Jupiter's Legacy
    3,2
    736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter's Legacy ?

Margothine T.
    Margothine T.

Publiée le 30 juin 2021
    Nul, pathétique, lent, incompréhensible, ridicule et super cheep, un niveau digne de SyFy.
    Rarement une série m'a autant ennuyé.
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 9 mai 2021
    Je pense qu'il faut vraiment se calmer avec les super-héros... on est gavé comme des oies. Surtout que c'est de plus en plus mauvais. Voir des adultes déguisés en train de se courir après... stop. Sans parler des films, au niveau des séries à part Daredevil, Jessica Jones et dans une moindre mesure WandaVision (série assez originale mais avec une fin bancale et vite expédiée), récemment, c'est vraiment mauvais.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 18 mai 2021
    Série qui plaira peut-être à des adolescents.
    Les états d'âme de parents super-héros vis à vis de leurs enfants super-héro et réciproquement.
    Le premiers récitent le bénédicté avant les repas et refusent de tuer les pires monstres sanguinaires, les seconds se posent des questions et se demandent si on peut tuer les pires montres sanguinaires.
    Pourquoi pas ?
    Mais voilà, les acteurs sont moyen, les effets spéciaux sont moyens et les prises de tête sont moyennes, limite ridicules.
    Série qui sera vite oubliée.
    Maud L
    Maud L

Publiée le 12 mai 2021
    Pire histoire de super héros jamais créé.
    Les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont horribles, les pouvoirs sont vus et revus.
    La première grosse bataille est un remake mal fait de la bataille avec Tanos .. En résumé : choquée déçue !
    Henri G.
    Henri G.

Publiée le 11 mai 2021
    Bonne série son point fort elle est captivante. Je ne comprends pas certaines notes surtout ayant vu Wandavision que qui n'est à mon goût guère mieux... On suit l'histoire sur 2 époques différentes en parallèle le premier se déroulant de nos jours et l'autre avant que utopien et sa troupe aient leurs pouvoirs dans les années 30 (je crois). Seulement la première histoire se déroulant de nos jours est chiante comme pas possible, on à presque envie de zapper les séquences alors que l'autre c'est tout l'inverse, on veut tout savoir!
    Néanmoins la série semble trop courte pour traiter tous les sujets à la fois.
    Venant de terminer l'épisode 6 hâte de savoir la suite.
    Ne pas se fier aux critiques (sauf la mienne :p ) mieux vaut essayer par vous même.

Bonne journée!
    romain M
    romain M

Publiée le 11 mai 2021
    Ennuyeux, décevant. C'est d'autant plus triste que les acteurs dans la moyenne sont bons, les decors les effets spéciaux, acceptables.
    Le scenario a quelques idées intéressantes, mais voilà, ça manque bien du punch et de rebondissement, c est surtout d'une lenteur extreme. Dommage.
    Jonathan Techer
    Jonathan Techer

Publiée le 22 mai 2021
    Après avoi vu la saison 1 dans son intégralité et après avoir lu certaines critiques, j'ai l'impression qu'on a pas regardé la même chose.

La série est superbe! Je n'ai pas lu le comic, ça change peut être quelque chose.

Pour moi, c'est une série avec une histoire de super héros qui change un peu de l'habitude, mais dans le bon sens. Je n'ai pas grand chose à redire du scénario, ni du jeu des acteur et encore moins des effets spéciaux. Le seul hic serait plus au niveau des effects sonores un peu exagérés... sinon tout le reste est très bien!
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 25 mai 2021
    En quelques mots : c'est lent, manquant de rythme, limite soporifique... Les flashs back systématiques au lieu de servir l'ensemble déservent maladroitement l'intérêt de cette série qui sur le papier paraissait originale. Dommage !
    alain T.
    alain T.

Publiée le 22 janvier 2023
    Ce n'est pas du Pif ! Paf ! Boum ! Il n'y a pas de scènes idylliques familiales où papa le héros réunit sa petite famille autour de la table et du bénédicité pour prodiguer ses bons conseils angéliques.
    C'est du super-héros mais avec une réflexion qui la sous-tend, donc moins de castagne ou de baston que dans un Marvel ou un DC Comics et je ne l'ai pas regretté.
    La genèse des super-héros en flash back est très bien amenée et apporte un plus. La crise existentielle de leurs descendants, le fait que tout ne se passe pas pour le mieux dans le meilleure des mondes dans les familles est aussi un plus.

On aurait pu éviter quelques longueurs. La réflexion, c'est bien, mais ça ne doit pas s'éterniser non plus.
    J'aurais préféré que les 8 épisodes n'en fassent que 6 et en avoir 12 pour la saison.
    Le gros défaut de cette série c'est justement de ne faire qu'une saison. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles. Ça et le fait que la perruque d'Utopian soit complètement naze.
    Einah
    Einah

Publiée le 25 mai 2021
    J’ai apprécié cette série. Au départ, je m’étais dit que c’était encore une série sur les super héros. Encore un enchaînement de combat pour prouver qui est le plus fort. Mais quelle surprise de voir les personnages bien travailler, les problèmes familiaux, la quête d’un idéal... une bonne série et ceux qui ont trouvé ça ennuyeux je crois qu’ils ont loupé le sens de cette série.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'intrigues , les décors , on attend toujours la suite impatiemment
    Chez B
    Chez B

Publiée le 11 juin 2021
    Franchement ça partait pas mal, puis ça devient un peu mou ... et surtout que ça s arrete ainsi sans saison 2: en gros perte de temps puisque la série n a pas de fin
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 janvier 2024
    Très bonne série avec un casting a la hauteur j'ai vu pleins de commentaire ou sa disait que c'était un navet je c'est pas trop se qui vous faut alors c'est sois ya pas assez de baston sois y'en a trop où sois vous vous ennuyer moi j'ai trouver que la série bougeait très bien et on y comprend comment ils obtienne leur pouvoir et qui est vraiment le traître.
    El Ise
    El Ise

Publiée le 17 mai 2021
    Une série de super héros qui malgré des lenteurs tire son épingle du jeu. Premièrement ce qui frappe son esthétique! La série est bien filmée, les plans et la luminosité sont pensés et ça se voit. L'histoire n'est pas révolutionnaire mais reste intéressante. Le jeu des acteurs est dans l'ensemble très bon. Le seul bémol: les séquences inutiles et le manque parfois de rythme. Mais honnêtement j'ai adoré et j'ai hâte de voir la saison 2.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 5 mars 2023
    Cette série héroïque qui essaye de tester un nouveau genre, part tout simplement d'une bonne idée il est vrai. On sent que la production a tenté quelque chose de nouveau.

L'un des points noirs dans le déroulé se situe principalement sur la quantité de personnages et sur les retours en arrière successifs qui parfois font perdre l'idée du déroulé. Beaucoup de questions sans réponses, un dénouement qui tarde à venir, si bien que l'on s'y perd petit à petit. Malgré la fin de la première et unique saison, le dénouement ne démêle pas toutes les ficelles si bien qu'on se sent dubitatif à la fin de la projection. On passe beaucoup de temps sur certaines scènes et les choix opérés sur d'autres sont incohérents. Même au regard de la présentation de la série, on ne retrouve pas pleinement les idées exposées.

Toutefois, de voir certains acteurs dans ce style de rôles peut plaire, même si le rendu n'est pas à la hauteur de ce qui était escompté. L'idée de base était bonne et c'est bien dommage.