La Dernière Vague
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière Vague ?

Christophe C
    Christophe C

Publiée le 22 octobre 2019
    Excellente surprise pour une création française. Globalement les acteurs sont bons avec ce qu'il faut de retenue pour créer le mystère. La réalisation est léchée. On voit que de l'argent et de la sueur ont été versés. Le deuxième est quand même un peu moins, à voir si le scénario tiendra le rythme. Pour l'instant j'ai vraiment envie de connaître la suite et m'attend inévitablement au cliffhanger de la fin!
    Louis ISLO
    Louis ISLO

Publiée le 7 novembre 2019
    La TV française doit savoir aussi composer avec autre chose que des séries ou téléfilms policiers. Cette série n'est pas parfaite certes. Si le scénario peut être qualifié d'original,il y a des rôles dont l'interprétation est crédible , d'autres moins. Cependant , pour l'avoir regardée dans sa totalité, on peut dire que son "côté" addictif en fait un moment de TV de détente. La théorie " respectons les lois de la nature" noyée dans le fantastique, l'ésotérique et le surnaturel, a bien du mal à convaincre.
    Ce n'est pas ce genre de TV/Vidéo qui va induire une édifiante discussion , restons au 1er degré, c'est bien largement suffisant pour apprécier les décors , quelques scènes mélo. surfer sur les vagues et ne pas trop garder la tête dans les nuages !!!
    JackieA
    JackieA

Publiée le 26 octobre 2019
    J'aime beaucoup cette série qui est très originale pour une série française. L'atmosphère est étrange et les acteurs sont très bons dans l'ensemble. Mention spéciale à la famille déchirée (le professeur de physique et sa fille qui est révoltée). Un bémol quand même : les effets spéciaux sont parfois très spectaculaires et d'autres fois moins réussis.
    mister Yepi
    mister Yepi

Publiée le 7 novembre 2019
    Excellente série, qui maintient en permanence la bonne distance entre le surnaturel et le réel, chose très difficile à faire (c'est amha ce qui a coulé "les revenants"). La clé est dans ces cas-là de ne pas chercher à justifier l'injustifiable : par exemple, le village est isolé (ça fait partie des codes de base du genre), pas de problème, c'est comme ça, point barre, et ça coule tout seul, sans explication superflue. Tout comme les super-pouvoirs dont se trouvent dotés certains protagonistes : les américains nous en feraient des héros prêts à sauver le monde (ou à le détruire), on a plutôt affaire là à des individus fragiles, largement dépassés par ce qui leur arrive. Le casting est excellent, tous des acteurs de séries ou de téléfilms qu'on a vu 150 fois, les personnages ne sont pas trop manichéens, le tempo de la série est parfait... j'ai attaqué dimanche à 2h "pour voir", j'avais avalé la série avant le dîner, en bref, je recommande !
    Artzo
    Artzo

Publiée le 22 octobre 2019
    Vu épisode 1 et 2, on se croit dans du Stephen King, genre le Dome. Entre rationnel et irrationnel, cette série commence bien.
    Publiée le 28 octobre 2019
    Pitié c'est le premier mot qui me vient en regardant cette série, c'est mauvais, c'est très mal joué, les trois répliques par épisodes d'Isabelle Otéro sont catastrophiquement mal interprétées quand à Guillaume Cramoisan, il faut qu'il arrête définitivement les séries de science fiction, parce que déjà dans "Elle" ça faisait mal pour lui mais là on a dépassé la compassion tellement il y est ridicule !
    David Kammenos a beau écarquiller les yeux dès qu'il peut ça ne donne pas de relief à ce scénario totalement plat.
    Capucine Valmary dont on aura compris que ça n'est ni sa voix cassée insupportable ni ses larmes récurrentes qui sont en dehors de courir comme Phoebe son seul jeu de scène qui lui auront permis d'obtenir son rôle pour un personnage qui ne présente encore aucun intérêt au 4ème épisode d'une série qui en compte 6...
    La seule découverte est Lola Dewaere dont on espère que très vite elle trouvera un rôle à la mesure de son talent !
    Pour les autres je préfère me taire, ça serait encore pire !
    Comment cette série a trouvé un financement est le seul vrai mystère !
    famille P
    famille P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2019
    Bravo , enfin on arrive a des scénarios qui changent du made in france tradition policier et qui sont dans l'esprit USA, lost etc ... bravo les acteurs d'oser un nouveau genre ! bravo les réalisateurs , cela va etre difficile de changer les mentalités francaises mais ça fait du bien et pour ça 5 etoiles
    Joelle W
    Joelle W

Publiée le 25 octobre 2019
    grosse déception pour cette série très vantée par mon programme télé (3 étoiles). situation inintéressante, suspense amoindri par des dialogues et des acteurs mauvais, atmosphère gachée par des longueurs et des situations inintéressantes. s'agissant d'une série française j'avais un a priori concernant le sujet abordé et la façon de le mettre en scène, et c'est confirmé, mauvaise série comme malheureusement un grand nombre des séries françaises. qu'on arrête de critiquer les séries étrangères et qu'on essaie de faire aussi bien !
    Publiée le 23 octobre 2019
    J'ai tenu un épisode et demi.
    Dommage car l'idée de base est bonne, mais ça s'arrête là.
    Les personnages sont caricaturaux et c'est plein de clichés, les acteurs jouent mal et ont l'air d'autant s'ennuyer à jouer que nous à les regarder...
    Bref n'est pas Maxime Chattam ou Stephen King qui veut.
    Pour les prochains épisodes ce sera sans moi....
    SpaceCake
    SpaceCake

Publiée le 23 octobre 2019
    j'ai dhabitude du mal avec les series francaises mais la enfin on sort des seires policieres archi rabattues !
    il y a un bel equilibre entre la tension fantastique et les histoires intimes, si on accepte de se laisser un peu porter on se retrouve dans une vraie atmosphere tres etrange avec des personnages forts aux histoires intimes terribles et complexes
    les acteurs sont supers (mention speciale aux jeunes roberto calvet capucine valmary et theo christine), beaucoup de tetes connues mais qu(on n'a pas l'habitude de voir jouer ce genre d'histoire (odile Vuillemin metamorphosée !)
    il y a parfois des clichés mais ils sont assumés ou détournés (par exemple olivier barthelemy qui vient de kourtrajmé et qu'on retrouve un patron de bar louche, c'est pas très france tele et ca fait du bien)
    et la musique toujours nulle dans les series francaise est ici très angoissante et aussi émouvante
    en résumé cinq étoiles pour l'ambiance etrange (les reves sont top), les personnages/acteurs touchants et la musique
    FredBlo
    FredBlo

Publiée le 7 novembre 2019
    série envoutante et émouvante avec des acteurs au top, si france 2 pouvait faire ça plus souvent ce serait bien merci
    Publiée le 22 octobre 2019
    Une série c ,dune grande pauvreté de scénario et de mise en scène,les acteurs sont pouvaient et l'on s'ennuie énormément,les effets spéciaux sont d'un autre âge,de plus cette série est à éviter,la suite sans moi.
    Soloje&
    Soloje&

Publiée le 6 novembre 2019
    je reste toujours devant pour voir vers où cela va finir mais en ne regardant que d'un oeil, l'autre occupé à autre chose . La série est lente et remplie de non évènements qui n'ont pas grand chose a voir avec l 'histoire de fond et qui servent à meubler.
    La série aurait pu certainement se faire en une série de 2 episode si on se concentrait sur le fond de l'histoire et si on ne noyait pas l'intrigue dans diverses relations familiales sans grand intéret.
    je sens depuis le début une fable ecolos, chose intéressante est que le perso "écolos" de l'histoire est par ailleurs un belle escroc à la mentalité douteuse. cela change des gentils gentils et méchants méchants bien Fr dans le concept.
    le coté réalisme de la série, en passant bien sur le Côté SF, est assez douteux . Un gros nuages bizarre occasionnant des phénomènes tout aussi bizarres visiblement n'intéresse personne en dehors des gens du village, un monde parralèle sans BFMTV certainement...
    le prof de chimie qui fait des analyses de hautes volées avec deux bechers et un tube gaz... , bon ok je pousse un peu, ça passe pour 99% des gens :)
    beaucoup se plaignent d'un jeu d'acteur mauvais , ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné. C'est pas terrible certes mais bon ça passe bien. Le plus gênant pour moi est se besoin dans les séries francaises de mettre des acteurs qui passent leur temps à hurler pour jouer, comme des gorets qu'on mène à l'abbatoir. C 'est fatiguant a écouter, et ça n'apporte rien, donne juste envie de changer de chaine.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Une série française de qualité, un scénario qui tient la route, un décor sublime et de bons acteurs. Mention spéciale pour David Kammenos et Lola Dewaere très bon.
    Publiée le 24 octobre 2019
    Une série française très originale, bien écrite, bien jouée, bien réalisée... Intriguée, je serai là pour la suite !