Le Prince des dragons
    4,2
    405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince des dragons ?

Khwartz
    Khwartz

Publiée le 27 septembre 2023
    Si Vous avez Aimé les Aminés "Avatar le Dernier Maître de l'Air", "Kora", "Yagfu", Vous devriez Aimer cette série aussi :)
    Veranium455
    Veranium455

Publiée le 3 août 2023
    Si ça ne tiendrai qu'au trois première saison je mettrais 4, 5 étoiles. Mais les deux dernières saisons sont très décevantes. Les méchants n'ont plus le même charisme. Mais les 3 première saisons sont à écouté et sont incroyable avec une originalité et des méchants incroyable.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 décembre 2019
    On sent la touche des créateurs d’Avatar. Et c’est assurément une bonne touche et un gage de qualité ! Ici, univers fantastique toujours, mais un peu différent orienté plutôt sur le conflit humain-non humain à la manière un petit peu du Seigneur des Anneaux. Les images sont belles, les personnages sont intéressants, les dialogues et l’histoire très travaillés, …
    La critique de l'humain est présente à tout moment. Bref, on dévore les épisodes, car un de ces reproches c’est des épisodes de 20 minutes qui passent très très vite. Et on dévore la saison en une soirée. A quand la suite !
    No B
    No B

Publiée le 17 juin 2020
    Le prince des dragons est une série méconnue de très bonne facture. Si la première saison est assez rudimentaire techniquement parlant (on voit sans cesse l'animation se décomposer à chaque mouvement, ce qui est assez moche), le scénario l'emporte largement ainsi que la galerie de personnage bien fichue.
    Le bestiaire fantastique est bien échafaudé et le monde lui aussi bien détaillé.
    J'ai commencé le binge watching dès la saison 2. Plus on avance, plus la série gagne vraiment en maturité. Les personnages sont aussi bien accompagnés. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc mais nuancé.
    Le méchant principal si on peut vraiment le nommer comme ça, n'est pas seulement là pour nuire aux héros mais est bien assoiffé de vengeance contre les dragons.
    J'adore aussi les thématiques abordées comme la tolérance entre espèce, le langage des signes, l'amour entre les personnes de même sexe, la lutte contre les discriminations. C'est une série intéressante pour le jeune public car elle met en avant de nombreux thèmes au centre des débats sociétaux.
    La saison 3 est pour moi la meilleure tant sur le plan des relations entre les personnages que d'un point de vue scénario.
    J'espère qu'il y aura bien la saison 4.
    Ce serait dommage de terminer sur un twist pareil.
    Claire M
    Claire M

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2020
    J'ai tout simplement dévoré les 3 saisons en même pas 1 semaine, aspirée dedans dès le début mélange de fantaisie et d'une histoire de prince et d'amour, d'elfes et d'humain, de rivalité mais d'entraide j'ai totalement adoré !!!! J 'espère voir une saison 4 et plus même sur #Netflix en tout cas je serais au rendez-vous 😍😁
    Publiée le 25 septembre 2018
    Génial ! Ça fait plaisir de voir une série animée comme celle ci. L’histoire est passionnante, les dessins magnifiques et les personnages géniaux. Je la conseille aux grands comme aux plus petits.
    Publiée le 16 septembre 2018
    J'ai crée un compte pour mettre cette critique xD.
    Je trouve cette série vraiment bien! J'ai regardé la saison 1 en un trait. On retrouve aussi un peu l'ambiance qu'il y avait dans Avatar le dernier maître de l'air, ça passe même si l'on a 26ans ;).
    Christelle J.
    Christelle J.

Publiée le 23 février 2019
    On se prend vraiment très vite à l'histoire dès le premier épisode. Les paysages sont superbes, les personnages géniaux, l'animation de qualité. J'ai trouvé les répliques vraiment très très marrantes. Ça se dévore d'une traite !
    Alexis V
    Alexis V

Publiée le 1 mars 2019
    Ce animé est spectaculaire. De la 2d avec effet 3d, des personnages magnifique et des decor monstrueux... Rien na dire juste que c'est un chef d'oeuvre que sa sois l'histoire ou juste la beauté de ce animé.
    amplifier
    amplifier

Publiée le 6 août 2021
    Ehhhhh bien... heureusement que j'ai persévéré après une première saison en demi teinte, que j'ai trouvé parfois trop enfantine, parfois aussi un peu mal animée et avec une histoire qui tarde à se mettre en place.
    Dès le début de la 2ème saison, on franchit un palier dans la qualité, et devinez quoi, ça ne cesse de devenir de mieux en mieux jusqu’au final de la saison 3 (dernier épisode sorti actuellement), qui est magistral.
    Toutes les critiques que j'aurais pu formuler ce sont envolées, c'est pour moi un des meilleurs animés actuel, et je confirme, toute la famille pourra (grandement) apprécier. Attention quand même aux très jeunes, au fil des épisodes ça peut devenir un poil trop sombre pour certains (magie noire).
    Publiée le 22 septembre 2018
    Cette série partait plutôt bien : malgré ses héros un rien cliché (notamment le prince qui n'a pas d'autre personnalité que de manger de la confiture), l'univers était attrayant avec un côté Avatar, le dernier maître de l'air, ou The Witcher pour les Elfes de Sombrelune. L'animation était certes un peu bancale (personnages statiques et peu d'images par seconde), mais c'était rattrapé par de très beaux décors et quelques plans sublimes et la musique (encore une fois qui rappelle The Witcher) permet d'accrocher à cet univers coloré... Game of Thrones en moins trash d'après les rumeurs.
    Et l'elfette badass est un super personnage.

Nos trois héros (le cliché de nerd attachant, le bouffeur de confiture et l'eflette badass tout droit sortie de The Witcher) tentent de stopper une guerre mondiale. L'objectif n'était pas ici d'affronter un ennemi mais de réparer une erreur... Originalité hélas vite mise de côté pour un manichéisme regrettable. spoiler: Le seigneur Viren avait très bien commencé comme méchant : son meilleur ami le roi l'a traité comme une bouse pour la simple et bonne raison qu'il voulait lui sauver la vie de façon détournée. Leur dispute donne énormément de profondeur au personnage, prêt à absolument tout pour sauver son meilleur ami, mais ce dernier est trop fier pour accepter son aide et meurt. Viren écrasé par la culpabilité prend donc sa place sur le trône et, les princes étant portés disparus, tente à lui tout seul de sauver ce qu'il reste du royaume ... Mais à partir de là, il devient ridiculement méchant
    Les scénaristes laissent tomber tout ce qu'ils avaient pu brillamment construire pour ce personnage complexe et dévoré de culpabilité, et font de lui un cliché de Méchant Maléfique qui utilise la Magie Noire des forces Maléfiques des Ténèbres Maudites et Sadiques pour enfin régner en maître absolu sur le monde. Et ce presque sans transition. C'est comme si les scénaristes s'étaient souvenus que c'était une série "pour enfants" entre deux épisodes... Et c'est bien connu, si on ne donne pas aux enfants un peu idiots comme chacun sait un Méchant Vilain Pas Beau facilement identifiable, ils ne comprennent plus rien. Et c'est ce pauvre spoiler: Viren
    , pourtant meilleur personnage de la série jusqu'à l'épisode 5, qui y est passé... Pourtant le créateur de la série n'a-t-il pas participé au scénario d'Avatar, soit à la série d'animation où le personnage de Zuko brille par son développement et ambivalence ? ...
    Bilan en demi-teinte donc, je ne sais pas si je regarderai la saison 2 ...
    fred R
    fred R

Publiée le 17 février 2019
    Un dessin animé d'une grande qualité comme on en voit plus aujourd'hui un grand bravo vivement la saison 3
    Publiée le 28 mars 2020
    Un très bel univers, tant graphique que de part son histoire, des personnages attachants, une trame de fond plaisante et... Un scénario plus qu'agaçant. Voilà comment je résumerais cette série.
    J'ai découvert ce dessin animé par hasard et j'ai été très agréablement surprise. Par les images tout d'abord qui sont très belles, tant du côté humain que les elfes. Sur ce point là, Le prince des dragons est un petit bijoux. De même, l'univers fantasy est très enchanteur, on s'y plonge avec plaisir et on a envie de l'explorer. Soulignons les magnifique décors et le characters design qui est très esthétique. Les personnages sont également attachant, la petite troupe de héros est mignonne, certains personnages sont nuancés, d'autres mystérieux. Je note une volonté d'afficher une diversité avec beaucoup de femmes guerrière, dont une sourde muette, des couples homosexuels et des personnes de couleurs. Dans les films d'aujourd'hui ce message moral devient parfois exaspérant mais ici pas du tout. Tout ces personnages participent à créer cet univers riche sans bloquer l'histoire ou l'alourdir. Réussi de ce côté là aussi.

Mais venons en à ce qui coince. Cette manie incroyablement énervante de faire prendre les mauvaises décisions aux héros, des les rendre naïfs, innocents, crédules... Stupide en fin de compte. Ayant visionné jusqu'à la saison trois, j'ai vu les incohérences se multiplier, les héros accordant leur confiance aux personnages que l'on sait méchant, choisissant de ne rien expliquer et créant une situation encore pire. C'est clairement insupportable pour toute personne sensée. En effet, les jeunes héros font face à un méchant malin, qui sait trouver les mots pour manipuler. Et tous tombent dans le panneau à chaque fois ! Je trouve extrêmement dommage que les scénaristes aient massacré ce beau travail pour allonger l'histoire avec ces bêtises que l'on aurait pu clairement éviter. spoiler: Le pire du pire c'est lorsque Ezran, fraîchement couronné roi dans la saison 3, choisi de laisser le conseiller manipulateur prendre sa place pour éviter une guerre... Tout en en provoquant une étant donné que ce méchant (je n'ai plus le nom en tête) complote pour déclencher une guerre depuis le début. Et en rejoignant ses amis après son abdication, il aurait pu les prévenir qu'une guerre se préparait, que le méchant avait prit le pouvoir, qu'il allait attaquer les elfes et saboter toute leur quête ... Mais non ! Il préfère dire "la vie de roi, c'est pas aussi facile que j'aurais cru". Le front rouge de face-palm, j'ai arrêté, c'était la stupidité de trop.

Au final, je suis mitigée, mais restée sous le charme de ses atouts, je vous invite à découvrir ce bel univers, magique et poétique. C'est un travail original, faits par un des créateurs du maître de l'air (ma série animée préférée). Bien que le prince des dragon n'arrive pas à supplanter cette dernière, c'est une série agréable à regarder pour s'évader en famille, et qui plaira beaucoup aux adolescents.
    Tango_Charly
    Tango_Charly

Publiée le 21 mai 2020
    Excellent divertissement familial !: personnages attachants, bonne intrigue avec multiples rebondissements, superbe animation.
    Étonnant en VO que tous les elfes aient des accents écossais, irlandais voire français... alors que les humains ont un accent anglais bien de chez nous... euhhhh... chez eux.
    Pas mal d'humour aussi.
    Vivement la saison 4 !!
    Angélique R
    Angélique R

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2018
    Nous avons beaucoup aimer cette série, toute la famille a adoré, du plus jeune au plus vieux. Une jolie histoire.