Jupiter's Legacy
    3,2
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jupiter's Legacy ?

Melvyn D
    Melvyn D

Publiée le 12 mai 2021
    La majorité des critiques négatives citent Marvel, The Boyz ou DC... Si vous entamez cette série avec dans l'idée de voir une production similaire, arrêtez de suite. Cette série n'est absolument pas dans le même genre.
    Si pour vous une série de super héros doit compter au minimum une grosse baston par épisode, oubliez.
    En mettant bout à bout toutes les scènes de combat de super héros de cette première saison, on atteint pas les 10 minutes. Si vous cherchez de la bagarre, ce n'est pas ici que vous la trouverez.

Non, cette saison 1 de Jupiter's Legacy c'est avant tout une mise en parallèle de ce qu'il faut pour devenir un super héro et de ce qu'il faut pour le rester dans un monde qui bouge et dans lequel on devient vieillissant.

C'est une approche totalement unique du super héro, menée de main de maitre par la réalisation et soutenue par un casting vraiment bon.

Une série de super heros qui ne se battent pas, rien que pour ça, ça vaut le détour.
    Krups H.
    Krups H.

Publiée le 25 mai 2021
    apparemment pleine commentateurs compulsifs s'empressent de troller une série au bout de 10 minutes de visionnage ...
    heureusement que je suis tombé dessus avant de voire la note pathétique de AlloCiné
    car pour ma part, c'est sans aucune hésitation, c'est l'une des meilleurs séries de super-héros. j'ai avalé les 8 épisodes en 2 jours ... je ne me suis pas ennuyé une seconde, tout en sachant que ne me considére pas comme un public facile.
    ...une genèse , un rollback qui colle parfaitement à la trame principale et des combats dignes des grandes productions Hollywoodiennes ...
    si vous êtes fan du gènre allez-y franco .
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 13 mai 2021
    Jupiter's Legacy est un navet certes mais éco-responsable et bio.
    J'explicite: On a un casting loin d'être mauvais avec aux avants postes Josh Duhamel qui si pour beaucoup a été découvert dans les oubliables "Transformers" a fait ses lettres de noblesses et d'acteur sexy dans la série "Las Vegas". Pour les personnes âgées comme moi c'est donc toujours un plaisir de le retrouver alors oui on lui passe sa perruque blanche et on apprécie au contraire son jeu dans la trame temporelle du passé, c'était donc éco-responsable de recyclé un acteur apprécié et charismatique dans cette série après son passage peu marquant au grand écran.
    Le scénario est "moderne" on s'adresse à des adolescents modernes donc selon les spécialistes Netflix des êtres avec beaucoup trop d'informations et des troubles de l'attention. Donc on leur balance 3-4 histoires en même temps comme dans une mauvaise vidéo youtube, on explique les 3 mêmes intrigues 554 fois comme un bon message publicitaire et on rajoute un peu de woke culture pour qu'ils aient l'impression que leurs # intéressent quelqu'un. La recette magique Netflix (1 pilote intéressant 6 épisodes de remplissages 1 épisode cliffhanger en attendant les audiences) est presque respectée bien qu'elle soit encore plus brouillonne que d'habitude. Mais c'est comme ça qu'on cultive des séries BIO chez Netflix.
    En résumé 2 étoiles non pas parce que la série est pas terrible (elle est plutôt nulle à très mauvaise) mais pour encourager la culture de série tellement bio-dégradable qu'elle disparaissent en quelques semaines sans laisser de trace. Leurs empreintes carbones sont forcément plus élevées que leurs empreintes sur le 7ième art mais là n'est pas le problème... Netflix fait de la quantité et de l'équité le reste vous n'êtes pas sur le bon pop-store pour en trouver.
    Gregory
    Gregory

Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2021
    Série sous cotée, les acteurs sont bons, les costumes sont cool, j'attends la suite avec impatience.
    thierry C
    thierry C

Publiée le 11 mai 2021
    Bonjour,

j'ai mis 4.5 au lieu de 5 car le seul bémol de la série est le maquillage des VIEUX HEROS !!!! Mais pour le reste, la série est canon et bindge watching à mort !!! Franchement j'adore, ma femme est conquise : même si le sujet est pas des plus originales, la série est vraiment bien produite !! il faut juste rectifier le tir sur des intrigues parfois en dent de scie et le maquillage : pour le reste = NE CHANGEZ RIEN !!! vivement la saison 2........

PS : j'ai du mal à comprendre les critiques, car j'ai beaucoup de séries passable qui sont notées plus de 4* : notamment la saison 10 des Walking Dead qui est chiante à mourir....enfin bon....
    James Ford
    James Ford

Publiée le 8 mai 2021
    Je vais pas aller par quatre chemin, trés trés trés moyen (et encore, je suis de bonne humeur).

Dès qu'on passe le Pilot qui est plutôt agréable (à défaut d'être grandiose) le tout devient franchement chiant à suivre. Faute à un scénario dilué tout au long de ces 8 épisodes. Et à une narration mal branlée (après The Witcher, The Stand, bienvenue à Jupiter).

Pourtant Lost avait montré le savoir faire des aller retour (durant 3 saisons) sans que ca en devienne chiant ou lourd. Mais l'écriture allier à la direction, ainsi que le montage était fait plus intelligemment.

Quel dommage, y'a pourtant un propos assez intéressant (sur les méthodes utilisées) confronter à un idéal du passé (pour certains désuet) face à notre monde actuel. Mais le tout n'a pas suffisamment de force dans le récit. Surtout que les personnages manquent clairement de charisme. Malgré un Josh Duhamel (Transformers, Las Vegas), qui donne ce qu'il peut, et a un Ben Daniels (la série Exorciste), assez juste.

Tout le reste est moyen, déjà vu et avec un casting au fraise. Sans compter que la production alterne entre bon et pas terrible dans les CGI. A l'image du show, qui tombe souvent à plat, malgré des idées derrière qui pouvait être mieux tenu.

Heureusement dans le genre on a The Boys et Invincible ^^. Je ne sais pas si le but de la chaîne était de faire un truc a la The Boys, quoi qu'il en soit, c'est loupé. Pas vraiment intéressé par la S2. Au pire je pense me prendre les comics, la série a au moins eu le mérite de me faire intéresser au matériel de base.
    Will P
    Will P

Publiée le 8 juin 2021
    Une série de super-héros avec un scénario et une double intrigue, elle aborde des sujets jamais ou presque traiter dans ce type de film ou série. On parle de valeurs, transmission, héritages, images, de famille, de choix et de leurs conséquences.
    Je trouve Le style visuel très cool et le changement de format entre le passé et le présent est sympa.
    Les acteurs sont tops !
    Alors oui si vs voulez une série/films avec de l'action toute les 20s, des grosses blagues et pas dialogue : fuyez. Maintenant si vs aimez les bonnes histoires venez vous assoir ;).
    Bref une série annulée par la bêtise de certains pour continuer de nous prouver que l'avenir télévisuel va être bien triste...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 mai 2021
    Œuvre adaptée de l’univers de Mark Millar (Wanted, Kick-Ass, Kingsman), mis en scène et scénarisé par Steven S. DeKnight, un habitué des adaptations superhéroïques (Smallville, Daredevil).

Mais on sent bien dès les premières minutes l’errement artistique : personne ne mettrai en scène cette série de cette manière si ce n’était pas une adaptation de comics. Tous les travers des adaptations au cinéma et la TV y passent, comme si le créateur n’avait pas vu le film Watchmen (2009) ou la série The Boys (2019) pour ne citer qu’eux.

Les flashback incessants, où l’on nous explique le passé des fondateurs de la ligue des justiciers pendant 1 minute avant de revenir à la réalité sans la moindre transition, c’est juste pourri.

Idem pour lancer une série en faisant intervenir beaucoup trop de personnages, dont les intrigues individuelles se télescopent au lieu de se rejoindre. Ce qui devient vite lassant.

Je n’ai tenu que 3 épisodes, tant l’absence de rythme, d’enjeux, de narration brumeuse, de concepts mal maîtrisés, ruinent tout le potentiel de l’oeuvre. On est pas loin de la mise en scène d’un M. Night Shyamalan dans ses mauvais jours.

Y a tellement de séries qui ont su démonter le genre des superhéros pour livrer des œuvres audacieuses, tel I Am Not Okay With This, Impulse, The Doom Patrol ou The Umbrella Academy, on sent que le créateur a voulu surfer sur la vague sans la moindre idée forte, le moindre thème porteur ou point de vue novateur.
    Janapin
    Janapin

Publiée le 10 mai 2021
    Bonne série à voir... pas facile à démarrer mais a laquelle on s'accroche quand mémé... vivement une suite
    Djamel B.
    Djamel B.

Publiée le 9 mai 2021
    vu toute les mauvaise je ne comprend pas , l'histoire est bien amené, sa prend son temps mais sa change des super qui castagne tout le temps est j'aime bien le mastère autour les flashback .
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 mai 2021
    Mon Dieu que c'est lourd !!! C'est plat , le scénario poussif s'étale sur 8 épisodes et c'est pas le twist final qui va ........
    Les acteurs sont bons, mais c'est que du blabla ! Les effets sont tous justes acceptables mais alors les états d'âme des familles de super héros , je m'en bas le steak!! J'en ai ras le bol de leurs pleurnicheries " whouaaa! papa est trop fort; j'y arriverais jamais!!" C'est acceptable dans "Titans" mais là, ça devient gonflant!!.
    " Watchmen "avait fait beaucoup mieux dans le genre .
    Je suis très déçu pas cette série !
    Romain F
    Romain F

Publiée le 13 mai 2021
    A peine divertissant
    Une histoire alambiquée pour des acteurs en collants kitch à souhait et des effets spéciaux vraiment ridicules...
    A la fin de la première saison, on ne sait toujours pas où l'intrigue veut nous mener
    alex
    alex

Publiée le 8 mai 2021
    serie pour ados attardés avec les vilains méchants et tout ce que les us font de pire ds leur propagande de la famille normale avec ses défauts mais avec des supers pouvoirs et des effets spéciaux dignent d'une game boy...
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 7 mai 2021
    Que c’est mauvais ! J’aime beaucoup les super héros comme ceux de Marvel, les X-men, les 4 fantastique etc, mais là je n’adhère pas, c’est peu intéressant, je n’ai pas réussi à accrocher avec ces super héros vieillissants, aux cheveux blancs et brabes blanches qui semblent crasseux et surtout non naturels, on voit bien la perruque, qui doivent affronter en plus des super vilains un conflit intergénérationel avec leurs enfants qui ne voient pas leur mission comme le concevait les anciens. On se retrouve avec de vieux super héros qui sont très croyants en dieu, qui prient et refusent de tuer, se contentent d’attraper les voyous et laissent à l’humanité son total libre arbitre, ils n’interviennent pas dans les conflits internationaux, les guerres comme il pourraient le faire et sauver ainsi des millions d’humains non non ! Ils se contentent d’attraper les voleurs, mafieux et divers délinquants ainsi que les super vilains pour les envoyer devant la justice et qu’il soient jugés. Ils se refusent a tuer même les pires monstres, Franchement c’est ridicule ! Dès le premier épisode j’ai eu du mal mais bon j’ai regardé jusqu’au bout les 8 épisodes espérant que ça allait finir par me plaire et bien non, rien... encore une fois, c’est une perte de temps.... Je n’en peux plus de tous ces films et séries prometteurs qui s’avèrent n’être que des navets...
    Ethan
    Ethan

Publiée le 8 mai 2021
    c'est vraiment plat tout ça. On apprend rien jusqu'au 7eme épisode. Et encore... Seul le 8eme dévoile enfin des choses. Bcp d'incohérences, au niveau décor, au niveau puissance des persos. Le fort meurt avec le faible avec le même pouvoir. Bref, certaines paroles se contredisent dans la même scène.
    De grands acteurs, mais trop de discours pauvres. La moyenne.... à peine