Daybreak
    3,2
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daybreak ?

Publiée le 25 octobre 2019
    Après avoir lu le synop, j'ai été curieuse de voir ce que sa donnait et je ne suis pas déçu! Évidemment, ce genre de série ne vole pas haut mais c'est ce que j'apprécie! De même que c'est le genre de série où n'importe qui peut mourir à n'importe quelle moment, c'est ce que j'apprécie aussi, il y a plein de surprises au fur et à mesure des épisodes. Je ne suis pas ennuyée!!
    Le cinéphile iserois
    Le cinéphile iserois

Publiée le 24 octobre 2019
    Un vraie navet cette série des acteurs qui n'ont aucune compétence et un scénario peu credible que dire encore une série raté de la part de netflix
    Publiée le 26 octobre 2019
    Franchement marrante , Matthew Broderick très sympathique dans le rôle du principal ,usage intelligent du 4eme mur.
    JulienC
    JulienC

Publiée le 6 novembre 2019
    Je met 5 étoiles pour tous les incultes qui n'en mettent qu'une. Les gens faut arrêter de péter plus haut que son cul.
    Si tu n'arrives pas à comprendre le style de la série et que tu est premier degrés, que tu n'aimes par les trucs décalés, clairement ne regarde pas la série.
    Mais ne viens pas non plus étaler ta merde en faisant style que tu t'y connais (surtout quand on s’arrête au premier épisode).
    Vous êtes le même genre de personnes qui mettent 1 à Drive parce que : " TRo NUL ce film il ce pass rien lol".

Bref c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est nul, c'est toi qui est nul!
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 25 octobre 2019
    Le synopsis m'avait attiré comme un papillon de nuit sur une lampe mais une fois le 1er épisode commencé , j'ai vite compris que cet épisode serait le dernier.
    Beaucoup trop irréaliste, beaucoup trop déjanté , humour de comptoir, inintéressant au possible... je me demande quel public va accrocher à tout ca ... Des collégiens peut-être... et encore !!!
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 26 octobre 2019
    Le pitch de départ a été vu et revue : survie dans un monde post apocalyptique à la sauce ado. Alors oui, sur le fond il n'y a pas forcément grand chose à se mettre sous la dent : Même si les personnages les plus importants ont leur propre épisode, on ne peut pas dire qu'on rentre dans le détail.
    Par contre, j'aime beaucoup la forme et on passe un bon moment même si l'humour est parfois lourd et stupide.
    Cette série ne marquera probablement pas grand monde mais elle divertit et ne se prend pas au sérieux, c'est l'essentiel.
    Xander W
    Xander W

Publiée le 6 novembre 2019
    Je suis super bon public. Mais il y a des limites. Je ne m'étais jamais sentit aussi mal à l'aise devant ma TV. Un niveau de stupidité extraordinaire.
    Pour ma part je préfères ne pas visionner l'épisode 3. J'ai déjà trop souffert devant cette univers spécial pré-ados
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 2 décembre 2020
    Au début je pensais que c'était une série pour jeune ados. Et au fur et à mesure est apparue une intrigue bien plus complexe et des retournements de situations bien surprenantes comme par exemple le personnage de Sam. La réalisation a du mérite, les personnages sont nombreux et intéressants, l'ouverture d'esprit écolo et le sexe notemment homosexuel est a applaudir. Le dernier épisode est exelent et plein de rebondissements.
    Publiée le 27 octobre 2019
    C'est vraiment pour ado/enfants, humour bas de plafond, incohérences, persos ridicules, vulgarités gratuites et placements de produits à profusion. J'attendais un Mad max light, en dehors de quelques clins d'oeil aux films et au jeu (les factions) rien de l'ambiance attendu n'en ressort. Après deux épisodes c'est parti à la poubelle/pouce en bas.
    Matis R.
    Matis R.

Publiée le 27 octobre 2019
    Franchement cette série est une horreur ! Déjà la bande annonce montrait une histoire surfaite pour ados et pré ados qui voulait paraître cool et sympa. Mais en vrai la série est vraiment nulle : le scénario est un mélange entre un mauvais mad max et une série pour ados franchement miteuse, les acteurs sont insignifiants et ne sont pas remarquables du tout, le fait de briser le quatrième mur et de se moquer d'elle même est trop travaillé pour qu'on soit surpris, la musique est sympa (il faut le reconnaître) mais pas très originale pour une série post apocalyptique (du métal à fond tout le temps) ... Et le pire c'est que tout est prévisible : par exemple spoiler: dès l'épisode 1 on peut deviner que l'allergie aux fruits à la coque va être réutilisée plus tard. Ou encore j'ai deviné dès l'épisode 1 que le proviseur est le baron (et le pire c'est que les épisodes d'après me l'ont encore plus prouvés !).
    Bref j'ai tenu 4 épisodes mais là j'en peux plus ... C'est dommage parce que cette série va quand même bien marcher et ça me prouve quelque chose que je pense depuis un moment : il ne suffit plus d'être original et d'avoir du talent pour réussir et ça sert à rien de bosser puisqu'on peut se faire du fric avec de la merde !
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 9 novembre 2019
    Malgrès de nombreuses incohérences et un scénario mal fisselé cette série reste agréable à regarder car on s'attache rapidement aux personnages et a cet univers irréaliste complètement absurde. Série à ne pas prendre au premier degré.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Sur papier ça aurait pu donner... A lecran on a une série lourdingue remplie de clichés et d incohérences... Bref je me suis forcé a finir en me disant que c'est parce que c'était les premiers épisodes... mais plus on avance pire cest. Ni horreur, ni romantique, juste de la vulgarité gratuite entre de longs passages de blabla sans intérêt. Bref ne perdez pas votre temps.
    ludo o.
    ludo o.

Publiée le 26 octobre 2019
    Nouvelles série pour ados ,vraiment mauvais avec des acteurs qui ne valent pas grand chose et un humour qui peine à faire sourire, faudrait peut-être que Netflix pense aux clients qui attendent des séries matures.. moi en tout cas je me désabonne.
    Bon, par où commencer...
    Le pitch de base : l'apocalypse sur Terre décime tous les humains de plus de 18 ans. Ceux qui restent, les ados, doivent donc survivre dans ce chaos parmi les clans, les derniers adultes infectés et autres dangers. Bon, on est d'accord, le pitch donne clairement envie, et a un potentiel magnifique ! On s'attends de voir des ados s'organiser, survivre à tout prix ou même essayer de profiter de leur jeunesse perdue.

Est-ce le cas ? -> OUI et surtout NON.

La photographie est plutôt belle, les acteurs sont corrects sans plus, et la série se laisse plutôt bien regarder. Mais bon sang, j'ai envie de gueuler un bon coup : Netflix commence à me taper sur le système avec sa bien-pensance. Je commence à saturer de cette bien-pensance dégoulinante sur tout ce que le cinéma produit en ce moment. Entre les clichés, les quotas à remplir absolument, les blagues douteuses, on a le droit à la totale dans cette série. Cette série est le reflet politique de Netflix, qui, pour faire plaisir à toutes les sensibilités, n'hésite pas à détruire sa série. Il n'y a plus aucune saveur, plus aucune personnalité, c'est devenu insupportable, et je me pose aujourd'hui la question si cela sert encore d'avoir un abonnement Netflix. C'est génial de mettre plusieurs sensibilités à l'écran, mais encore faut-il que cela serve la série. Or, ce n'est en rien le cas ! Cela commence vraiment à me sortir par les trous de nez que des films et séries ayant un potentiel énorme soient détruits par cette justice sociale que Neflix et compères souhaitent afficher pour plaire à tout le monde, ce qui est loin d'être le cas. Raz le bol.

Est-ce que je vous conseille cette série ? Bah moyennement. Cette série est intéressant sur l'histoire, il y a des moments plutôt touchants, et l'univers donne envie d'en savoir plus. Mais si vous cherchez une série avec des personnages construits et complexes, c'est loupé, passez votre chemin.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Une série qui ne se prend pas au sérieux et à prendre au 210ème degré. Chaque épisode m'arrache des fous rires, c'est rafraîchissant...