Infidèle
    925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infidèle ?

Dydywa
    Dydywa

Publiée le 12 octobre 2020
    Ps mal du tout comme petite saga , c'est pas renversant au niveau du scénar mais ça se laisse regarder avec un bon thé chaud et un plaid
    gnomos
    gnomos

Publiée le 24 décembre 2021
    Très bonne série, très rebondissante, sans temps mort. Certes, TF1 a encore adapté une série étrangère, fait dont elle est coutumière, mais le résultat est bon, d'habitude, il n'y a donc pas lieu de s'en plaindre. Les personnages sont plutôt antipathiques, dans l'ensemble, il n'y a que la copine du fils, un personnage très secondaire, qui me semble irréprochable. Claire Keim est parfaite dans son rôle de femme trompée avec une gamine, et les conséquences sur l'avenir du nouveau couple sont plutôt bien vues, bien que poussées à l'extrême. Le fils, je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'ils ont changé d'acteur entre les deux saisons, je n'ai pas creusé plus loin. En fait, on va dire que tout est un peu exacerbé, dans cette série, mais où serait le spectaculaire, sinon? Je souhaite que la première chaîne trouve encore beaucoup de séries à adapter. Parce que bon, j'ai jeté un oeil à la série originale, mais les décors, par exemple, sont sinistres au possible, une ville anglaise quelconque qui fiche le cafard. En somme, une très bonne adaptation.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 4 octobre 2020
    Généralement, les séries Françaises et moi, ça fait deux ! C'est mal joué, c'est mou, on s'ennuie, ou au contraire, ça se veut drôle mais c'est juste ridicule et mal joué.
    Mais là ! quelle claque ! J'ai vraiment accroché. Cette série est pleine de réalisme (malheureusement), elle est émouvante, énervante et truffée de rebondissements.
    Le final de la première saison m'a carrément fait craquer.
    C'est très bien joué, Claire Keim s'en sort super bien, elle a de la poigne et du caractère. Les acteurs jouent relativement bien, dans l'ensemble. Bref, ça change des niaiseries habituelles !!!
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 21 octobre 2020
    Moi j'ai bien aimé. Je mets cette note pour les encourager à faire une troisième saison. Même si Dr Foster l'original n'en pas pas encore.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 29 mars 2022
    Que de stress à regarder cette série !! C est simple, tout le monde m agace. Le couple emma/mathéo qui se parle jamais. Leurs fils à qui ils mentent et cachent tout. Candice, une petite branleuse pourrie gâtée qui prend un plaisir monstre à briser une famille et la sienne au passage....par pur égoïsme...la suite va encore plus montrer sa bêtise à celle là.
    Tout le monde se ment. Personne ne se parle. Tout explose. C est pathétique.

Si ça existe dans la vraie vie et bien on est foutu.
    Et ça fait une série.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 29 mars 2022
    Une très bonne mini série française (comme il y en a peu), version de la série anglaise Doctor foster, que j'avais découverte avant celle-ci (qui était tout aussi bien). La version ne démérite pas et bien au contraire, qualitative, bien jouée par les acteurs principaux, très réaliste. Deux saisons de bonne qualité vraiment, du suspenset de l'accroche. Une bonne fiction. Je recommande.
    Josianetaguet60
    Josianetaguet60

Publiée le 15 février 2024
    J'avais déjà vu cette mini serie sur une autre chaîne et j'avais adoré. Je l'ai revu avec plaisir super série avec laquelle je ne me suis pas ennuyée. Très bons acteurs. Cependant la 2eme vision sur la chaîne replay tf1 pffff trop de pub et des bugs sans arrêt dans les épisodes mais jamais dans les pubs ! Mais je me suis acharnée car jm beaucoup cette série.
    Priscilia Jackson
    Priscilia Jackson

Publiée le 21 août 2023
    C'est une série vraiment prenantes bon scénario et vraiment de très bon acteurs la saison 2 est assez sombre avec des histoires de drogues et se termine tragiquement mais le scénario est assez bon c'est une série a voir.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 octobre 2020
    Saison 1 : 5 épisodes enchaînant le déroulé le plus convenu du sordide adultère bourgeois (en étirant cette sauce courte et aigre au maximum).... Mais un 6e épisode en forme de rachat scénaristique... Claire Keim et Jonathan Zaccaï (en couple central) trop moyens, la demoiselle Jouannet (en trop jeune maîtresse) franchement mauvaise : la distribution n'est donc pas à la hauteur, non plus, globalement. Un "Infidèle" très dispensable. Ou alors limitez-vous au dernier épisode.....
    Notation globale : 1,5 étoile.
    Saison 2 - mais pourquoi une "saison 2" ?... Encore plus dispensable ! Une vague intrigue "fil rouge" en carton-pâte ("mais qui donc m'envoie des vidéos coquines et subreptices ?" : voilà l'"enjeu" pour le Dr Sandrelli - Claire Keim commence à passer fleur... spoiler: mais se paye un jeunot,
    "Gabriel" - l'inconsistant Tom Leeb), une encore moins convaincante étude de moeurs ("Candice" spoiler: se la joue - paraît-il, post partum
    , et noie son mal-être dans la spoiler: cocaïne
    - la double fille de, Chloé Jouannet, en total look fleur de bitume...), et un volet (bâclé) "judiciaire" ("Luigi" - le personnage ne gagnant rien d'un remplaçant, surtout côté physique, le nouveau titulaire du rôle en ayant un franchement ingrat - s'essaie spoiler: en dealer
    ...).
    Nullissime : mal joué, mal réalisé... Nullissime... 0,5 étoile (parce qu'on ne peut pas noter plus bas..)
    Moyenne des deux saisons : 1 étoile.
    De grâce, pas de "3" !....
    Marianne R-Ma
    Marianne R-Ma

Publiée le 16 octobre 2020
    sincèrement, j'ai adoré la saison 2 encore plus que la saison 1, les acteurs jouent très bien, et chloé Jouannet est une trés bonne actrice comme ses parents. tellement tellement d'émotion avec cette saison 2, j'espère vraiment qu'il y aura une saison 3.
    et la bande son est juste magnifique
    Publiée le 16 octobre 2020
    J'ai adoré cette série ! J'ai enchaîné tous les épisodes de la 1ère saison en une soirée, c'est la 1ère fois que je faisais ça. La série aborde un sujet (trop) d'actualité aujourd'hui, en nous tenant en haleine avec ses multiples rebondissements et un beau jeu d'acteurs-rices . Merci Tf1 d'avoir passé cette série qui ouvre les yeux sur l'engrenage que peuvent entraîner tant de choix...
    Publiée le 14 octobre 2020
    Un réel chef d'œuvre ! Des le premier episode.. De l'action, du suspense*de l'intrigue... Du psychologique...
    Une série plus que prenante.. Avec des acteurs simplement parfaits dans leur rôle (mention spéciale à la magnifique Claire keim qui joue à la perfection).. On ressent au plus profond les sentiments ressentis par les personnages..
    On vit cette série à chaque épisode... Tellement proche des problèmes d ela vie de couple au sens large...
    Merci pour ce bijou.. On en veut encore !!
    Publiée le 8 janvier 2019
    Non pas que je trouve la série pas bien mais c'est un copier coller de la série Dr Foster...
    Tout est copier coller, aucune innovation.
    Jusqu'au patient choisi, même type de patient avec les memes problèmes! Même copine qui vient de ce faire une teinture blonde. .. enfin bref déçu moi qui est vu la série docteur Foster il y a pas longtemps en plus.
    Soit dit en passant que cette série je l'ai adoré. Mais pas utile de faire la même avec des acteurs français.
    Publiée le 9 janvier 2019
    Il est triste de voir que les français manque si peu d'imagination.. Infidèle est une désastreuse réplique de Dr Foster. Là il y a une réel histoire, on ressent la véritable détresse, la haine, la honte de Emma. Ce n'est pas comme cet pâle réplique que nous offre TF1. Nous valons mieux que ça.
    Publiée le 8 janvier 2019
    Je suis extrêmement déçue compte tenu du tapage fait autour de ce téléfilm. Histoire très très tirée par les cheveux (😉), situations courues d'avance alors que je n'ai jamais vu la série soi disant copiée et des longueurs... Un téléfilm de plus dont la fin s'annonce décevante au bout de 3 semaines....