Pennyworth
    242 notes dont 38 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pennyworth ?
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 29 mars 2021
    Pennyworth est une série assez incroyable et bien entendu mal accueillie. Ce n'est pourtant pas la faute des scènes satanistes (certains osent parler d'apologie du satanisme, leur position me laisse rêveur), ni à cause de son côté sombre et libéré de toute morale. Ce qui déplaît, sans qu'on ose l'évoquer, c'est ce casting quasi-uniquement caucasien et profondément hétérosexuel (même la reine est blanche et hétéro c'est une honte), Passé ce constat qui va à l'encontre de ce que vous ordonne de penser les réseaux sociaux, cette série a des qualités indéniables. Jack Bannon est un acteur d'un grand talent malgré sa jeunesse (comment peut-on reprocher à cet acteur d'être trop jeune pour jouer le jeune Alfred... sérieusement les commentaires sont risibles la plupart du temps) La photographie est soignée ce qui devrait plaire aux accros Netflix et même si on se sent perdu sans marchandising politique à la mode, il y a des femmes qui combattent le mansplanning et le patriarcat. Alors revenez les 14-25 ans lobotomisés à coup de # vous pouvez quand-même regarder cette série. Les seconds rôles livrent tous d'excellentes performances et même si le scénario ne brille pas toujours par sa finesse, il en reste pas moins cohérent dans sa violence et sa noirceur. Un style assumé avec un chic et un flegme bien britannique. C'est vrai, moi aussi, j'aurai préféré que Alfred Pennyworth soit une femme Black et lesbienne mais bon peut-être en saison 3 ?
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 juin 2021
    Après une première saison plutôt convaincante, les nouveaux épisodes de la série DC Pennyworth sont dans la lignée des précédents. Bien que cette saison 2 est toujours de qualité, la série réitère ses nombreux défauts. La nouvelle intrigue qui s’installe malheureusement bien trop lentement, peine à exploiter tout son potentiel et demeure une fois de plus peu marquante. Et, malgré les rebondissements plus ou moins surprenants, la série manque cruellement de rythme pour véritablement accrocher tout le long. Cependant, la réalisation et les personnages restent toujours aussi appréciables et on félicite encore une fois les belles prestations de Jack Cannon en Alfred et de Paloma Faith en Bet. Après un final de saison plutôt intéressant, on se demande maintenant ce que pourrait nous proposer une éventuelle saison 3.
    13,5/20
    Critique sur Pennyworth (saison 2)
    Vue du 21 au 25.06.2021 sur Prime Video
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 23 janvier 2021
    En voyant les critiques et en connaissant les comics, j'avais un peu d'espérance mais c'est vite parti en fumée. Je trouve l'intrigue trop prévisible et peu plausible, une forte impression de déjà vu, les personnages n'ont pas de saveurs (autant inventer de nouveaux personnages que de prendre des personnages déjà existant pour obtenir ce résultat, si n'est que pour obtenir plus d'audience grâce aux fans de DC) . Les dialogues sont corrects mais rien d'exceptionnel non plus. Les scènes d'action sauvent la série, le reste est moyen. Sans l'appartenance à DC je doute que le public suivrait jusqu'à la fin. Pour ma part franchement déçu.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 20 avril 2021
    trop de violence dans tout ce genre de séries. arrêté au 2 ieme épisode de la saison 1. overdose de violence d atmosphère glauque.
    Gabriel Clement36
    Gabriel Clement36

Publiée le 30 décembre 2020
    Trés bien les 4 premiers épisodes, puis par dans une intrigue trop sombre, j’ai arrêté au passage ou Martha accompagne la Sœur de Wayne dans une soirée sataniste qui vire en partouze et en gros délire Sataniste!!! Ce Monde s’abandonne dangereusement vers le Mal... cet série dérivé des comics de DC le prouve, que fait un sujet comme le Satanisme dans des Comics TV ? Même pour un produit dérivé, ça n’a pas de sens, si ce n’est faire l’apologie de l’Occultisme et de ça pratique!!!
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 13 juillet 2021
    Une série très plaisante, des personnages attachants et des intrigues intéressantes. Les décors sont beaux et la photographie magnifique.
    Richard Copin
    Richard Copin

Publiée le 17 mai 2021
    Jubilatoire! J'adore cette série aux multiples rebondissements. Les acteurs sont magnifiques, les décors, les costumes également. Et l'intrigue est formidable. Je ne m'en lasse pas...
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 1 août 2021
    Beaucoup plus sombre, violente et dure que la saison 1, beaucoup moins d'humour aussi. Par contre la fin est détonante et à mourir de rire, complètement à contre courant de l'ensemble de la saison. Si vous avez du mal avec cette saison plus lente, regarder au moins les 2 derniers épisodes, il y a un résumé des épisodes précédents au début. BO toujours aussi belle, et à regarder en VO si possible pour les différents accents britanniques.
    Alyas D
    Alyas D

Publiée le 17 juillet 2021
    Je me suis ennuyé à mourir avec cette saison...l'intrigue trop long à se mettre en place,de plus bcp situation prévisibles, la saison 1 était au top en revanche.
    Sadeyed Lady
    Sadeyed Lady

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 juillet 2021
    Je n'irai pas jusqu'à la saison 2 Extraordinaire acteur que ce Bannon mais alors trop de scènes ABJECTES et INSUPPORTABLES coupage de nez torture s
    Publiée le 31 décembre 2019
    Belle surprise vraiment sympa. Un melange de Bond et John Steed (Chapeau Melon et Botte de cuir) dans le genre. Un vrai petit régal. Vivement la suite.
    Matou
    Matou

Publiée le 21 août 2019
    J'ai vu le premier épisode et bien c'est sympa, très sympa même, j’espère que ça va durer. Le demi point en moins c'est parce qu'il y en a marre de toujours pas avoir de série batman. Mais au moins là contrairement à gotham, on attend pas de voir batman au détour d'un toit ou d'une gargouille...
    philleg
    philleg

Publiée le 6 décembre 2019
    Excellente série. D abord sur le visuel un vrais plaisir. Sur l histoire en toile de fond qui intrigue. Sur le scénario principal qui ne laissent pas les spectateurs se lasser. Un humour british que je kiffe. Une BO d enfer et une certaine nostalgie discrète de chapeaux melon et bottes de cuir. A découvrir et à suivre. Les dialogues sont a la hauteur des personnages. Ils sont crédibles aussi bien les bons que les mauvais. J espère cependant que la suite ne tombera dans le travers de gotham où cela devenait franchement grotesque.
    Alexis A.
    Alexis A.

Publiée le 16 décembre 2019
    Je me suis lancé dans cette série sans attentes particulières, et après avoir vu le premier épisode sur Amazon Prime Video je dois avouer que je suis très agréablement surpris !

Tout d'abord il faut admettre que visuellement c'est très beau, que ce soit par les couleurs (scène du parc), la mise en scène, le jeu de lumières, les plans, les costumes, en bref tout est magnifique à regarder.

Les dialogues sont assez bien travaillés, on ne s'ennuie pas, aucun temps mort dans ce premier épisode avec tout de même une petite dose d'action accompagnée d'une touche d'humour très agréable, rendant le tout très facile et divertissant à regarder pour un épisode "pilot" d'1h10 tout de même.

Concernant le scénario, on reste sur du basique, mais je pense que cette trame de fond restera suffisante pour toute cette saison.

L'acteur principal colle bien à son personnage, j'ai la nette impression qu'on pourra assez vite s'attacher aux différents personnages principaux.

Mention spéciale à la BO qui plaira à tout le monde.

En bref, ce "pilot" épisode fut une très bonne surprise, j'ai hâte de poursuivre et je reste assez surpris des avis francophones quand on peut lire l'avis des spectateurs sur IMDB. Je vous recommande cette série !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 octobre 2019
    "Cette 1ère saison de Pennyworth est donc une bonne surprise. Parmi les quelques défauts, nous noterons l’une des 3 intrigues totalement inutile, quelques éléments prévisibles, des facilités scénaristiques et le personnage de Thomas Wayne qui manque de développement. Du côté des qualités nous noterons une intrigue captivante qui aborde des sujets intéressants avec de bons rebondissements et des prises de risque, un univers bien travaillé, une ambiance bien maîtrisée, des personnages bien développés, des décors bien réalisés et un casting très correct. Je suis donc très content de cette première saison et je dois dire que j’ai hâte de voir vers où se dirigera ensuite cette série."

Critique complet sur http://cineomax.over-blog.com