Another Life
    2,4
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Life ?

Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 17 novembre 2021
    Les producteurs de télé en ont rêvé , Netflix l'a fait.Ils ont concocté les anges de la Télé réalité dans l'espace.Scenario plein de mièvrerie :un couple déchiré et en concurrence par leur professions.Bien évidemment leur fille insupportable et nous avons droit aux sempiternelles discussions dans des dialogues exasperants (ne me fais pas culpabiliser ;tu mets en danger l'humanité etc...)
    Le plus ridicule étant "l'équipage"censé sauver le monde.Un mix improbable des Marseillais et de danse avec les stars.Le pompon au commandant en second,on croit pas une seconde à son personnage et au représentant du gouvernement (l'homme blanc idiot qui va se faire ridiculiser en permanence).
    On ne comprend rien quand ils se lancent dans les explications scientifiques et les passages sur la terre avec le mari dans le rôle de l'écolo benêt et naïf ainsi que le "général"Dubois sont consternants de mollesse.
    Claude
    Claude

Publiée le 21 octobre 2021
    Plus bête, mal joué mal filmé j'ai rarement vu.
    Cette série se prend beaucoup trop au sérieux sans en avoir la moindre once de crédibilité scientifique. Même si on ne joue pas dans le hard SF il faut au moins que le scénario assume ce parti pris.
    Kame l
    Kame l

Publiée le 20 octobre 2021
    J'ai réussi a tenir 1 saison...le 2eme épisode de la 2eme saison à donne le coup de grâce...comment on peux faire des séries comme ça
    Personnage sans aucun charisme ultra fragile psychologiquement ...une nana qui est suivi par 200 millions de followers est plus importante que le président entre autre ^^...ils se sont senti obligé de mettre un transsexuel pour une image plus 21 ème siècle ^^...et franchement les scènes de sex entre hommes c'est un peu perturbant....malgré tout ça...ce qui me débecte le plus...ce sont les morts ultra bête des personnages tout le long...a pouffer de rire surtout l'épisode 2 de la saison 2 ahaha spoiler: avec les 2 cons dans l'espace qui se disent on va s'en sortir et que non ^^
    ...une fois mort pas une seule larme la faute à pas de chance spoiler: on réveille un autre membre dans les caissons à sommeil...easy
    ...bref yavais vraiment une bonne idée à creuser mais le rendu final est Horrible....ne faite pas de saison 3...c'est inutile....
    Marc Pensa
    Marc Pensa

Publiée le 2 décembre 2021
    Des mongoliennes qui courent dans tous les sens, des dialogues débiles 1er degré, le tout très mal joué dans une intrigue des plus inintéressante et incompréhensible.
    Je comprends pas pourquoi une saison 2 alors que de magnifiques séries n ont pas eut cette chance. Plutôt que de divertir ça enerve de stupidités et d inutilités.
    Mehdi C'est La V.
    Mehdi C'est La V.

Publiée le 20 février 2022
    dommage l'idée est bonne mais un scénario en carton tout comme le décor qui ridiculisent le jeu des acteurs
    une saison 2 vu en accélérée , poussif et gênant parfois.

je mets les deux étoiles pour le personnage de william qui tient la baraque
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 16 octobre 2021
    La grimacière Katee Sackhoff est comme un mauvais présage. Sa présence est habituellement le signe qu'on a affaire à une série B. Toutefois, la série «Another Life» échappe à cette règle. Cette fois, il est question d'une très mauvaise série Z. Une série bourrée de prétentions, qui se veut «The Arrival», mais qui accumule les pontifes à la mode, les situations artificielles et les conflits débiles.
    rock4eternity
    rock4eternity

Publiée le 24 octobre 2021
    Beaucoup de défauts dans la saison 1, des épisodes parfois sans liens, sans queues ni têtes, on ne sait pas où ça va, les acteurs sont moyens... Mais ça se regardait car malheureusement, les fans de SF n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent en dehors des séries comme The Expanse.

Une certaine crainte donc concernant la saison 2... si l'ensemble n'est bien évidemment pas à la hauteur d'un BSG, cette 2ème saison est beaucoup plus intéressante. Il y a enfin un vrai fil rouge et chaque épisode donne finalement envie d'enchainer sur le suivant, je me suis donc surpris à bing watcher la série sur une seule journée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Une saison 3 ? Sans spoiler, la fin de la saison 2 est très satisfaisante, ne comporte aucun cliffhanger et propose une ouverture vers une éventuelle saison 3, mais sans qu'elle ne soit réellement nécessaire. On sent que les créateurs ont jouer la sécurité après 2 années de difficultés pour accoucher de cette saison 2.
    Mano L.
    Mano L.

Publiée le 14 octobre 2021
    Bon ben je rejoins les commentaires, cette série se rapproche plus d'une émission de téléréalité que d'une série SF. Le coté SF de la série n'est que de la poudre aux yeux ! oubliez l'histoire de sauvetage de la planète, ici on ne voit que des chamailleries entre personnages immatures qui n'ont aucune crédibilité tant leur rôle est bâclé.
    spoiler: Dès les premiers épisode une mutinerie éclate car l'équipage estime que le capitaine n'est pas qualifié pour son poste
    , mais wtf... on a pas le temps de juger par nous même :o
    spoiler: Tout ça pour qu'ils regrettent 10min après que le nouveau capitaine prenne les commandes mdrr
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 7 juin 2022
    Après deux saisons et vingt épisodes, "Another Life" qui semblait être la série de science-fiction la plus prometteuse de Netflix, n’est au final qu’une terrible déception. Mauvaise sur toute la ligne, la série souffre en grande partie d’une intrigue brouillonne et bien trop classique pour surprendre ses spectateurs. Le show qui nous embarque dans une mission spatiale à la recherche de mystérieux extraterrestres exploite mal ses enjeux et met de côté ses personnages qui semblent n’apporter aucune utilité au récit, un vrai gâchis quand Katee Sackhoff ou Tyler Hoechlin sont à l’affiche. Malgré une réalisation moyenne, les effets spéciaux et la mise en scène visuelle sont tout de même convaincants, sûrement les seules réussites de la série.
    8,5/20
    Critique sur Another Life (série complète)
    Terminée le 21.10.2021, vue sur Netflix
    Fab D.
    Fab D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2021
    J'avais trouvé la saison 1 un peu fade car assez lente pour faire avancer l'histoire et trop centrée sur les problématiques humaines (mais pourquoi pas après tout, dans une optique où l'on se situe temporellement dans les débuts de la conquête d'autres planètes). Cette saison 1 introduit quand même la notion d'intelligence artificielle à "haut potentiel" (et avec émotions), ce qui à mon avis permet d'enraciner la série avec une humanité capable d'affronter des intelligences supérieures.

La saison 2 quant à elle n'a presque rien à voir sur le rythme et le contenu, je l'ai trouvé hyper passionnante, je ne me suis pas ennuyé du premier au dernier épisode : on entre vraiment dans le vif du sujet avec cette "nouvelle espèce" encore pleine de mystères, ça bouge beaucoup et les théories scientifiques à la mode sont bien exploitées je trouve.

Je sors de cette saison avec l'envie de découvrir ces autres espèces, en espérant qu'elles soient tout aussi originales...
    J'ai retrouvé le même plaisir que j'avais dans Stargate SG1, ce bonheur de découvrir l'imagination plus ou moins folles des scénaristes et qui laissent encore rêveur une fois la saison terminée...

Bref, le départ est peut-être un peu rebutant mais il vaut le coup ne serait-ce que pour la suite et surtout si la saison 3 est validée par Netflix !!
    scarface85
    scarface85

Publiée le 31 octobre 2021
    Très déçue de bout en bout. Cette série avait du potentiel, j’aime beaucoup la SF.. mais vraiment ça ne décolle jamais complètement. Au début de la saison 1 il se passe des choses mais elles se règlent vite, on ne va jamais au fond des choses, pas assez de tension.. vers l’épisode 8 je me suis dis que ça allait enfin commencer réellement mais non ça reste toujours en surface, ce n’est pas assez prenant, on ne s’attache même pas aux personnages..ça part dans tous les sens mais pour rien! enfin bref à regarder quand on n’a plus rien à se mettre sous la dent.
    DX333
    DX333

Publiée le 23 décembre 2023
    Cette une petite série très sympa. L'écriture est parfois un peu naïve mais de qualité, la réalisation impeccable et les acteurs très bons. Il y a beaucoup de détails qui ne font pas "sérieux", surtout la fin de la saison deux où tout s'enchaîne pour conclure la happy end avec le bisous. Mais la grande force de cette série est le suspens. Le rythme est soutenu, et l'histoire est très ambitieuse. Peut-être trop pour les moyens de l'équipe.
    Autre bonne chose, un rapport à la sexualité assez intéressant. Assez représentatif de notre société.
    mlight
    mlight

Publiée le 1 août 2019
    Ce qui m'ennuie avec cette série c'est que l'idée de base m'attirait beaucoup, vraiment il y avait moyen de faire quelque chose de marquant en l'exploitant correctement mais mon dieu.. Cette série se fout de nous, premier épisode on comprend que personne ne peut se sentir sur le vaisseau, les enjeux sont énormes mais on envoie des gens avec des mentalités totalement incompatibles à des années lumières de chez eux.. En fait au lieu de traiter le coté scientifique de la série, on se focalise sur l'aspect humain, les conflits entres eux, les ébats sexuels et tout ce genre de conneries que l'on a vraiment envie de voir l'hors d'un contact extraterrestre et d'un voyage interstellaire. Les acteurs sont tous aussi mauvais les uns que les autres.. Ils font toutes les conneries possibles, je suis obligé de faire une partie spoil car il y a des choses qui m'ont vraiment abasourdis. spoiler: Les phases de rêves sont interminables, ils enlèvent leur casque sur une planète inconnue, une dégustation de fruit sur une autre planète se transforme en une scène de sensualité. On nous offres littéralement une fille qui se tape deux mecs en même temps, la commandante du vaisseau est difficilement supportable aussi, il y en a une autre qui est restée sur terre elle a 250 millions de followers et on la suit régulièrement, elle est insupportable.. Ils parlent aux extraterrestre avec du Beethoven.. Elles se retrouvent sur une lune qui ressemble à la terre à des années lumières de chez eux et ils commencent à être défoncé par des fleurs, donc ils font tourner la fleur et continuent à divaguer, à se lancer des piques.. Ils sont depuis 3 heures sur la lune mais les bestioles dans le sol (totalement ratées numériquement) décident d'attaquer quand ils sont à 2 mètres de la navette
    , vraiment tout est écrit avec le cul c'est incroyable. Ils jouent à pierre papier ciseaux en attendent dans le vaisseau, à coté d'une lune qui ressemble à la terre totalement inconnue et ils ont pas autre chose à foutre que jouer au solitaire et pierre papier.. Bref, je m'épanche déjà beaucoup trop mais j'ai perdu mon temps donc j'avais besoin d'en parler, c'est une série B et encore je suis gentil en disant ça.
    Magepopo Magepopo
    Magepopo Magepopo

Publiée le 19 octobre 2021
    La série est très prenante ! L'univers me plait énormément, j'espère qu'on aura l occasion d avoir une saison 3 ouverte sur la découverte des autres planètes
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 13 septembre 2019
    Un vaisseau spatial dernier cris ayant à son bord la crème des astronautes, ingénieurs et chercheurs part à la recherche de la première vie extraterrestre confirmée. Rien de révolutionnaire, mais ça reste un pitch à potentiel.

Pour représenter cet équipage de pointe on a un casting vraiment recherché...: Les femmes sont toutes des "mannequins" ayant sans doute défilés sur les podiums pour payer leurs thèses, les hommes sont tous des "beaux gosses", sauf bien entendu le geek biologiste habituel, un peu gros et qui s'habille comme un sac.

Tous ont un niveau de langage digne des participants de la dernière émission de téléréalité à la mode, ils sont puériles, passent leur temps à s'insulter pour un oui ou pour un non, sont capricieux, totalement irresponsables et ont un contrôle d'eux mêmes équivalent à celui d'un enfant de 5 ans. En résumé une belle bande d'attardés et de tête à claques. Un manque de crédibilité absolu qui tourne au pathétique et au risible.

Faut-il après ça s'étendre sur le scénario? Nul besoin, on peut faire vite... C'est minable et absurde! Une suite de scènes sans queue ni tête déconnectées du moindre atome de réalisme et de cohérence. Pas mal de scènes font penser à Prometheus mais, et c'est exceptionnel d'y parvenir, en pire!

En résumé cette série est une référence de nullité, qui, je le confesse, peut réellement faire rire tant tellement elle va loin dans tout ce qui peut se faire de pire à tous les niveaux.