Years and Years
    4,2
    2762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Years and Years ?

Publiée le 7 septembre 2019
    Excellente série d'anticipation .Elle permet de nous faire prendre conscience que la vie d’aujourd’hui n'est pas si mal que ça...
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 25 novembre 2019
    Tellement plausible , on a l'impression qu'on file droit devant cette "prophétie " immonde .
    Encore un excellent rôle pour Emma Thomson tout à fait crédible
    Michèle Elbaz
    Michèle Elbaz

Publiée le 18 septembre 2022
    une Magnifique serie qui a du sens et qui pose les bonnes questions... la photo est superbe et les personnages sont Credibles une douloureuse réalité que l'on peut transposer dans toutes les formes d'Intolerance... A voir
    zezettebull
    zezettebull

Publiée le 28 septembre 2019
    Avoir absolument ! Une vision de notre avenir très très (trop ?) réaliste et ce, avec distribution quasi parfaite.
    Peut-être l'une des meilleures séries de la décade avec The Handsmaid's Tale et Game of Thrones !
    Publiée le 23 avril 2020
    Je lis certains dire ici que la série propose un point de vue caricatural du monde dans lequel nous vivons et particulièrement du populisme. Et bien en tant que brésilien permettez moi non seulement de ne pas être d'accord, mais en plus de m'opposer très franchement à ces propos. Ce fut aussi vite que l'éclair : en un rien de temps, les fake news délirantes sont devenues des faits acceptés par la majorité des brésiliens (64% pour être précis) et celui qui autrefois était considéré comme le fou assis au fond de l'assemblée nationale est arrivée au pouvoir et, depuis, poursuit son inexorable ascention. Le Brésil est en train de devenir une dictature ; à moins de stopper Bolsonaro, celui-ci ne cessera de devenir de plus en plus puissant, avec la bénédiction d'un peuple obnubilé par un relativisme absolu qui permet toute folie rhétorique, toute croyance au nom d'une liberté qui défis toute notre science, si durement acquise au fil des siècles. Ce relativisme absou est mis en avant par la série dès le premier épisode, dès les premières minutes. En fait, la série n'exagère strictement rien : Viv est exactement le portrait du parfait populiste du 21ème siècle, et ils prendront le pouvoir, à n'en point douter, tellement les sociétés sont occupées à se dire que tout va bien et que les dicours apocalyptiques des sociologues, des biologues, des artistes qui créent des séries comme celles-ci, est une exagération dans le seul but de faire le buzz. Ne vous détrompez pas, la série n'exagère rien, au contraire, ce qui se passe dans certains pays du monde (Pensez au Nicaragua, aux Philippines, au Brésil - et je ne parlerai pas de pays comme la Corée du Nord, ce serait trop facile) est pire! Pas plus tard que le 19 avril le président Bolsonaro s'est offert un bain de foule avec des manifestants, en pleine crise sanitaire, demandant la fermeture de l'assemblée, du sénat et des tribunaux fédéraux, mais aussi le rétablissement d'une loi des années 70 qui, pendant la dictature militaire brésilienne, autorisa la fermeture des médias contraires au gouvernement et la torture... Regardez donc cette série avec beaucoup d'attention et si vous êtes terrorisés à la fin, ne cherchez pas à mettre ça sur le compte d'une exagération propre à l'oeuvre d'art, car ce serait passer à côté du message grave, sérieux et pressant que la série souhaite faire passer : à force de promouvoir la liberté de dire ce qu'on veut, d'être ce qu'on veut, de penser ce qu'on veut, on a tout simplement laissé tomber le principe élémentaire de la philosophie et par extension de toute science, cette chose que l'on cherche (ou que l'on cherchait) depuis si longtemps, sans peut-être ne la trouver jamais, ce qui ne serait pas grave en soi, tellement le parcours de l'intelligence à lui seul vaut déjà le voyage : la vérité.
    AcidFurn
    AcidFurn

Publiée le 11 septembre 2019
    Je viens de mater Years and Years, j'étais très hypé au tout début mais après avoir tout vue, je le trouve surcoté. Je le trouve assez lent. Il y a beaucoup trop de vie familiale selon moi ça a gâché un peu le scénario, j'attendais beaucoup plus de drame dans tout ça. Si on reprends tout les moments intéressant de la série ils auraient pu en faire 3 épisodes. Je l'ai noté 3.5/5 (Bien), justement car la série est tout juste "bien". Il y a un seul truc que j'ai trouvé vraiment très bon, c'est cette vision du futur qu'a le producteur, je la trouve très réaliste. "Attendons nous à de grosses crises mondiales dans les 10 ans à venir" c'est un peu ça la morale. C'est tout de même une série à voir.
    Ath042000
    Ath042000

Publiée le 24 décembre 2019
    Série dystopique qui nous montre la vie des membres de la famille Lyons, année après année dans un monde de plus en plus fou. C'est dans l'ensemble très bien mené, montrant un futur assez réaliste et possible, ce qui le rend plus inquiétant. Certaines scènes sont très émouvantes spoiler: (la mort très inattendue de Daniel).
    Je trouve juste que sa ne va pas assez loin sur certains sujets spoiler: (l'affaire Hong Cha Dao à je trouve des conséquences très optimistes)
    Publiée le 6 juillet 2022
    Il suffit de lire les commentaires à 0 et 1 étoile pour comprendre que cette série est une petite pépite !!
    Revu récemment et force est de constater qu'on est en plein dedans ! Série d'anticipation qui a vu juste, même parfois + optimiste que dans la réalité
    claire vms
    claire vms

Publiée le 13 décembre 2020
    J'ai adoré ! Cela faisait longtemps que je n'avais plus autant accroché à une série ! Et j'ai trouvé la perle rare, je dois dire merci à la chaine Youtube "Camille et Justine" qui est la première à m'avoir parlé de cette série. D'ailleurs je ne comprend pas comment elle ne fait pas plus de bruit tellement elle est génial ! C'est dommage !
    Un savant mélange entre La servante écarlate et Black mirror.
    On pleure, on ris, on s'insurge avec nos personnages, mais on aime aussi avec eux.
    Une courte série forte en émotion !
    Publiée le 8 février 2021
    Série découverte par hasard et qui intègre immédiatement mon classement personnel des chefs d’oeuvre!
    Cette production, articulée sur 6 épisodes de +- 1h, propose une angoissante dystopie servie par un casting de qualité . Les enjeux de notre société (technologie, fake news, climat...) y trouvent des développements que ne renieraient pas les producteurs de black mirror. Le propos est intelligent et incline au questionnement sur notre responsabilité collective.
    À voir de toute urgence !
    Publiée le 17 janvier 2020
    A la fin du visionnage de chaque épisode, on se sent anxieux, on se remet en question. Et c'est la raison pour laquelle cette série est un chef d’œuvre à mes yeux. Chaque sujet est abordé de manière très humaine et empathique. Peut-importe votre pensée politique, la vision de la série est de pointer du doigts les débauches qui peuvent arriver très (trop) vite sans qu'on s'y attende et qui sont des plus désastreuses. J'ai adoré tous les sujets abordés : transhumanisme, intelligence artificielle, rareté de l'emploi, fermeture des banques, immigration.... J'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises, mais pour le mieux. Je recommande à 100%. Cette série pourra apporter l'une des plus grandes qualités : l'empathie, aux yeux des gens qui n'en n'ont pas assez aujourd'hui.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Un chef d'oeuvre ! Terrifiant, dramatique, intense. Une approche réaliste et lucide sur notre avenir géopolitique, économique, technologique et écologique. Un mélange parfait de This is us et Black Mirror. Une série qui éveille notre conscience. À regarder absolument
    Falonso
    Falonso

Publiée le 30 décembre 2020
    Pas de spoiler, promis, mais bien que j'ai un peu été déçu par le dénouement un peu spoiler: "tout est bien qui finit bien"
    , j'ai dévoré cette série. Son regard acerbe et très british sur la société britanique et, par extension, occidentale, est assez juste. Bien que série d'anticipation, nous ne sommes pas dans de la SF fantastique.
    A regarder absolument
    Motrioshka
    Motrioshka

Publiée le 11 septembre 2019
    Dystopie pour certains, anticipation pour d'autres, le but de cette série, le vrai but, est de réfléchir à notre futur à tous sur cette terre, dans un monde régit par l'argent et l'individualisme.
    Michael Djian
    Michael Djian

Publiée le 7 mai 2020
    J en suis encore bouleversé 3 jours après.
    J ai dévoré les 6 épisodes en une soirée, en les enchaînant sans boire, sans pause, sans manger, les yeux rivés à cette histoire, à pleurer, à rire et à avoir peur comme cette famille.
    Une magnifique interprétation, une mise en scène et une réalisation de haut vol.
    Il nous est livré une vision du futur extrêmement réaliste, qui ne bascule jamais dans la science fiction, avec en fil rouge un rappel constant à la vie d'avant, enfin, à notre présent, ah non pardon, à notre passé plutôt avant le confinement.
    Une grand mère qui a traversé les époques, comme sa maison, et qui nous bouleverse par son cynisme de chaque instant, un petit fils qui vit une histoire d'amour tragique et si belle que notre cœur palpite en continu, des sœurs éblouissantes de courage que l on a envie de serrer dans nos bras, un autre frère paumé et dépassé par sa vie, bref des personnages que l'on regarde évoluer au fil des ans et qui nous plongent dans une empathie rare.
    Bref, une série exceptionnelle qu on ne peut pas oublier.