Dr House
    4,3
    64110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 juin 2012
    Un personnage qui me ressemble une excellente série Huge laurie très bon acteur
    Publiée le 23 mars 2013
    Pour ma part, c'est la meilleur série médicale après Urgences!
    Publiée le 13 août 2014
    L'humour cynique du dr House est très plaisant, la relation entre Wilson et lui est hilarante ! Néanmoins cette série fait un peu trop l'apologie de la drogue, et on ne poudrait pas être un aussi brillant médecin en détruisant ses neurones avec la drogue.
    Publiée le 14 juin 2013
    Mouais, mouais, mouais,... Au bout d'une saison, on a vite compris que chaque épisode se ressemblait, et que même si le patient atteint un état critique 10 minutes avant la fin, il s'en sortira indemne (ah non, des fois il meurt, c'est vrai !). Malgré cela, le docteur House est plutôt attachant de par son humeur infecte et de par ses répliques le plus souvent inattendues. Un bon moment de détente tout de même.
    Publiée le 5 avril 2012
    Sherlock Holmes Écrivain (Castle) mentaliste (Mentalist), faux medium (Psych), et désormais médecin (House),
    le personnage reste le même, seul le contexte change et chaque fois c'est un succès populaire, ou comment faire du neuf avec du vieux. Cela en devient lassant, à quand Sherlock Holmes pompier, maçon, ou astronaute ?
    Toujours les mêmes filons : Mépris de la hiérarchie, arrogance et la faculté surnaturelle de ne jamais se tromper.
    Admiré des hommes pour son coté électron libre qui envoie bouler son boss,
    Apprécié des femmes pour sa sensibilité sous la dure carapace.
    En bref le téléspectateur a perdu tout sens critique, et même si les fans de House cultivés (oxymore) rétorqueraient que le personnage de Conan Doyle est originellement inspiré de la vie d'un médecin,
    Bien ni lui ni Holmes n'ont jamais été autant entourés de faire-valoir, comédiens quasi figurants gravitant autour d'eux pour leur livrer sur un plateau d'argent quelques bonnes reparties de moins en moins subtiles et surtout entendues déjà de moult fois.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 septembre 2023
    Tout a déjà été dit sur cette géniale série qu'est Dr House. Enfin une série médicale qui se prend moins au sérieux et mise sur l'humour carrément noir ! L'horrible et irrévérencieux Greg House régale par sa façon de gérer les malades ainsi que son équipe par des mots outranciers alors qu'il vit dans une douleur constante, soignée comme il se peut par toute sorte de médocs. La série traite de nombreux sujets de société mais bénéficie aussi d'un très chouette casting auquel on s'attache rapidement. Des hauts et des bas de la vie de tous les jours du service mais aussi de fortes amitiés et une vraie énergie commune entre les comédiens. L'émotion n'est également pas laissée de côté, loin s'en faut. C'est un régal tout simplement et l'ensemble est assez addictif.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Dr House a rencontré un succès phénoménal. Normal. Une série portant sur la médecine, avec des histoires tristes et des histoires d'amour. Tout était réuni pour que la ménagère de 40 ans s'extasie sur son canapé.

Mais cette série avec ce petit quelque chose en plus. Oui, c'était Dr House lui-même. Cet être imbu et antipathique qui a dynamité la série !
    Publiée le 15 septembre 2012
    Des épisodes qui se ressemblent tous font (une personne malade, house qui tente des trucs qui ne sont pas les bons et au final un éclair les illumine quant à la réponse
    ) que l'on s'ennuie vite de cette série
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 avril 2013
    Ah bon sang que j'ai pu aimé cette série à ses débuts : un perso qui distribue des punchlines cinglantes au lieu de signer des ordonnances, un acharné de l'énigme qui joue avec la vie de ceux qui l'entoure, un asocial qui sauve des vies humaines (enfin, des patients). Passé l'effet de surprise et le ton mordant qui deviendra plus routinier, la série se révèle assez brillante pour se renouveler à la 4ème saison, pile quand le show commençait à tourner en mode auto. Hélas, la fin de cette saison et les suivantes confirmeront que, comme la plupart des séries, elle en est incapable. Devenant au contraire de plus en plus moralisatrice (on est sur la Fox ne l'oublions pas), avec des discussions philosophiques pompeuses et sentencieuses, des histoires annexes pas vraiment emballantes et qui n'apportent rien, des persos qui n'évoluent pas et des énigmes médicales reléguées au 3ème plan, le show m'a vite ennuyé malgré quelques sursauts. Si les acteurs sont plutôt bons, le show est rarement audacieux et chaque tentative d'évolution est rapidement jugulée pour en faire une série de "one-shot" tout en développant de temps en temps ses personnages et se drapant de son ton acide et de ses punchlines toujours aussi efficaces mais un épisode était très souvent laborieux et suivant un schéma trop répétitif. Une série culte toutefois, qui compte plusieurs épisodes de très haute facture, bien faite et assez amusante. Mais pas une des meilleures séries de tous les temps, on en est même assez loin !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Docteur House aurait pu être une série excellente. Le gros (et peut être seul) problème de la série est le manque de progression du scénario principal. Les épisodes sont tous identiques d'un point de vue structurel : Le patient arrive en mauvais état. Première solution : pas d'amélioration. Deuxième solution : ça empire. Finalement, au moment où il va mourir, troisième solution : il est sauvé, bravo ! S'en est vite lassant.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 21 mars 2014
    Malgré un ensemble d'éléments aptes à me captiver, je n'ai vraiment pas aimé cette série.
    Elle est une transposition pure et simple de Sherlock Holmes en milieux médical. Au lieu d'affaires criminelles, nous avons là un détective de l'impossible des maladies rares. De plus, comme Sherlock, le Dr House possède une personnalité tranchante, déconnectée d'empathie humaine (sauf si cela sert ses enquêtes), et un coté ironique.
    C'est justement ce qui provoque mon désintérêt, car en tant qu'amateur assidu des aventures de Sherlock Holmes, j'ai constaté que la grande majorité des concepts visant à le reproduire ne fonctionnent pas. Les grands principes du thriller intellectuel ne sont pas présents, le seul élément intéressant restant étant un erzat de la personnalité de Sherlock Holmes.
    Cependant je veux bien reconnaitre les qualités propres de la série et comprendre les raisons de son succès. Plus accessible, moins pointue, disposée à séduire les personnes n'ayant pas un certain niveau d'exigence en matière de thriller intellectuel, ou n'ayant pas lu et été passionné par Sherlock Holmes.
    Si on a joute que la série est très bien réalisée, son succès est mérité, mais pourra décevoir un certaine partie du public, dont je fait partie, certes assez réduite.
    EDIT : j'ai finalement vu plusieurs saison, et j'ai amélioré ma note, en fait je trouve la série plutôt marrante grâce au caractère exécrable du personnage principal !
    Julien J
    Julien J

Publiée le 30 juin 2014
    Ce mec est génial, il est brillant en tant que médecin mais il a une reparti et un sens de l'humour hors du commun.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 août 2021
    On l'aime bien ce gros psychopathe. On en redemande. De mon côté, j'ai à peine vu filer les saisons. Jamais je ne me suis dit que j'avais envie qu'on en finisse. Peut-être que c'est propre aux séries médicales, car j'ai la même chose avec Grey's Anatomy. Cela étant, c'est le Dr House en lui-même qui finissait par me courir un peu sur les haricots.
    Alors au-delà de l'aspect médical, le point fort de House, c'est le cynisme, les dialogues cinglants. Je kiffe. Acteurs excellents, mais surtout notre personnage principal qu'on aime détester et qu'on déteste aimer.
    Cette série commence à dater, mais je n'ai pas trouvé qu'elle avait mal vieilli. Vraiment une réussite.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Un docteur totalement déjanté mais au fond au grand cœur voila un résumé d'une excellente série que même les étudiants en médecine peuvent se permettre de regarder vu la masse d'informations et d'allusion faite au monde médicale
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juin 2013
    Une série à nous rendre malade et vraiment prise de tête.