 150 épisodes d'une série ou aucune ligne de conduite principale nous ai donnés et fortement agaçant, d'autant plus avec tout les épisodes HS, je penses au final que la vrai histoire commencera a partir du moment ou (environ) les chapitres 45 et + seront adaptés en animé. Au final ce que nous avons vu jusqu'a maintenant n'est qu'une longue intro visant a nous faire préparé plus facilement a une plus lourde douleur et énorme rupture avec l'ancien monde auquel nous nous sommes tant attachés.
    Conrad
    Conrad

Publiée le 12 avril 2021
    Dommage ,il aurait fallu s arrêter à naruto shippuden .Pourquoi toujours vouloir aller plus loin quand il n y a plus rien à raconter .Boruto tourne en rond sur des questions que son père s était lui même posées ,difficile d accrocher car en plus d une excellente histoire ,naruto explorait avec profondeur le personnage et ce qui faisait aussi le charme de cette série, c est les Questions auxquelles Naruto répondaient.
    Or Boruto a quelques questions près se posent exactement les mêmes et y apportent les mêmes réponses.
    Décevant,il y a des rumeurs comme quoi l auteur y aurait l intentention d y faire mourir Naruto...J espère que c est faux car du coup ça gâcherait complètement Naruto ,ça flinguerait complètement l image que l on se fait de Naruto.
    Bref,les mauvaises habitudes des mangaka continuent, toujours vouloir continuer des histoires qui sont finis et ainsi salir leur œuvre.
    C est triste mais le mangaka suit le même chemin que Toriyama avec Dragon Ball qui avait du se finir a la fin de Dragon Ball Z et encore pour moi la vrai fin aurait dû se finir avec freezer ,cell est un arc sympa mais bou une horreur.