La Dernière Vague
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière Vague ?

Publiée le 7 novembre 2019
    Série terne manque de joie...
    Plate et lente....aucun sourire tout Le long....
    L'intrigue est sympa mais manque d action et d engouement....
    Publiée le 6 novembre 2019
    Première vague la semaine dernière et en tout cas la dernière pour moi

Dialogue : depuis combien de temps sont ils partis?
    Réponse :3heures
    Bon il ne reste plus que 2 heures à attendre! La cette réplique est de moi.
    Comment faire comprendre la temporalité et faire monter d’un cran l’angoisse .
    Un nuage , c’est un nuage! Les répliques sont risibles.
    Et quand le scénariste n’a plus d'idées, une petit scène sexy histoire de faire passer le temps

Même la science fiction mérite un peu de rationalité.
    Imaginons la même scène vécue dans notre réalité à nous, cela mériterais un peu d’agitation pendant 5 heures.
    Et hop j’ai décroché sans rattrapage du jeu d’acteurs même si certains méritent mieux
    Pirel
    Pirel

Publiée le 11 décembre 2019
    Je pense que c'est la pire série tous genre confondus que j'ai jamais vu. C'est lamentable. En fait, j'ai regardé jusqu'au bout pour deux raisons. Un, je n'y croyais pas, je me disais qu'il y allait forcément y avoir un retournement final, que je ne comprenais pas et que quand j'allais comprendre ça allait être moins nul, mais non... Et deux, certaines séquences étaient tellement à la limite du nanar que la série a eu le mérite de me faire rire malgré elle. Même si j'avoue aussi avoir perdu 10kg à force d'expirer de l'air en soufflant tellement j'étais régulièrement désespéré...
    Bon... Le pire, c'est le scénario. Une fausse morale écolo, OK, supposons, mais il n'y a rien de credible... spoiler: On a un nuage fou qui tourne sur lui même mais personne ne s'inquiète non, la station météo a dit que c'était OK... Qu'il y ait un personnage ou deux bêtes, ça passe, mais tous...? Le professeur de Chimie ou Biologie, je sais pas, qui fait des analyses dans son garage qu'un chercheur serait incapable de faire dans un labo aussi rapidement... Personne n'essaye de fuir durant 5 épisodes alors que c'est juste le réflexe humain de base... Les infos parlent des evenements mais jamais personne d'extérieur (genre l'Etat ?) n'intervient... La relation entre le surfeur et la médecin qui sort de nulle part, on ne comprend pas pourquoi, s'ils se connaissent...

La réalisation est pathétique...
    Le cadrage est visiblement fait par Gérard après 3 bouteilles de rouge et avec un smartphone à bout de bras. Ou alors c'est tourné sur un bateau, je ne sais pas, pourquoi ça tangue tout le temps ?
    Les effets spéciaux sont corrects pour une série des années 70.
    Les acteurs... Je dirai même pas qu'ils sont mauvais, c'est juste qu'on dirait qu'ils ne croient pas eux mêmes au film. Tout est soit sur joué, soit pas joué du tout... C'est un exploit, rien n'est jamais juste.
    Le seul côté à peu près acceptable, c'est le son et la musique. Et encore c'est même pas bon, c'est juste... Correct.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Pas franchement de la SF pas consistance un truc pour ado ,plus une série style Sous le soleil.
    Des longueurs très longues ,et du bla bla bla
    Publiée le 10 novembre 2019
    Beaucoup de bonnes choses, notamment le soin apporté non seulement à l'écriture des personnages mais également à l'image elle-même, permet à cette série d'apporter une bouffée d'oxygène à nos productions françaises. L'interprétation remarquable des acteurs est à souligner.
    Publiée le 6 novembre 2019
    En regardant les deux premiers épisodes, j'étais plutôt enthousiaste, moi qui ai pourtant horreur des séries françaises. Moi qui suis surfeur, je me suis dit, enfin une série pour se détendre, avec un peu de science fiction, ça doit être sympas. Puis vient le troisième épisode, d'un ennui mortel, se transformant en un "plus belle la vie", certainement là pour combler. Vient alors le 4 ème épisode, dans lequel s'installe une bêtise écolo-mystique qui laisse présager une bonne fin moralisatrice de militant écologiste. Et oui, j'avais oublié que c'était diffusé sur France 2 que je n'avais pas regardé depuis très longtemps. Dans le genre, il y avait le film Phénomènes de M. Night Shyamalan qui était une réussite. Et bien cette série n'est pas phénomènal, loin de là !
    Publiée le 9 novembre 2019
    enfin une série française filmée avec talent ! et pour une fois e n'est pas une histoire de flics ou d'espions. Un scénario innovant sur une problématique actuelle, sans pour autant tomber dans des clichés militants et clivants.
    Une dramaturgie précise et prenante portée par des acteurs tous excellemment choisis chacun dans leur rôle (même si j'ai une préférence pour Yaelle), donc si t'as raté ben tu replay !
    renoirdenoir
    renoirdenoir

Publiée le 7 novembre 2019
    Encore une série mal jouée mal écrite mal réalisée... quelle déception!
    J’attendais tellement de cette série, je pensais qu’on serait sur qualité à la 10% mais non...
    Quelle amertume de constater ce naufrage
    Passez votre chemin, elle n’a aucun intérêt!
    Que les acteurs sont mauvais!
    christine t
    christine t

Publiée le 6 novembre 2019
    Beaucoup d'invraisemblances, et surtout de longueurs. Sinon pas trop mauvaise série pour une série française
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 avril 2022
    "La Dernière Vague", série télévisée française créée par Raphaëlle Roudaut et Alexis Le Sec et réalisée par Rodolphe Tissot, diffusée en 2019. Une série fantastique qui peine à garder le spectateur en haleine. Jeux d'acteur médiocre et caméra instable, beaucoup de longueurs. C'est dommage.
    Gilles Le Gabale
    Gilles Le Gabale

Publiée le 7 novembre 2019
    affligeant... j'ai perdu 6 heures à regarder cette série mal ficelée, qui enfile les poncifs comme des perles, sans aucune profondeur avec des personnages tous plus indigents les uns que les autres. Et pour aboutir à... rien... le néant total. Pourtant la promesse du début était alléchante. Ce n'est pas comme ça que la fiction française contrera Netflix...
    Publiée le 7 novembre 2019
    Premier épisode excellent, on attend beaucoup de la suite, hélas tout est lassant, le mystère est tellement invraisemblable qu'on s'ennuie jusqu'à la fin. Quelle déception ! Dommage, parceque les comédiens sont bons, mais avec un scénario sans consistance.
    Llamare
    Llamare

Publiée le 10 novembre 2019
    La fin de la saison 1 de la série suscite de nombreuses interrogations.

Les mystérieux "Nuages" sont-ils venus pour anéantir l'Humanité, punir l'Homme des outrages qu'il fait subir à la Nature, comme Faust Ketchak en est persuadé, et rebâtir une nouvelle Humanité, à partir d'un petit groupe d'élus ?

Alors que rien ne semble pouvoir arrêter la mystérieuse maladie pulmonaire (pas même le don de guérison de Mathieu) que le "Nuage" a répandu (en riposte à la tentative de la mairie ?) et dont sont victimes les habitants de Brizan, à l'exception des dix survivants, la soudaine réactivation de la balise de Max, qui leur permet de comprendre ce qui leur est arrivé pendant leur disparition de cinq heures et d'organiser leur combat contre le "Nuage", est-elle le fruit du hasard ?
    Mais, pourquoi, le "Nuage", si c’était lui le responsable de la remise en marche de la balise, leur aurait-il permis d’accéder à des informations leur fournissant le moyen de le neutraliser et de guérir les personnes qu’il a lui même infectées ?

Tandis qu’il s’enfonce dans les profondeurs de l'océan, au milieu de mystérieux cercles de bulles et de lumière remontant sous l’effet d’une étrange pulsation rythmique, comme émanant d’une source d’énergie, Max affiche un visage serein et ne donne aucunement l’impression de se noyer. C'est comme s'il était accédait à un autre plan d'existence après avoir accompli son sacrifice.
    Les surfeurs ont-ils reçu dans leur ultime combat contre le "Nuage", l'aide d'une force de Vie, bienveillante et protectrice, opposée à la force destructrice du "Nuage", venue de la Mer pour donner une seconde chance à l'Humanité et lui permettre de survivre ?
    En effet, à l'issue de la première expérience menée dans la piscine avec cinq d'entre eux par Ben, qui confirme son intuition qu'ils peuvent utiliser leur connexion avec le "Nuage" pour agir sur lui, ils présentent
    des symptômes de fatigue et des saignements, alors qu'ils ressortent étonnamment indemnes de leurs l'expériences, pourtant plus intenses, en mer…

La transformation physique qu'ils on subit est-elle le fait du "Nuage" ou de cette force de Vie ?
    On peut remarquer que, parmi le groupe des onze élus, seuls cinq d’entre eux (Max, Lena, Thomas, Mathieu et Romain) semblent avoir développé des dons surnaturels (peut-être parce qu’ils y étaient prédisposés du fait de leur état psychologique ou de leurs passés douloureux), ce qui laisse à supposer que ce n'était peut-être pas la finalité première de cette transformation dont le seul but aurait été de les immuniser contre les effets destructeurs du « Nuage ».

Toutes les visions prémonitoires représentées à travers les dessins du petit Romain se sont réalisées.
    Quel sens alors donner à la vision de Thomas montrant un Brizan désert et Ben mort au volant de sa voiture ?
    Révèle-t-elle ce qui se serait produit s'ils n'avaient pas réussi à disperser le "Nuage", ou a-t-elle un caractère prémonitoire indiquant que leur victoire n'est que provisoire, que le nuage n'en a pas fini avec Brizan et qu'il reviendra ?

Espérons que la série connaitra une seconde saison qui apportera des réponses claires et cohérentes à ces nombreuses questions.
    Publiée le 7 novembre 2019
    A fuir!.... Content au début, enfin une série française sortant des sentiers battus, mais hélas très vite c est la douche froide. Des acteurs qui surjouent, qui crient sans raison, un nuage se voulant menaçant, mais aux effets spéciaux très mal rendus, et qui...ne semble inquiéter vraiment personne!! Le tout est totalement incredible, et devient très vite ennuyeux. J ai tenu un épisode, ça m a suffi. La France est très en retard dans ce genre, dommage. C est bien néanmoins de s y être risqué. Il manque le savoir-faire et le talent.
    daniel g
    daniel g

Pffff,
    Affligeant, niais et ridicule. J'ai bien rigolé, c'est déjà ça.
    La Guerre des mondes sur C+ c'est vraiment autre chose.
    Comme quoi ! 😊
    A bon entendeur.