Sky Rojo
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sky Rojo ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 juillet 2021
    Voici une série complètement paradoxale, et le fait qu'elle soit écrite à deux mains n'y est pas étranger. Parce que nous avons d'une part une vision ultraféministe et caricaturale du milieu de la prostitution (qui entre parenthèse n'existe pas, l'activité recouvrant une variété de situations et de réalités très différentes) avec son lot d'idées reçues habituels sur les proxénètes, les filles, les pratiques, les clients et cela jusqu'à la caricature. D'un autre côté vu comme un thriller, c'est plutôt très bien foutu; la tension est omniprésente, les rebondissements abondent, les actrices sont excellentes à commencer par Lali Espositio qui a du trop regarder Emilia Clarke dans Games of Thrones à ce point qu'on les croirait interchangeables ! Yani Prado est étonnante et Verónica Sánchez montre toute l'étendue de son talent. Côté masculin, ça va beaucoup moins bien, les trois crétins ressemblent plus à des caricatures qu'à des personnages convenablement écrits. (les quelques tentatives visant à les humaniser tombant dans le ridicule) Alors comment faire la balance ? Se rappeler qu'on est au cinéma, que l'environnement dans lequel évoluent nos trois héroïnes est davantage fictif que documentaire, et surtout s'étonner que cette série se regarde avec autant de plaisir

Saison 2 : c'est bien connu quand on ne sait plus quoi faire on fait n'importe quoi, dans le 1er épisode, on ressuscite les morts, on l'on nous assène un point de vue ultra féministe et misérabiliste sur la prostitution et on fait durer les scènes six fois trop longtemps. Ça continue de plus belle dans le second épisode avec encore du prêchi-prêcha (l'épisode se permet de cracher de façon répugnante sur Pretty Woman) et des scènes d'action d'un ridicule à peine croyable… Stop ! J'en ai vu assez, je ne noterais pas cette saison et préfère rester sur le souvenir d'un premier opus, certes ambigüe, mais dans lequel l'aspect thriller emportait le morceau...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 avril 2021
    Saison 1 topissime! binge watché assez rapidement grâce à des épisodes courts mais au final de chacun ne pouvant nous empêcher d enchaîner la suite... le girl power est au top! On sent clairement sur la fonction dont cela est monté, le côté pareillement utilisé dans la casa d'El papel. Mais sans pour autant être trop rébarbatif etc... la série nous mets vite au coeur du sujet et de l action et exploite la réalité des bordels en Espagne. enfin peut être pas tous, mais malheureusement c est la triste réalité. elle m a beaucoup fait penser a pussy... désolé j' ai zappé le nom de la.faim mais qui partait sur la trame de fille travaillant dans un club de striptease mais avec un scénario un peu autre que dans celui ci même si on pourra peut être penser a quelques similitudes. dans tout les cas j attends la saison 2 avec impatience!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 mai 2021
    Frisson et suspense garanti dans cette série espagnole réalisée par les créateurs de "La Casa de Papel". "Sky Rojo" aborde avec brio le thème de la prostitution derrière se cache une traite humaine, des violences sexuelles et un esclavage moderne qui se nourrit de la misère des jeunes femmes dans des pays plus ou moins lointains. Cette première saison comportant huit épisodes de vingt-cinq minutes accouche d'un récit survolté, rythmé par une bande son jouissive et des prises de vues parfaites. L'esthétisme si particulier de la série n'est pas sans rappeler le roi du genre, TARANTINO. "Sky Rojo" possède des personnages hauts en couleurs avec un trio d'actrices complètement déjanté. L'action s'enchaîne sans laisser de répit aux personnages, et le spectateur reste en haleine jusqu'au bout.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 14 juillet 2021
    Une série efficace, colorée et résolument moderne. Alex Pina nous prouve une fois encore qu'il s'est raconté des histoires et les mettre aux mieux à l'image. Un premier épisode où les actions et les protagonistes se mettent rapidement en place. On parle peu et on agit beaucoup, la suite des aventures est prévue bientôt espérons qu'elles soient à la hauteur !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 3 avril 2021
    J'ai bien aimé, c'est punchy rapide et court ! C'est grossier , vulgaire mais d'inspiration Tarantino, Almodovar, les frères Cohen ...
    On regarde pas le scénario , c'est pas fatiguant pour l'esprit , c'est fait pour ce que c'est : une BD sur un bitch road movie !!
    Des gueules , des belles filles , de la violence , un peu l'esprit "boulevard de la mort".
    Je comprends que l'on puisse détester , moi j'aime bien ;O))
    Alex PINA m'avais gonflé avec ses dernières saison de la Casa de Papel (trop politisées) , j'ai détesté son "White Lines" vraiment mauvais , mais là , ça m'a plut !!
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 24 juillet 2021
    Assez sympa comme série, bien divertissante et très rythmée. Ambiance un peu délirante appréciable.. bon divertissement
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 3 juin 2021
    Trop de violence, de scènes érotiques mais surtout Trop de flashback.
    Sinon bon jeu d'acteurs en général, et une superbe réalisation d'une série dont la première saison aurait pu être un long métrage de 90 minutes environ.
    Quelques rebondissements heureusement.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 5 août 2021
    Saison 2 hyper décevante. Ce n'est qu'un plat réchauffé aux mêmes ingrédients : bordel, putes, maquereaux, sauce violence. Le scénar est hyper répétitif. Fuite, échec,, refuite, reéchec...Tout ceci est sauvé par une bande son endiablé et ce schéma court de 20 min qui évite l'endormissement.
    L. Chazot
    L. Chazot

Publiée le 29 mars 2021
    Serie sympa qui aborde un thème peu commun, les acteurs sont attachants et on se prend vite au jeu, elle se dévore en une soirée sans problème, j’ai pour ma part adoré !
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 19 avril 2021
    Je me suis bien amusé à regarder la saison 1 le thème est très original trois prostituees qui fuient leurs proxénètes et il s’ensuit toute une série de quiproquos gags l’érotisme n’est pas absent et les filles sont magnifiques pour se divertir oui pour le reste ?? Dire que c’est la création de l’auteur de la Casa de papel Alex Pina a vraiment plusieurs cordes à son arc et une pensée pour Gina Wendy et Coral qui sont attachantes
    Aida Foudhaili
    Aida Foudhaili

Publiée le 27 mars 2021
    Une catastrophe
    Scénario sans profondeur, trop tiré par les cheveux, histoire vide... développement des personnages très médiocre.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 25 février 2023
    Nous en sommes au milieu de la saison 2 de Sky Rojo et on commence à lâcher c'est dommage... On finira de voir la série mais cela n'empêche pas d'êtres déçus... Il est vrai comme vu dans certains commentaires que les personnages semblent indestructibles, et vraiment bête concernant Coral... Ça devient agaçant à la longue... Elle veut s'en sortir mes actes prouvent exactement tout le contraire... Quant à Wendy, spoiler: elle se vide de son sang pendant 12h et apparemment elle en possède 50 litres car elle tient toujours parfaitement debout !!
    c'est vraiment exagéré c'est vrai...

On finit par se demander si ce jeu du chat et de la souris aura une fin tellement ça finit par être long ! C'est vraiment dommage car la première saison étant vraiment bien !

Je connaissais déjà Miguel Angel Silvestre vu dans la série Velvet avec d'ailleurs Asier Etxeandia. De grands acteurs vraiment, surtout M. Angel, il est extrêmement talentueux ! ! Le cinéma Espagnol possède là une pépite !

Maj. Nous venons de visionner la saison 3. Pour ma part, je l'ai trouvé bien meilleure que les deux premières ! de plus, la fin est satisfaisante. Quel dommage en sachant cela que la série dans son entièreté ne soit pas du même niveau.

On a donc mis 3 étoiles pour pas mal.
    Vegas vegas
    Vegas vegas

Publiée le 24 janvier 2022
    Véritable claque. On se croit dans une machine à laver tellement ça secoue.Pas une minute de repos.
    Les 3 filles complètement déjantées sont super.
    J ai carrément adoré.
    Les séries Espagnoles montent en puissance pour moi
    Dominic G.
    Dominic G.

Publiée le 13 juin 2022
    Excellent. Toutes les 3 vous êtes magnifiques et extraordinaires à tous points de vue, super actrices et superbes actrices vous liez votre talent à votre beauté. Vos compagnons de jeux sont aussi extraordinaires.
    Claire Sibille
    Claire Sibille

Publiée le 2 août 2021
    Enfin une série qui dénonce avec grâce et suspens souvent insoutenable un scandale majeur de l’exploitation des femmes, tout en soulevant les problématiques post-traumatiques de ces hommes qui violentent comme ils respirent.Bravo au cinéma ultra-réaliste et engagé espagnol. Et les clins d’œil à des chefs d’œuvre comme Thelma et Louise où Kill Bill sont la cerise sur le gâteau.