Cursed : La rebelle
    2,9
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursed : La rebelle ?

Michel J
    Michel J

Publiée le 3 novembre 2020
    soyons honnête cette série ne va pas bouleverser le monde fantasy aussi faudra à un moment où un autre arrêter de tout comparer à GOT.
    Cependant Cursed contient les ingrédients d'un univers fantazy, magie, personnages emblématique, esthétique soignée.
    J'ai passé un bon moment...
    Publiée le 5 septembre 2020
    C'est rare pour moi de mettre une note si basse... Mais là... Ça s'annonçait prometteur, un peu trop peut être. Très déçue, un "too much" sur tout... Même skarsgard mais la faute à ceux qui le dirigent.
    Riad Merz
    Riad Merz

Publiée le 26 juillet 2020
    Magnifique!!! Un régal. Un scénario bien riche et bien rédigé, les décors et les costumes sont sublimes. L'univers est vraiment riche et prenant. Enfin j'ai trouvé une série après game of throne.
    Gil S
    Gil S

Publiée le 30 juillet 2020
    C'est propre, trop propre et tout simplement ri-di-cu-le, en tous points. Du jeu des acteurs ( à part le jeune "Écureuil"), aux effets spéciaux, en passant par le scénario, la scène d'amour... Que de temps perdu en attendant Kaamelott. 😉
    Gibault C
    Gibault C

Publiée le 29 juillet 2020
    "Relecture" de la légende du roi Arthur? Eh bien, les gens de Netflix ne doivent pas savoir lire! Dans cette série, tout l'univers arthurien est piétiné sans vergogne. À l'exception des noms des personnages, cela n'a absolument rien à voir.
    Amoureux des mythes et légendes, passez votre chemin car vous allez être déçus...
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 6 août 2020
    Ça ne vaut pas 5; j'en suis bien conscient...
    Mais étant donné que la plupart des notes doivent être le fait de racistes (Oh, un Arthur noir) qui n'ont même pas vu la série; je compense un peu!
    La série est très sympa et l'univers médial fantasy est très bien rendu. La relecture du mythe arthurien est une bonne idée et on se prend au jeu de deviner qui se cache derrière tel ou tel perso! ( spoiler: Perceval et Lancelot par exemple
    Bref, j'attends la saison 2 avec impatience!
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 25 août 2020
    Nouvelle série basée sur un univers fantasy pour Netflix qui choisit de revisiter la légendaire histoire de l’épée Excalibur. Nimue (interprétée par Katherine Langford), une jeune femme aux puissants pouvoirs magiques, va se voir confier une épée maudite qui va bouleverser sa vie.
    L’écriture du scénario et de l’univers regorge de bonnes idées. La série a cependant du mal à sortir de son moule « jeune adulte » parfois agaçant (notamment au niveau des romances qui sont plus ridicules qu’autre chose). Certaines scènes sont vraiment violentes, ce qui empêche la série de tomber dans une série pour adolescents.
    Malheureusement, le jeu d’acteurs ne restera pas gravé dans les annales. Par exemple, l’attitude du personnage du roi Uther n’est pas crédible du tout. De plus, il y a un réel décalage entre le personnage de Pym et le reste de la série.
    Certaines scènes d’action sont vraiment très mauvaises dans les chorégraphies (notamment un combat à l’épée particulièrement ridicule). La cohérence n’est parfois pas au rendez-vous, ce qui m’a perdu plus d’une fois.
    La série relève le niveau grâce à des décors et une musique très réussie. Les châteaux, les forêts ainsi que les ambiances sont vraiment magnifiques. Les transitions animées, permettant de passer d’une scène à une autre, sont innovantes et permettent de faire avancer l’histoire de manière rythmée.
    En résumé, cette série enchaîne du très bon et du très mauvais mais reste agréable à suivre.
    Damien M.
    Damien M.

Publiée le 29 juillet 2020
    Au risque de devenir particulièrement vulgaire sur une énième série qui prône encore le politiquement correct sans avoir un scénario et des personnages crédibles, je vais me contenter de mettre cette note. Pourvu qu'il n'y ait pas de suite...
    Lilas P
    Lilas P

Publiée le 13 septembre 2020
    Je mets 5 étoiles car la note de cette série me paraît anormalement basse, alors que tout y est plutôt bon. La narration est logique et bien menée, la nature absolument somptueuse, l’architecture et les décors féeriques, les acteurs font le job, les effets spéciaux plutôt bien réussis, les costumes plutôt crédibles, les combats plutôt bien menés, … etc. Bref j’ai passé un bon moment, et ne comprends pas les reproches de « dérogation à la légende authentique », ni de « quotas de minorités obligatoire », ni de « série pour ados ». On suit les dilemmes des personnages qui se débattent entre leur identité, leurs convictions, leur passé, leur quête et leurs choix, ce qui amène (un peu) de profondeur. Mention bien.
    loris
    loris

Publiée le 20 septembre 2020
    Une série vraiment décevante pourtant il y avait du potentiel c'est vraiment dommage. Les premiers épisodes sont très longs et vraiment pas intéressants. Les combats à l'épée font très faux. Les effets spéciaux sont corrects ainsi que les décors. Mais on s'ennuie même les derniers épisodes il y a des moments longs. Déçu de cette première saison
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 30 juillet 2020
    La version Wish de Game of Thrones, je me suis arrêté au premier épisode. Tout est tellement cliché et prévisible que ça ne m'a pas donné envie de continuer, sans parler des quelques incohérences que j'ai noté aux physiques de certains personnages par rapport l'époque...
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 21 juillet 2020
    La légende arthurienne revue et corrigée pas mal du tout les personnage sont tous là par contre il faudra repasser concernant la chronologie Perceval et Lancelot !!!! J’en passe et des meilleurs le débat sur la religion l’intolerance la différence aurait pu être plus ambitieux pas mal donc j’attends la saison 2
    Romaric D
    Romaric D

Publiée le 30 août 2020
    Plutôt déçu au début (le premier épisode est une succession de clichés vus 50 fois dans d'autres séries/films). Toutefois, l'histoire s'étoffe progressivement et je trouve la fin du dernier épisode assez spectaculaire avec son lot de révélations. En particulier la dernière scène avec Merlin est extrêmement prometteuse pour une éventuelle saison 2.
    Publiée le 29 juillet 2020
    J'adore cette série j'espère qu'il y aura une suite (je l'attend avec impatience) vite! 😍
    L'histoire autour de nimue est bien imaginer, avec ses pouvoirs et pourquoi pas les voir évolué dans une autre saison. Svp Netflix accordé la saison 2 .
    Publiée le 22 juillet 2020
    Pour une première saison c'est pas mal du tout. Je n'ai pas trouvé que c'était une série pour ados le ton est assez mature par moment et l'histoire est plus complexe qu'elle n'y parait si on lui laisse le temps de se developper. Les comédiens font le taf dans l'ensemble, mention spéciale à GUSTAF SKARSGÅRD et PETER MULLAN qui sont excellent, le reste du casting, dont l'actrice principale, livre une bonne prestation dans l'ensemble. La série a apparemment disposé d'un bon budget et la realisation est de haut vol, ils ont mis les petits plats dans les grand pour honorer la légende. La fin est plutôt inattendu avec pas mal de rebondissements ce qui pressage d'une saison deux interessante, cette saison 1 est une bonne introduction à l'univers. Bref faites vous votre propre avis ;-) .