2506 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
39 critiques
3
38 critiques
2
16 critiques
1
25 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 avril 2019
C est frais et drole ! Les acteurs sont bons et on s attache vite aux personnages. Ca peut refléter des vies d aujourd'hui. La série est courte ; il n en fallait pas plus !! Mais si il y a une suite je veux bien voir !
Une sympathique première saison, pour une série pas prise de tête du tout. "Plan cœur" en dit même assez long sur les relations entre hommes et femmes, sur l'amitié, la parenté, etc. Des thèmes forts traités avec légèreté. L'ensemble ne jouit pas d'une originalité folle, c'est évident. Chaque situation est ainsi attendue sans surprise aucune. Mais le dynamisme des acteurs, les stéréotypes qu'ils incarnent, n'en sont pas moins sympathiques. Et c'est avec impatience que j'attends la saison 2.
La bande annonce me l'a fait à l'envers ! Que dire ? Puisqu'il faut bien commencer par un bout débutons par les premières impressions ressentit à la découverte de cette série, ces faux airs de chez AB Productions, son scénario de troisième et sa mise en scène aux rats des pâquerettes ... J'en ai eu des frissons tant c'était nul ! J'ai déglutit ! Chose très rare chez moi, quand je commence un truc je le termine, qui plus est avec une série mais là j'ai du me poser et réfléchir .... Sale syndrome ! Plan Coeur aussi atroce soit cette création parvient à rendre la bouffe un poil plus digeste à mesure, pourquoi ? Incapable de répondre. Mais oui, en fin de compte sa se regarde, certains passages m'on accroché, j'ai même parfois un petit peu rigolé ... Un rire bizarre, un sacré truc ! J'ai aussi beaucoup soupiré ... Honnêtement, si seconde saison il y'a, je pense m'abstenir !
Plus on avance dans la série et plus on tombe dans le malaise, le cliché et le banal. La saison 2 montre a quel point il n'y a plus grand chose à dire sur les personnages et leurs histoires respectives. C'est dommage car à la base, il y avait un peu de potentiel pour faire un prod' française correcte. Même la BO s'inscrit dans le même registre du ... quelconque. Les acteurs deviennent assez insupportables et tout est répétitif. On dirait que les derniers épisodes sont tous les mêmes. Il se passe toujours la même chose et on sait très bien comment ça va se finir, à moins de vivre sur une autre planète. Après, je ne vais pas que descendre "Plan Coeur" car j'ai aimé certains protagonistes, secondaires, je tiens à le préciser. On ne peut pas non plus lui enlever une certaine fraîcheur qui permet de voir autre chose que du gore et de la violence sur nos écrans. C'est bin enfant on va dire. Mais pour tout le reste ... on ne va pas se mentir, c'est assez vide. Maintenant, à vous de voir ! 8/20.
Vous pouvez zapper sans problèmes, rien ne vous manquera, manque de tout, c’est vu, vu et revu des milliers de fois dans pleins de séries, mais a la rigueur, on peut s’en accommoder ce ca, mais l’interprétation est cata, surtout l’actrice principale. Seul vrai moment de fraicheur ... TOUTE les interventions de sabrina ouazani!
La première saison était un petit plaisir sucré à regarder un dimanche après-midi, avec des personnages touchants, loufoques, plus ou moins énervants pour certain(e)s, mais l'ensemble fonctionne très bien. Malheureusement, les suites sont moins bonnes, avec une deuxième saison ou les relations deviennent ternes et tordues pour rien - Buenos Aires... vraiment, on aura jamais compris ce mytho ! La dernière saison s'avère plus touchante grâce à des nouvelles histoires, mais on sent quand meme que la définition d'amitié est bien étrange, du coup on les quitte sans mal, car en une petite vingtaine d'épisodes, on avait déjà bien fait le tour.
Des personnages déjà vus correspondants à des archétypes épuisés depuis bien des années. Le tout, interprété par des comédiens toujours aux choux. Une réalisation peu inspirée et un scénario plus qu'attendu.
Si l'idée de passer un bon moment vous rebute, foncez!
La 1ère saison était fraîche et innovante ce qui m'a tenté pour cette seconde saison... Mais elle n'aurait jamais du voir le jour ! C'est mauvais, mal écrit (ou pas écrit) sans parler du jeu d'acteurs... A fuir !
Première saison intéressante : série française ce qui est "rare", personnage plutôt bien et histoire pertinente. Saison 2 moins bien que la première saison, trop niais à mon goût.
Je pensais regarder une série sympa légère et rigolote... Mais rien de sympa dans cette série !!! Le jeux d'acteur est tellement de bas niveau que ça en est insupportable à la limite Zita hanrot.. Et encore ! Bref je m'arrête au 3ème épisode.
Une belle découverte sur Netflix, et en plus une oeuvre française. Tous les ingrédients sont présents pour être accroc. Intrigue superbe, acteurs top. J'espère qu'il y aura une saison 2 sinon je serai trop déçue. Les 8 épisodes de la saison sont passés 10 fois trop vite
« Plan Cœur » est une série française originale Netflix. Trois amies sont mises en scène et nous font suivre leurs histoires de cœur. Je craignais que le « public cible » soit clairement féminin, c’est le cas, mais je me suis quand même laissé happer. Nous découvrons le personnage d’Elsa et sa vie amoureuse chaotiques. Ses deux meilleures amies vont essayer de lui redonner gout à la vie, mais tout ne va pas se passer comme prévu. J’ai beaucoup aimé les personnages et le casting (Zita Hanrot, Sabrina Ouazani et Joséphine Drai) que je trouve très équilibré. L’histoire est plutôt entrainante même s’il faut bien reconnaitre que certains épisodes relèvent plus de la comédie que d’une histoire réaliste. Parmi les points positifs j’ai également pu remarquer une bande-son très agréable. Le dernier épisode laisse clairement percevoir que nous aurons une saison 2 pour laquelle j’espère le même niveau de qualité.
« Plan Cœur » est une série française originale Netflix. Trois amies sont mises en scène et nous font suivre leurs histoires de cœur. Je craignais que le « public cible » soit clairement féminin, c’est le cas, mais je me suis quand même laissé happer. Nous découvrons le personnage d’Elsa et sa vie amoureuse chaotiques. Ses deux meilleures amies vont essayer de lui redonner gout à la vie, mais tout ne va pas se passer comme prévu. J’ai beaucoup aimé les personnages et le casting (Zita Hanrot, Sabrina Ouazani et Joséphine Drai) que je trouve très équilibré. L’histoire est plutôt entrainante même s’il faut bien reconnaitre que certains épisodes relèvent plus de la comédie que d’une histoire réaliste. Parmi les points positifs j’ai également pu remarquer une bande-son très agréable. Le dernier épisode laisse clairement percevoir que nous aurons une saison 2 pour laquelle j’espère le même niveau de qualité.