Daybreak
    3,2
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daybreak ?

Olivier S.
    Olivier S.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2019
    J'adore un mix de Zombieland, Shaun of the dead et Walking dead ! A prendre au second degré et sans se prendre la tête.
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 27 octobre 2019
    Certes la série Daybreak n'est pas la meilleure que j'ai vu. Pourtant j'ai bien aimé. Le scénario est sans dessus-dessous mais les personnages qui en font parti sont hauts en couleurs. Nous avons des anti-héros qui ont chacun une histoire différente qui les rassemble tous. Au tout début, la réalisation et la participation du spectateur par le quatrième mur est un peu trop forcé mais il disparait rapidement spoiler: pour laisser place aux autres histoires que celle de Josh
    . Les premiers épisodes ne sont pas ouf mais poursuivez et vous découvrirez une série sympa à regarder.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 octobre 2019
    Que de critiques négatives qui sont dues à une analyse au premier degré, il faut regarder cette série d'un oeil décalé et au second voir troisiéme degré. Ce n'est pas du Walking dead ou autres séries sérieuses portés sur l'univers Zombies.
    Je trouve cette séries marrante et refraichissante et completement loufoque et c'est cela que vous devriez chercher quand on la regarde. Pour tout les amoureux de séries Zombies à la WD passé votre chemin. Mais s'il vous plait arreter de massacrer une note de critique parce que vous n'aimez pas, la critique doit rester avant tout constructible.
    Brice P.
    Brice P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 octobre 2019
    Attention cette série est réservée aux amateurs de comédie déjantée . C’est kitch,c’est ado,c’est un condensé de série b et z à la Sauce sitcom. C’est du zombieland light mais vraiment bon dans son style . Allez y , vous ne regretterez pas, ça vaut les minutes passées devant son écran .
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 6 novembre 2019
    Un gros smoothie qui comprend de la teen serie à la Disney, du teen movie mi-potache mi-crado, de la zombapocalypse comme on la fait de moins en moins bien, un peu d'action, pas trop de sang, un poil de romance et surtout : beaucoup, beaucoup de soft-power à la Netflix et, donc, de discours sentencieux et (soit-disant) progressistes mais totalement creux. SPOIL: il y a même un épisode entier pour que toi, le méchant blanc (marche aussi au féminin) privilégié (même si tu vis dans un taudis à Maubeuge et que tes parents sont chômeurs sur 12 générations...) et donc forcément raciste et sexiste, tu apprennes que, oui, une fille de 15 ans qui a un vie sexuelle aussi active et variée qu'une actrice de X, c'est normal ! C'est son choix et c'est tant mieux parce qu'elle est grande et que c'est bien et que... oui, en fait, y a pas vraiment d'argument, hein, comme avec tout le reste, d'ailleurs.
    Un propos très politisé mais bien souvent noyé par un flot de références geek et à peine desservi par une réalisation digne d'un clip MTV de la période "techno 90's". Des séquences type "pop-up" postillonnent à l'écran leur coolitude frelatée pour tentait de briser le 4ème mur, s'entrecroisant avec des flashbacks pas toujours pertinents, mais souvent trop longs.
    L'histoire part facilement en vrille, trop désireuse de faire briller tous les genres et couleurs, quitte à faire dans la facilité, voir le "baclage forcé" (paradoxal puisque ce n'est pas signe de respect, mais bon...), oubliant d'aller parfois à l'essentielle ou de, tout simplement, faire la lumière sur ce qu'il advient des personnages qui étaient au cœur d'un climax deux minutes avant !
    Entre Kickass, Spider-man (pour son héros un peu gland tel qu'on le voit dans les films) et Mad Max, on peine à s'identifier et à trouver un intérêt à ce joyeux foutoir qui se donne des airs punk mais sans être subversif ni jusqu'au-au-boutiste ni même vraiment assumé.
    Reste un Matthew Broderick aussi surprenant qu'inquiétant, dans une sorte de parodie de son image proprette à la sauce Hannibal le Cannibal, et quelque rôles secondaires qu'on espère voir des productions de meilleure qualité (telle Chelsea Zhang, bien que pas assez présente mais c'est dans le ton de la série).
    Là où Z Nation assumait de se vautrer dans le nanar Daybreak n'est qu'un cookie industriel composé d’éléments chimiques pas très bien définis mais sans aucun doute nocifs pour la santé...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 8 mai 2020
    Daybreak est une série à ne pas prendre au sérieux avec une intrigue totalement délirante et des personnages déjantés, elle arrive à nous surprendre au fil des épisodes même quand le scénario n'est pas forcément bien ficelé. En plus d'une guerre de gangs, d'une attaque de zombies dans une atmosphère comique, ses nombreuses références à la pop culture, la série apporte une certaine sensibilité. Daybreak n'est sûrement pas la meilleure série post-apocalyptique, mais c'est un bon divertissement léger qu'on peut regarder sans prise de tête.
    13,5/20
    Critique sur Daybreak (série complète)
    Vue du 01 au 10.11.2019 sur Netflix
    Clems N
    Clems N

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 octobre 2019
    Cette série est géniale si on est pas adepte du premier degrés et que l'on a moins de quarante ans
    Serie pour ado et jeunes adultes, l'univers et certainement improbable et un peu loufoque mais avec du second degres on y plonge vite.
    Avec les épisodes qui passent on s'attache vite aux personnages et à leurs histoires meme si la fin me laisse un peu dubitatif !
    Le mode de narration de l'histoire nous plonges bien plus facilement dans l'histoire et la vie des personnages, un vrai plaisir pour ma part !
    Cette série c'est soit on l'adore soit on ne l'aime pas du tout difficile d'avoir un juste milieu !
    Publiée le 27 octobre 2019
    Super génial. Trop hâte qu'il y est une saison 2. On s'attache rapidement aux personnages. Histoire délirante, mais on rentre vite dedans. Que sire de plus. Cette série est au top. 👍
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 25 octobre 2019
    Si la série ne brie pas par son originalité ou même les personnages, ceux-ci on l'avantage d’être plutôt attachant... Sauf le personnage principal qui est totalement imbuvable et plus cela dure et pire il devient et l'acte de bravoure final ne sert littéralement pas à le rendre meilleur. Mais le vrai problème est l’incohérence de chaque épisode combiner avec un humour de bas étage. Une déception.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 25 octobre 2019
    très bonne série pour les amateurs du genre à la zombie land à la fois déjantée et émouvant en gros du grand n'importe quoi.........
    Vanden
    Vanden

Publiée le 6 novembre 2019
    Série perdue dans son essai de toucher tous les publics sans en satisfaire aucun.. J’étais plein d’espoirs avec cette série et bien la déception est encore plus grande. Déjà c’est une serie pour teenager pas pour adultes j’ai vite déchanté... Ça compile clichés sur clichés sans aucun réalisme. La truc de la narration (j’en dit pas plus SPOIL alert) c’est vu et revu et si c’est pas bien fait c’est à la limite du supportable comme c’est le cas dans DayBreak. Et en plus on sent que le budget est limité... Netflix il se passe quoi chez vous en ce moment ? Vous gardez vos bons programmes pour le lancement de AppleTv et se tape des bouses en attentant ? DayBreak pour faire simple après 4 premières minutes sympas, j’ai vite compris je me suis forcé jusqu’à la moitié du deuxième épisode et j’ai lâché... A bon entendeur

Ps : ce qui est aussi énervant et récurrent sur Allociné c’est les faux comptes avec des faux commentaires 5 étoiles ou 4,5. Ici encore plusieurs profils créés le 28 octobre avec 1 seul avis élogieux avec que des poncifs pour cette série et c’est tout. Alors que les vrais comptes sont bien moins élogieux et surtout construit. Enlevez un point à la note spectateurs et vous aurez une idée de la réalité
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 7 novembre 2019
    1* parce qu'on ne peut pas mettre moins !! comment peut on regarder une débilité pareille?? j'ai pas tenu 10mn du 1er épisode!! On dirait des séries pour enfant de Gulli ou Disney Chanel!!
    Qui peut comparer à Shaun of the Dead, Zombie Land ou Mad Max?? Je peux regarder pas mal de nullités d'un oeil distrait mais là c'est a vomir!! Mal joué, scénar de gogol, blagues carembar et ce coté gnangnan ados,ces flashbacks incessants, c'est imbuvable !!
    Fuyez pauvres fous !!
    perfectdock
    perfectdock

Publiée le 26 octobre 2019
    déception...mais avec netflix on commence à avoir l'habitude...donc on a une série apocalyptique mais qui se la joue pas sérieuse...le sosie de john cena jeune parle à la caméra, flashback sans intèrêt, scénario idem..on se demande quel est la cible ? ado 14-17 ans decerébré ? ca n'a ni queue ni tête..ce n'est ni drôle, ni horreur, ni action ....c'est....à éviter...
    Antonin V
    Antonin V

Publiée le 26 octobre 2019
    Une manière rafraîchissante d'utiliser un univers post-appocalyptiques, des bonnes idées et tentatives, et un scénario intriguant.
    Ça nous fait 0,5 points pour chacun de ces éléments positifs.

Pour le reste, c'est catastrophique.

Les 3 acteurs principaux ont un jeu atroce.

L'humour est vraiment lourd, médiocre et/ou premier degré, même pour quelqu'un comme moi qui baigne à fond dans cet univers cyberpunk. Le seul gag qui me fasse approximativement sourire qui me vienne à l'esprit alors que je viens de finir le visionnage, spoiler: c'est le runing-gag de Turbo qui fait chanter les traitres et ses ennemis sur une trappe
    , et on est sur une blague très rustique / moyen-âge.

On a le gosier qui explose devant la tentative de gavage à la tolérance et à la justice sociale de Netflix. C'est finement exécuté dans le premier épisode, après c'est fini. Ils atteignent leurs quotas, un couple gay interracial, un personnage majeur féminin avec un côté badass, l'emploi des mots "non-genré", "homme blanc hétéro cisgenre" et "oppression patriarcale" et tous les épisodes validant le test de Bechdel.
    Mais ils vont jamais au bout de l'idée ! Ils nous délivrent un personnage principal absolument nul sous tous ses aspects (enjeux, acting, background) et au moment où on a une once d'espoir que ce personnage féminin badass devienne le personnage central, parce que c'est spoiler: ANNONCÉ À L'ÉCRAN PAR LE PERSONNAGE EN QUESTION
    ça ne dure en fait que 10 minutes.

À part l'enjeu collectif qui est plutôt cool, aucun enjeu individuel, littéralement aucun, n'est un tant soit peu intéressant.

D'un point de vue technique, on est sur un panier garni de fausses bonnes idées.
    L'usage des flashbacks, brisage du 4ème mur, voix off, sous-titre à l'écran, sont utilisés à bon escient une fois sur mille. Et je dis bien sur mille parce qu'ils utilisent ça TOUT LE TEMPS et c'est nul ! On en fait une overdose complète, parce que toutes les tentatives d'originalité du réal c'est du gros copié collé de pleins de films "cools", Deadpool en tête.

Il y a des plans foirés avec des angles de caméra improbables à la pelle, des transitions hyper lourdes.

Et si on ajoute les questions des costumes, décors, voix-off, etc, les seuls choses originales viennent en fait de Kill Bill 1 & 2, Mad Max Fury Road, Ready Player One, Bienvenue à Zombieland, et d'autres.
    Mais c'est pas de l'hommage, c'est du copié-collé littéral et il n'y a rien autour de ça !

Même l'intervention de RZA dans l'épisode 4, qui est un rappeur/acteur que je suis et que j'admire depuis des années, est insupportable, platte et inutile.

J'ai tout regardé pour pouvoir construire un avis objectif, mais je ne perdrais pas plus de temps sur la saison 2.
    Passez votre chemin, si vous voulez voir une série teen drôle, subtile, techniquement réussie et bien jouée, il y a "How to sell drugs online" qui est 1 milliard de fois meilleure.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Super série qui parle de féminisme, de l'homosexualité et surtout des adolescents ! En plus d'être riche en action et en humour, cette série montre comment des adolescents voient le monde et les adultes. Vivement la saison 2 !!