Destin : La saga Winx
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destin : La saga Winx ?

Alexandre Brasseur
    Alexandre Brasseur

Publiée le 18 septembre 2022
    La première saison était bien, pas un chef d'œuvre mais bien. Par contre la saison 2, une daube, rien n'a de sens, tout est cucu à souhait, c'est mal joué, tous sont insupportables et je le répète rien n'a de sens, on dirait une série pour enfant de 10 ans mais avec un peu de sang par ci par là. NUL!
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 23 septembre 2022
    J'ai apprécié ce reboot. Les actrices sont bien choisi, l'histoire ne colle pas tout à fait au dessin animé mais elle reste captivante.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 27 janvier 2021
    Une des meilleures notes que j'ai pu attribuer à une production originale Netflix. En effet, on s'y ennuie beaucoup, on passe un temps fou à discuter de choses d'une inutilité pour l'histoire que ça en devient de l'art. On combat plus le "patriarcat" et le "mansplanning" que les fameux "brûlés". Le budget des costumes est à lui seul une blague suffisante entre les tenues de certaines Winx (Stella mon dieu t'es une princesse ou une octogénaire ?) et les, je cite "armure" que porte les "spécialistes" (simple ruban de cuir sur la poitrine) c'est du navrant très très haut de gamme. Je salue donc les acteurs qui gardent leur sérieux en utilisant des répliques comme: "tu as été mettre une armure !". Sinon on #polyamour et #grossophobie par-ci par là mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. La méchante et le badboy sont identifiables car ils vapotent du cannabis (si c'est pas badass). ça appli de communication en surimpression pour faire plaisir au public cible : les 9-12 ans (enfin j'espère). Rien à dire le dessin animé est 16'748'983 fois mieux environ. Je mets 1.5 étoile parce qu'il n'y a pas plus d'un pamphlet SJW par épisode et chez Netflix c'est déjà un progrès incroyable. La seule et unique phase qui m'aura fait rire c'est quand Béatrix dit à badboy de l'aider et il lui demande pourquoi, sa réponse: "t'es un mec et je suis hot !" un peu de #girlpower drôle c'est assez rare pour le souligner. Ah oui et si vous survivez à l'ennui des 5 premiers épisodes le cliffhanger de l'épisode 6 est une petite merveille du genre "Tiens toi dont on s'en fiche complet tu vas revenir nous donné un prétexte bidon pour régler un détail sans importance..." Netflix si vous cherchez des scénaristes je suis hyper chaud à faire équipe avec ma nièce de 6 ans et vous pondre des idées cent fois mieux. ABE
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 23 janvier 2021
    Je n'ai pas vu l'original dont est tiré cette version aussi, mon
    appréciation ne peut que se baser sur cette série que j'ai trouvé
    divertissante mais sans plus. Au début, le thème m'a un peu fait
    penser à Harry Potter mais en moins bien et moins d'effets spéciaux
    surtout. Il y eu tout de même des détails qui m'ont surprise. Bloom
    est censée se rendre dans une école en Suisse mais ses parents n'ont
    pas l'idée de se renseigner tant que cela sur l'établissement en
    question , à l'époque du web et de la technique moderne... c'est
    étonnant . Quant aux cours, puisque ces ados sont censés se trouver
    dans une école , on n'en voit pas l'ombre, à part les cours style
    "ninja" des garçons qui en prime pour les principaux semblent avoir
    toujours le même adversaire. Ces férues de la magie ne se déplacent
    pas sur un balai brosse comme tout bon sorciers et aucun animal de
    compagnie ne partagent leurs aventures. Les seuls habitants des
    fôrets ne sont que les "brûlés" , êtres malfaisant en voulant aux
    fées. On comprend que Bloom qui à subitement eu des révélations sur
    qui elle est cherche à en savoir plus et souhaite libérer Rosalind .
    Mais la série semble trop manichéenne à mon gout et on comprend mal
    ou on veut en venir. La final de la saison un laisse bien entendu une
    porte ouverte à une saison deux.. avec des personnages sensés être
    décédés mais qui ne le sont pas, des gardes qui basculent du coté des
    méchants.. Personnellement, j'ai eu le sentiment que la première
    partie est bâclée..
    Robin
    Robin

Publiée le 16 novembre 2022
    Ayant une grande ambition sans le budget qui va avec, « Destin : la saga Winx » peine à trouver son ton dans la première saison. Entre ses effets spéciaux ratés, sa réalisation aux fraises et son casting au jeu d’acteur plus que bancal, la série se loupe complètement dans l’adaptation de l’univers d’Alfea. Ça s’améliore dans la deuxième saison mais il faut traverser un tunnel de dialogues sans saveurs, des twists usés jusqu’à la moelle et une intrigue qui ne sait jamais où elle va.
    Johan b
    Johan b

Publiée le 22 janvier 2021
    très bonne adaptation faite par Netflix, ils ont pris le risque de changer complètement l'univers du dessin animé et c'est réussi, c'est beau, les acteurs jouent bien , et les effets spéciaux sont de bonnes qualités.
    Jordan Tantin
    Jordan Tantin

Publiée le 23 janvier 2021
    Je vois que beaucoup qui note mal son ceux qui ont connu la série animé enfantin , moi étant jeune elle existait absolument pas donc jamais connu du coup ( j'ai juste regardé vite fais pour voir la différence pour comparé sur quelque minutes). Sur cette série revisiter j'ai bien aimé et heureusement ça pas était fais aussi enfantin que la série animé je pense que moins de gens l'aurais apprécié surtout les adultes qui ont jamais connu le dessin animé , y a pas énormément de série sur la magie comparé à des thriller, comédie etc ça un côté un peu sombre léger moi j'ai bien apprécié c'est cool et ça change un peu de toute les séries, horreur, comique etc bien sûr y a des séries un peu du genre, Riverdale même si liée à sabrina y a rien de magique donc je l'enlève , sabrina magique mais pas le même genre et beaucoup plus sombre , shadow hunter rien avoir aussi je dirais ça se rapproche plus de the magician et y a pas énormément de série dans ce genre là.
    Lulu Nana
    Lulu Nana

Publiée le 5 février 2021
    Beaucoup trop drama Queen ! Il y a rien de féerique une bide total interdit au moins 16ans ? Je dirais plutôt pour les enfants de 10-12ans je déconseille fortement
    Sarah Méziane
    Sarah Méziane

Publiée le 16 février 2021
    Rien avoir avec l’original hormis les noms des personnages et encore il n y avait même pas la moitié, un peu marre que les réadaptations de Netflix ont toutes un thème sombre et sérieux, la série aurait été beaucoup plus fun et gardé son coté sérieux même avec un peu plus de couleurs et rappelant l’originale
    BAH Gloria
    BAH Gloria

Publiée le 28 janvier 2021
    Franchement je suis déçu. Cette série n'a rien avoir avoir les Winx désolée. Changer des choses pour "adapter " ok mais supprimer l'essence même des Winx NON!!! ici il n'y a que sexe langages grossiers et drogue rien d'autre.
    Laura Martin310100
    Laura Martin310100

Publiée le 23 janvier 2021
    Personnellement, j'ai adoré même si au début j'étais un peu perdue mais j'ai beaucoup aimé les modifications faites et je parle en tant que grande fan du dessin animé. Beaucoup de modifications mais c'est vraiment à regarder sauf pour les personnes qui s'attendent à une adaptation exacte du dessin animé.
    Le r
    Le r

Publiée le 19 septembre 2022
    Une série vraiment qualitative !
    J'ai connu la série Winx et j'aime énormément l'adaptation, plus sombre et plus mâture créé par Netflix !
    Je conseille énormément !
    Certains n'apprécient pas car le côté Winx club n'est pas assez présent mais le but n'était pas de refaire exactement la même série...
    Donc oui je donne un 5/5 !

Bravo !
    Hâte de voir la saison 3 si elle sort un jour !
    Bambou Lavoine
    Bambou Lavoine

Publiée le 25 janvier 2021
    Vraiment une séries mama trooooop biiiiien je la conseil à tout le monde de tout âge même pour les grand vraiment émouvant triste avec de l'aventure, ses vraiment une series spéciale ❤️, ont attend la saison 2 avec impatience
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 9 février 2021
    Très bonne série. Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante. Tout fonctionne. Je me suis régalé.
    Emma Fabbri
    Emma Fabbri

Publiée le 18 septembre 2022
    Bien que beaucoup critiquée car pas assez proche du cartoon original, j’ai beaucoup aimé la série. Il faut juste la regarder pour ce qu’elle est sans essayer de pointer du doigt toutes les différences avec le dessin animé (c’est une adaptation où le but n’est pas de reproduire le dessin animé mais de faire quelque chose plus dans l’air du temps). La saison 2 se rapproche de la série originale (que j’aime beaucoup), avec le lien à Valtor, la flamme du Dragon, River et Musa et une allusion au Trix; j’espère qu’ils vont continuer de s’améliorer surtout vis à vis des transformations et qu’ils vont continuer de se rapprocher de l’histoire du dessin animé en introduisant lord Darkar, Domino…