Dickinson
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dickinson ?

La jeune cinéphile
    La jeune cinéphile

Publiée le 29 mai 2022
    J'ai absolument adoré cette série à la fois si moderne et en même temps si révélatrice du 19ème siècle. C'est vrai qu'il y a de nombreux anachronismes mais la réalisatrice ne s'en cache pas et c'est ce qui contribue au charme et au succès de cette série. Les acteurs sont géniaux! Cette série est poétique, touchante, et parle de l'amour fort et en même temps secret de deux femmes à cette époque. J'aime beaucoup le fait d'utiliser les vrais poèmes d'Emilie Dickinson ce qui m'a embellit de joie et permis de découvrir le travail de cette jeune poétesse. Série on ne peut plus drôle et touchante! Je vous la conseille vivement!
    stefan B.
    stefan B.

Publiée le 14 janvier 2022
    Une séries décalé ! La saison 1 et 2 sont parfaite. Que dire que la série est réalisé de manière qu'on se plonge pleinement dans la vie des dickinson ! Vraiment top
    Emilie Afatsawo
    Emilie Afatsawo

Publiée le 4 février 2022
    Un mot pour cette série : époustouflante. Elle arrive à transformer l'époque du 19eme siècle en quelque chose de moderne et attirant. Malgré le fait que la série ne respecte pas totalement la contextualisation de l'époque de la réelle Emilie Dickinson, c'est ce qui amène l'originalité de celle-ci. La soundtrack est également très bien choisie, sans parler du cast très bien trouvé comme la mort jouée par Wiz Khalifa ou le très bon acting d'Hailee Steinfeld qui incarne très bien le personnage principal.
    LOLA
    LOLA

Publiée le 21 août 2023
    Cette musique moderne qui ne colle pas du tout avec l'époque m'a beaucoup dérangé et puisqu'il faut être dans l'air du temps, montrer 2 femmes qui se bécottent..... pour ces 2 raisons, j'ai décroché !..... je m'en vais visionner le film pour rester dans cette ambiance vieillotte qui s'y prête..... désolé, mais je suis " vieille France" quand il se doit !..
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Hailee Steinfield et Ella Hunt donne à cette relecture très R'n'B de la vie et des poèmes d'Emily Dickinson un charme entêtant.
    Lussydew
    Lussydew

Publiée le 9 février 2022
    Découverte de l'œuvre de Émily Dickinson. Lecture moderne, jeux d'acteur excellent. on se prend d'affection pour cette poétesse incomprise dans une époque où l'homme a tous les droits rt les femmes non. Très belle découverte et coup de cœur.
    linda AzI
    linda AzI

Publiée le 16 février 2022
    C’est l’une des série qui m’a le plus touché, elle est tellement émouvante, on s’attache très très vite au personnage d’Emilie.Moi qui suis très peu fan des série dramatique j’ai été impressionner par celle-ci.
    Cette histoire est contée de telle sorte que n’importe qui pourrait s’identifier aux personnes malgré les années et époques qui nous sont très lointaines. Entre les musiques et les dialogues modernes et plus ancien il y a un parfait mélange qui permettent de donner du vivant à cette belle histoire! Je recommande fortement !
    Publiée le 13 novembre 2019
    Dickinson montre à quel point Hailee Steinfeld est une actrice remarquable, elle ainsi que l’ensemble des acteurs jouent leurs rôles à merveille et nous plongent dans une Amérique du 19eme bien trop injuste et ségrégationniste. Malgré cela, la série reste moderne et rafraîchissante, agréablement surpris par cette nouvelle série et la nouvelle plateforme d’Apple qui semble bien plus prometteuse qu’à première vue.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 14 novembre 2019
    Une belle série, qui se laisse regarder... J'adore le rôle de Mrs Dickinson interprété par Jane Krakowski, elle est marrante drôle, et tellement bien interprétée.
    Paprika-Choco
    Paprika-Choco

Publiée le 25 août 2020
    Cette série prend le prétexte de parler très vaguement de la vie d'Emily Dickinson pour faire une énième histoire d'adolescent romantique ( et pas dans le sens littéraire du terme ). J'ai été super déçue, je pensais en découvrir un peu plus sur cette autrice mais en réalité en lisant sa biographie sur internet je me suis rendu compte que ça collait très mal au personnage dans la série. Et tant mieux d'ailleurs parce qu'elle est insupportable, c'est une ado capricieuse et qui fait très superficielle, on la présente comme refusant de faire les tâches ménagères et étant assez maladroite ( parce qu'on a le cliché des intellos qui sont forcément maladroits??? ( dans le premier épisode on la voit aller chercher de l'eau et le temps qu'elle en revienne, elle a à moitié tout renversé ) alors qu'en réalité, Emily Dickinson était une très bonne cuisinière et une très bonne jardinière et botaniste, dans la série on l'a voit très peu lire alors qu'évidemment elle lisait énormément ( on ne devient pas écrivain d'un coup de baguette magique.... ) et on lui invente une histoire d'amour avec sa meilleure amie ( parce qu'une femme sans histoire d'amour ça n'existe pas j'imagine?). En fait je me demande à quoi ça sert de prendre un personnage historique pour faire n'importe quoi avec ? Et au delà de cela la série ne présente pas d'intérêt, l'esthétique fait très "Disney" je trouve et la mort m'a fait pensé à un personnage de la princesse et la grenouille.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 11 janvier 2021
    Emily Dickinson, son œuvre, sa vie avec une pointe de comédie pour enrober le tout. Voici la promesse de Apple. Dans les faits, après un résumé digne d'un exposé de CE2 sur sa vie, la série se révélé être un pamphlet vaguement féministe qui sera applaudit à toute rompt par les férus de # du moments. Les hommes sont idiots, pleurnichard et représentent le fantasme du patriarcat à abattre comme on aime (sauf les hommes de couleurs eux ils sont # compliants alors ils ont la classe). Bien sûre on #LGBTRQ+ et Emily vit dans un village où les figurants sont multiculturels. Encore une série mal écrite qui aligne sans une once de talents les # du moments. Emily Dickinson et son œuvre ne sont ni présentés ni respectés mais bon si c'est pour montrer que chez Apple aussi on justice social correctement là au moins c'est réussi. Une étoile cependant pour l'excellente prestation de Hailee Steinfeld (une mention plus qu'honorable à Jane Krakowski également) et pour les musiques qui auraient pu être le décalage comique suffisant si on n'avait pas singé l'histoire pour faire plaisir aux masses. Amateurs de l'œuvre de Dickinson circulez il n'y a rien à voir.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 15 janvier 2021
    Il y a diverses manières de montrer la modernité d'un personnage. Mettre de la musique (médiocre) d'aujourd'hui est un parti pris qui ne fonctionne pas. Essayer de vaguement coller à des situations d'aujourd'hui ne fonctionne pas non plus. Le jeu des acteurs sauve la série mais n'espérez pas apprendre grand chose d'Emily Dickinson ni de sa modernité. Dommage
    Harma
    Harma

Publiée le 20 novembre 2019
    Excellente série d'Apple. J'ai vu intégralement la saison 1 et elle est géniale. J'adore les acteurs. Le côté décalé. Les poèmes d'Emily Dickinson sont bien mis en valeur dans cette très belle série. À voir absolument...
    Anna Cottel
    Anna Cottel

Publiée le 14 juillet 2020
    Une série magnifique autant par la qualité de ses images que son contenu. Elle est assez originale dans le sens où elle allie aussi bien l’histoire d’Emily Dickinson, figure historique du 19e siècle, mais des chansons voire même des contenus beaucoup plus modernes ce qui la rend unique en son genre. À tous ceux qui ont aimé Anne with an e; vous allez dévorer Dickinson. C’est un chef d’œuvre et cela est bien trop triste que nous nous n’entendons pas assez parler... Des acteurs remarquables, des personnages tous attachants, des images magnifiques, des sujets intéressants; bref, un combo incroyable!
    Evaangxline
    Evaangxline

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 avril 2020
    une excellente découverte, et une série qui mérite qu’on parle plus d’elle! j’ai adoré le côté décalé entre l’époque de l’histoire et les musiques et attitudes des personnages! ils ont parfaitement su intégrer la modernité dans cette série du 19e! le cast est incroyable, les acteurs sont talentueux! je recommande mille fois