After Life
    4,2
    1577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After Life ?

*pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 17 janvier 2022
    Cette série est un pur bonheur. Elle mouille les yeux et fait sourire. C'est une merveille d'émotion et d'intelligence, toute en nuances. C'est bien plus qu'une oeuvre faite pour faire rire, faire peur mais elle touche au plus profond de l'être avec ses sourires doux-amers, son humour face au désespoir, sa description face à la solitude et l'espoir de la vie. Je comprends que l'on peut ne pas aimer mais il s'agit ici d'une vraie oeuvre magistrale, hors des modes ou de toute analyse "classique". Un bijou hors du temps.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 27 janvier 2022
    Cette série est une thérapie. Mon dieu que cela fait du bien. Certainement déjà parce que c'est bien écrit jusque dans les moindres petits détails. Mais on le doit aussi à l'excellente prestation des acteurs britanniques qui marient parfaitement tous l'humour second degré et les problèmes les plus difficiles de la vie. Car cette série nous plonge dans la vie des gens. Et ils sont tous volontairement hauts en couleur (plutôt barjo). Des gens très simples dans un quartier très banal et qui ont un petit job très courant. Tout est fait pour que l'on s'identifie à eux et ça marche car on comprend leurs problèmes et on partage leur bonheur. Pourtant il ne s'y passe pas grand chose. Juste des évènements du quotidien. Mais c'est tellement bien mené et interprété avec cette touche d'humour anglais. Et puis il y a cet acteur principal qui gère difficilement le décès de son épouse : tout tourne autour de lui et même parfois un peu trop (seul petit reproche). Mais il dégage tellement de chose. On voudrait vivre dans ce quartier tellement les gens sont sympa et ne veulent que le bien de leur voisin. Une série qui est une vrai bombe de bon sentiments. Certains diront un peu trop mais cela fait tellement du bien. Personnellement les 3 saisons ont très bien fonctionné avec moi : osmose totale. J'ai adoré.
    Herve T.
    Herve T.

Publiée le 17 janvier 2022
    Absolument bouleversant comme les deux premières saisons un chef d'oeuvre d'humanité de sensibilité d'intelligence de comédie Ricky Gervais est un réalisateur et un comédien hors pair on aimerait voir ce genre de séries plus souvent sur Netflix au lieu de nous servir les conneries mainstream me too états-uniens
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 février 2022
    C'est compliqué d'écrire dans édulcorer l'immense émotion que suscite after life. C'est tellement brillant, sensible et juste. La série est classe de bout en bout et le final absolument magnifique. Bouleversant
    Scat
    Scat

Publiée le 17 février 2022
    Une série que j'ai beaucoup aimé. Elle est décalée, dérangeante, crue. On y découvre un homme devenu veuf, une situation qu'il n'accepte pas et le fait bien savoir à qui veut l'entendre. Autour de lui, des personnes pas toujours très futées et souvent au bas de l'échelle sociale, tentent de vivre au mieux leur vie sociale et amoureuse. Le tout donne un ton tantôt triste ou émouvant, tantôt cocasse et amusant, mais toujours bienvaillant à cette série très bien interprétée, écrite et réalisée.

Mais ce qui me pousse à mettre 5 étoiles, maintenant que j'ai terminé cette série, c'est qu'elle traite d'un sujet tabou et qui me tient aussi à coeur : peut-on et doit-on survivre à un être aimé.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 14 avril 2022
    Quand la femme de Tony, journaliste local, meurt d'un cancer seuls le sarcasme, le vin et l'amertume semblent pouvoir le sauver. Avec After Life Ricky Gervais parvient au dosage parfait entre larmes de peine et larmes de rire, il refuse de faire son deuil, se condamne volontairement à une tristesse éternelle et répand de l'acide sur tout ce qui l'entoure. On le savait déjà mais il est bon de le répéter Gervais est le plus grand comique anglo-saxon (du monde?!) ses punchlines sont hilarantes, dans chaque épisode il rend visite à des habitants de la petite ville où il vit pour les interviewer, toutes ces scènes sont d'une précision et d'une qualité comique incroyable, et quand il va à la rencontre d'enfants cancéreux l'écriture devient sensible et bouleversante. Chaque saison compte 6 épisodes de 30 minutes et elle se mange d'une traite. After Life est et restera l'une des meilleures séries de Netflix.
    wendy nain
    wendy nain

Suivre son activité

Magnifique!
    Du rire aux larmes. On passe par toutes les émotions. Et les acteurs jouent très bien.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 janvier 2022
    La saison 3 est comme les 2 précédentes...Magnifique!!
    On oscille en permanence entre les yeux embués de rire ou de larmes . Quel talent une série pareille , seuls les britishs peuvent faire ça , servir une vulgarité scatologique sans précédente et arriver à ce que ça passe crème !
    Chapeau Messieurs , je ne m'en lasse pas , merci de nous faire des séries aussi belles avec 3 bouts de ficelle!
    spoiler: les cendres dans la bouche "j'espère que c'est ses couill***
    YanAsk
    YanAsk

Publiée le 4 février 2022
    Série prenante qui dépeint des personnes authentiques, touchantes, aux delà de personnages. Rick Gervais peint une toile sociale avec brio atour de l'effondrement lié à la perte. La fin de la série est sublime de poésie !
    jerome62
    jerome62

Publiée le 24 janvier 2022
    Très bonne série qui m'a en plus permis de redécouvrir des titres de joni Mitchell Radiohead etc. On pleure on rit simple et efficace
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 27 janvier 2022
    Très bonne comédie dramatique, comme seuls les anglais arrivent à les faire.
    After life aborde le deuil sous un angle inédit, les acteurs sont très bons et les personnages bien développés. Je vous la conseille.
    japanese5
    japanese5

Publiée le 24 octobre 2022
    Brillant Ricky Gervais ! Comme dans ses spectacles, l'acteur britannique n'a pas son pareil pour dissimuler sa profonde humanité derrière ce personnage de journaliste d'une feuille de chou dans un bled d'Angleterre qui tente tant bien que mal de faire le deuil de son épouse adorée en adoptant un cynisme qui ne bascule jamais dans la cruauté. D'une drôlerie absolue et terriblement émouvante, cette série est une merveille d'humour.
    toinou
    toinou

Publiée le 27 décembre 2022
    Une série qui nous fait sourire et en même temps qui nous fait pleurer, on a ici un humour noir plutôt particulier avec un Ricky Gervais en tete d'affiche très convaincant et c'est un plaisir de voir David Bradley a l'écran. Tous les personnages veulent aider Tonny et on s'attache rapidement a chacun d'entre eux. Question scénario, on est plutôt bien servis et a la fin de l'épisode, on a envie de voir le prochain.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 24 janvier 2022
    C'est vrai que le format court convient bien à cette première saison. C'est percutant, incisif et drôle malgré un sujet plutôt sombre : envie de suicide, veuvage... A voir un jour de pluie pour se redonner le moral.
    Salim Boukebal
    Salim Boukebal

Publiée le 29 mars 2022
    Superbe série ! Mélange de tristesse et d’humour bien placé, une belle représentation réel de l’humanité que nous avons tous..