Cursed : La rebelle
    2,9
    2126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursed : La rebelle ?

Publiée le 20 juillet 2020
    Une version remasterisée des légendes arthuriennes. Dramatique comme le sont les histoires originales. Même si celle ci est réinventé par l'auteur . J'aime ce coup de jeune ou la dame du lac, niqué ou Viviane est au centre de l'histoire. Les faes ou druide sont des personnages non humain et les méchants la religion. Cupidité, magie et passion se mêle. J'ai adoré cette version. L'histoire est prenante est donné un énorme coup de neuf à du trop vu et Lu.
    Stéphanie E.
    Stéphanie E.

Publiée le 27 juillet 2020
    Quand je lis les critiques de certains je suis choquée. Vous savez que c’est du folklore l’histoire d’Arthur ? De là à critiquer parce que les gens sont de couleurs, faut vraiment être bas.
    J’ai adoré cette série. Nous sommes en plein folklore fantastique dont le thème est la légende du roi Arthur. Les acteurs sont bons. Je vois des comparaisons avec GOT en critiquant mais ça n’a rien à voir du tout. Je la conseille vraiment et ça fait du bien d’avoir une série qui sort un peu de l’ordinaire.
    François83
    François83

Publiée le 19 juillet 2020
    Un navet à fuir, intrigue sans aucun intérêt. Des personnages creux et superficiels qui semblent perdus dans la bêtise crasse du scénario.
    Même les fans inconditionnels de l’heroic fantasy dont je fais partie seront déçus.
    A oublier très vite.
    spectre
    spectre

Publiée le 21 juillet 2020
    Agreablement surpris, meme si l histoire n est pas tout a fait celle d arthur et merlin, c'est pas mal du tout. L histoire se tient et les decors feeriques. Petit bemol quand meme sur arthur et morgane, mais bon, cela ne me gene pas plus que ca. Vivement la saison 2 !!!
    Publiée le 22 juillet 2020
    Série de fiction qui ne rentre ni dans bof, ni dans extraordinaire mais qui demeure intéressante.
    Ceux qui souhaitent effectivement une série historiquement correcte et suivant la légende habituelle, passez votre chemin.
    Ceux qui sont ouvert aux changements de la trame et sont intéressé à découvrir un monde fictif ne correspondant pas à une version connue d'une histoire, testez et ne vous laissez pas décourager par les critiques.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Et bin c'est bien cul cul la praline les décors sont pas Ouf mais le jeux d'acteur et d'une mauvaise qualité les personnages n'ont aucun charisme scènes de combats avec les paladins sont ridicules sans parler des clichés scénaristique et les dialogues sont tellement platonique bref très dessus une fois de plus par netflix
    Publiée le 20 juillet 2020
    Bonne serie !

Le choix des acteurs est bon ..sauf peut etre arthur on le sent un brin faible.

Cest la saison 1 donc ca demarre doucement mais je suis sur que la saison 2 sera plus palpitante.
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

Publiée le 26 juillet 2020
    Très bonne surprise cette série! Fan de la légende Arthurienne, j'apprécie beaucoup cette relecture. Beaux, décors, belle palettes d'acteurs, bonne réalisation dans l'ensemble. Hâte de voir la suite!
    Publiée le 22 juillet 2020
    Ce n’est pas une série incroyable mais j’ai quand même envie de voir la saison 2 ! La fin commence tout juste à nous mettre en haleine ! J’aime bcp le fantastique donc j’encourage les initiatives, puissent elles s’améliorer avec le temps
    Publiée le 21 juillet 2020
    CATASTROPHIQUE !
    Le jeu d'acteur est très mauvais malgré la presence de Gustaf Skarsgard !
    L'intrigue est incompréhensible, ça part dans tous les sens sans vraiment aller quelque part. Grosse déception, Netflix n'est malheureusement, encore une fois, pas à la hauteur niveau série fantastique. Je ne comprend même pas comment ils ont osé sortir une telle série sur leur plateforme. L'héroïne ne dégage rien, on a même envie qu'elle échoue une bonne fois pour toute, difficile d'aller au bout de cette série quand aucun acteur ne nous convainc.
    Sur ce passez votre chemin, c'est une perte de temps de la regarder !
    Grosse déception!
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 24 juillet 2020
    Je trouve que la série est "pas mal" Ça a déjà été dit mais, selon moi, certains acteurs sont un peu en dessous et sont sans doute mal servies par les dialogues et une mise en scène bancale. Personnellement je n'aime pas trop qu'on s'éloigne à ce point de la légende, ils auraient pu trouver d'autres nom à leurs personnages et personne n'auraient su qu'il s'agissait du roi Arthur, mais c'est personnel donc ça n'influe pas ma note. Ce qui pèche et qui rajoute une couche c'est la qualité des fx, et pour finir certains épisodes sont bien mieux réalisés que d'autres, on sent les changements de réalisateur.
    Publiée le 23 juillet 2020
    Une des séries les plus nuls que j ai vu dernièrement.
    Le concept de base est sympa l'avant mythe arturien la futur dame du lac. Un bon programme ! Mais en fait... Non.

Réalisation amateur, changement de scène qui n'a pas de sens, personnage sans vie.

Je ne met pas souvent des critiques mais je ne pouvais laisser cette série à une moyenne de 2,7.
    Merzhin Hudour
    Merzhin Hudour

Publiée le 27 juillet 2020
    Etant breton et grand passionné des légendes arthuriennes depuis toujours, on peut dire que l'annonce de cette nouvelle série basée sur l'univers me réjouissait au plus haut point, d'autant que le projet est entre autres porté par Frank Miller.
    Pour ce nouveau récit inédit, exit Arthur qui est ici relégué au rang de second rôle et place à Nimue, jeune Fae issue d'un village fidèle aux anciens dieux et rejetant la religion chrétienne.
    Nous avons donc droit à un prestigieux casting féminin mis au service d'une histoire très différente de tout ce qu'on à pu lire ou voir auparavant qui fera hurler nombre de fans comme moi à plusieurs moments.
    S'il y à une chose sur laquelle ils auraient du communiquer, c'est qu'il faut oublier tout ce qu'on pense savoir des personnages et de l'histoire.

L'actrice principale endosse donc le rôle de Nimue, femme d'exception qui se voit confier la périlleuse mission d'amener Excalibur à Merlin, vouée à devenir plus tard la Dame du Lac.
    La série commence donc en toute logique par nous présenter son univers et ses personnages, avec un rythme, une qualité et un traitement de ceux-ci très inégal.
    Si on a parfois l'impression de regarder un curieux mélange entre twilight et the 100 durant certaines scènes et dialogues, la série arrive à surprendre non seulement par sa direction artistique et sa mise en scène, tantôt brillante, imaginative et très symbolique, tantôt fade voir quasi inexistante.
    Katherine Langford fait de son mieux pour donner de la consistance et de la crédibilité à son personnage, mais malheureusement les scénaristes, et plus précisément certains de ses dialogues, lui privent de la possibilité d'y parvenir avec brio.
    Ce qui provoque avant-tout l'incompréhension chez moi, c'est que d'un côté on à des choix très osés et politiques avec un casting très féminin et coloré qui ne soit pas centré sur l'homme blanc éthéro, ce qui est très bien.
    Mais, d'un autre côté, ils ont réécrit et réinventé le personnage de Nimue pour en faire la jeune femme la plus naïve et ingénue que l'on ait jamais vu, tous médias confondus.
    Pourquoi faire ce choix ?
    A côté de cela, nous avons des femmes fortes, modernes et charismatiques comme Pym et Igraine ou encore Iris et Lenore qui jouent leurs rôles à la perfection et ont droit à des backgrounds et personnalités travaillées et poussées qui n'ont rien à envier à leurs homologues masculins.

Ceux-ci ne sont d'ailleurs pas en reste non plus puisque nous assistons à ce qui est pour moi la meilleure interprétation du personnage de Merlin à ce jour, ainsi qu'a un Arthur totalement différent de ce qu'on avait pu voir ou lire jusqu'à présent ( même s'il a quelques similitudes avec la version de Guy Ritchie) mais qui réussit également à offrir une prestation incroyable dans son rôle.

On se laisse donc embarquer dans cette aventure fantastique plus ou moins réussie avec curiosité, parfois rageant de certaines incohérences, d'autres fois épatés par la progression de la trame ou le dénouement d'un évènement, que ce soit en bien ou en mal.

Car s'il est une chose que cette série réussit, c'est bien de ne pas laisser le spectateur indifférent, tant elle nous offre une palette d'émotions allant du dégoût à la joie ou encore le soulagement.

Certaines choses vont trop vite, d'autre pas assez, ne cherchez pas ici à savoir si les héros sont à trois jours de route de la ville qu'ils doivent atteindre ou si les méchants mettront une semaine à arriver : les scénaristes n'ont aucun souci de cohérence ou de temporalité, les personnages et les informations voyageant à la vitesse de la lumière parce que c'est magique. Ca, ou parce que tous les évènements et lieux visités se déroulent en réalité dans un même village de 200 mètres carré, je laisse à chacun le loisir de se prononcer.

Pour finir, je dirais qu'en résumé cette série est bourrée de défauts et d'inégalités, malgré qu'elle dispose aussi de nombreuses qualités et choses intéressantes à raconter, grâce à un casting et des personnages ayant les moyens
    de toucher le public, mais qu'elle manque cruellement de moyens et souffre d'une écriture trop inégale et irrégulière.

La trame gagne en intensité après les 5, 6 premiers épisodes et nous fait miroiter le meilleur de ce que la série peut offrir, ce qui permet d'avoir une progression intéressante et augure de bonnes choses pour la suite (si tant ait qu'il y en ait une ) en nous offrant un final magistral .

C'est pourquoi je conseille vivement de regarder Cursed et se faire son propre avis, car elle mérite le détour pour son univers et son message symbolique, mais sans oublier qu'il ne faut pas s'attendre à GOT, ou the witcher, et que si Miller et son équipe ne sont pas les meilleurs écrivains, ils prennent des risques inattendus qui paient plus ou moins.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 octobre 2021
    Un brin gentillet, cette série est une sorte de Game of Thrones de l’adolescente. Sans être réellement mauvais, ça manque un peu de crédibilité et sérieux (exemple ici : il n’y a que les personnages secondaires qui meurent) et de rythme, car on a vraiment l’impression que cela traine en longueur et que c’est très répétitif (les paladins rouges attaquent, on s’enfuit, ils réattaquent, on s’enfuit ; quelques scènes de Merlin au passage et le tour est joué). La scène finale de la 1ère saison résume assez bien l’ensemble qui est poussif mais a qui quelques éclairs pour garder son spectateur.
    Harma
    Harma

Publiée le 26 juillet 2020
    La série "Cursed" (Maudite en anglais) est largement inspirée de Game of Thrones, de Vikings, du Seigneur des Anneaux, des Chroniques de Narnia, de Star Wars, d’Harry Potter, de la servante Ecarlate…. Elle suit le même schéma narratif et la même idée générale : le voyage du Héros ou initiatique dans un monde à tendances totalitaires. La série est totalement issue et inspirée de ces films et de ces livres. Merlin est le père de la rebelle Nimue (Dark Vador est le père du Rebel Luke). L'épée (comme Excalibur qui est une épée magique. Son nom signifie "dure entaille « ou "Foudre violente ») est le pouvoir absolue (comme le sabre laser des Jedi et des Sith ou encore l'Anneau unique (de Sauron) que porte Frodon et qui fait du mal à celui qui le porte mais lui donne d’immenses pouvoirs, ou les reliques de la mort dans Harry Potter). Merlin veut détruire l’épée avec le feu comme l’Anneau unique dans la lave de la montagne du destin…Il y a des chevaliers, des Rois, des Reines (Comme dans Game of Thrones, le Seigneur de Anneaux, Star Wars et les Chroniques de Narnia) .... De la magie comme dans Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones... Des minotaures (êtres avec des cornes issue de la mythologie grec) et de la magie comme dans les Chroniques de Narnia....Les couleurs Nazis sont présentes (le rouge, le noir et le blanc). Les paladins rouges et leur religion ressemblent beaucoup aussi aux Servantes Ecarlates mais aussi à l’inquisition chrétienne ou encore aux gardes impériaux dans Star Wars. Merlin qui lance des éclairs rappel Zeus (le Dieu grec qui lance des éclairs) mais aussi à l’Empereur dans Star Wars qui lance des éclairs pour tuer ses ennemis. Dans Harry Potter il y a aussi des éclairs issus des baguettes magiques…. Le moine larmoyant ressemble à l’Empereur dans Star Wars, mais aussi à Kylo Ren (qui revient du bon côté à la fin tout comme le fait Kylo Ren). Tout cela sous fond de mythologie grec et de la légende du Roi Arthur, Lancelot, Perseval, Merlin l’enchanteur et les Druides… La série a pompée tellement de tout ce que je viens de dire c’est facile de s’y trouver… C’est gore comme dans Game of Thrones. Voilà de quoi est faite cette série.