Cursed : La rebelle
    2,9
    2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursed : La rebelle ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 23 juillet 2020
    Katherine Langford est une excellente actrice et je me suis accroché jusqu'à l'épisode 6 pour faire honneur à sa beauté et son talent... Mais mes yeux ont saignés, mes oreilles ont sifflés et j'ai à haïs Netflix encore un petit peu plus. Massacré une oeuvre légendaire au nom de leur politique communautariste passe encore c'est visiblement le seul moyen trouvé pour gagner des parts de marchés. Mais une histoire aussi dénuée d'intérêt et d'enjeux dans des décors que Ron Howard aurait refusés en 1988 pour tourné "Willow" n'est pas rattrapé par une volonté politique de réinventer le mythe. spoiler: La dame du lac,[première détentrice d'Excalibur[, le lancement m'a donné envie (ils sont forts pour donné envie chez Netflix) Katherine Langford au générique ça annonce une actrice capable de porter une série et d'être une power girl badass qui nous en mettra plein la vue... Mais alors c'est quoi ça? Imaginons il n'y avait plus de budget non plus pour les costumes et les accessoires (Madame la Faë il y a vos cornes qui se décollent...) qu'il fallait absolument abattre au rang d'ivrogne inutile un symbole du patriarcat en la personne de Merlin. Que pour des raisons politiques évidentes Arthur et Morgane se devaient d'être Métis ( l'acteur qui campe Arthur est très beau et joue très bien mais visiblement les tribus celtes et les tribus barbares étaient plus ouvertes au multiculturalisme à l'époque que l'état du Texas aujourd'hui) que pour être capitaine de navire il fallait être une femme à la peau resplendissante et qu'un simple trombone sur le nez donnait de la crédibilité à une personnage badass. Bref une avalanche de second rôle inutiles, des maquillages ridicules qu'aucune rock-star des années 90 n'accepterait de porter en public, des méchants grotesques, des religieux qui prennent plaisir à désacraliser l'église catholique (comme dans TOUTES les productions Netflix), des pouvoirs "magiques" auxquels le scénario ne fait appel que quand ça l'arrange et encore... Des scènes de combat tellement nullissime que ça en devient glauque (mais, mais vous avez Catherine Langford les gars !! Demandez-lui comment elle fait dans des vrais séries si vous savez pas). Et pour finir avec le schéma récurrent de Netflix les hommes blancs sont méchant et/ou peureux les femmes et les minorités visibles sont gentils braves et courageux... C'est aussi fatiguant que les films d'horreurs des années 90-2000 dans lesquels c'était toujours le Black qui mourrait en premier. Quand finira-t-on par faire de la qualité ? A laisser la politique hors du cinéma fantastique ? A résilier ses abonnements Netflix pour demander des programmes de qualité ? Vous aller me haïr car il le faut pour votre propre bien, mais au fond tapis dans l'ombre certains d'entre vous se diront que je dis tout haut ce que vous ne publierez jamais sur vos réseaux sociaux de crainte des représailles inévitables du harcèlement politiquement correct que l'on tolère aujourd'hui.
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 19 juillet 2020
    Série emblématique du cahier des charges de Netflix pour un cinéma politiquement correct où le personnage du roi Arthur ressemble à Barak Obama, les gros méchants ont l'air de moines pervers et où l'héroïne qui incarne le "girl's power" passe son temps à courir partout sans vraiment savoir où elle va. On passera sur la direction d'acteurs aussi époustouflante que celle d'un Péplum des années 1970 et les standards de production qui alternent des décors CGI de qualité médiocre avec des plans extérieurs sans cohérence pour s'arrêter sur le scénario qui nous apprend que spoiler: Merlin était alcoolique
    ...
    Amateurs de séries, passez votre chemin.
    Arya006
    Arya006

Publiée le 18 juillet 2020
    Dans le genre "honte de rien", Netflix s'est surpassé. je veux bien que se soit une relecture mais le casting est risible. On est en Bretagne, à l'époque Arthurienne, on ne peut pas mettre toutes les ethnies spoiler: (et oui, grâce à Netflix, sachez qu'il y a avait déjà des amérindiens et des asiatiques à cette époque)
    , sans parler d'un spoiler: Arthur noir qui plus est du même âge que Nimue, qui se la joue mercenaire (paye la gueule de ton écuyer peu sûr de lui) et qui veut juste se la taper (au du moins, c'est l'impression que donne l'acteur).
    Les décors de la forêt semblent s'être largement inspiré des forêts tropicales, magie ou pas, ça reste la Bretagne donc impossible. La majorité des acteurs sont juste mauvais. La seule chose de potable est la musique et les costumes (même si certains restent approximatifs).
    Publiée le 25 juillet 2020
    Le spoiler: résumé de la série se passe en 3 minutes à la fin de l'épisode 10
    ... Laisse l'épée à Papa ... lui, il sait s'en servir 😁
    Titouan C.
    Titouan C.

Publiée le 18 juillet 2020
    Tout simplement mauvais. Le charisme des acteurs n'existe tout simplement pas. Même si la série est vendue comme une série pour ado elle n'a même pour ce public pas le moindre intérêt.
    Passez votre chemin, les séries "teenage" de meilleure qualité ne manquent pas.
    Loki T.
    Loki T.

Publiée le 25 juillet 2020
    Je suis vraiment déçu de Netflix. Les séries Fantasy sont une denrée rare et ils ont osés nous pondre une énième série pour ados dans laquelle ils forcent avec leurs idéaux progressistes tandis que tout le monde couche ensemble et font du drama romantique inintéressant.
    Le trailer m'avais vraiment donné envie de regarder, ça avait l'air génial, et pourtant une fois dedans, c'est plat. Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
    Les acteurs sont vraiment peu convaincants et dignes d'un film Gulli. même l'héroïne ne colle pas avec son rôle, elle à trop une tête de "bébé"( mais bon, Netflix préfère utiliser son écurie d'acteurs dans tout les films et séries sur la plateforme..).
    Les effets spéciaux, n'en parlons pas, j'ai ri quand j'ai vu la scène spoiler: des loups à la fin du 1er épisode
    , sans compter certains décors ridicules ou ça sent le faux, on se sent pas du tout immergé.
    Enfin bon, j'espère que Netflix va nous pondre autre chose que ce genre de séries en carton. (qui d'ailleurs est clairement une copie version "Wish" de The Witcher)
    Les séries pour ados de 13 ans qui pensent qu'aux dramas de couples certes ça fait des vues, mais faudrait peut-être penser aux autres, renouveller son catalogue et arrêter d'annuler les bonnes séries.
    (Je suis désolé, mais j'avais mis beaucoup d'attentes dans cette série. Je n'aurais pas du.)
    sekiro s
    sekiro s

Publiée le 19 juillet 2020
    c'est confirmer que cette entreprise jamais ne pourra sortir un équivalent a game of thrones un jour !!

ok leur délire est clairement quantité au lieu de la qualité mais ils ont même pas d'amour propre pour validé des navet sur navet.
    cette entreprise ferait faillite si il devait vivre qu'avec leur propre production.

les gens n'ont pas de problème avec la présence d'acteur noirs dans les production d'heroic fantasy ou tout fiction qui s'inspire des légende et mythe européen ( comme the witcher de netfllix ) mais il faut que ça soit crédible .

dans game of thrones c'est logique et compréhensible puisque "une population du sud " .

j'ai rematé récemment la trilogie de l’anneau puis des hobbit sur amazone et une fois fini je me suit dit que plus jamais on ne reverrait une production d'heroic fantasy avec autant d'amour et de liberté puisque si cette adaptation serait d’aujourd’hui certain se serait amusé a caster un noirs pour gandalf et faire du royaume des magnifique elfe en un équivalent du wakanda avec justification "ouais mais c'est une fiction " si té pas content té raciste.
    Djamel B.
    Djamel B.

Publiée le 24 juillet 2020
    c lourd on remix la légende Excalibur . bien sûr c une femme qui gère l épée arthurette.
    Mais sa c pas grave , le scénario est nul ya rien de spécial . Entre merlin qui est un alcolo et qui cache Excalibur dans son fion. Arthur un voleur a la petite semelle .
    c nul
    Poupi p
    Poupi p

Publiée le 22 juillet 2020
    Je ne sais même pas par où commencer.
    Le scénario bancales avec des acteurs non convaincants et des personnages ne nous inspirant aucune compassion .
    Qu'on réinterprète la légende du roi Arthur pas de soucis mais là Franck Miller aurait dû laisser Guy Ritchie faire ,celui-ci étant plus compétent.
    Difficile de suivre ce scénario bâclé .
    Le roi Arthur n'est pas le fils de Luther seulement d'un homme qui a déshonoré sa famille, et il d'un caractère incertain.
    Voleur, menteur et sans valeur.
    Sa sœur Morgane est dans un couvent .
    Merlin est un ivrogne ayant des dettes et sans pouvoirs .
    Rien ne vas dans cette série qui a l'air d'être faite que pour satisfaire la tendance actuelle de placer les stéréotypes de discriminations positives
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 18 juillet 2020
    Jeu d'acteur discutable et dialogue peu convainquant.
    Des personnages stéréotypés. Une intrigue prévisible des le premier épisode. Des effet spéciaux décevant (les loups dans le premier épisode... une hideuse image 3D). En conclusion, il ne suffit pas d'avoir un budget pour faire une bonne série, savoir l'utiliser à bonne escient c'est mieux...
    Publiée le 18 juillet 2020
    Univers médiéval très mal restitué, beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, des effets spéciaux digne de la biche de walking dead, une intrigue lente et décousue, des acteurs insipides, pour moi c'est rédhibitoire, je n'irai pas plus loin que le 5eme épisodes...bref faite vous votre avis mais on est proche de la réalisation et de l'interprétation d'une série comme xena ou hercule des années 90. Vouloir surfer sur la vague c'est bien savoir le faire c'est mieux !
    Farid T
    Farid T

Publiée le 18 juillet 2020
    La série est vraiment nul, le scénario n'est pas à la hauteur, les effets spéciaux sont mal employés, l'histoire part dans tout les sens.

Ensuite, les acteurs :
    Publiée le 24 juillet 2020
    Un seul sentiment, de la peine. Des adaptations de la légendes arthurienne il en existe des tas et ce sont bien des adaptations donc une liberté par rapports aux textes d'origines mais tout en gardant une ligne directrice qui nous rattache à l'oeuvre original (pour n'en citer que une, Kaamelott). Netflix nous avait vendu cette série comme étant une lecture différente et une mise en avant d'un personnage central de la légende, La Dame du Lac, et le pari était ambitieux et une excellente idée. Malheureusement ce n'est pas tout une bonne idée. Quand on s'inspire d'une oeuvre aussi riche, on ne peut pas faire n'importe quoi avec car l'oeuvre original n'a plus de sens et les spectateurs s'y perdent et c'est bien dommage.
    Une chose est sur, la légende du roi Arthur se base sur une chose essentielle, le scénario et le déroulé des quêtes ! Ici rien ne va, si l'on veut voir des séries pour ado avec beaucoup d'action et des embrassades qui peines à venir allant jusqu'à la gène de voir 2 personnages se tourner autour pendant 3 saison jusqu'à enfin se faire la bise, il y en a pléthore ! La légende arthurienne est déjà pleine de romance ! Alors oui adapté mais il faudrai déjà un minimum de renseigner sinon dans la saison 2 nous risquons d'avoir Gérald De Riv et Dark Vador qui s'affrontent en duel pour la domination d'excalamdur (pour cité Kaamelott)
    Publiée le 20 juillet 2020
    nanard total, fuyez pauvres fous !

si j'étais une ado de 14 ans j'aurais peut être pu trouver ca bien, et encore... mais là au bout d'un épisode on sent clairement qu'il n'y a rien à sauver

de la daube, de la vraie, écrite avec les pieds niveau scénar et jouée ridiculement par des acteurs qui doivent se demander pourquoi ils ont signé dans une telle bouse

tous les clichés de notre époque revus les uns après les autres, risible et pitoyable en même temps, il y a tant de bonnes séries, ne perdez pas votre temps !
    nightmare
    nightmare

Publiée le 20 juillet 2020
    Série bâclé. Rien n'est soigné, rien n'est pertinent, rien ne donne envie de continuer. Les acteurs sont mauvais, les décors sont sur fait et le scénario est nul.