Boruto: Naruto Next Generations
    3,4
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boruto: Naruto Next Generations ?

FanD'Histoire
    FanD'Histoire

Publiée le 31 août 2023
    Je n'ai jamais vu une série aussi nulle et débile. Dès le début, la série nous présente Boruto (sous-titré en Gros : Naruto next génération afin de nous faire bien COMPRENDRE que c'est la suite de NARUTO) comme un enfant ingrat, sexiste (genre "les filles ça n'a pas le droit de monter sur les trains alors que les garçons si gni gni gni") et pourrit gâté, car il faut dire que contrairement à Naruto, vraiment orphelin, détesté par tout le monde ect. Boruto lui c'est le fils à Papa, il a une grande maison, de l'argent, une mère et une sœur en j'en passe. Après nous avoir présenté une flopée de personnage insipide, soit parce qu'ils sont clichés à souhait, soit parce que se sont uniquement des enfants des personnages de NARUTO QUI ÉTAIT BIEN AVANT BORUTO qui ont littéralement les mêmes caractères. Puis ça nous balance des intrigues secondaires bas du front et alors que Boruto à besoin de tricher pour gagner un tournoi face à des enfants de moins de 14 ans, il extermine un demi-dieu fusionné avec un autre demi-dieu alors que son père NARUTO, QUI ÉTAIT AVANT BORUTO, le ninja le plus puissant du monde et Sasuke, le deuxième ninja le plus puissant du monde réunit se font exterminer. En plus, les personnages principaux parlent comme des jeunes méga-branchés à l'arrivée de Kawaki, personnage dont le doubleur avait visiblement des pensées suicidaire vu sa voix plate au possible. En parlant de Kawaki, c'est sensé être un danger public pour le village mais NARUTO QUI ÉTAIT AVANT BORUTO décide de l'entrainer à se battre (logique : zero) Cette série pue à plein nez le produit commercial nottament en mettant beaucoup en avant les enfants des personnages de NARUTO QUI ÉTAIT AVANT BORUTO (d'ailleurs la plupart des personnages de la série originale n'avait aucune attirance entre eux mais ils finissent ensemble hors caméra bien entendu) De plus, cette série est HIDEUSE, les couleurs criardes donnent envie de vomir et l'animation est lente et grossière (d'un plan à l'autre, un personnage peut avoir des yeux normaux puis des ÉNORMES yeux) et les designs des personnages ont l'air de venir tout droit du Cinquième Élément de Luc Besson (c'est pas un compliment quant on parle des personnages et de leurs costumes) de plus, on perd l'ambiance assez traditionnelle japonaise ninja au profit d'une ambiance techno-punk ridicule au possible. En bref je ne recommande absolument pas et sous aucun prétexte!!!
    Justin Pham
    Justin Pham

Publiée le 10 février 2023
    Les points positifs :
    _ L'animation magnifique très beau combat
    _Les personnage principaux sont intéressants (ne sont pas du tout des copiés collé)
    _Le principe de montrer la difficulté à maintenir la paix est génial et en contradiction avec Naruto qui cherche la paix
    _Les anciens personnages sont restés fidèles à eux-mêmes non sans montrer un minimum leur évolution
    _L'histoire est cohérente et développe des points de Naruto et Naruto Shippuden
    _Le mélange entre modernité et tradition et tout les inconvénients et avantages que cela apporte est bien réalisé
    _Le développement des personnages et des relations Parent/enfant Maître/disciple sont bien
    Les points négatifs :
    _Beaucoup trop de fillers sur 280 épisodes il y a 200 épisodes fillers et la plus part sont très moyen voir mauvais le premier arc de l'anime est un arc fillers que je trouve bof
    _Les méchants n'ont pas beaucoup de charisme
    _Hormis les personnages principaux, la nouvelle génération (pas tous bien sûr) bien qu'il soit différent de leur parents, il n'ont pas beaucoup de flow
    _Konohamaru le futur Hokage maître de l'équipe 7 ne sert quasi tout le temps à rien
    _ Boruto (pour je ne sais qu'elle raison) est surchité dans beaucoup de domaines

Conseil
    L'anime Boruto mérite attention. Si vous voulez regarder chercher les arc et épisodes fillers sur le web pour ne pas juste finir dégoûtée de la licence par des épisodes non canon. Ou sinon lisez le manga ou les scans qui peut paraitre moche mais on si habitue et l'histoire compense largement.
    La plus part des points négatifs que j'ai souligné sont très mineures : ça ne vous empêchera pas d'apprécier l'œuvre que vous soyez un grand fan de Naruto ou que vous n'avez pas vu.
    Publiée le 22 février 2020
    Quoi dire ? Si ce n'est que je suis un fan de Naruto de la première heure et que je l'ai vu dépérir sur la fin pour devenir un DBZ Eco+. Boruto n'est qu'une relique de Naruto, une harmonique de la série originale vidée de toute son essence. Les personnages clé sont là en tant que figurants pour ceux qui s'accrochent encore à Naruto et n'acceptent pas la fin de la série. Et pour la nouvelle génération on fait du manga mi-drama / mi-aventure. Plus aucune cohérence, plus de scénario, plus de fil conducteur. C'est totalement plat et inintéressant. Je me suis forcé à regarder les 100 premiers épisodes en vouant lui laisser une chance (une preuve que ma critique n'est pas basée sur un coup de tête). Mais ce manga n'est qu'un produit dérivé bas de gamme de Naruto. Son unique but est de rapporter un max de blé aux actionnaires. On est loin d'un Naruro des premiers toms, loin d'un manga même. Ça se regarde certainement pour un enfant de 11 ans qui ne sait pas ce qu'est un shonen. Mais il y a évidement beaucoup mieux sur le marché, comme My Hero Accademia, Black Clover (même si les débuts sont un peu lours) ou encore Radiant (par Tony Valente, mangaka français).
    Le chômeur Otaku
    Le chômeur Otaku

Publiée le 15 janvier 2024
    Quel dommage ! Alors que le manga est vraiment pas mal, l'animation animé gâche tout avec un nombre de fillers conséquent ! C'est vraiment le défaut principal. Plus de 75%, sérieusement, c'est abusé. C'est ce qui me pousse autant peux d'étoiles. La spoiler: transformation de Boruto
    est pas mal et le combat spoiler: Naruto vs Isshiki
    est cool, l'animation peut-être pas mal, mais trop de défauts, et continue sur les défauts de Naruto -voir ma critique sur Naruto-. Bref, grosse déception, sans compter que les antagonistes sont moins bien. Une grosse déception pour un gros fan de shônen comme moi.
    Pikafeu
    Pikafeu

Publiée le 11 août 2023
    déjà pour commencer je trouve que boruto c'est juste du gachis j'ai regarder pas mal d'épisode donc je peut donner mon avis et déjà on dirait une copie coller de naruto, j'ai pas accrocher car déjà l'animation c'est pas la plus ouf venant d'un anime sortie en 2017 et qui dure encore en 2023 c'est déséspérant et sans parler du manga je me perd énormément et puis on ayant lu les scans j'ai rien compris pourtant j'en ai lu plusieurs, les powers up sont jamais expliqué comme le baryon qui est sorti de nulle part perso je préfère regarde un bon dbz ou one piece ou même JJBA que de mater boruto parce que n'en parlons pas de la commu qui force en disant "notre animé c'est le meilleurs il solo mid piece et mid ball" la commu donne jamais d'arguments pour expliquer que leurs anime/manga est le meilleur et sans parlez du fait que la plupart sont juste des boruto kid qui se sentent obligé de comparer avec d'autres manga pour prouver que leurs anime/manga est le soi disant meilleur du monde sachant que la commu surestime les personnages au niveau des puissances, d'ailleurs parlons de transformation et pour exemple le gear 5 alors le baryon a coté du gear 5 est tout simplement un flop j'en ai entendu pendant 2 jours et plus rien tandis que le gear five j'en ai entendu pendant longtemps et les pouvoirs du gear 5 sont bien en rapport avec le fruit mais le baryon il a rien de spéciale juste il est rouge, il esquive rapidement et il frappe fort quoi c'est pas ouf (je sais quand même les caracteristiques parce que j'ai vu l'episode de la transfo et j'ai vu ces pouvoirs et honnetement j'ai souffler tout le long de la transfo car naruto est un animé que j'ai beaucoup aimé et qui etait longtemps mon préféré mais il a été surclasser et voir naruto devenir aussi guez me déséspére) le gear 5 a été penser depuis 1997 précisément. on nous l'a dit depuis le debut et puis la transformation a une histoire car spoiler: le mode est en réalité l'éveil du fruit, se révélant que luffy est au final la réincarnation de Joy-Boy,
    même en étant a alabasta le gear 5 et tout ce qui se passe a wano me hype plus que tout l'animé de boruto et manga sans oublier, ce qui me donne envie de continuer cette animé de plus de 1000 épisode, puis maintenant je peut parler des scènes similaires, dans tout dragon ball (y compris super et GT), one pièce et même SNK, on peut revoir des moments qu'on a déjà vu auparavant et les mangakas se font critiquer de partout tandis que dans boruto chaque passage recopier sa crie au génie (pour citer un exemple le combat baryon ou naruto a repris les mêmes mouvements que durant son combat avec sasuke dans son enfance ou encore le combat avec boruto et kawaki qui reprends les mouvements du combats sasuke vs naruto dans shippuden ou encore le générique qui ressemble a un générique de shippuden mais version boruto et en moins bien mais bon je m'attend aux réponses des boruto kids.
    Laxy
    Laxy

Publiée le 1 avril 2021
    Ne regardez jamais Boruto cette animé à fait salir l'image de Naruto ce pilier ce héros plus aucun personnage de naruto es respecté
    IZeyrossxO8
    IZeyrossxO8

Publiée le 10 mars 2024
    Bon pour parler boruto déjà ce n'est en aucun cas en copier coller mes juste meilleur que naruto le 1er anime car ya pleins detruc qui na pas apparue dans le premier naruto comme des combats de malades où des gens plus fort du coup plus de combat long mes moins d'episode ennuyant comparer à naruto 1er du nom pas shippuden car avec le premier naruto petit je me suis fait chier a regarder pour que les saisons soit juste un [combat contre zabuza et haku ] car un anime qui est citer baston mes les bastons ça sert à rien naruto c'etait nul comparer a borutode loin pas shipudden les personnage j'ai accroché de ouf est les combats sont meilleurs [comme naruto vs isshiki][/ou boruto contre kawaki ] ya rien de mieux je pense c'est pour ça que naruto c'est pas ouf réalité est ce qu'il sont pas regarde boruto vois pas dire que c'est de la merde naruto y a rien les combat sont nul est les personnages sont bof est ennuyant à mourir Merci Cordialement
    Roth Jeanluc
    Roth Jeanluc

Publiée le 9 décembre 2023
    Gros gâchis...Le manga est complètement loupé...0 intrigue. Personnages ultra fade.
    Qui à fait cette suite ??? Combat à coup de fichier informatique,on marche sur le crâne là !
    Énorme déception.
    Il faut refaire une suite sérieuse là aucun respect des fans de la première heure ni de l'œuvre original.
    Passez votre chemin et regardez autre chose .
    Haku_momochi
    Haku_momochi

Publiée le 23 octobre 2020
    Franchement je suis une grande fan de naruto et j’avoue que en voyant boruto j’ai été extrêmement décue je trouve les personnages très mal faits,on ne parle pas assez de naruto et ses amis .
    plus au tout debut de la serie ( les premières minutes) il y a directement un spoil se qui gâche toute la série . Konoha a beaucoup changé je pense que c’est la seule chose qui est positive .
    Franchement je déconseille absolument cette série :(
    Hajer ZoLdYcK
    Hajer ZoLdYcK

Publiée le 28 juin 2021
    Je déconseille amplement pour les fan Naruto sa va tout vous gâcher cest juste pourri c est de la merde.
    Le pauvre Naruto c est tellement fais rabaisser qu on oublier qu il a sauver le monde .
    En plus dans Naruto ce qui a le plus plaît au gens c est leurs évolutions des personage et leur galère mais dans boruto il sont directement fort c est se point sur lequel j aimerais parle le mec a 11 et il va bientôt devenir plus fort que Naruto nn mais où sont passer les années de travail de Naruto...
    Je ne peux pas considérer que l l'auteur de boruto soi le même qui a inventé Naruto 😪😪
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 10 juillet 2021
    la fin de la série Naruto se suffisait à elle-même. Cette série n'est là que pour profiter du succès de la série au ninja orange.
    les histoires se sont pas bien passionnantes, et pire, remet en cause la série originale: il n'y a plus de ninjas adultes à Konoha? vu que toutes les missions sont confiées à des gosses. Et Boruto est plus fort que son père, WTF!!!
    Publiée le 4 décembre 2020
    Franchement, je déconseille amplement. C'est clairement le même animé que Naruto, mais en beaucoup moins bien. Contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, ce n'est pas du tout une histoire différente.

On a les mêmes personnages (regardez les adultes et leurs enfants, on a juste refait les mêmes personnages en gosses, physiquement et même dans le caractère c'est les mêmes personnages à l'exception qu'ils sont beaucoup moins travaillés et attachants). Personnellement, même si c'est des copies, j'aurais été heureuse de retrouver tous ces personnages charismatiques de Naruto, je fais partie des nostalgiques. Or, en plus d'être des copies ce sont des copies ratées.

On a les mêmes intrigues grosso modo (un petit spoiler, juste un thème dans les grandes lignes) : spoiler: un ami mystérieux qui déserte le village et ses camarades qui partent à sa recherche, ça vous dit quelque chose ?
    Ça, c'est le plus gros. Mais quelqu'un qui regarde vraiment verra très vite à quel point les mêmes idées, les mêmes thèmes, sont repris de partout tout au long de l'animé. Et ce, encore une fois, en beaucoup moins bien. Donc même si en effet certaines choses diffèrent dans Boruto sinon ce serait exactement les mêmes épisodes, on va qualifier ça de plagiat avec tentative de camouflage.

Conclusion : ce n'est pas une suite. C'est un mauvais remake. Le succès de cet animé vient de la nostalgie de Naruto uniquement, et du fait qu'ils fassent croire aux plus crédules (sûrement aux plus jeunes) que ce n'est pas la même chose car quelques personnages diffèrent ainsi que les antagonistes principaux (où pour le coup, c'est bien la suite). Mais un fan de Naruto/Naruto Shippuden ne se laissera pas dupper, il saura, ne serait-ce que par respect pour les mangas/animés précédents, qu'il doit garder son esprit critique et se rendra probablement vite compte que cette "suite" est une honte.
    Quand on fait une suite, on ne peut pas se permettre de faire moins bien. Pourquoi ? Parce qu'un vrai public attendra quelque chose du même niveau.

Si on met de côté l'aspect "suite de Naruto Shippuden" et que l'on prend l'anime tel qu'il est, on peut zapper le côté plagiat en moins bien mais je pense qu'objectivement ça reste un mauvais animé, et vu tous les très bons animés qu'il existe autant ne pas s'attarder sur celui-ci ou à la limite, re-regarder Naruto directement.

Pour finir sur une note positive tout de même : c'était sympa de voir ce que sont devenus Naruto et éventuellement Sasuke, de revoir un peu Kakashi, bref, l'ancienne génération qu'on aime. La nostalgie, elle est surtout là...
    HiiNATA S.
    HiiNATA S.

Publiée le 26 avril 2018
    Vraiment quel gâchis !! Ça avait tellement bien commencé naruto... mais au fil des épisodes il se sont perdu complètement, j’ai peiné à voir les derniers shippuden, sans parler des nombreux HS, même plus de jolie combat avec des stratégies .. que des mode « éveil » de malade ... et des explosions immense ça en devient même risible... il ce sont enfoncés un peu plus avec le film boruto qui est selon moi sur noté.. et là il continue avec boruto next génération, j’arrête la ! Ça plaira sûrement aux plus jeunes .. ou pas !
    Publiée le 9 juillet 2020
    Ce manga est vraiment pourrie aucun effort . Les personnage que j'ai connue dans Naruto son pareil mais franchement je préfère naruto que Boruto
    Scotty B.
    Scotty B.

Publiée le 17 mai 2019
    Pourquoi autent d'acharnement sur Boruto ? Certe ce n'est pas le chef-D'oeuvre naruto, mais il faut évoluer. Naruto hokage ENFIN, une toute nouvelle image de Konoha, et surtout un boruto déterminé à suivre les traces du rival de naruto, des combats spectaculaire, naruto et sasuke vs Momoshiki ötsutsuki puis le coup final de boruto avec un tout nouvel orbe et ensuite il a une discution avec momoshiki juste incroyable. Donc ne me dite pas que vous navez pas envie de voir la suite.