Destin : La saga Winx
    1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destin : La saga Winx ?

Publiée le 30 janvier 2021
    1 saison de 6 épisodes, qui remplis avec brio le cahier des charges série Netflix.
    Rien ne va, comme la p'us part des séries produite par netflix, des les premières minutes on se bouffe du progressisme et du féminisme de tout les côtés.
    Sinon côté technique, le jeu d'acteurs des ados est horrible, j'avais tous envie de les frapper. Les FX sont mauvais, même les FX des premières saisons de supernatural sont meilleurs (2005).
    Apres le scénario, il est complètement naze avec ficelles narrative aussi grosse que le nez au milieu du visage, et les facilité scenaristique j'en parle même pas tellement y en a.
    Et pour finir les personnages, il y a rien pour vous les faire apprécier, aucun background à part vers le final pour l'empathique mais vite fait.
    En bref, une série où rien n'est bon, une série Netflix quoi.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 20 mars 2021
    Des fées dans une école(de Fées) avec des portables pour apprendre à combattre .
    Des brulées ,des guerriers, des profs ...
    Les décors sont très bien fait ainsi que les effets spéciaux.

La fin est franchement pas digne du personnage (No comment). .

Note :4/5 : Pour les décors et effets spéciaux qui envoient du lourd .
    FR Um
    FR Um

Publiée le 4 septembre 2022
    La saga Harry Potter avait le génie de plaire à toute la famille et ce grâce également à une distribution hors du commun d'acteurs tels que Michael Gambon, John Hurt, Alan Rickman, Maggie Smith, Kenneth Branagh, Gary Oldman Ian Hart, Robbie Coltrane, Richard Griffiths... .
    Certes Netflix n'est pas Hollywood, mais certains auteurs et acteurs non connus peuvent aussi avoir ce génie de vous transporter et de vous faire rêver. Malheureusement ici c'est raté et force est de constater dès les premières minutes qu'il s'agit hélas d'une pâle copie d'Harry Potter...et de je ne sais quelle autre œuvre, mais rien d'original au final. Entre-temps j'ai appris que cette série s'était inspirée d'un dessin animé, quelle idée ! En général, il s'agit soit de romans soit de bandes dessinées (Comics) ayant fait leurs preuves avant d'apparaître sur le grand écran, même les Tortues Ninjas ont eues leur heure de gloire, je ne suis pas fan mais un dessin animé de Nikolodeon sérieusement ? Cela ne pouvait qu'échouer et nul besoin justement de le connaître pour comprendre que le résultat est décevant quoiqu'il arrive. Je cherche donc désespérément un film ou une série fantastique, féerique, poétique, intelligent voir drôle. Difficile de trouver quelque chose qui tienne debout aujourd'hui même dans la SF, sauf peut-être parmi les auteurs de courts-métrages.
    Sébastien C.
    Sébastien C.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2021
    Franchement pas mal, c'est une adaptation différente de la série de 2000 mais plus sombre et au coût du jours je dirais. C'est juste un peu court, on aurais aimé quelques épisodes en plus.
    Delphia L
    Delphia L

Publiée le 8 février 2021
    J'adore c'est frais c'est bien tourné ça se regarde tout seul . Les actrices jouent très bien . Hâte de voir la suite
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 14 juin 2021
    Adaptation libre en prise de vue réelle de la série d’animation Winx Club, Le destin : la saga Winx, créée par Bryan Young et sortie en 2021, n’a pas été une déception. Je la qualifierais même de série sympathique à regarder en raison de son jeu d’acteurs et de son histoire prenante qui ne cesse de nous rendre nostalgique de notre enfance.

Bien que certains n’apprécient pas certaines libertés prises dans la série, je pense que celles-ci étaient nécessaires. Revoir quelque chose que l’on connaît déjà aurait été redondant et n’aurait rien apporté de nouveau.

Je regrette cependant l’absence de la chanson phare, qui était selon moi un élément essentiel, et le peu d’effets spéciaux dans certaines scènes, qui auraient donné davantage un aspect féerique.
    agathe_mdr
    agathe_mdr

Publiée le 24 janvier 2021
    Les winx on berce mon enfance ,j’avais donc peur que l’histoire sois entièrement changer mais non je trouve l’histoire fantastique et tous à fait captivante j’espère qu’il y aura d’autres saison !
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 21 février 2021
    Pourquoi avoir pris des acteurs de 22 ans et plus ? La série est produite par l'Italie et le Royaume-Uni et dans ces 2 pays la majorité civile est de 18 ans, donc pourquoi? Pour donner une idée, la plus jeune du ''Winx Club'' est Abigail Cowen (alias Bloom) à 22 ans et la plus vieille est Eliot Salt (alias Terra) qui a 27 ans. D'autant plus que Sadie Soverall (alias Beatrix) a 19 ans, donc pourquoi ne pas faire de même pour les autres.

Ou dans l’optique de vouloir absolument des plus vieilles, Il aurait dû mieux sélectionner son casting. Je donne exemple du casting de Glee ou de High School Musical, qui malgré étaient majeurs, avait des aires d’adolescents.

Je rajouterais aussi dans ce point, qu'aucun personnage n'a de charisme, sauf Terra. Ils sont tous froids et sans émotion, même durant la scène de Bloom et de Sky, je n'ai ressenti aucun amour. Je ne m'attendais pas à ressentir de l'amour comme Jack et Rosa dans Titanic, mais un minimum, de ne pas avoir l'impression que Bloom lui lance des poignards des yeux.

Copié-Collé.
    Je souris un peu en écrivant ceci. Cette série n'est que du copié-collé des premières oeuvres (séries en animation, romans, ....), avec des différences. Copié-Collé, parce que c'est toujours la même histoire. Bloom est la fée la plus puissante et blah blah blah... Oui, je suis tannée de la même histoire. Avec la venue de Terra et de Beatrix, j'ai vu du potentiel pour un préquel ou d’un séquelle.

D'au lieu de tout dénaturer la série, ils auraient dû penser plus loin et d'en faire quelque chose VRAIMENT nouveau, sans prendre le nom des winx. S'inspirer de l'univers sans pour autant prendre ce nom.

Alcool et drogue.
    Je ne suis pas ''sainte nitouche'' je sais pertinemment qu'on a tous bu à 16 ans et probablement essaye de fumer un joint. Cependant, malgré que l'alcool que reste minime, je trouve cela très mal emmené par les scénaristes.

Épisode 3, Bloom arrive dans une fête dans l'école avec ces amies, celle-ci dit : j'ai besoin d'une bière. Elle n'a que 16 ans, je suis désolée, mais non, une adolescente ne ressent pas le besoin de boire de l'alcool. Si oui, il y a peut-être un problème.

D'ailleurs, parlons de la réglementation inexistante, ces personnes ne sont pas dans un contexte éducatif normal : École - Maison. Non, ces élèves n'ont plus de support parental après l'école. Donc d'office, les professeurs et la directrice sont les figures autoritaires, donc je ne comprends pas qu'il n'aille aucune réglementation ou de mesure disciplinaire. Ça fume leur joint n'importe où, ça laisse des jeunes de 16 ans se soûler, donc, non, je ne comprends pas et ne vois la prévention de tout ça.

Les parents ont critiqué sur le manque de prévention sur le suicide d'Hannah dans 13 reasons why, mais pour le manque de prévention sur l'alcoolisme et la toxicomanie que fait preuve beaucoup de personnage, ça, c'est correcte. Cela va de soit qu'un suicide est beaucoup plus gore qu'un droguer. Cependant, le contexte est le même, cette série à un public cible d'adolescent, voir pré-ado, pour que ces jeunes s'identifient aux personnages. Donc, non, je ne comprends ce manque de prévention, autant de la part de Netflix qu'au niveau du scénario.

Le personnel.
    Parlons en du manque de personnel. 3 figures autoritaires pour plus ou moins 200 élèves: la directrice Farah Dowling, Saul Silva et Ben Harvey. Même dans l'adaptation cinématographique d'Harry Potter on compte plus ou moins 7 professeurs sans compter Dumbledore pour, à peu près, le même nombre d'élèves. Je ne trouve pas ça logique d'autant plus que, ces élèves sont ''dangereux'' pour eux même que pour les autres. Donc, je trouve cela anormal qu'il n'y aille pas plus de professeur ou de personnel.

Dans la série originale, il y avait un peu plus de professeur, du moins plus que 2.

GROSSE invasion. SPOILER ?!
    spoiler: Je dis juste ça... Personne n'a remarqué que dans le dernier épisode, ils ont peur de l'invasion de brûlé... Mais il n'y en avait juste 5. C'est une blague ou quoi. 200 personnes ont peur de 5 brûlés, bordel.... J'ai vu du monde plus courageux dans la vie.

Même Ellie de Last Of Us à plus de courage que toute cette école réunie.

En conclusion.
    Je ne dis pas que la série est mauvaise, les effets spéciaux sont sympathiques, mais beaucoup de point négatif et pas nécessairement en lien avec la série originale. Je comprends qu'il y a un budget, mais de nous faire croire à une grosse invasion pour 5 brûlés, c'est du n'importe quoi.

De plus, j'aurais aimé un casting plus sélectif, la plupart des acteurs sont fades. Oui, ces acteurs sont débutants, mais le but est de s'attacher aux personnages et, pour ma part, je ne m'attache pas à des roches.

Quant à dénaturer les vraies personnalités des personnages et de l'univers, ils auraient dû juste faire autre chose, sans mettre le nom WINX. Un préquel aurait été vraiment plus pertinent que cette série. Terra et Beatrix qui sont des personnages avec du potentielle, mais pour le reste, c'était des étrangères.

J'espère d'un rajout d'un(e) psychologue, avec toute ces drogues et '' besoin '' d'alcool, cela serait largement pertinent. Aider à approfondir la personnalité de chaque. Riven pour trouver son chemin, Bloom pour son '' éventuel '' problème d'alcool (oui, sa phrase m'a énervée), Stella pour ces problèmes familiaux, Musa pour sa mère,... Bref, ces jeunes personnes ont besoin de soutient et ça ce vois.

Cela va de soit, que ça soit mon avis personnel, cependant cette série m'a plus déplu qu'autre chose. J'ai hâte de voir son évolution, mais j'espère que cela sera en bien.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 5 février 2021
    La saga Winx est une bonne petite série très agreable à regarder. Les personnages sont attachants et le scénario est pas mal
    J'ai bien aimé !
    Lucie Barbia
    Lucie Barbia

Publiée le 22 janvier 2021
    Bonne série, plutôt pas mal pour les amateurs de fiction fantastique mais ne mérite aucunement de s'appeler destin: la saga winx. Pour une série aussi attendue par ceux qui comme moi ont grandis avec et ce sont dans leurs enfance identifiées à elles, il aurait fallue rester plus proche de l'animé, au moins au début car c'est leurs ailes, leurs pouvoirs, leurs amitiés... qui faisait qu'ont voulais toutes êtres une winx. Ici je ne m'identifie pas à ces filles comme étant les héroïnes de mon enfance mais étant des filles d'une nouvelle série comme shadowhunters.
    Amy Duhamel
    Amy Duhamel

Publiée le 23 janvier 2021
    Divertissant, bien fait, personnages attachants. Hate de voir la 2e saison.,pour ceux qui aime la science fiction et la magie.
    Jérôme T.
    Jérôme T.

Publiée le 24 janvier 2021
    Je pense qu'il faut regarder cette série comme ce qu'elle est : une réinterprétation libre. Quand on joue à un Zelda, on ne se plaint pas parce que l'histoire n'est pas la même que celui du Zelda précédent. Les personnages sont liés par un destin, qui ressemble vaguement à la série originale, certes, mais dans l'idée, c'est une réinterprétation. Les fanboys seront donc déçus, si ils s'attendaient à juste une histoire identique. Le reste du public va trouver une série fantastique teenage avec des personnages féminins forts et un couvert d'enquête et de Poudlard. C'est ce qu'on attend d'une série fantastique, qu'elle nous fasse rêver et voyager dans l'imaginaire. Désolé, mais en ce moment c'est la seule chose bien qu'on ait eu dans ce genre, donc on ne peut pas faire la fine bouche.
    goco05
    goco05

Publiée le 9 février 2021
    j'ai adore la série et vraiment bien, prenante, et y'a beaucoup de mystère.
    je la recommande elle ce regarde tranquille.
    je la trouve petite mais y'a beaucoup d'éléments donc en vrai on s'ennuie jamais.
    elo 10
    elo 10

Publiée le 4 février 2021
    0.5 étoile car c'est fou à quel point ils normalisent et sexualisent les acteurs et le scénario qui nous donnent des scènes assez génantes et parfois trop PC et ça ne devrait vraiment pas refléter notre société mais c'est une série poubelle qui tente d'influencer et idiocratiser les téléspectateurs
    stephie n
    stephie n

Publiée le 6 janvier 2022
    Série incroyable, j’ai adoré , hâte d’avoir la saison 2 il y a ds l’action et fantastique comme j’aime et surtout des rebondissements ☺️