Mon compte
    Dr House
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 000 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 août 2012
    Rien de bien nouveau, mais pas de baisse de régime... Comprenez que si on peut reprocher à cette seconde saison de souffrir des mêmes défauts que la précédente (intrigues similaires, personnages évoluant lentement, voire très peu), celle-ci n'en garde pas moins son esprit vachard et réjouissant, faisant tout le sel de cette série hospitalière plaisante, à défaut d'être aussi originale que prévue. Reste ce héros assez fascinant qu'est Gregory House, toujours aussi mystérieux et intrigant, son aspect odieux et son humour à froid offrant à chaque épisode quelques scènes délectables, sans oublier des intrigues « médicales » toujours efficaces. Espérons maintenant que le troisième volet saura passer à la vitesse supérieure tout en conservant intact les points forts de ce « Dr House » décidément difficile à cerner...
    cylon86
    cylon86

    2 250 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 septembre 2017
    Maintenant que la première saison de "Dr House" a permis à la série d'installer son concept et ses personnages, cette seconde saison peut donc se permettre de pousser les choses un peu plus loin. Entendez par là que House devient de plus en plus complexe, que ses actes et ses paroles ne manquent pas de choquer, que les cas qu'il doit diagnostiquer sont de plus en plus difficiles et inventifs et que ses relations avec les autres personnages évoluent un peu. Pas de quoi fouetter un chat cependant, la série restant finalement assez routinière dans le traitement de ses cas et de ses épisodes, souvent construits sur le même modèle. Si quelques éléments viennent bouleverser la narration habituelle (House qui retrouve son ex-femme, Wilson quitté par sa femme, Foreman qui tombe malade), les personnages ne semblent pas longtemps en subir les conséquences et c'est tout de même un peu dommage vu le potentiel de la série. Le ton reste cependant très cynique et très mordant, portant un regard pas forcément reluisant sur l'être humain, ses failles, ses doutes, ses peurs et ses mensonges. Si la saison nous donne un aperçu de la fragilité de certains personnages récurrents, c'est aussi pour mieux nous refléter notre propre humanité et tous les mensonges qui la composent. House, toujours brillamment interprété par Hugh Laurie, vole la vedette à tout le monde en bénéficiant des meilleures répliques mais l'ensemble du casting est tout de même excellent, donnant de la vie à une série mordante et plutôt inventive jusque dans ses épisodes, construits sur la même base mais reflétant à chaque fois une situation bien particulière, parfois même carrément cruelle et mélancolique.
    stallonefan62
    stallonefan62

    236 abonnés 2 467 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 mai 2022
    une 2ème saison toujours aussi captivante avec une bonne dose d'humour !! Hugh Laurie est une nouvelle fois sensationnel !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 140 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    Pas de grande surprise dans cette deuxième saison, mais finalement je ne m’en plains pas, car on sent que la série en a encore dans le carquois pour continuer à enrichir l’ambiguïté de son personnage principal et du regard qu’il porte sur notre société. Ici, la série insiste davantage sur les personnages secondaires de la série qui sortent progressivement de leur rôle de faire-valoir. Ainsi, se constituent autour d’eux un réel intérêt qui leur est propre. Du coup, la saison 2 pousse un peu plus loin le concept de la saison 1, en cherchant le point de rupture de la provocation du personnage. A ce titre, la conclusion de la série est excellente et ouvre des perspectives remarquables pour la vitalité à venir de la série…
    Back to Top