Cursed : La rebelle
    2,9
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursed : La rebelle ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 août 2020
    Saison 1 : Sorte de gros prologue d’une plus grande aventure, cette saison 1 imparfaite se finit néanmoins sur un épisode efficace, épousant la légende dont elle s’inspire. Sans spoilers, et à l’image de The Witcher, nous avons là un terreau de base sympathique capable de créer une vraie fanbase pour les années à venir, à condition d’apprendre de ses erreurs. Pas forcément de quoi bouder son plaisir ou la découverte : Cursed est une relecture plutôt pertinente, peinant parfois à trouver sa propre voix, mais se bonifiant jusqu’à son cliffhanger évocateur 2,5/5
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 août 2023
    cursed la rebelle n'est autre qu'une tentative raté, l'histoire de l'héroïne semblait intéressant puis d'un coup au lieu de les appeler simplement sorcière, ont cherche un nom compliqué qui ne veux rien dire ""faé"", ça ne sert strictement a rien, autre problème considérable, merlin l'enchanteur devient un pauvre alcoolique inutile qui passe sont temps à arnaquer les gens, ce n'est pas merlin .... les chasseurs de sorcière sont habillés en tunique rouge (pour des prétendus serviteur de dieu, c'est plutôt con de s'habiller dans la couleur du mal), la fille passe son a chercher une épée magique tel un jeux Zelda (j'adore Zelda MAIS la ça n'a aucun sens).

et puis bien sûr médiéval oblige, ont a un chevalier servant prêt à l'aider qui...... commence par lui voler son épée,

elle ne sait jamais se servir de son épée et n'apprend jamais a s'en servir, elle réussi quand même a tuer plus de 5 hommes simplement par la soif de vengeance (elle arrive à peine à la soulever...)

BREF, elles partent se cacher dans une caumunauté secrète dans la forêt ..

la moitié de la saison 1 ne sert strictement a rien.... pas étonnant que la série ai été annulée...
    Publiée le 1 août 2020
    Cursed... où la série qui prend trop de liberté scénaristique. Outre l'histoire passablement intéressante, le jeu d'acteur est plutôt convaincant, même si certains personnages manquent cruellement de vitalité (Merlin !). Khaterine Langford reste convaincante dans le rôle de la future Dame du Lac. Reste encore à savoir si elle va prendre en charisme au fil des -probables- saisons...

Cependant, la lenteur s'installe trop souvent dans la série, et le manque d'action se fait cruellement ressentir. On ne ressent aucune magie si ce n'est quand on voit les maquillages (soignés) et les rares scènes où Nimué exerce sont talent.

En soit, la série n'est pas mauvaise et elle pose les fondements de la Légende du Roi Arthur. Espérons juste que la saison 2 nous proposera plus d'action et plus de magie.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 18 août 2020
    que dire est ce une série des années 50 , c'est le début des decors c'est lamentable. les costumes inexistants les personnages pas prenantes des acteurs qui se sont perdus dommage la présentation était bonne. c'est le seul point positif de cette serie
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 24 juillet 2023
    Je suis pourtant bon public en général, mais là, je n'ai pas accroché du tout et ce, dès le début.
    Je ne sais pas de quoi ça vient, mais j'ai trouvé ça vraiment pas dynamique, on ne s'attache pas, c'est mou. Les effets spéciaux ne sont même pas spéciaux. Bref, j'ai abandonné au milieu. Apparemment ce n'est pas renouvelé, eh bien ce n'est pas vraiment surprenant...
    Publiée le 7 août 2020
    Je mets 3 car je pense de bons moments mais bon sang quel gâchis pour cette série.
    D'abord l'actrice principale est une calamité qui joue sans émotion, sans charisme, sans conviction à elle seule elle détruit la moitié du travail accompli, vraiment quel dommage.
    Ensuite, je déteste parler de ça surtout dans le cinéma mais quand je regarde glory qui relate l'histoire du premier régiment noir, le 54 eme Massachussets je comprends qu'il y'ait pléthore d'acteurs noirs (et en plus ils jouent tous formidablement bien) mais là maintenant je pousse un coup de gueule contre ces séries qui nous imposent une bouillabaisse culturelle avec des acteurs "issus des minorités" juste histoire de faire beau et de caser tout le monde", bon ça va bien maintenant. Stop.
    Encore que l'acteur noir qui joue ..... Arthur (si si.....) ..... se débrouille pas mal contrairement à l'actrice principale.
    Déjà dans witcher l'apparition d'un elfe joué par un acteur noir était grotesque (un acteur mauvais en plus) , non vraiment là ça me saoule.
    A quand un film sur la bataille de Warterloo avec Napoléon joué par Omar Sy ?
    Quitte à faire dans le ridicule autant se lâcher carrément...
    Mais bon la série se laisse regarder, l'histoire est sympa et finalement, tout comme l'écuyer du roi, je prends plus de plaisir à la regarder que witcher.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 27 octobre 2022
    Très jolie série de fantasy médiévale. Les décors, les costumes et l'héroïne sont sublimes. Les critiques sont assez dures avec cette série que je trouve très plaisante à suivre. Quel dommage que la saison 2 ait été annulée.
    Publiée le 20 juillet 2020
    Série correcte sans être transcendantale. De toute façon c’est tellement le vide intersidéral en contenus chez Netflix que je m’émerveille devant la première série d’héroïc fantasy venue...aussi « teenageuse » qu’elle soit . Et pour ceux qui font caca sur cette série juste parce qu’il y a un Arthur black , j’ai une solution pour vous faire relativiser : c’est vachement moins pire que des vampires qui brillent de mille paillettes au soleil .
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 30 juillet 2020
    Vraiment je n’en reviens pas de tout l’abattage qui a été fait sur cette série , en plus de toujours faire des comparaisons pour avoir le nouvel games of thrones .
    Personnages sans charisme , limite adolescent .
    Je m’attendais à trouver en Merlin un personnage sombre qui relèverais le niveau , au roi un personnage inquiétant qui n’a pas peur de sa mère et à la sorcière
    un pouvoir qui la rendrait encore plus belle .
    Très loin de thé Witcher ,
    Je ne dirais même pas dommage
    Cendrine E
    Cendrine E

Publiée le 8 août 2020
    Une série de fantasy héroïque très réussie, avec un univers riche, et une intéressante relecture du mythe des chevaliers de la table ronde.
    Ici le parti-pris est clairement en faveur des celtes et des païens, ce qui semble expliquer la vendetta contre cette série sur allociné, organisée par des extrémistes chrétiens. Ils sont bien les dignes successeurs de ceux qui sont mis en scène dans cette série.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 18 février 2021
    Elle est bizarre cette série. L'histoire, on dirait du fast food. J'ai l'impression que le casting fut gérer au pifomètre. Les effets spéciaux et les batailles ont été réalisés avec le restant d'un budget provenant d'un autre projet. Bref, à éviter.
    Max C
    Max C

Publiée le 9 août 2020
    Série très très amateur. Ça sent le faux partout. Le scénario est basique, voir médiocre. Les FX sont dignes de Xena la guerrière... Passez votre chemin.
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 18 novembre 2020
    Mon dieu quelle nullité. Après avoir regardé ça jusqu'au bout (vive le confinement) je comprend pourquoi l Histoire a préféré donné l épée à Arthur! (y a pas de spolier, c de l humour). Y a des fois où on ferait de ne pas adapter les livres si c est pour arriver à de tels résultats !
    Amira
    Amira

Publiée le 23 juillet 2020
    Je crois que ce qui me dérange le plus avec cette série, c’est l’héroïne qui en réalité n’a rien d’une héroïne. On a comme l’impression durant tout le long de la série qu’elle est évasive et étourdie, ses combats sont mal choregraphiés et ses mouvements lent, l’action devient donc moins saisissante et ennuyeuse. L’épée qui est censé être sous sa protection est tout à fait accessible à qui le veux bien et cela dans tous les épisodes. La preuve Arthur la lui vole et lorsqu’elle le retrouve, elle lui pardonne en seulement deux minutes et voilà. Son jeu d’acteur est négligé et pauvre, ses émotions sont souvent conflictuelles et nous mettent dans la confusion totale. Morgane ou même la petite iris aurait fait de meilleures héroïne qu’elle.

L’amour entre Nimue et Arthur reste très inutile à l’histoire, un jour ils s’aiment ensuite non, ensuite oui. Et on en finit jamais, ensuite elle se proclame reine des faë juste parce qu’elle a tué quelques paladins. Ou est-ce parce qu’elle a l’épée ? Une épée qu’elle ne mérite pas et qui lui appartient seulement grâce aux circonstances des choses. Il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas dans cette série, je m’attendais à beaucoup plus que ça. J’ai été très déçu.

La seule chose positive serait les costumes et le maquillage réalisés.
    Publiée le 28 juillet 2020
    Super série très bien construite hâte de voire une saison 2 j'espère avec encore plus de magie et de vengeance