Mon compte
    Private Banking
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Private Banking ?

    5 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Serge M
    Serge M

    6 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 1 mai 2020
    "Tout le monde a un prix" pourrait être le titre de cette série mais trop d'invraisemblances et quelques facilités racoleuses affaiblissent le scenario. La plupart des personnages sont incohérents sauf le jeune prodige de la banque (Marc Benjamin) qui tire son épingle du jeu.
    Le fonctionnement d'une petite banque privée suisse, prise entre exigence de rentabilité et pressions éthiques, qui a de plus en plus de mal à gagner sa vie avec ses clients européens, est assez bien vu même si caricatural.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 avril 2020
    Excellente série dans le monde aride de la banque. Suspense maintenu jusqu'à la fin, des rebondissements, des personnages bien incarnés Parfait en deux épisodes de 1h30. Je recommande.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    188 abonnés 1 866 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 juillet 2018
    Les comédiens sont bons et les caractères des personnages bien dessinés, le sujet très intéressant, à savoir le fonctionnement des banques suisses pour recycler l'argent sale et faciliter la fraude fiscale. Quelques invraisemblances psychologiques gâchent néanmoins cette mini série. On ne parvient en effet pas à comprendre pourquoi l'héroïne se mettrait sur le dos la corvée de la gestion d'une banque, alors qu'elle ne semble avoir de goût ni pour le pouvoir ni pour l'argent. "Sauver l'oeuvre de son père" (qu'elle ne voyait jamais) n'apparait pas comme une motivation crédible et son comportement final, s'il constitue un assez bon rebondissement, ne correspond pas du tout à sa personnalité. Dommage, car les deux épisodes se laissent voir agréablement en dépit de quelques délayages.
    Nico Razon
    Nico Razon

    1 abonné 32 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 3 août 2021
    L'idée est intéressante : une banque suisse en crise, suite au malaise de son dirigeant et la prise en mains par sa fille. Mais les personnages se font corrompre trop facilement, et la fin est décevante. Et je ne suis pas sûr que les acteurs soient vraiment convaincus par leur propre rôle.
    Olivier M.
    Olivier M.

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 1 mai 2020
    C’est un peu long, on n’arrive pas à croire à ce personnage principal d’ex-junkie parachutée directrice de banque, ni aux personnages secondaires très caricaturaux. On peut néanmoins porter au crédit de la série une description à peu près plausible du fonctionnement de cet établissement financier suisse et du contrôle mis en place par l’État. Fonctionnement décrit de façon assez superficiele mais crédible. Le récit n’est ni trop linéaire ni trop manichéen et ne ménage aucun personnage. Finalement c’est un récit déjà vu, qui n’apporte pas grand chose de nouveau, et finit par un dernier acte d’une nullité invraisemblable.
    Back to Top