Erased
    Votre avis sur Erased ?

KingJulian
    KingJulian

Publiée le 18 février 2020
    Très bon animé, les personnages sont très attachants, l'histoire est bien fiscelée. Avalée d'une traite les 12 épisodes tellement c'est passionnant ! A voir absolument
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 13 juin 2020
    Pas convaincu au début mais stupéfait au jour d'aujourd'hui, c'est juste une histoire hyper touchante qui est certes prévisible d'un certains côté mais il reste juste incroyable, l'originalité de l'oeuvre, le dénouement, les persos tout est touchant la fin est juste sublime, bref ame pure, jvous le conseil !!
    FlorianDuthil
    FlorianDuthil

Publiée le 15 juin 2020
    Je trouve cette animé génial avec de très bon moment mais dommage de pouvoir savoir qui est le méchant du début à la fin dès le 5 épisodes mais bon ca ne gâche en aucun le plaisir que j'ai pris en voyant cette animé surtout en 12 épisodes , les gens qui disent que les animés c'est trop long ou pour les gamins REGARDAIENT cette animé court avec des thèmes sérieux(comme le kidnapping et les enfants battu par leurs parents ) et une histoire incroyable ! Je recommande cette animé pour tout le monde. En autre point positif mineur on a aussi les OST et l'opening que je trouve géniaux ! Je met la note de 4.5/5 car c'est facile de deviner qui est le méchant et c'est dommage .
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 octobre 2020
    "Erased" part d'un concept vu et revu, usé jusqu'à la moelle. Pourtant, le scénario de cet anime est d'une efficacité incontestable car riche en rebondissements et parfaitement rythmé. On s'attache facilement aux personnages qui réussissent à véhiculer leurs émotions jusqu'au spectateur. Une courte série à voir pour les amateurs de japanimation.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2020
    Satoru va avoir la possibilité de réécrire les passages traumatisants de son enfance et sauver la vie de certains camarades victimes d’un tueur en série. Une série plutôt juste dans sa vision de l’enfance et efficace dans ses rebondissements.
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 14 mai 2021
    Avant de commencer, j'appréhendais l'étonnante capacité de Satoru à remonter le temps, car ça mène souvent à des facilités scénaristiques. Le gars a un pouvoir hors du commun et en plus, il est lié à l'enlèvement/meurtre de 3 enfants; ça fait beaucoup d'extraordinaire pour être plausible non ? Et comme si ça ne suffisait pas, il finit par plus ou moins maîtriser son pouvoir; cheat bonjour :)

Bon, je me lance tant bien que mal dans le truc. 12 épisodes sont vite descendus. Mais bon... déjà que la période qu'on traverse pue la mort, on me balance de l'enfant battu et tué, des adultes psychopathes et un héros plus qu'insipide; quel plaisir. Graphiquement, c'est sympa, ça sauve un peu la mise.

On peut limite envisager Hayo et Satoru comme deux opposés. Tandis qu'elle se révèle super consistante et intéressante, l'autre se roule dans le cliché et dans l'incohérence. La gamine battue a un recul de fou sur la vie, a compris que la vie en société n'est qu'une vaste hypocrisie, donc rêve de s'en évader. En face t'as un mec plat à mourir, parfait, un peu trop même. Jamais il ne lui prend d'hésiter (je ne pense pas qu'à 29 ans on sache exactement quoi faire en toute situation) ou d'avoir peur (il a quand même en face un tueur d'enfants en série, c'est pas assez flippant ?). On n'est pas dans un gros shonen donc l'auteur a bien plus de libertés, pourtant, il est passé à côté de la tension que représente sauver 3 enfants d'un prédateur redoutable. Et pendant que d'un côté t'as une mère ravagée par la dureté de la vie, de l'autre t'en as une absolument exemplaire, l'incarnation de la Mère parfaite comme on nous la vend dans les clichés.

Et plus globalement, conter une histoire menée par des enfants, c'est nécessairement compliqué. Adulte, on a du recul sur nos actes, de l'expérience, des valeurs ou que sais-je... qu'on a pas encore enfant. Alors, forcément, un adulte qui essaie d'imaginer des actions et interactions d'enfants, ça sonne faux. Ici, on oscille entre le larmoyant et le cliché du groupe de potes feelgood. Le deuxième flashback s'embourbe dans du rocambolesque digne... d'histoires d'enfants, pour enfants. Parce que 12 ans passés, on croit encore que c'est possible de cacher sa pote dans un bus abandonné ? Est-ce qu'on y pense déjà ?
    On me vend un truc qui se veut tout de même plutôt réaliste au vu de sa dimension effet papillon. Mais dans le même temps, on part dans des absurdités totalement wtf.

De fait, tandis qu'on se vautre dans des gamineries, on fait l'impasse sur le prof pedo (que j'avais grillé dès le 3ème épisode, quel brouillage de pistes de qualité...). Au final, il n'apparaît que comme un psychopate, juste dérangé dans sa tête. Oui, ok, il a un grain. Mais, si on découvre que la mère de Hayo la bat car elle a elle même subi des violences, pourquoi son inclination pour le mal n'écope que d'une explication plus que foireuse ? Le truc des hamsters et du fil d'araignée, à d'autres hein. Le semblant de malédiction, c'est un peu trop facile. Il reste tout de même intéressant dans le lien qu'il crée avec Satoru vu qu'il explore le masochisme et la quête du sens de la vie.

Pendant ce temps, la passion du manga de Satoru est beaucoup trop passée à la trappe. On nous le vent comme un appat au début pour regarder en mode "waw il voulait faire mangaka, trop cool cet anime va m'intéresser pck moi aussi j'aime l'univers du mangaka". On nous en parle 30 secondes durant le développement. Et à la fin "ohlala larme aux yeux, il a réussi son rêve d'être mangaka". C'est bien Satoru, on est contents.

On se retrouve avec un truc gnangnan qui t'encense le fameux pouvoir de l'amitié résolvant tous tes problèmes (effets garantis, oui, oui). Waw. Un pedo qui veut coincer un enfant ne se fait pas neutraliser comme ça grâce au pouvoir de l'amitié de gamins de 10 ans --".

Dans l'idée, c'était plutôt intéressant de mettre sur le devant de la scène la violence subie par les enfants. Mais dans les faits, c'est bancale. Clairement, 12 épisodes c'était trop serré pour raconter une histoire de ce type. On fait malheureusement l'impasse sur beaucoup d'explications ou approfondissements pour se retrouver avec un truc rushé, faisant appel à des facilités scénaristiques et qui se finit en happy ending gnangnan à mourir.
    GGLEMARCHANT
    GGLEMARCHANT

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mars 2021
    J'ai vraiment aimé l’œuvre du mangaka nommé Kei Sanbe.
    L'histoire raconte parfaitement des faites de la vie courante qui pourrait nous arrivé à tous comme spoiler: le kidnapping et la mal traitance d'enfant
    Je me suis jamais ennuyer, l'histoire entraînante et passionnante.
    Je trouve juste dommage que tout soit raconté principalement sur spoiler: Kayo
    et que spoiler: les deux autres victimes
    soit balayer par la manga ou l'animé si rapidement, en résumé je trouve que peut être plus d'épisode sur les spoiler: autres victimes
    auraient été plus sympathique. Je trouve.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 26 août 2021
    Une série fantastique réussie, qui repose sur des voyages entre le passé et le présent, et les différents mondes parallèles engendrés par nos choix. Il y a le mystère policier, dont on ne dira surtout rien ici, et le mystère des relations humaines en général et de l'amour en particulier, pour un demi-asocial initialement. La série, parfois aux accents très sombres, propose une belle histoire.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 31 août 2022
    Cet animé en 12 épisodes est très sympathique à visionner. En revanche, à mon sens, il ne mérite pas d'être aussi bien classé dans les meilleures séries par rapport à d'autres plus touchants comme Your lie in April. J'ai passé un bon moment devant les épisodes mais une semaine après l'avoir visionné, je ne m'en souviens presque plus...
    Sarah l.
    Sarah l.

Publiée le 25 janvier 2020
    J'ai bcp aimé cette anime. Musique, dessin, personnages, scénario. Je me suis laissée embarquer dans cet univers en qlqs minutes. J'ai enchaîné les épisodes et je ne regrette pas cet investissement ☺️😉
    Alegodx
    Alegodx

Publiée le 21 juin 2021
    Un animé sympathique ne
    manquant pas de rebondissements et original dans la forme, mais assez classique dans le fond.
    Et beaucoup trop court par la même occasion, mais malgré tout on s'attache aux personnages.
    En résumé, une série assez courte à voir pour les curieux, un classique.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 23 avril 2021
    Un animé que je voulais voir depuis de nombreuses années. Je ne suis pas déçu loin de là. Il explique très bien sa thématique avec le voyage temporels et nous ne sommes pas perdu durant le visionnage. certains épisodes sont prévisible mais ça n'enlève rien au rebondissement qui surgissent. L'animé joue sur la psychologie mais cela reste léger.
    Anto
    Anto

Publiée le 11 novembre 2020
    Excellent ces un chef d'oeuvre les personnages son ultra attachant l histoire est tellement bien
    L animé est excellent je vous le conseille à mort
    Publiée le 6 avril 2020
    Série totalement surcoté, on suit un adulte dans le corps d’un enfant qui se met à se comporter toute la série comme... Un enfant, géniale, tout le potentiel de la série est gâché par la volonté de montrer un groupe d’enfants entre eux, au lieux de se concentrer sur l’aspect principale. Un adulte qui devra non seulement tenir le rôle d’un enfant aux yeux des autres, enquêter avec ses moyens intellectuel mais ses contraintes physiques et temporels. Bref, c’est franchement débile et c’est saupoudré de penchants plus que controverses spoiler: Un adulte dans le corps d’un enfant qui se mue totalement dans le rôle d’un enfant et qui développe des sentiments pour une enfant... C’est si rassurant !

Passez votre chemin, le seul intérêt de la série est l’aspect visuel, mais ça ne suffit en rien à sauver un navet du genre.
    Publiée le 18 décembre 2020
    Ce que sait faire de mieux l'animation japonaise, un parfait syncrétisme entre le fantastique et l'émotion - sans fioritures mais terriblement efficace. Histoire contant, à travers un voyage dans le temps épuré (absences de paradoxes ou tout autres phénomènes intellectualisant), les tentatives d'un jeune homme pour tenter de sauver l'une de ses amis d'enfance, disparue mystérieusement lorsqu'il était au collège. S'ensuit une course mêlant poétiquement des sujets graves tels la maltraitance, l'harcèlement scolaire ou encore l'infanticide, sans jamais tomber dans le choquant, mais aussi des sujets plus positifs comme l'amitié, l'amour et la solidarité. En bref, une série rare.