Another Life
    2,4
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Life ?

Ne Mo
    Ne Mo

Publiée le 18 novembre 2021
    Fan de science-fiction, je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent en ce moment. Alors, je me suis lancé de la le binge watching de cette série. Une vraie daube, clairement. Du Netflix dans toute sa splendeur. Enfin, si vous aimez la SF et rire devant un bon nanard, vous pouvez y aller les yeux fermés, littéralement ... D'ailleurs, je rédige ce commentaire en regardant un épisode, c'est dire à quel point c'est captivant.
    Joss B
    Joss B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2019
    Cette série malgré un pitch plutôt séduisant s’avère terriblement mal écrite. Les personnages de la "mission de sauvetage " pensent et réagissent comme des ados. Les incohérences, et le manque de crédibilité en font un spectacle limite énervant.
    ankh morporck
    ankh morporck

Publiée le 9 novembre 2021
    tellement nul !
    les personnage sont incroyablement debiles . Les peripeties n existent que grace au cretinisme des personnages .OOOHHH 15% d oxigene vite on eleve nos masques , resultat epidemie ....incroyable !3episodes plus tard rebelote , la même .j ai craqué et stoppé cette grosse daube ...
    Yann Dread Gas
    Yann Dread Gas

Publiée le 11 mai 2022
    Alors, par ou commencer? c'est une serie sf avec de tres gros raccourci, des idées interessantes et ENORMEMENT de facilités scénaristiques en plus d'etre une espece de slasher intergalactique (en moyenne, un episode= 1 mort et si pas de mort, on vous en offre 2 dans l'épisode suivant). Limite, on pourrait dire que les différentes morts sont plus travaillées que le scenario (electrocution, ejection dans le vide ou de systeme nerveux, décomposition atomique, plasma, transformation en cristal, vivisection, etc).
    R. Shelby
    R. Shelby

Publiée le 2 août 2022
    De tout les space opera que j'ai regardé, celui là est spoiler: le premier ou il y a une "boom" qui s'organise dans le vaisseau accompagné de drogues et d'alcool, le plan à 3 c'est une première aussi, par contre j''ai arrêté quand ils ont enlever leur casque sur une planète inconnue sans prendre le temps de savoir si l'air est respirable. Ils sont où les scientifiques ADULTES qui ont des doctorants et tout le reste ? Parce que sauvé l'humanité grâce a des ados....

Bref, comme dit plus bas cette série est un mixte entre les Marseillais et les Anges.
    Cyril DOLOY
    Cyril DOLOY

Publiée le 1 mai 2024
    Je trouve les notations sévères pour cette série.. Je la trouve pas mal du tout et je pense avoir vu pleins de trucs en SF/Space Opera.. Chaque avis reste toujours un peu subjectif suivant les goûts et sensibilité de chacun..
    J'ai mis 3.5* car la trame, les effets sont bons, subjectivement il y a Katee Sackhoff dedans (si!!) et le jeu des comédiens est pas mal. J'adore aussi la trame avec les IA.

Après 4 défauts pour moi:
    - la série finie à la va vite car annulée
    - il se passe trop de choses pour pouvoir rester un tant soit peu en vie d'un épisode à l'autre. C'est trop et on sent que c'est forcé..
    - je NE SUIS PAS UN FRAGILE ET JE N'AI RIEN CONTRE PERSONNE MAIS les scènes de sexe en trio et homo dans une série SF c'est HORS SUJET. Ils vaut mieux faire une série, un film sur l'Amour alors car l'amour est un thème universel... Là c'est nul, ça cassé complètement l'ambiance et le côté statutaire des persos..
    - Enfin la musique électro pop qui fait pleurer à chaque fin d'épisode. ÇA FAIT PITIÉ
    Waferjc
    Waferjc

Publiée le 25 juillet 2019
    Très mais très *fade! Les acteurs manquent de charisme et rend les présentations à la limite série B.
    Modtendo
    Modtendo

Publiée le 26 juillet 2019
    Misère... Inconsistant au possible, mal scénarisé, mal joué, effets très moyens et surtout beaucoup de blabla destiné à la ménagère fan de "plus belle la vie". J'ai essayé, j'ai tenu 25mn, et j'ai renoncé après la scène de baston, molle à souhaits, et très maladroite (lol) digne d'une série B... Certains aimerons sûrement, très bien, je ne juge pas, on peut trouver son compte si on kiffe les dialogues sans relief et les personnages en carton ;) Bon je m'en vais mater un film de SF, un vrai !
    Nico C
    Nico C

Publiée le 31 juillet 2019
    Amis de la la SF, surtout ne regarder pas cette bouse ! De vielle ficelles, du déja vue. Et on en parle du budget SF. Je comprends que le monteur de la bande annonce a eu du mal a sauvé les meubles....
    Alphonse22
    Alphonse22

Publiée le 26 juillet 2019
    Un pas terrible de plus de Netflix.
    Rien n'est vraiment totalement mauvais dans cette série, mais rien n'est vraiment bon.
    Les décors sont kitsch avec ses couloirs au parois couvertes de tuyaux et coudes plastique comme ceux utilisés en électricité ; bon, un effort est fait, ils sont peints...
    L'ambiance visuelle est blafarde, les effets spéciaux tombent à l'eau, le scénario... je devrais dire les scénarios tant il semble que les auteurs ont hésité entre un genre et un autre sont... bof.
    J'ai craqué au milieu du troisième épisode...
    Gourio J
    Gourio J

Publiée le 16 novembre 2021
    Vous pensez avoir vu le pire équipage d'un vaisseau spatial dans Nightflyers ? Vous avez tort, celui d'Another Life relève encore le niveau.
    Cette série est un naufrage. Ça partait pourtant assez bien, avec un pitch SF très classique et un pilote correct. Mais non, les acteurs sont mauvais, la VF est abominable et l'histoire s'égare rapidement. Triste pour la talentueuse Katee Sackhoff qui n'a joué que dans des bouses depuis BSG.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 15 août 2019
    Dans cette nouvelle série spatiale nous nous retrouvons si l'on peut dire coincé dans un vaisseau spatial pour atteindre un certain objectif qui n'est autre qu'une planète. Plusieurs péripéties de produisent entre la terre et cette planète... Eh bien c'est littéralement la série Stargate Univers (découverte d'autres planètes + problèmes dans le vaisseau) et pour le dire en beaucoup moins bien et je ne suis pas du tout un fan de Stargate cependant nous retrouvons parfaitement tous les codes de cette série... Ainsi le manque d'originalité fait défaut même si l'actrice joue bien dedans. Donc si vous aimez les série comme Stargate mais a la sauce Netflix cette série est pour vous sinon passez votre chemin ou vous perdrez votre temps et votre énergie en la regardant.
    Godot
    Godot

Publiée le 19 novembre 2020
    Des adolescents sans cervelle dans des corps d'adultes scientifiques sont envoyés dans l'espace afin de revisiter tous les classiques de la SF depuis les années 50.

Ils sont tellement cons qu'ils ont prévu assez de nourriture pour le voyage, mais insuffisamment pour le retour, mais ne s'en rendre compte qu'une fois arrivés. Ils profitent que leur chef ait le dos tourné pour ouvrir les casques de leur combinaisons sur une planète inconnue, gaspiller l'eau qui leur reste en faisant une bataille de flotte, une touze à trois dès qu'ils se retrouvent seuls dans un vaisseau à moitié déglingué qui mériterait mieux que de laver les ponts...

Dans la sélection pointue des représentants de la terre, des meilleurs scientifiques, des redoutables ingénieurs, et du fleuron de la médecine, il semble que notre planète ait choisi d'envoyer les pires crétins pour un premier contact. Nous avons la bimbo, le joufflu, le dragueur, le frustré, le maniaque, la drag-queen etc... brefs des caricatures sans consistances et sans intérêts dont le rôle scientifique est encore à démontrer entre deux dialogues niais. Un peu comme la hiérarchie à bord que les personnages semblent découvrir.

Les dangers sont somme toute vus et revus: le virus à bord, peut-être l'alien, les météorites, la planète paradisiaque en apparence mais très dangereuse, les sorties par sas -sans combinaison- non volontaires, et j'en passe.
    Les acteurs ne sont pour rien dans cette série très très très moyenne.Kathryn Ann Sackhoff est même très bonne mais ne peut porter à elle seule l'insuffisance d'un scenario déjà vu mille fois. On devine tout, très vite, car les références sont tout simplement les classiques du genre: Star trek original, Contact, Cosmos 1999, Alien le 8eme passager, Rencontre du 3eme type, 2001 l'odyssée de l'espace, V... Je me suis arrêté au 5eme épisode, n'en pouvant plus.

Le découpage est bien foutu cependant puisqu'il a pu me tirer jusqu'au 5 eme épisode, mais les dialogues sont catastrophiques, irréels, le scénario paramnésique.La mise en scène est correcte et masque bien le petit budget. Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec cette matière, je n'ai rien à redire si ce n'est qu'ils sont très courageux car franchement les personnages ne sont pas gâtés.

Cette série plaira sans doute aux plus jeunes sans références, mais on est très loin d'une série comme The Expanse qui a su ménager les classiques en innovant un peu plus à chaque fois. C'est dommage car il y avait matière à faire une série pas mal du tout si le scénario avait été un peu plus travaillé.

Au 6eme épisode, je doute fortement que ça s'améliore.
    Publiée le 1 août 2019
    Bonne série de Sci-Fi, les acteurs sont convaincants, les personnalités variées ! J'adore, vivement la saison 2.
    Gilles Cyter
    Gilles Cyter

Publiée le 26 juillet 2019
    serie cheap , intrigue cheap , decors cheap ,plutot telenovela spatiale . A cote de series ,genre the Expanse , ca fait vraiment pas le poids