Le Prince des dragons
    4,2
    405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince des dragons ?

David V
    David V

Publiée le 15 février 2021
    Peut-être la meilleure série que j'ai vue.
    Personnage attachants, dont l'évolution psychologique est très bien menée (y compris pour les vilains). Un scénario bien construit, mélangeant politique, fantasy et humour (et sans incohérences / plot holes !). Une monde bien pensé. Des musique solides. Une très bonne animation et mise en scène. Seul le frame rate de la premiere saison était un peu léger (corrigé dès la saison deux). Selon mes gouts et mes critères, c'est la série parfaite.
    Publiée le 20 février 2019
    Excellente petite série. L'animation est soignée, les personnages captivants et l'histoire captivants. Je suis vraiment content que Netflix propose des séries comme ça, très belles et soignées.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Je viens de rapidement terminer la saison 1 et c'est vraiment pas mal. La dynamique est présente, les personnages sont sympas sans être immédiatement ultra cheatés et en plus les scènes de combat ne sont pas violentes donc j'ai pu regarder avec mon fils de 4 ans.
    Romane V
    Romane V

Publiée le 16 septembre 2018
    Bien que j’ai 25 ans. J’ai trouvé cette série animée vraiment TIP TOP !!
    Les décors sont très beaux et les personnages bien expressifs. L’histoire est plutôt bien ficelée et l’intrigue tient la route, les mouvements des combats sont « réalistes » (pas de sang pour donc férues d’emoglobine s’abstenir)
    De quoi garder un peu une âme d’enfant 😉
    Jérémie T
    Jérémie T

Publiée le 9 février 2020
    Mis au hasard sur Netflix un soir d'ennui.
    Super divertissement, vraiment étonné !
    L'histoire sympa, personnage attachants, l'humour passe partout.
    A voir avec ses enfants pour les initiers à l'héroique fantasy. Bon pour adultes également.
    Publiée le 30 mai 2020
    J'ai aussi créé comme d'autres, un compte, pour pouvoir y déposer une critique. Je ne suis pas douer pour m'exprimer et certainement pas un bon critique, alors je vais simplement dire ce que j'en ais pensé.
    Pour moi le plus gros défaut de cette série, c'est la forme, son visuel en "3D" je crois, n'est pas déplaisant, et même plutôt joli, cependant les deux premières saisons souffrent du manque de fluidité de l'animation, avec des mouvements saccadé et facilement perceptible, qui donnent une impression de bug aux épisodes, c'est souvent peux visible durant des scènes d'actions, mais pour les plus tranquille, j'ai vite trouvé cela dérangeant, et pour une oeuvre d'animation, c'est très décevant.
    J'ai cependant apprécié cette série, malgré plusieurs moment que je qualifierais de pirouette et de facilité scénaristique, ou tous simplement de mon avi personnel, des incohérences, qui m'ont fait par deux fois la stoppé, entre autre spoiler: qu'aucun garde n'ai à redire sur le fait que le régent vole la voix du prince alors qu'il avait de toute évidence quelque chose d'important à dire ou bien le fait que les jeunes princes préfèrent faire passé Rayla pour leurs ravisseuse auprès de leurs tente plutôt que lui dire la vérité sur leurs quêtes, tous ça pour montrer l'œuf à un parfait inconnu et ce même si c'est parce qu'il était en danger, ou encore qu'Ezran sur le dos d'un phénix qui n'avait par avant pas pu les emmener au delà de la mère parce que déjà bien trop loin du sanctuaire et puis chargé des cinqs compagnons, a pu cette fois faire l'entièreté du voyage, et ce depuis Catolys, et n'a pourtant pu devancé une armée entière avec des hommes et des femmes à pied, que de quelque jours, on croirait presque le seigneurs des anneaux
    enfin les premières saison sont pour moi jonchées de ce genres d'incohérences avec un mechant spoiler: lui et ses enfants
    dont on ne comprend pas les intentions et logiques, qui m'ont rendu le visionnage dificile parce que cela me sortait continuellement du récit.
    Cependant, la qualité de la série et aussi ce qui ma donné envie de m'accrocher en attendant qu'elle se révèle, ce sont les possibilités qu'offres sont univers fantastique et pleins de beauté, avec à chaque endroit ses petits secrets, c'est ce qui m'a donné envie de la regardé et qui m'a fait m'accrocher, la promesse d'encore plus de fantaisie et de magie, malgré les pirouettes et autres extravagances des auteurs, les personnages restent attachant et ils évoluent dans un univer que j'apprécie beaucoup et qui donne envie d'être connu.
    Devoir supporter ces erreurs était selon moi dommage et la note que cette série aurait ne serait que de 2.5 sur 5, ça ne serait pas définitif, parce qu'elle a vraiment de quoi avoir mieux et devenir fantastique, mais pour l'instant c'est ce qu'elle mérite selon moi.
    Mais j'espère que plus tard elle méritera au minimum un 4.
    Bryan S.
    Bryan S.

Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2022
    Très bonne série pour les petits comme pour les grands. J'espère qu'il y aura une adaptation en prise de vue réel dans les années à venir.
    flotorix
    flotorix

Publiée le 14 avril 2020
    On retrouve un peu l'ambiance qu'il y avait dans Avatar le dernier maître de l'air, la serie est intéressante, les personnage se complète plutôt bien, très plaisant à regarder.
    Publiée le 28 février 2020
    J'ai dévoré les 3 saisons. Un univers fantastique bien travaillé, une belle incitation à la tolérance sous toutes ses formes. J'ai vraiment passé un très bon moment. Evidemment cela reste une série familiale donc avec des touches d'humour destinées aux plus jeunes mais je pense que tout le monde passera un bon moment en la regardant.
    Maureen Btn
    Maureen Btn

Publiée le 10 mai 2020
    Excellente série ! Moi qui a énormément de mal à finir quand je regarde quelque chose, et bien là en 2 jours c'était bouclé ! J'adore ! Zym est vraiment trop choupinou ! Je vous conseille vraiment de regarder. Hâte à la saison 4 !
    Merci à mon neveu de 9 ans de m'avoir fait découvrir 😅
    Ilyes F.
    Ilyes F.

Publiée le 1 mars 2019
    J’ai adoré vraiment il y a vraiment des choses auxquelles je ne m’attendais pas‼� Vraiment moi quo adore ce genre de petite serie en plus la sur du fantastique je recommande�� je me suis fais les deux saison en une journee😂 Mais vraiment hate de la saison 3
    Publiée le 17 septembre 2018
    Une très bonne première saison pour le prince des dragons , c'est beau , l'univers est captivant et les personnages attachants , les scènes d'actions sont dynamique et les dialogues assez bien écrit (même si on sent que c'est destiné a des enfants) même si la série est tout publique elle aborde des thèmes assez sérieux , la rendant agréable a regarder même pour des ados ou les jeunes parents =) . Bonne série a suivre qu'importe votre âge =)
    Publiée le 18 décembre 2019
    Tout simplement magique, les messages qui y sont introduits sont magnifiques. Quant au style graphique et au scénario, très beau très propre et très coloré :)

Hâte de voir le jour des prochaines saisons sur Netflix, si pas ailleurs !!
    Publiée le 20 septembre 2018
    J'ai vraiment adoré l'univers , les personnages et surtout leur diversité culturelles, comme avatar derrières les apparences enfantines de cette serie, elle engage une réflexion sur la nature humains, ces propensions négatives, comme positives ! Super série pour petits et grands :)
    Je l'ai regardée en une soirée, hate de voir la suite !!
    Kevin F
    Kevin F

Publiée le 3 octobre 2018
    Assez bonne serie j ai hate de voir la suite malgres le fait qu'il y aie quelque points due au fait que se soit tres previsible