Pennyworth
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pennyworth ?

Hélène R
    Hélène R

Publiée le 4 novembre 2021
    C'est vrai que le rythme est un peu lent mais j'adore cet univers. Et les comédiens sont à tomber par terre. Cette série est un vrai divertissement et j'attendais avec impatience la saison 2 dont la suite de l'intrigue ne me déçoit pas
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 13 janvier 2020
    Chercher pas de super, y'en a pas.
    Scénario impeccable, très politique, action, du très bon polar.
    Mgfly
    Mgfly

Publiée le 28 avril 2020
    Je la découvre depuis peu et dès le début j'ai accrochée tout de suite.
    J'adore et même si j'ai pas encore fini la première saison j'ai hâte de voir toutes les suivantes en souhaitant qu'il y en ai encore "plein" d'autre
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 4 mai 2020
    Pas mal. J'en suis à l'épisode 2 et on retrouve les mêmes erreurs que pour Gotham: beaucoup de choses sont prévisibles. On sait d'avance ce qui va se passer avant que cela se passe. Des facilités scénaristiques à gogo et c'est dommage ! La série a beaucoup de bon mais aujourd'hui, ce genre de choses ne passent plus. On s'attend à une écriture plus intelligente, à de la surprise, à de l'originalité. Au final il n'y a rien de vraiment nouveau dans cette série au point que, comme je viens de l'évoquer, il y a très peu de surprise.
    Alors oui, on sait comment va finir Alfred, spoiler: et pour sa copine, on peut s'en douter un peu
    , ceci dit, le cheminement mériterait de nous surprendre un peu plus.
    Dans l'épisode 2, spoiler: la femme détestable de la série, car oui, comme dans de nombreuses séries, on en a une ici également (ce qui est très original et confirme ce que je dis depuis le début à savoir que cette série n'a justement rien d'original), doit être pendue. C'est la seule, parmi les condamnées, à porter une cagoule de A à Z. Mais miracle, sa soeur parvient à se faire passer pour un garde (grâce à une facilité scénaristique) et libérer sa soeur. Personne ne se rend compte de rien. Bref, ce passage pour moi est la preuve que cette série n'invente rien, ne créé rien, et ne fait que reprendre ce qui a été fait 50 fois. D'ailleurs là aussi, on savait dès le début de l'épisode que ça se passerait ainsi. Mais je me disais que peut-être ils le feraient intelligemment mais non. On a une personne qui arrive à obtenir le costume d'un garde sans que personne ne le remarque, à échanger sa soeur contre quelqu'un d'autre, et à la sauver. Donc en fait, pour les réalisateurs, le meilleur moyen auquel ils ont pensé pour qu'elle soit sauvé est de faire en sorte que touts les gardes portent une cagoule et que la condamnée aussi (c'est d'ailleurs la seule à en porter une, ça facilite bien les choses!)
    Quel dommage ! Le premier épisode me plaisait beaucoup, mais déjà je commençais à me dire "mince, on retombe dans les erreurs de la série Gotham, les erreurs qui ont fait que je n'ai pas pu continuer cette série".
    Je vais donc la continuer car il y a tout de même de très bonnes choses.
    Olivier M.
    Olivier M.

Publiée le 7 janvier 2020
    Très bonne série. Du scénario à la musique en passant par le jeu des acteurs, tout est bon dans cette première saison de Pennywoth. Vivement la saison 2.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 avril 2020
    Nous suivons Alfred Pennyworth (Jack Bannon) bien avant d'être le célèbre majordome de la famille Wayne (Ben Aldridge et Emma Paetz) dans une Angleterre en proie à de nombreux conflits sociaux et ou les exécutions sont violentes. A l'annonce de ce projet j'avais des doutes, mais force est de constater qu'au final ce n'est pas si mal. Je retrouve la mise en scène et l'esthétique de GOTHAM (dont PENNYWORTH n'est pas le prequel je le rappelle). Petite anecdote : Bruno Heller semble toujours aussi fan de Tim Burton puisqu'il réutilise le même manoir que ce dernier a filmé (le Manoir Wayne de BATMAN) pour le QG de la Raven Society.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 20 avril 2021
    trop de violence dans tout ce genre de séries. arrêté au 2 ieme épisode de la saison 1. overdose de violence d atmosphère glauque.
    Richard Copin
    Richard Copin

Publiée le 17 mai 2021
    Jubilatoire! J'adore cette série aux multiples rebondissements. Les acteurs sont magnifiques, les décors, les costumes également. Et l'intrigue est formidable. Je ne m'en lasse pas...
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 19 juillet 2020
    Je viens de me lancer sur cette série qui je trouve a un coter 007 qui ne me plaie beaucoup et elle voir la jeunesse de Alfred sana pas de prix.
    Publiée le 30 décembre 2019
    La series est très bonne et doit être vu, les rebondissements sont juste fou, on ne si attends jamais et la fin est juste exceptionnelle.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Excellente série avec un personnage principal très charismatique, un scénario qui tient la route, et très bonne réalisation.
    J’attend de voir la saison 2.
    paganini
    paganini

Publiée le 28 janvier 2020
    une intrigue classique mais d'une classe anglaise très appréciable avec un soupçon de folie, une excellente BO et une paloma faith génialement barrée.
    Gabriel Clement36
    Gabriel Clement36

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2020
    Trés bien les 4 premiers épisodes, puis par dans une intrigue trop sombre, j’ai arrêté au passage ou Martha accompagne la Sœur de Wayne dans une soirée sataniste qui vire en partouze et en gros délire Sataniste!!! Ce Monde s’abandonne dangereusement vers le Mal... cet série dérivé des comics de DC le prouve, que fait un sujet comme le Satanisme dans des Comics TV ? Même pour un produit dérivé, ça n’a pas de sens, si ce n’est faire l’apologie de l’Occultisme et de ça pratique!!!
    Stephane04
    Stephane04

Publiée le 13 octobre 2019
    Je n'en attendais pas grand chose donc je ne suis ni enthousiasmé ni déçu par cette série. Déjà, j'ai du mal a accrocher a l'acteur principal qui fait trop jeune et gamin a mon gout de plus certains personnages font vraiment trop clichés et pas naturel. Ho! J'allais oublier spoiler: On a le blessé, toujours le même qui se prend une rafale de mitrailleuse, une bastos dans le bide, une lame de 20 cm voir plus dans la poitrine mais qui s'en sort toujours
    Apres niveau scénario c'est light et on n'a pas de réelles surprises et tiré par les cheveux a certains moments spoiler: Le recours a une sorcière pour trouver qui a tuer Esme Mouai....ou encore le passage Aleister Crowley qui n’amène rien a l'histoire (du moins pour cette saison)
    spoiler: Quand au dernier épisode on aurait pus l’appeler "Y a t'il un Dandy pour grimper la reine?" heu sauver pardon quoi que l'un dans l'autre c'est ce qui se passe dans cet épisode...
    Bref a regarder si on a rien d'autre pour passer le temps.
    Grégoire Mercier
    Grégoire Mercier

Publiée le 6 janvier 2020
    Une bonne série, une critique du parti Nazi et autres partis qui furent totalitaires un fous au pouvoir, même comportements, règles, etc.
    Le plus surprenant vient de la transformation d'Alfred tout au long de la série qui devient de plus en plus froid, impassible, pragmatique et moins empathique.