Boruto: Naruto Next Generations
    457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boruto: Naruto Next Generations ?

Mayzz
    Mayzz

Publiée le 22 février 2020
    Quoi dire ? Si ce n'est que je suis un fan de Naruto de la première heure et que je l'ai vu dépérir sur la fin pour devenir un DBZ Eco+. Boruto n'est qu'une relique de Naruto, une harmonique de la série originale vidée de toute son essence. Les personnages clé sont là en tant que figurants pour ceux qui s'accrochent encore à Naruto et n'acceptent pas la fin de la série. Et pour la nouvelle génération on fait du manga mi-drama / mi-aventure. Plus aucune cohérence, plus de scénario, plus de fil conducteur. C'est totalement plat et inintéressant. Je me suis forcé à regarder les 100 premiers épisodes en vouant lui laisser une chance (une preuve que ma critique n'est pas basée sur un coup de tête). Mais ce manga n'est qu'un produit dérivé bas de gamme de Naruto. Son unique but est de rapporter un max de blé aux actionnaires. On est loin d'un Naruro des premiers toms, loin d'un manga même. Ça se regarde certainement pour un enfant de 11 ans qui ne sait pas ce qu'est un shonen. Mais il y a évidement beaucoup mieux sur le marché, comme My Hero Accademia, Black Clover (même si les débuts sont un peu lours) ou encore Radiant (par Tony Valente, mangaka français).
    Youcef Belaribi
    Youcef Belaribi

Publiée le 30 novembre 2021
    C’est trop futuriste, ça n’as rien avoir avec naruto .
    Les personnes ne sont pas bien fait.
    L’histoire n’a pas de sens.
    Je déconseille
    Narlak
    Narlak

Critique de la saison 1
    Publiée le 28 mars 2018
    Après quelques épisodes moyens (les 10/15 premiers), on tombe sur un niveau d'épisode inférieur aux Hors Séries Naruto. En somme n'ayons pas peur des mots Boruto est une purge , une œuvre abominable qui aurait été meilleure si elle avait été confié à des amateurs, des fan de la première heure par exemple. Partez en courant c'est le "plus belle la vie" de l'animation japonaise.
    Boruto Cash
    Boruto Cash

Publiée le 5 janvier 2019
    Je pense qu'il faut juste s'habitué ensuite l'anime devient incroyable. Au début, c'est un peu lassant mais plus on avance mieux c'est.
    Galaxent1
    Galaxent1

Publiée le 9 juillet 2020
    Ce manga est vraiment pourrie aucun effort . Les personnage que j'ai connue dans Naruto son pareil mais franchement je préfère naruto que Boruto
    Haku_momochi
    Haku_momochi

Publiée le 23 octobre 2020
    Franchement je suis une grande fan de naruto et j’avoue que en voyant boruto j’ai été extrêmement décue je trouve les personnages très mal faits,on ne parle pas assez de naruto et ses amis .
    plus au tout debut de la serie ( les premières minutes) il y a directement un spoil se qui gâche toute la série . Konoha a beaucoup changé je pense que c’est la seule chose qui est positive .
    Franchement je déconseille absolument cette série :(
    HiiNATA S.
    HiiNATA S.

Publiée le 26 avril 2018
    Vraiment quel gâchis !! Ça avait tellement bien commencé naruto... mais au fil des épisodes il se sont perdu complètement, j’ai peiné à voir les derniers shippuden, sans parler des nombreux HS, même plus de jolie combat avec des stratégies .. que des mode « éveil » de malade ... et des explosions immense ça en devient même risible... il ce sont enfoncés un peu plus avec le film boruto qui est selon moi sur noté.. et là il continue avec boruto next génération, j’arrête la ! Ça plaira sûrement aux plus jeunes .. ou pas !
    Ecchymoses
    Ecchymoses

Publiée le 4 décembre 2020
    Franchement, je déconseille amplement. C'est clairement le même animé que Naruto, mais en beaucoup moins bien. Contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, ce n'est pas du tout une histoire différente.

On a les mêmes personnages (regardez les adultes et leurs enfants, on a juste refait les mêmes personnages en gosses, physiquement et même dans le caractère c'est les mêmes personnages à l'exception qu'ils sont beaucoup moins travaillés et attachants). Personnellement, même si c'est des copies, j'aurais été heureuse de retrouver tous ces personnages charismatiques de Naruto, je fais partie des nostalgiques. Or, en plus d'être des copies ce sont des copies ratées.

On a les mêmes intrigues grosso modo (un petit spoiler, juste un thème dans les grandes lignes) : spoiler: un ami mystérieux qui déserte le village et ses camarades qui partent à sa recherche, ça vous dit quelque chose ?
    Ça, c'est le plus gros. Mais quelqu'un qui regarde vraiment verra très vite à quel point les mêmes idées, les mêmes thèmes, sont repris de partout tout au long de l'animé. Et ce, encore une fois, en beaucoup moins bien. Donc même si en effet certaines choses diffèrent dans Boruto sinon ce serait exactement les mêmes épisodes, on va qualifier ça de plagiat avec tentative de camouflage.

Conclusion : ce n'est pas une suite. C'est un mauvais remake. Le succès de cet animé vient de la nostalgie de Naruto uniquement, et du fait qu'ils fassent croire aux plus crédules (sûrement aux plus jeunes) que ce n'est pas la même chose car quelques personnages diffèrent ainsi que les antagonistes principaux (où pour le coup, c'est bien la suite). Mais un fan de Naruto/Naruto Shippuden ne se laissera pas dupper, il saura, ne serait-ce que par respect pour les mangas/animés précédents, qu'il doit garder son esprit critique et se rendra probablement vite compte que cette "suite" est une honte.
    Quand on fait une suite, on ne peut pas se permettre de faire moins bien. Pourquoi ? Parce qu'un vrai public attendra quelque chose du même niveau.

Si on met de côté l'aspect "suite de Naruto Shippuden" et que l'on prend l'anime tel qu'il est, on peut zapper le côté plagiat en moins bien mais je pense qu'objectivement ça reste un mauvais animé, et vu tous les très bons animés qu'il existe autant ne pas s'attarder sur celui-ci ou à la limite, re-regarder Naruto directement.

Pour finir sur une note positive tout de même : c'était sympa de voir ce que sont devenus Naruto et éventuellement Sasuke, de revoir un peu Kakashi, bref, l'ancienne génération qu'on aime. La nostalgie, elle est surtout là...
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 10 juillet 2021
    la fin de la série Naruto se suffisait à elle-même. Cette série n'est là que pour profiter du succès de la série au ninja orange.
    les histoires se sont pas bien passionnantes, et pire, remet en cause la série originale: il n'y a plus de ninjas adultes à Konoha? vu que toutes les missions sont confiées à des gosses. Et Boruto est plus fort que son père, WTF!!!
    Scotty B.
    Scotty B.

Publiée le 17 mai 2019
    Pourquoi autent d'acharnement sur Boruto ? Certe ce n'est pas le chef-D'oeuvre naruto, mais il faut évoluer. Naruto hokage ENFIN, une toute nouvelle image de Konoha, et surtout un boruto déterminé à suivre les traces du rival de naruto, des combats spectaculaire, naruto et sasuke vs Momoshiki ötsutsuki puis le coup final de boruto avec un tout nouvel orbe et ensuite il a une discution avec momoshiki juste incroyable. Donc ne me dite pas que vous navez pas envie de voir la suite.
    Julien
    Julien

Publiée le 15 juin 2020
    J'accroche vraiment pas trop pour moi c'est un massacre de Naruto. Y'a quelques épisodes sympa mais ça a perdu le côté sombre de Naruto... Le manga a l'air meilleur que l'anime en tt cas
    Hajer ZoLdYcK
    Hajer ZoLdYcK

Publiée le 28 juin 2021
    Je déconseille amplement pour les fan Naruto sa va tout vous gâcher cest juste pourri c est de la merde.
    Le pauvre Naruto c est tellement fais rabaisser qu on oublier qu il a sauver le monde .
    En plus dans Naruto ce qui a le plus plaît au gens c est leurs évolutions des personage et leur galère mais dans boruto il sont directement fort c est se point sur lequel j aimerais parle le mec a 11 et il va bientôt devenir plus fort que Naruto nn mais où sont passer les années de travail de Naruto...
    Je ne peux pas considérer que l l'auteur de boruto soi le même qui a inventé Naruto 😪😪
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 29 juillet 2020
    Bah franchement en lisant certains avis je m'attendais à un remake raté de naruto avec des personnages copiés collés.
    Ce n'est absolument pas le cas : oui les personnages ressemblent physiquement à leurs parents, logique ce sont leurs parents, oui les personnages ont plus ou moins les mêmes capacités que leurs parents ; logique ce sont des pouvoirs héréditaires, mais franchement on est loin du copié collé.
    Boruto est un excellent anime à part entière qui tient tout à fait la comparaison avec son aînée, un vrai plaisir de retrouver cet univers des années après avoir fini la série mère !
    Stan Art
    Stan Art

Publiée le 23 juin 2020
    Jadore . L’anime est géniale les dialogues sont compréhensible et l’histoire juste magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Hamidou B
    Hamidou B

Publiée le 12 décembre 2018
    svp corrige un peut pour que le 7eme du nom ne meure pas svp
    je suis un grand fan mais je ne peux pas supporte la mort du naruto
    si vous corrigez pas je ne peux plus regarde boruto