Destin : La saga Winx
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destin : La saga Winx ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 janvier 2021
    Bien que l’on soit très perplexe à l’idée que la série infidélise l’animé d’origine, Destin : La saga Winx s’avère finalement être une bonne surprise. Dans la veine et plus coloré que les séries Shadowhunters et Les Nouvelles aventures de Sabrina, cette nouvelle création fantastique/teen ado originale Netflix propose une première saison globalement correcte. Avec des décors et effets spéciaux esthétiquement charmants et remarquablement élaborés, la série est très efficace sur son rythme avec une intrigue accrocheuse et haletante au cours des six épisodes de sa saison 1. Les rebondissements sont intéressants et la fin de saison est très inattendue qui laisse présager une éventuelle suite plutôt prometteuse. Cependant, petit bémol sur les protagonistes, qui, la plupart sont malheureusement très mal exploité, seuls quelques d’entre eux sont attachants à l’instar de Béatrix. Bien que la série ne révolutionne pas le genre, elle est néanmoins assez mature et parfaitement moderne pour valoir le coup d’œil surtout pour les adeptes de fantastique.
    16/20
    Critique sur Destin : La saga Winx (saison 1)
    Vue du 22 au 28.01.2021 sur Netflix
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 janvier 2021
    "Fate: The Winx Saga" est une adaptation du dessin animé "Winx Club" dans lequel des fées doivent se battre contre les forces maléfiques. Il s'agit évidemment d'une adaptation plus mature que l'animé qui visait un public d'enfants, mais la série s'adresse quand même à un public d'adolescents ou de jeunes adultes même si évidemment tout le monde peut l'apprécier. L'histoire se déroule dans un monde parallèle au nôtre où les fées et les créatures magiques existent. On retrouve les six fées à Alfea qui est une école spéciale pour ces êtres spéciaux où ils apprennent à développer leur don. Bloom a la particularité de venir de notre monde donc elle découvre un tout nouvel univers. Bon, il faut le dire vite, car si l'univers est différent avec la magie et tout ce que cela comprend, les adolescents sont les mêmes... D'ailleurs c'est drôle puisque peu importe l'univers, dès qu'il y a une série sur des adolescents, c'est toujours la même chose. Les mêmes personnages, les mêmes clichés et les mêmes relations que l'on voit venir à dix kilomètres. Pour être honnête, j'ai trouvé l'aspect teen drama sans intérêt. Le début de chaque épisode est souvent poussif même si le précédent se termine sur une bonne note. Heureusement, quand on entre dans le vif du sujet avec le passé de Bloom ou encore la menace qui entoure l'école, c'est bien mieux même si on est loin d'avoir encore tout découvert. Cette première saison est plutôt timide avec des enjeux pas encore assez développés même si la dernière partie, et notamment le dernier épisode laisse entrevoir quelque chose de plus intéressant et surtout de plus sombre et mature. Pour le monde, je trouve ça pas mal, malgré tous les défauts qu'il peut y avoir, mais j'attendais beaucoup plus de la suite.
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 30 janvier 2021
    J'ai regardé le premier épisode nul, sa vaut rien a comparer de la série d'origine, les personnages il vo rien histoire aussi
    Publiée le 22 janvier 2021
    J'avais peur que ce soit niais et redondant. Au contraire, certains passages sont un peu "niais" mais ils ont su dynamiser et donner un second souffle à cette série. Il y a du mystère, du suspense et les personnages sont recherchés. On a envie d'en savoir davantage et ça laisse présager une bonne suite.
    Fairysang
    Fairysang

Publiée le 22 janvier 2021
    Pour une adaptation série très réussie pour les autres qui se plaint il fallait s'attendre à quelques changements
    Anselme Fabrice Beltran
    Anselme Fabrice Beltran

Publiée le 24 janvier 2021
    Je viens de terminer la saison 1 et je suis perplexe, que c'est-il passé?
    Il y a un fossé énorme entre les 5 premiers épisodes et le dernier. A croire qu'il n'ont pas eu le même scénariste, producteur ou budget.
    Au début je trouvais que les personnages manquait de profondeur, que l'histoire trainé à ce mettre en place, manque d'action, manque d'effets spéciaux et tout à coup miracle dans le dernier épisode nous avons enfin droit à quelques rebondissements, plus d'action, une complicité entre les héroïnes qui nait (enfin) sans paraitre trop artificiel, nous avons aussi droit à la mort d'un personnage principal et surtout l'apparition d'ailes durant quelques secondes (enfin il était temps pour des fées).
    Bref j'ai failli arrêté cette série en cours de route tant je la trouvais bof au début mais finalement le dernier épisode relève le niveau au point de la rendre sympathique sans être exceptionnelle. Je suis curieux de voir la suite mais attention:
    Autant si la "Saga Winx" reste au niveau du 6ème épisode elle peut devenir plutôt agréable voir bien sympathique comme série par contre si elle reprend sa saison 2 comme elle a commencé sa saison 1 alors elle ne connaitra probablement pas le succès attendu.
    Maintenant j'attend de voir ce que donnera la saison 2 (en espérant que cela restera plus dans la même veine que le dernier épisode)
    Publiée le 25 janvier 2021
    Je pensais très honnêtement voir une super première saison : Un trailer alléchant , des acteurs pratiquement tous britanniques ( Ce qui rajoute un petit charme au acteurs) et une histoire pleine de rebondissements et inédites.

Malheureusement la déception fut grande. la série " Destin : La saga Winx" ne révolutionne en aucun cas le genre fantastiques , on se retrouve avec une série bateau , presque transparente et banale avec un scénario vu et revu des centaines de fois spoiler: La jeune fille qui ne connait pas ses parents qui est surpuissante et qui part a la recherche de ses vrais parents
    ou encore spoiler: Le monde menacer pas des méchants pas beaux et menaçants et qui les élèves sont la seule survis.
    . les dénouements sont ultra prévisibles et aucune réelles surprises pour le spectateur.

Quand aux personnages : Alors oui , c'est a peine la saison 1 mais les histoires des personnages ne sont pas assez ( voir pas du tout) développé . On passe d'épisodes en épisodes avec chaque personnage qui raconte son histoire extrêmement brièvement ce qui , pour moi, ne permet pas de s'accrocher aux différentes personnalités de la série.
    Chacun également y vas de sa petite histoire d'amour et les différents protagonistes sont au delà du clicher spoiler: La fille en surpoids qui a n'a pas confiance en elle , l'homosexuel qui ne s'assume pas , le bad boy qui fume et qui a de mauvaises relations , le bogoss blond qui fait craquer l'héroïne dés le premier regard........
    Sky qui est clairement sous exploités également.

Alors oui certes les effets spéciaux sont beaux mais cependant sous exploités.
    Big up pour les acteurs qui joue quand même assez bien (Rob James Collier exceptionnel comme dans Downton Abbey)
    A voir la saison 2 , en espérant une série moins niais et plus dévellopés
    Publiée le 22 janvier 2021
    Le thriller n'était pas accrocheur, mais la série en vaut vraiment le détour. Etant fan des Winx, je ne suis en aucun déçu. L'intrigue est captivante malgré certains clichés de série pour ado ou jeune adulte. Les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés, c'est encourageant pour la suite.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    Bienvenue à Alféa, une académie féerique située dans un autre Monde protégé par une barrière magique.
    L’école forme depuis plusieurs millénaires les fées à la maîtrise de la magie en exploitant le potentiel de chaque don acquis à la naissance (L’esprit, le feu, l’eau, la terre, l’air et la lumière) ainsi que les spécialistes qui auront pour mission la protection des royaumes magiques.
    Cette année, Alféa accueille Bloom, une fée du feu élevée dans le Monde des humains qu’elle a été contrainte de fuir à la suite d’un incendie involontaire mettant en danger ses parents humains.
    A la recherche de son passé, Bloom sera aidée de ses camarades de chambre, Terra (Fée de la terre), Aisha (Fée de l’eau), Musa (Fée de l’esprit), Stella (Princesse de Solaria et fée de la lumière) et Sky, un spécialiste.
    Conjointement, les jeunes apprentis devront faire face à un danger que l’on croyait disparu depuis seize ans : les brûlés, des créatures maléfiques redoutables …
    Malgré beaucoup de correspondances avec le dessin animé « Les Winx » notamment au niveau des personnages, cette série s’apparenterait plus à la Saga Harry Potter.
    Les effets spéciaux sont plutôt réussis, j’ai hâte de voir la suite car une saison de six épisodes, ce n’est décidément pas suffisant !
    Fan de fantastique, cette nouvelle série italo-britannique est pour vous !
    Jennifer Monot
    Jennifer Monot

Publiée le 25 janvier 2021
    J'ai aimé cette relecture. Je recommande et je suis dans l'attente de voir la suite. Le dernier épisode est détonant !
    Publiée le 23 janvier 2021
    Je suis trop agréable surpris par cette première saison de Fate thé winx saga ! Le rendu est bien au delà de mes espérances ! C'est Dark, moderne, dramatique, magique bref cette série a un énorme potentiel pour la suite !
    Bien qu'il s'agisse d'une adaptation du Winx Club elle peut séduire aussi bien les fans que les non fans !
    Vraiment Netflix il nous faut une saison 2 epic avec encore plus de magie ! C'est un bon 8/10 pour ma part et le cast est trop sympathique ! J'aime la relation grandissante entre les personnages, tout n'est pas rose au bout de 5 min !
    Don Seriano KORE
    Don Seriano KORE

Publiée le 24 janvier 2021
    Style à la Riverdale ou Sabrina (mais moins sombre), il est bcp trop facile de deviner ce qui allait se passer à la fin du coup aucun suspense pour ma part (j’ai bien dit pour ma part), certains effets spéciaux sont mal fait ! Ce qui m’a fait regarder la série jusqu’à la fin c’est le titre WINX ! Malgré tout ça j’ai quand même apprécié la série. J’espère que dans la saison 2 tout sera plus clair niveau histoire, plus intriguant et qu’il y aura les transformations et charmantes Trix
    Publiée le 1 février 2021
    Série d’ado très bien dans son ensemble. Effet spéciaux très bien, histoire un peu enfantine, bons acteurs. Passe bien le temps en confinement.
    robert l.
    robert l.

Publiée le 30 janvier 2021
    Amateur de SF et de Fantasy, je ne suis même pas allé au terme de l'épisode 1 : tous les mauvais clichés du genre "histoire magique pour ados" sont là. La musique envahissante ruine le peu d'ambiance que les décors voudraient imposer, les personnages sont caricaturaux au possible, avec un jeu d'acteur qui manque complètement de nuances et de finesse. Vous me raconterez la suite... ou pas !
    Publiée le 1 février 2021
    Je n'ai vraiment pas aimé cette série. Le jeu d'acteur est mauvais, le scénario est vide, les dialogues ne valent rien. Je ne comprends vraiment pas qu'on parle autant de cette série dans les médias en ce moment.. Ne perdez pas votre temps !!!!