Dr House
    4,3
    64107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 septembre 2013
    Dr House s'est un sacré personnage, un génie de la médecine moderne, imperturbable face à n'importe quelle situation. Mais s'est surtout sont humour cynique qui nous tient en halène tout au long des 8 saisons plutôt réussi de la série. Il n'est pas sans admettre que lorsque l'on a passé en revu toutes les défaillances humaines, certaines situations avaient un gout de déjà vu sur la fin et la série perdait peu à peu de son cachet. Toutefois, une fin plutôt inattendu vient rompre la monotonie et clôturer brillamment le chapitre Dr House. Pour les fans qui n'ont pas encore vu la fin et qui commencent à s'endormir, gardez les yeux ouvert, le bon docteur vous réserve toujours des surprises. 4,5/5
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 27 avril 2016
    Il est de ces séries avec lesquelles on partage quelque chose. Une alchimie qui transcende les défauts et les imperfections dudit show. Est-ce forcement que c'est la meilleure série de tout les temps ? Non bien sur, imaginez le bordel sur les forums de séries si c'était le cas. Cette relation s'appelle la nostalgie. L'amour inconditionnel expliqué par les souvenirs que l'on entretient avec une série, qui a bercé notre entrée dans ce monde si complexe, où 15 000 programmes se vendent comme la meilleure série de tous les temps (bien qu'il semble évident à tout le monde que cette série est et restera Breaking Bad bien sur...). Et cette série unique et irremplaçable, différente pour chacun, est à mes yeux, comme vous l'aurez compris (en tout cas je l'espère), ce bijou télévisuel, qu'est Dr House. Est ce pour autant que je nie ses défauts d'écriture ? Tel que le cliffangher grotesque de la saison 3, le passage de notre cher Doc derrière les barreaux, ou encore cette conclusion sage et prévisible ? Bien évidemment que non. Mais tant de qualités et d'intelligence, excuse beaucoup. Cynique, comique, dramatique, révoltante, touchante... Tant de sentiments ressentis au visionnage de la série de David Shore, véhiculés par son fantastique personnage principal. Greg House est sans aucun doute l'un des personnage les plus réussie de l'histoire de la télévision. Et les diverses retournements et évolutions scénaristiques n'ont fait que le façonner avec plus de talent, avant la retombée que l'on connait (saison 8... Comme je te hais). Mais quel plaisir on prend à le voir insulter ses patients, son équipe et son patron. Fabricants à la chaine de répliques cultes et dévastatrices, les scénaristes ont su renouveler leur concept avec intelligence, et ce jusqu’à la fin. Personnages intéressants, émouvants et pertinents, tous portés par des acteurs splendides. Intrigue tantôt comique, tantôt tragique et émouvante. Malgré un petit effet de répétition inévitable, Dr House restera une excellente série, divertissante et prenante. Et puis tellement de bonnes répliques ! En voici une qui justifie presque tout le visionnage: "Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo." Toujours un immense plaisir !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 13 juin 2015
    "Dr. House" fait parti de ces séries qui ne tiennent quasiment qu'à une seule chose : son personnage principal. Bien sûr, celui de cette série est particulier. C'est un diagnosticien vulgaire, drogué, handicapé, cynique, insolent, obstiné, qui aime se moquer, qui se fout de ses patients et de ses collègues, qui ne respecte pas les règles... Bref, c'est un emmerdeur de première. Oui mais voilà, Gregory House (Greg pour les intimes) est également un pur génie. Doté d'un sens de l'observation et de la déduction inouï, ce médecin odieux et irrespectueux sauve des vies, beaucoup de vies. Grâce à son impressionnant talent, il est capable de résoudre des cas où tous les autres échoueraient et de sauver des patients atteint de maladies absolument horribles et presque incurables. La force de la série réside donc en ce personnage. C'est l'anti-héros par excellence mais il est pourtant la star de ce show. Cependant, cela ne suffit pas d'avoir un excellent personnage principal, il faut aussi quelqu'un capable de l'interpréter, de le jouer, de se fondre dans le rôle pour que cela fonctionne. Hugh Laurie n'était pas très connu à l'époque mais il va démontrer pendant les 8 saisons du show un jeu d'acteur exceptionnel. Plus que jouer ce personnage, il est le personnage. Il est clair que jamais la série n'aurait tenu aussi longtemps avec le même succès sans un tel acteur. Ses grimaces, ses répliques, son investissement (il est même devenu producteur de la série) ont fait du diagnosticien un personnage emblématique que l'on adore détester. Ce rôle lui valut 5 nominations consécutives aux Golden Globes, il en remporta "seulement" 2 malgré sa performance incroyable tout au long du show. Hugh Laurie est dorénavant dans le panthéon des acteurs mythiques de séries, aux côtés des plus grands. Néanmoins, "Dr House" ne se limite pas à un acteur et un personnage. Cette série a tout au long de sa diffusion traité des thèmes importants comme la mort avec le suicide et l'euthanasie, le rationnel, l'irrationnel, la religions, la toxicomanie, l'éthique, la morale, la quête de vérité... De nombreux sujets pas forcément aisés à aborder, parfois même tabous, mais dont la série a réussit à parler sans choquer et toujours en gardant son objectivité. Grâce à l'humour fabuleux qui imprègne chaque épisode, ces thèmes passent facilement et la série amène ainsi à réfléchir. Et même si, en effet *Dr. House* est un show extrêmement drôle (surtout quand on aime l'ironie et le cynisme, mais pas forcément), certains épisodes ont su apporter beaucoup de tension, voire même d'émotion à l'ensemble. D'ailleurs, même si cette série n'aura pas marqué par sa mise en scène, un véritable travail sur l'ambiance a été réalisé dans les moments les plus durs du récit, avec un ton véritablement sombre et lourd. Au cours des 8 saisons de cette histoire, les scénaristes sont parvenus à faire en sorte que les 177 épisodes, à peu près tous construits sur le même plan, ne soient jamais répétitifs. Mieux, avec David Shore (le créateur), ils ont écrits des dialogues magnifiques, savoureux, dont certaines répliques sont restées tel que le célèbre "Everybody lies", ou encore le "Interesting". A côté de Hugh Laurie, les autres acteurs ont eux aussi réussit à se démarquer, tous étant très bons. Parmi les plus importants, on retiendra Robert Sean Leonard, Lisa Edelstein, Omar Epps, Jesse Spencer, Jennifer Morrison, Olivia Wilde et Peter Jacobson. Certes, leurs personnages passent au second plan face à House mais ils ont chacun été approfondis et sont restés intéressants jusqu'à la fin. De plus, même la bande originale de cette série, composée par Jason Derlatka et Jon Ehrlich, ainsi que les diverses chansons utilisés au fil des épisodes sont à félicités pour leur pertinence et leurs apports. Aujourd'hui culte, "Dr House" est une série géniale qui est rentrée dans la culture populaire et qui marqua les esprits par son personnage principal. Hugh Laurie est phénoménal et le autres acteurs n'ont rien à lui envier non plus. En osant aborder des thèmes parfois rares dans les shows américains, le chef d'œuvre de David Shore fait parti des séries intelligentes qui en plus ne s'est jamais départi de son humour. Une légende du petit écran.
    Publiée le 1 août 2014
    La meilleure série avec Grey's anatomy, je suis une fan complète de cet humour grinçant et de ce génie... Petit bémol pour l'avant dernière saison mais sinon que des bons souvenirs Merci pour ces soirées passionnées et pleines d'humour
    Real C
    Real C

Publiée le 7 octobre 2013
    Une série médicale qui sort vraiment du lot avec une très belle plus value. Dr House avec Hugh Laury à la barre en docteur cynique est parfais. spoiler: Bien plus fun que la bande à Grey's Anatomy selon moi
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Un personnage principal attachant, drôle. Hugh interprèté à merveille son rôle de docteur aux méthodes souvent peu orthodoxes. Toujours un plaisir à regarder cette série.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 août 2012
    Une série qui va me manquer, bien que les dernières saisons soient parties en vrille.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 janvier 2012
    des acteurs, des replique, des situations GENIALE, tout est extras dans cette serie, j'attend la saison 7 et 8 à la télé impatiement, j'ai juste regarder l'episode 15 de la saison 7 (BOOMSHELL) car je voulais voir les rêve que house et cudy faisait et j'ai pas etait deçu.
    Publiée le 3 avril 2013
    Ca c'est du lourd ... Pas du tout fan des series medicales, meme américaines, sur celle ci, franchement, je me suis laissé prendre au jeu de suivre les episodes, voir meme de regarder P2P pour avoir les saisons avant tout le monde. Le jeu des acteurs est credible, ils ont de la "gueule", la realisation dynamique .. Un pu moment de plaisir cette série. Franchement, les FRANCAIS, vous devriez avoir honte avec vos merdes incommensurables en terme de série TV ....
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 février 2012
    Une série culte, baromètre de l'époque, gros succès, portant aux nues Hugh Laurie qui n'avait pas vraiment percé jusque là, et pourtant je n'accroche pas.
    Il faut dire qu'entre Grey's anatomy, Urgences, House, Nurse Betty, et autres séries hospitalières on s'y perd, le filon était déjà usé à mon goût, et pas passionnant en plus. Comme d'habitude on y voit un docteur important, pas les petites infirmières qui s’occupent des malades, et bien sur il est très balaise car il résout tout les nombreux cas supra compliqués qui se présentent, jamais de rhume mais un Parkinson doublé d'Alzheimer, le tout saupoudré d'un syndrome de Tourette et une infection aux staphylocoques dorées... et ça ce n'est qu'un cas sur les 8 qu'il résout en 1 épisode, tout en gérant ses problèmes de couples. Le plus exaspérant est qu'on a droit à 1/3 des dialogues qui sont incompréhensibles car ce sont des noms savants de maladies et autres noms d'oiseaux biens barbares. Rajoutons également que la trame montée autour d'un couple qui se cherche depuis des années, pour finir ensemble, là encore c'est éculé. Là on a donc le principe de base de ces séries, avec House il y a une particularité : le doc est pas très sociable, cynique, mais on a limite l'impression qu'il est le seul personnage de série ainsi. On le compare à Holmes dans sa façon de trouver la solution à son problème, moi je vois pas où, Poirot aussi réfléchit pour s'en sortir, enfin bon. Rajoutons que ce bon Hugh Laurie, inconnu avant, pas sexy pour 2 sous dans le film des 101 dalmatiens, devient d'un coup un des meilleurs acteurs du monde, et là encore je ne vois pas pourquoi en matant la série.
    Au final on se retrouve avec une série où tous les épisodes se ressemblent, où le particularisme tient dans un trait de caractère, car les autres intervenants sont typiques, et déjà vu. Il faut cependant avouer que la qualité de Dr House, ainsi que son succès, sont incontestables, que c'est bien ficelé pour nous mener à 8 saisons, et que les intrigues secondaires aux malades, bien qu'accessoires et revues, restent sympas.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 mars 2013
    Une série médicale passionnante et captivante, qui s’appuie sur un personnage principale cynique, effronté et arrogant. Une série marquante des années 2000 tant par ses enquêtes thérapeutiques que son humour noir et corrosif.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 24 novembre 2013
    Une série qui démarre en trombe mais qui s'essouffle par après. Une vraie histoire se crée et les cas médicaux deviennent de plus en plus complexe.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 avril 2020
    Une série au succès planétaire qui ne m'a pas beaucoup convaincu. House MD possède de vrais qualité : un personnage rare, cynique, des épisodes dynamiques, du rire, des larmes et surtout une qualité d'écriture dans les dialogues et une capacité à créer des répliques cultes rares. Malheureusement elle a aussi un défaut principal, précisément celui que je déteste dans les séries : la répétitivité. C'est hallucinant comme les épisodes sont calibrés selon le même modèle : première scène : un lambda tousse, c'est son collègue qu'on retrouvera à l'hopital dans 20min. Premiers diagnostics posés par les apôtres du Sherlock Holmes de la médecine : aucune chance qu'ils soient pertinents mais on a droit systématiquement à un jargon médical auquel on ne comprend rien. La consultation patients qui s'ensuit va toujours finir par l'humiliation des "malades" (d'autant plus jouissive que ce sont systématiquement des tocards, menteurs, débiles). L'épisode termine par une diagnostic invraisemblable toujours trouvé par Greg, par ex un parkinson arrosé de staphylocoques argentés et bronzés provoqué par une crise d'épilepsie que jusqu'au bout le patient aura caché (car le patient ment toujours, y compris pour des motifs puérils, y compris si sa vie est en jeu). Un schéma calibré, répété à l'infini mais qui a un atout certain : en lançant l'épisode, le spectateur sait à quoi s'attendre et ça c'est très rassurant pour nos cerveaux qui sont naturellement en recherche de routine et répétition. Le deuxième défaut c'est l'invraisemblance à plusieurs niveaux : d'abord sur le plan médical, Urgences était crédible dans ses cas et ses traitements. Ici rien de tout ça. Sur le personnage principal ensuite : House c'est un peu comme vous lorsque vous rejouez une scène dans votre tête. "J'aurais du dire ça et faire ça". Sauf que House lui, il a dès le départ et toujours la bonne réplique. Le problème c'est que dans la vraie vie il y a des échanges, des gens qui ne se laissent pas faire, qui ont un minimum d'esprit, de répartie. Pas ici. L'ensemble des malades se contentent de se faire humilier et les autres personnages ne sont pas secondaires, ils sont transparents. Un divertissement agréable, sans plus.
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 26 juillet 2022
    Excellente série!! Du drame mais aussi de l'humour.. Dr Houde est un personnage très attachant, il est antipathique mais certainement le plus généreux de tout les hommes!
    Dommage que maintenant il n'y ai plus de séries de cette qualité!!
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 11 février 2013
    c'est super comme série, ce personnage est d'une originalité incroyable, trop trop drôle et tellement imprévisible!