Dr House
    4,3
    64086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mai 2013
    Dr House, le docteur qu'on adore tester, cette série était quand même géniale, même si sur la fin on sentait qu'il fallait que ça s'arrete. J'ai finalement vu peu de saison mais au final, de ce que j'ai vu, cette série mérite un bon 4/5 ^^
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 8 janvier 2013
    Je vais être honnête,je ne bloquerai pas une soirée exprès,mais cette série détonne et ringardise les autres séries médicales soit dit en passant.

Publiée le 19 février 2012
    Une tres bonne serie avec beaucoup d'humour,de bon acteurs et de bonne intrigue.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 6 décembre 2013
    La série est vraiment excellente, on s'attache beaucoup au personnage nottament a celui du Dr House, très attachant car il a une personnalité très forte a cause de sa dépandence a la droge et son septicisme. J'ai vraiment aimer suivre la série et je trouve dommage qu'elle n'est durée que 8 saison. L'épisode final est déchirant.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 14 octobre 2012
    Au risque de me faire des ennemis, je n'ai pas accroché à la série. Les personnages ne sont pas attachants, à part (par défaut) le Dr House qui a un humour assez noir pour un médecin ; ce qui est original, il se démarque des autres qu'on voit souvent dans les séries médicales, quoique il agace à force d'en faire trop, ça en devient lassant. Les épisodes se ressemblent tous dans l'intrigue, dans le développement, c'est trop monotone et répétitif du coup j'ai arrêté au bout de la saison 4 (j'ai quand même fait un effort d'aller assez loin avant de donner un avis détaillé), puis certains termes médicaux ne sont pas faciles à comprendre. Une série un peu surestimée je trouve, après ça ne tient qu'à moi.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 30 octobre 2014
    Le milieu hospitalier a la Dr House serait un vrai bordel mais par son génie médicale on se dit peu être se serait mieux lol. on s'y attache malgré son humour cynique et parfois même morbide. Parfois nous avons envi de le gifle pour ses dialogues si dur mais parfois nécessaire je dis bien parfois !
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 7 mai 2015
    Une série parfaite !
    Le personnage de house est méprisable , outrancier, il se fout de tout et de tout le monde mais il et tellement attachant !
    Toute les saison sont réussi, il on su se renouveler au bon moment , avec une fin de saison intelligente pour clôturer l'une des meilleure séries !
    Publiée le 8 décembre 2012
    cette série est tout simplement génial !!!! Intelligente, de super acteurs
    la meilleur série jusqu'a présent !!!!!
    Publiée le 25 mars 2013
    Bonne série mais je trouve qu'il tire un peu trop en longueur avec deux saison moyenne au milieu, il rattrape le coup avec les dernières saisons, mais bon dommage pour une série que je trouvais super.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 15 décembre 2011
    Même si l'histoire principale apporte peu de chose, le caractère des principaux personnages reste unique, et séduit encore.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 mars 2014
    Un comportement d'acteur qui à transformé certaines série, une répartie exceptionnelle, seul bmole il faut savoir s'arréter, je n'ai plus trouvé l'interet apres le depart des personnages principaux et le remplacement par une nouvelle equipe.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 décembre 2013
    Des Medical Dramas, il en sort au moins trois chaque année. Evidemment, le succès d'une série comme Urgences au début de la dernière décennie, couplée avec Chicago Hope n'a fait que perdurer l'intérêt qu'on les producteurs américains à créer des nouveaux concepts originaux. Ici, c'est Dr. House, centrée un médecin estropié accro aux médocs.

Evidemment, qui dit Medical Drama dit Procedural Drama, avec un cas à résoudre toutes les semaines et une intrigue vaguement importante qui tourne pendant l'intégralité de la saison. Dr. House ne dénote pas à cette règle, avec la storyline unique par saison qui sert de véritable évaluation, tant il est dur de juger 177 épisodes tous aussi différents et similaires les uns des autres pendant 8 longues années. La série a pourtant essayé d'être original, avec un renouvèlement presque intégral de casting au beau milieu de la série, avec une explication scénaristique convainquante et des épisodes amusants où House fait un concours pour caster sa propre équipe. Car oui, l'autre particularité de ce Medical Drama, House a une équipe et chaque cas médical à résoudre est traité comme une enquête policière. Une fois qu'on enlève cela et l'interprétation remarquable du trio Hugh Laurie - Robert Sean Leonard - Omar Epps et de quelques seconds rôles tous plutôt bons, House n'a rien de très original et même les storylines de saisons sont plutôt communes... Entre le policier qui veut du mal au héros quitte à aller jusqu'à la corruption (The Shield), le triangle amoureux (Grey's Anatomy) ou encore le millionnaire qui veut racheter l'endroit où le héros travaille, rien n'est réellement novateur. Mais tout est fait de manière efficace et la série s'est même offert une bien jolie fin ouverte avec un dernier plan qui correspond parfaitement au docteur Gregory House.

Grâce à une écriture soignée, une interprétation admirable, un excellent personnage principal et des seconds rôles originaux, Dr. House s'est un peu démarquée du reste des Medical Shows. Ce n'était pas un chef d'oeuvre, mais une série sympathique, une bonne manière de passer 40 minutes devant la télévision par semaine.
    Glad D
    Glad D

Publiée le 8 mai 2014
    J'adore tout simplement ! Le personnage de house est absolument odieux mais c'est pour ça qu'on l'aime :)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 novembre 2017
    Une excellente série américaine . Hugh Laurie joue à la perfection ce personnage antipathique et marrant.
    Publiée le 25 mai 2012
    Comment peut-on passer à côté de cette série? Qu'on l'adore ou qu'on la déteste, elle ne laissera personne indifférent. La faute principalement au satirique, cynique, méchant, insupportable, drogué et terriblement drôle Dr Gregory House. Un grand Hugh Laurie pour un grand rôle. Le genre de personnage qui peut se montrer le plus horrible, atroce et méprisable du monde, mais qui a ce charisme, ce caractère particulier qui fait qu'on l'apprécie quand même, et qu'on continue de regarder juste pour découvrir qui sera sa prochaine victime. Mais la force de "Dr House" c'est aussi une réalisation impeccable et une intrigue (médicale) toujours renouvelée et prenante. Car si le schéma narratif est sensiblement le même d'un épisode à l'autre (découverte du cas-premières hypothèses-premiers traitements-aggravation de l'état du patient-révélation géniale de House-patient guéri ou condamné par une maladie incurable), l'apparition de fils rouges dans les saisons permettra des variations de rythmes, pour un plaisir toujours renouvelé. Peu de personnages apparaissent dans tous les épisodes d'une saison, à savoir juste House, son équipe, son patron, son ami Wilson, ce qui contribue à l'attachement du spectateur à ces quelques protagonistes. Les acteurs sont généralement bons, et bien que le renouvellement de l'équipe soit nécessaire au bout d'un moment, ceci constitue pour moi un point noir, car après les premières saisons avec une seule équipe, c'était dur de voir celle-ci se disloquer et changer. Heureusement, les personnages ne quittent pas la série. Très drôle, souvent émouvante, voire parfois les deux en même temps, lors de certaines scènes qui resteront cultes, "Dr House" constitue l'OVNI, et le renouvellement, des séries médicales. A voir absolument.