Destin : La saga Winx
    1641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destin : La saga Winx ?

Publiée le 16 novembre 2022
    Ayant une grande ambition sans le budget qui va avec, « Destin : la saga Winx » peine à trouver son ton dans la première saison. Entre ses effets spéciaux ratés, sa réalisation aux fraises et son casting au jeu d’acteur plus que bancal, la série se loupe complètement dans l’adaptation de l’univers d’Alfea. Ça s’améliore dans la deuxième saison mais il faut traverser un tunnel de dialogues sans saveurs, des twists usés jusqu’à la moelle et une intrigue qui ne sait jamais où elle va.
    Nat's
    Nat's

Publiée le 19 septembre 2022
    Une série vraiment qualitative !
    J'ai connu la série Winx et j'aime énormément l'adaptation, plus sombre et plus mâture créé par Netflix !
    Je conseille énormément !
    Certains n'apprécient pas car le côté Winx club n'est pas assez présent mais le but n'était pas de refaire exactement la même série...
    Donc oui je donne un 5/5 !

Bravo !
    Hâte de voir la saison 3 si elle sort un jour !
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 18 septembre 2023
    Bloom est une jeune femme explosive qui est envoyée dans le monde des fées pour y suivre une éducation en lien avec ses pouvoirs magiques récemment découverts. Elle va y rencontrer des amies qui vont l'aider à comprendre ses origines et comment contrôler ses dons pour lutter contre la menace qui pèse sur elles. Disponible sur Netflix.

Cette deuxième saison de Destin : la saga Winx est de moins bonne qualité que la première et ça se ressent fortement. Déjà, l'on assiste au départ de plusieurs acteurs importants et au remplacement de celle qui joue la nouvelle directrice : dommage. Ensuite, le scénario se prend les pieds dans le tapis avec des circonvolutions inutiles, des questionnements sur "qui sont les méchants, qui sont les gentils" interminables, et des relations entre les personnages qui en voulant se montrer modernes n'offrent pas grand chose à se mettre sous la dent. Série annulée sans surprise
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 23 septembre 2022
    J'ai apprécié ce reboot. Les actrices sont bien choisi, l'histoire ne colle pas tout à fait au dessin animé mais elle reste captivante.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 23 janvier 2021
    Je n'ai pas vu l'original dont est tiré cette version aussi, mon
    appréciation ne peut que se baser sur cette série que j'ai trouvé
    divertissante mais sans plus. Au début, le thème m'a un peu fait
    penser à Harry Potter mais en moins bien et moins d'effets spéciaux
    surtout. Il y eu tout de même des détails qui m'ont surprise. Bloom
    est censée se rendre dans une école en Suisse mais ses parents n'ont
    pas l'idée de se renseigner tant que cela sur l'établissement en
    question , à l'époque du web et de la technique moderne... c'est
    étonnant . Quant aux cours, puisque ces ados sont censés se trouver
    dans une école , on n'en voit pas l'ombre, à part les cours style
    "ninja" des garçons qui en prime pour les principaux semblent avoir
    toujours le même adversaire. Ces férues de la magie ne se déplacent
    pas sur un balai brosse comme tout bon sorciers et aucun animal de
    compagnie ne partagent leurs aventures. Les seuls habitants des
    fôrets ne sont que les "brûlés" , êtres malfaisant en voulant aux
    fées. On comprend que Bloom qui à subitement eu des révélations sur
    qui elle est cherche à en savoir plus et souhaite libérer Rosalind .
    Mais la série semble trop manichéenne à mon gout et on comprend mal
    ou on veut en venir. La final de la saison un laisse bien entendu une
    porte ouverte à une saison deux.. avec des personnages sensés être
    décédés mais qui ne le sont pas, des gardes qui basculent du coté des
    méchants.. Personnellement, j'ai eu le sentiment que la première
    partie est bâclée..
    Sir Phlegme
    Sir Phlegme

Publiée le 2 décembre 2023
    L'entrée dans la série est honnêtement bonne, on entre sur un monde de magie avec un protagoniste assez maladroit avec ses sorts etc,
    Et puis vient la suite ; Des personnages un peu cucu la praline (Netflix a voulu faire ses quotas de communauté en tout genre et d'histoire d'amour d'ados etc) !

Concernant le scénario, la première saison est plus que correcte, les mystères autour des "brulés" et du rapport entre Bloom et la présidente de l'école sont plutôt intéressants. (La première saison en elle même mérite un solide 3.5/5).

Et puis vient la seconde saison, ou là le scénario est relativement tiré par les cheveux et on est véritablement sur une série d'ado un peu niaise, et c'est dommage.

En bref, ne vaut pas le coup malgré un univers prometteur !
    Emma Fabbri
    Emma Fabbri

Publiée le 18 septembre 2022
    Bien que beaucoup critiquée car pas assez proche du cartoon original, j’ai beaucoup aimé la série. Il faut juste la regarder pour ce qu’elle est sans essayer de pointer du doigt toutes les différences avec le dessin animé (c’est une adaptation où le but n’est pas de reproduire le dessin animé mais de faire quelque chose plus dans l’air du temps). La saison 2 se rapproche de la série originale (que j’aime beaucoup), avec le lien à Valtor, la flamme du Dragon, River et Musa et une allusion au Trix; j’espère qu’ils vont continuer de s’améliorer surtout vis à vis des transformations et qu’ils vont continuer de se rapprocher de l’histoire du dessin animé en introduisant lord Darkar, Domino…
    L'écrivain de la fiction imaginaire 5
    L'écrivain de la fiction imaginaire 5

Publiée le 21 février 2023
    Excellente série j'ai envie de dire deux mots à Netflix pour l'annulation injustifiée. J'adore les personnages les antagonistes sont supers tout comme les protagonistes Tout le monde est parfait dans cette série. Et le fait que que Netflix ose affirmer que les audiences n'étaient pas suffisamment haute me révolte.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 27 janvier 2021
    Une des meilleures notes que j'ai pu attribuer à une production originale Netflix. En effet, on s'y ennuie beaucoup, on passe un temps fou à discuter de choses d'une inutilité pour l'histoire que ça en devient de l'art. On combat plus le "patriarcat" et le "mansplanning" que les fameux "brûlés". Le budget des costumes est à lui seul une blague suffisante entre les tenues de certaines Winx (Stella mon dieu t'es une princesse ou une octogénaire ?) et les, je cite "armure" que porte les "spécialistes" (simple ruban de cuir sur la poitrine) c'est du navrant très très haut de gamme. Je salue donc les acteurs qui gardent leur sérieux en utilisant des répliques comme: "tu as été mettre une armure !". Sinon on #polyamour et #grossophobie par-ci par là mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. La méchante et le badboy sont identifiables car ils vapotent du cannabis (si c'est pas badass). ça appli de communication en surimpression pour faire plaisir au public cible : les 9-12 ans (enfin j'espère). Rien à dire le dessin animé est 16'748'983 fois mieux environ. Je mets 1.5 étoile parce qu'il n'y a pas plus d'un pamphlet SJW par épisode et chez Netflix c'est déjà un progrès incroyable. La seule et unique phase qui m'aura fait rire c'est quand Béatrix dit à badboy de l'aider et il lui demande pourquoi, sa réponse: "t'es un mec et je suis hot !" un peu de #girlpower drôle c'est assez rare pour le souligner. Ah oui et si vous survivez à l'ennui des 5 premiers épisodes le cliffhanger de l'épisode 6 est une petite merveille du genre "Tiens toi dont on s'en fiche complet tu vas revenir nous donné un prétexte bidon pour régler un détail sans importance..." Netflix si vous cherchez des scénaristes je suis hyper chaud à faire équipe avec ma nièce de 6 ans et vous pondre des idées cent fois mieux. ABE
    frédéric A
    frédéric A

Publiée le 22 novembre 2022
    Oui, j'apprécie l'univers de Winx, un peu plus sombre que le dessin animé dont la série est tirée, mais en même temps bien trop différente de la série animée dont cette série est tirée par la même occasion (piiioooouuu! compliqué tout ça! lol).

Les rares effets spéciaux d'assez bonne facture et trop peu utilisés, sans doute un problème de moyens financiers, enlève quelque peu le côté "magique" de cette saga.

S'il vous arrivait de découvrir que vous avez des pouvoirs magiques, qu'il existe une école pour les utiliser, les maitriser, vous passeriez votre temps à bouder et à vous poser des questions ? Netflix a t-il voulu faire un Harry Potter ou un "X-Men" version "pauvre fée" ? Les scénaristes n'ont pas dû voir ce que le dessin animé proposait, car c'etait quand même plus joyeux la version initiale (pourquoi tant de déc spoiler:
    ès lol) !

Bref ! Une série qui meurt dans l'oeuf, puisque apparemment il n'y aura pas de saison 3, qui finit un un peu en "eau de boudin" comme disait ma mère et c'est dommage, car cela reste tout de même une série assez intéressante à voir.

A quand une version série Netflix "Sailor Moon" ? je suis curieux de voir ce que cela donnerait...Des idées ?
    Laura Martin310100
    Laura Martin310100

Publiée le 23 janvier 2021
    Personnellement, j'ai adoré même si au début j'étais un peu perdue mais j'ai beaucoup aimé les modifications faites et je parle en tant que grande fan du dessin animé. Beaucoup de modifications mais c'est vraiment à regarder sauf pour les personnes qui s'attendent à une adaptation exacte du dessin animé.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 9 février 2021
    Très bonne série. Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante. Tout fonctionne. Je me suis régalé.
    Philippine B
    Philippine B

Publiée le 26 janvier 2021
    Moi qui suis bon public je suis hyper déçue...
    Même sans avoir vu la série animée je trouve que les personnages sont d'une banalité et font très cliché: la belle nana jalouse de la nouvelle qui veut sortir avec son ex, la petite grosse timide ignorée par tout le monde, le beau mec sympa qui ne sait pas qui choisir avant la fin, la nouvelle qui se rend compte qu'elle a quelque chose d'extraordinaire... Bref on se croirait dans "lolita malgré moi". ça manque de fond et l'histoire ne tient pas en haleine.. on a connu mieux sur Netflix !
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 14 décembre 2022
    La saison 1 fut surprenante et fortement bien construite, donnant l'envie de continuer sur cette lancée. Mais la saison 2 met du temps à se lancer, des intrigues de la saison 1 qui sont résolue mais on se perd par la suite dans des revirements de situations. L'engouement se perd au fur et à mesure. On comprend l'annulation de la saison suivante.
    J'ajouterai que l'intrigue principal de la fin de la saison 1 aurait dû être le chef de la saison 2. Mais un autre choix a été fait, non pour moi le meilleur. Dommage .
    Calie
    Calie

Publiée le 23 février 2023
    J'ai adoré cette série ! Moi qui suis une fan des winx j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir sous un nouvel angle. Rebondissements, Magie, Romance, de supers acteurs et un super méchant, bref le coktail parfait !