Cursed : La rebelle
    2,9
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursed : La rebelle ?

Publiée le 12 août 2020
    Scénario faible, des raccourcis flagrants, effet spéciaux moyens. Sinon l'histoire est pas mal, espérons que la 2ème saison soit meilleure
    Publiée le 3 août 2020
    Le jeu des acteurs est excellentt !
    L’histoire est certes revue .... on aime ou pas .... mais c’est une Série à voir 😉 En espérant une saison 2
    Publiée le 15 août 2020
    pas tout est exact dans cette série, mais elle est tout de même impressionnante et cool à regarder ! Pour moi, le meilleur personnage est depuis le début le moine larmoyant, il a du charisme, sa manière de se battre est fascinante, sans oublier que c'est un personnage si mystérieux, on ne sait pas grande chose de lui, spoiler: et quand j'ai su qu'en réalité il était un Faë (plus précisément un Ash) mais qu'il s'était fait lavé le cerveau par les paladins), j'ai su que c'était mon personnage préféré
    enfin bref, rien à dire sur cette série, mais je mets 4,5 étoiles car Arthur me tape sur les nerfs et ça enlève une grande partie du charme de la série.
    Langeflo
    Langeflo

Publiée le 13 décembre 2020
    Un dimanche, un canapé, une couette et du chocolat chaud 👌🏽
    Quelques définitions :
    - Une fiction est une histoire fondée plus souvent sur des faits imaginaires que sur des faits réels. Les personnages qui y sont décrits sont dits « personnages fictifs ». Une œuvre de fiction peut être orale ou écrite, du domaine de la littérature, du cinéma, du théâtre ou de l'audiovisuel.
    - Une adaptation cinématographique est un film tiré d'une œuvre existante telle qu'un livre, un roman, une pièce de théâtre, un jeu vidéo, une série télévisée ou encore un dessin animé. Une adaptation peut être libre ou fidèle à l’œuvre.
    - L’ultracrépidarianisme est le comportement qui consiste à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée.
    😊
    Alfe
    Alfe

Publiée le 4 août 2020
    Franchement cette série ne casse pas 3 pattes à un canard...
    Effets spéciaux très kitchs et très pauvres, une réalisation insipide qui part dans tous les sens, une revisite du mythe de Merlin non aboutie et sans queue ni tête.
    C'est bon pour s'endormir dans son fauteuil.
    Adrien Dumay
    Adrien Dumay

Publiée le 27 juillet 2020
    Série sympa avec du suspens et une histoire intéressante ! A voir la suite et la relation qui sera faite avec la légende du roi Arthur.
    Dominique Richard-Bon
    Dominique Richard-Bon

Publiée le 27 juillet 2020
    Excellente série la revisite des légendes arthuriennes est déroutant.
    On y mêle les vikings et les légendes Celtes. Mélange intéressant on attend la 2ème saison
    Arod
    Arod

Publiée le 15 janvier 2021
    Je suis surpris par tous ces avis négatifs. Pour info parce que personne n'en parle(enfin je crois?), la série est une adaptation du roman de Thomas Wheeler illustré par l'immense Franck Miller. Un très bon livre et l'adaptation par Netflix est plutôt fidèle puisque les 2 auteurs ont participé à cette version filmé. Donc déjà au lieu de critiquer Netflix, critiquez le roman....
    Je trouve l'adaptation des légendes arthuriennes plutôt originale! C'est bien sanglant comme dans le roman. Le scénario est efficace.
    Le seul bémol c'est Langford que je trouve pas juste du tout. Elle est à côté de la plaque. C'est bien dommage. Sinon j'ai passé un excellent moment!
    Publiée le 23 juillet 2020
    Je mets 4,5 pour remonter la note parce que certes ça pourrait être beaucoup mieux mais l'histoire m'a plu malgré quelques incohérences. Et ceux qui râlent parce que il y a des acteurs noirs et que "on est en Europe et à cette époque il n'y en avait pas tout comme les indiens ou les chinois bla bla bla", dois-je vous rappeler que la magie n'existait pas aussi à cette époque , ni aujourd'hui, ni jamais ??? spoiler: Ni les Fées d'ailleurs ???
    Si vous vous plongez dans une fiction tâchez d'avoir un peu d'imagination et détachez vous de vos livres d'histoires qui n'ont pas leur utilité dans un tel contexte.
    Publiée le 19 novembre 2020
    Très fortes chances que cette série remporte l'oscar de la plus mauvaise série de l'année ! Casting immonde, de la diversité là où personne n'en veut, bref. Passez votre chemin, vous gagnerez du temps et des neurones.
    Horizonjubilant
    Horizonjubilant

Publiée le 2 août 2023
    Une revisite des aventures arthuriennes des plus passionnante avec une héroïne parfaitement crédible ! Retrouver un des personnages centraux de "Viking" dans le rôle de Merlin constitue une prouesse des initiateurs du casting ! Je suis sidéré que Netflix ne poursuive pas la saga avec une saison 2 laissant les spectateurs sur leur faim après un final de saison 1 empreint de suspens . Il est regrettable, comme pour beaucoup d'autres séries plébiscitées, que Netflix s'arrête à des considérations purement financières sans tenir compte des avis favorables à une suite de la part des spectateurs !!!
    Celioux D.C.B
    Celioux D.C.B

Publiée le 30 juillet 2020
    Je met 5/5 pour remonter la note de cursed qui n’ai d’ailleurs absolument pas mérité. Certes certains effets sont ratés, des ethnies sont présentes alors qu’elles ne devraient pas mais la note de 2,7 n’est pas mérité. Certes la forme reste à améliorer mais le fond est accrochant et j’ai aimé regarder épisode par épisode.
    Arnaud Soulignac
    Arnaud Soulignac

Publiée le 1 août 2020
    J'ai noté la première saison 4, car elle a du potentiel. Si je ne devais noter que la saison en elle même ce serait plutôt 2 étoiles...

La série s'inscrit dans un mélange de game of thrones et de star wars.

Les "clans" et la lutte pour le pouvoir pour game of thrones.

La cape d'un personnage qui rappellera les jedi. Un mauvais qui devient bon (le contraire) qui rappellera star wars.

La série est très plate la première saison. Seul le dernier épisode est palpitant.

Cette série a toutefois du potentiel. Que la 2ème saison soit palpitante comme le dernier épisode de la 1ère saison, et bonne série ce sera...
    Publiée le 29 août 2020
    Je mets 5 parce que je trouve les gens particulièrement dur avec cette série, elle se laisse regarder, avec de jolie paysages, c'est pas la série avec le scénario le plus fou, mais on passe un bon moment, contrairement au pseudo historien de cette page, je la conseille en fantastique on a pas grand choses à se mettre sous la dent et elle fera l'affaire
    Publiée le 22 octobre 2020
    Moi, je regarde énormément de film et quelque série je vous trouve très dur. Faut pas oublié que c'est 1 première saison. J'espère vraiment voir une 2ème saison !