Sky Rojo
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sky Rojo ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 février 2023
    Par le créateur de "La Casa de Papel", la série espagnole "Sky Rojo" est de retour après plus d’un an et demi pour une troisième et dernière saison sur Netflix. Loin du club et loin de leurs ravisseurs, nos trois héroïnes prennent un tout nouveau départ à Almérie. Avec une première partie de saison plutôt calme, l’intrigue devient plus intense dès le cinquième épisode grâce à son rythme effréné et bourré d’action. Bien que cette ultime saison soit la moins surprenante de la série, elle est néanmoins toujours aussi déjantée, plaisante et efficace grâce à ses personnages attachants et son court format. Et malgré son dénouement précipité, "Sky Rojo" se termine sur une note plutôt satisfaisante.
    14/20
    Critique sur Sky Rojo (saison 3)
    Vue du 14 au 15.01.2023 sur Netflix
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 11 février 2023
    Ultime saison pour nos trois héroïnes désormais affranchies de leur proxénète tentant de rentrer dans la norme sous le soleil de Tenerife. Mais bien évidemment leur ancienne vie va finir par les rattraper. Cette bonne série d'action féministe toujours aussi speed aura eu le mérite de ne pas s'éterniser gardant ainsi tout son impact initial, les créateurs de la Casa Del Papel étant aux commandes on pouvait avoir un doute. Et elle aura eu l'intelligence d'aborder un sujet extrêmement révoltant et glauque de manière vive et colorée sans édulcorer sa dénonciation.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 mai 2023
    Clap de fin pour une quasi mini-série hors du commun dans les coulisses bien sombres mais hyper colorés du monde des strip-club et maison closes. 8 épisodes richement penser tel une course poursuite entre nos héroïnes en fuite et leur proxénètes ne reculant devant rien pour parvenir à leur fin. Le casting encore et toujours parfait, un récit toujours passionnant à suivre et une direction percutante ou chaque scène clé est aussi bien drama, tendue et parfois même touchante tant on réussit naturellement à s'attacher à ses femmes dont la vie fut "vouée" à une cause d'une telle noirceur, illégalité (suivant l'état dans lequel elle est pratiquée) et surtout, violence gratuite. Des ennemis que j'aurais savoureusement aimer voir souffrir tant ils l'on mériter. Quant à Yany Prado, son jeu final fut percutant et d'une immense sensibilité et la naissance de son bébé fut d'une grande puissance visuelle, la morale sur le choix de garder ou non l'enfant issue d'une fausse relation est évidement au cœur de la saison. L'épisode final, combiner de l'affrontement final bien armer, la destruction de l'établissement avec une aide nouvelle et bienvenue ainsi que l'ouverture de la nouvelle vie de nos femmes de joie aura été une parfaite conclusion à cette dernière saison hors du commun. Netflix aura parfaitement sût nous imprégner de cet ambiance glauque mais si réaliste et toujours actuelle, découvrir les méfaits de l'industrie sexuelle et le quotidien impossible de ces femmes ne pouvant subvenir aux besoins des leurs que par cette manière. Une série immanquable.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 2 février 2023
    Cette saison est bien plus noire et violente que les 2 précédentes mais aussi plus prenante. Certaines scènes sont même plutôt gore. C'est toujours mené tambour battant et on s'ennuie pas une seconde. Les acteurs et actrices sont toujours très crédibles et impliqués. La mise en scène est travaillée et les prises de vue réussies.
    La fin clôture bien cette très bonne série.
    Comme quoi, avec assez peu de moyen on peut faire une bonne série. Bien entendu, cela ne s'adresse pas à tout public.
    Alex B
    Alex B

6 abonnés Suivre son activité

Publiée le 2 février 2023
    Ce qu'il m'a plu durant ces trois saisons c'est la réalité de cette histoire qui continue de perdurer avec une justesse profonde triste et implacable.
    Une histoire comme il en existe des milliards encore.
    Une réalité profonde.
    Au delà de cela les acteurs(trices) sont au top.
    Et tout cela très bien filmé preuve que les courts métrages et/ou séries espagnoles et sud américaines ont leur place désormais.