Another Life
    2,8
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Life ?

Remi I.
    Remi I.

Publiée le 22 décembre 2021
    Bon déjà on ne pige pas pourquoi il y a une mission spatiale. Pourquoi allez sur cette planète ? l'artefact vient de là ? on en sait rien en tout cas j'ai rien vu qu'il l'explique jusque là. Après je partage l'avis des autres, c'est ridicule de niaiserie par moment. Les personnages sont un peu simplets. Et le trans en médecin, franchement...c'était obligé ? le progressisme à la Netflix de mettre des gais dans chaque série. J'ai pas l'impression que ça soit représentatif de l'espèce humaine mais bon. Peut mieux faire.
    SFAX69
    SFAX69

Publiée le 22 décembre 2021
    Scénario pas très original, personnages non crédibles et effet spéciaux notamment les vaisseaux ressemblant aux maquettes de mon petit frère les leds en plus ... Non c est vraiment pas terrible ....
    Artille
    Artille

Publiée le 5 avril 2023
    Le synopsis est explicatif.

Le scénario est un peu tiré par les cheveux et le budget absent, mais ça a son charme.
    En revanche, j'ai l'impression que les réalisateurs on voulus recrée une atmosphère de lycée, car on dirait vraiment des lycéens qui se tapent dessus pour un oui ou pour un non.
    Ceux que l'humanité envoi dans la mission la plus importante de leur histoire sont des gens qui n'ont aucun self-contrôle et un égo disproportionné, bref.. pas le genre d'équipe qu'on imagine en pensant "Mission galactique importante".

Bon à regarder si le thème "SF" vous intéresse, mais juste une fois. :)
    Scalling for S11
    Scalling for S11

Publiée le 17 novembre 2021
    Juste affreux. Le scénario de niveau 1 avec des acteurs de niveau 1.
    Une série qui se veut futuriste, mais qui est tellement conservatrice aux niveaux de certaines idées superficielles.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Un mystérieux ovni apparaît sur terre se transformant en artefact. Il est apparemment impossible de communiquer malgré les efforts des scientifiques sur place pour l'examiner. Que veulent ces "visiteurs"? La réponse se trouve peut être là haut dans l'espace, un équipage est envoyé à leur rencontre....

Une bonne surprise! Une série prenante qui monte en régime et lorgne vers les références du genre (Alien, Prometheus, Mission to Mars et plus récemment Premier Contact) et plutôt bien jouée surtout Katee Sackhoff, inoubliable Lieutenant Starbuck dans la mythique série Battlestar Galactica et ici capitaine de vaisseau tourmentée.

Au vu de la fin ouverte, une deuxième saison ne devrait pas tarder à voir le jour !

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 juin 2021
    Sur le papier, « Another Life » était l’une des séries de science-fiction les plus attendues de Netflix, l’intrigante bande d’annonce promettait un voyage spatial palpitant, mais les dix épisodes de cette première saison ne sont qu’une terrible déception. Mauvaise sur toute la ligne, la série souffre d’un scénario bien trop inefficace et bien trop peu original, qu’elle demeure trop prévisible pour surprendre quiconque. L’écriture qui n’est que mauvaise laisse les spectateurs devant des personnages insignifiants et difficilement attachants qu’ils n’ont rien à montrer de plus intéressant, un vrai gâchis quand Katee Sackhoff ou Tyler Hoechlin sont à l’affiche du show. Hormis les affreux plans caméra zoomés, le visuel est malgré tout très plaisant, sûrement la seule réussite de la série.
    7/20
    Critique sur Another Life (saison 1)
    Vue du 28.08 au 15.09.2019 sur Netflix
    Publiée le 9 août 2019
    Another life, c'est une première saison de dix épisodes et l'on espère que cela n'ira pas plus loin. Autant certaines des séries sur Netflix ne méritent pas d'être annulées, mais celle-ci le mérite amplement. On se demande même pourquoi l'avoir mis dans le catalogue tellement c'est mauvais à tous les niveaux. Aucune originalité avec une histoire totalement fade et copiée sur l'ensemble des films et séries SF déjà existantes que l'on se demande en permanence pourquoi la série n'arrive pas à trouver un style précis et à s'y tenir. À moins de considérer que de tout copier est un style. Non seulement, c'est de la copie, mais c'est du bas de gamme avec un développement des personnages inexistants, avec de gros raccourcis grossiers et en prime, un casting qui ne sait absolument pas jouer. Another life a tout ce qu'il faut pour être une série qui ne donne pas envie d'être regardée.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 4 août 2019
    j'ai ergardé la serie un sur netflix ..; entiere, par pur desouvrement je suppose , et en esperant qu'elle demare a un moment ...
    ça n'arrivera JAMAIS :(
    la serie est bourrée d'incohérences, mal ecrite, confuse, completement décousue ...des acteurs fort peu charismatiques ...des situations d'une debilité qui reste perplexe ....des comportements qu'un enfant de 8 ans n'aurait plus ...
    bref, la mayonaise ne prend pas ... star trek next gen à fait bien mieux, bien avant ...
    en 2019, il serait temps de comprendre que les gens attendent autrechose qu'une blague spatiale autant mal realisée ... :)
    Gautier
    Gautier

Publiée le 7 septembre 2021
    Dommage cette série avait pourtant bien commencé: j'aime bien le vaisseau alien et l'artefact qu'il dépose sur Terre très saturé et bulle de savon. J'ai un problème cela dit avec cette saturation de l'image sur toute la série, c'est moche. L'histoire se met en place mais c'est vraiment du réchauffé... tous les clichés SF y passent: sommeil prolongé, virus à bord puis infection de l'équipage, halte sur une planète hostile, etc. Chaque épisode finit en cliffhanger ce qui fait qu'on ne peut s'empêcher de regarder la suite... c'est énervant car ils sont totalement gratuits!
    Del arte
    Del arte

Publiée le 6 septembre 2019
    Scénario très mauvais, très peu convainquant et complètement irréaliste. Une partie se passe sur terre pendant que l'autre se passe dans un vaisseau. Un nombre incalculable d'erreurs, un équipage improbable, tous plus déséquilibrés les uns que les autres. Des séquences LGBT+ qui réhaussent un peu ce pastiche de film de SF. Un alibi en fait pour quelques scènes érotiques.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 21 octobre 2021
    Patchwork de differentes series de SF, des bout de battlestar galactica, aliens, startrek, etc... Le debut est laborieux, peu prenant.
    2 histoires parraleles: l'une se passe sur terre et est relativement interessant, l'autre dans l'espace, et la, tout n'est pas accrocheur.
    Le probleme dans cette serie, c'est qu'il y a des episodes et des situations qui n'ont rien a voir avec le sujet ( probleme d'identité de l'IA qui se prend pour un humain, des infections, des contaminations, des accidents, des problemes de commandement et d'equipage qui n'en font qu'a leurs tetes...), et le sujet central n'occupent pratiquement que la fin de la serie.

Donc, serie tres prometeuse si les scenaristes se concentrent uniquement sur le sujet. Seule le premier et le dernier episode sont originales et sortent du lot. Le reste est du remplissage inutile...
    J'espere quand meme une saison 2 qui gomera les erreurs de la premiere....
    Piche92
    Piche92

Publiée le 9 juillet 2021
    Nous vous rappelons qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, diffamatoires ou discriminatoires. Si vous dévoilez des secrets, n'oubliez pas d'utiliser le bouton 'spoiler'. Toutes les critiques contraires à notre charte d'écriture seront retirées.
    r1angus
    r1angus

Publiée le 3 août 2019
    Que de critiques négatives, ce n'est pourtant pas si mal.
    Alors les points négatifs:
    - C'est effectivement un peu united colors of LTBG. En soit c'est assez sympa, mais c'est insistant et ça n'apporte rien, va falloir arrêter cette manie des quotas.
    - Quand les personnages deviennent "méchant", c'est bêtement méchant, ça manque de profondeur.
    - Effectivement ça fait un peu colonie de vacances par moment, y'a aussi un quota pour interdire les seniors ? Ils auraient pu n'y mettre que des ados :-)

Sinon l'histoire, l'intrigue, est sympa. Bien sur ça repompe allègrement des thèmes classiques de la SF: Premier Contact et son mégalithe, perdus dans l'espace, mais surtout ça me rappelle par moment la première série Star Trek et pour ça c'est très sympa.
    Samytycoo
    Samytycoo

Publiée le 12 octobre 2020
    Dommage, l'idée de départ avait tout pour passionner les fans de SF. Malheureusement, les situations et les réactions de l'équipage, totalement absurdes, ainsi que les invraisemblances inimaginables dans une série d'aujourd'hui (au public un minimum instruit, et ayant déjà vu beaucoup de programmes) achèvent de reléguer cette production au rang de série Z. Peut-être connaîtra-t-elle le sort heureux d'un Sharknado qu'on regarde pour se moquer entre amis...?
    Un naufrage, dans tous les sens du terme.
    Will D.
    Will D.

Publiée le 26 mars 2020
    Suite à l'arrivée d'un artefact extraterrestre sur Terre, une équipe est envoyée en mission interstellaire afin de comprendre leurs intentions et établir un contact. L'idée de départ est bonne et les effets spéciaux plutôt de qualité. Mais la série se noie sous des incohérences scénaristiques, manque d'originalité, subit quelques longueurs et dialogues inutiles et des scènes d'actions assez grotesques. L'écriture est très limitée et le casting assez mauvais.
    La saison 2 sera sans moi. Note : 11/20