Star Trek: Picard
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Picard ?

Flo B
    Flo B

Publiée le 24 février 2020
    SUPERBE RETOUR de STAR TREK !!!

Discovery avait pu en dérouter plus d'un mais Picard renoue avec l'univers Trekkie de façon magistrale.
    Histoire prenante, jeux d'acteurs géniaux et effets spéciaux grandiose.

Star Trek est belle et bien de retour à la TV. Bravo.
    Claire C
    Claire C

Publiée le 6 août 2023
    Excellente série,tout particulièrement la saison 3.
    On revoit avec tendresse les anciens acteurs de Star Trek Next Génération.
    Tattoo Temporaire
    Tattoo Temporaire

Publiée le 17 février 2024
    Vivement les prochaines saisons quatrième et les autres je croise les doigts. J’ai adoré et superbe qualité
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 29 mars 2020
    Après l'énorme déception qu'a été pour moi Discovery (avec ses discours d'une demi-heure en Klingon et son script hasardeux) Picard est une très bonne surprise.
    Gros moyens, acteurs qu'on prend énormément de plaisir à retrouver, excellente histoire, bonne réalisation, effets spéciaux de grande qualité : quel bonheur !
    L'épisode final est peut être un peu loupé, mais ce n'est pas bien grave.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 9 mars 2020
    Le Derrick de l'espace !
    Certes je ne suis pas contre le fait que l'on prenne son temps pour installer l'intrigue le temps de savourer une pizza faites maison avec des tomates fraiches , certes l'intrigue est intéressante , les effets spéciaux impeccable mais que c'est ch.... au final ! ça manque terriblement de rythme cela tien plus du divertissement dominical au sein d'une EHPAD que d'une épopée spatiale ! Et ça dégouline de bon sentiments de retrouvailles interminables entrecoupées, il est vrai de bonnes scènes d'action mais très furtives, trop comme un spasme avant de retomber dans un coma narratif .avec une histoire délayée genre jus de chaussette coupée à la cristalline c'est pas un expresso c'est sûr, ce qui l'est moins du coup c'est que l'on tienne éveillé jusqu'au bout ! What else ?
    amplifier
    amplifier

Publiée le 10 mars 2021
    Star trek Picard renoue enfin avec le vrai esprit de la SF humaniste, tout en modernisant sa forme.
    Patrick Stewart est pour l'instant excellent, tout comme les autres acteurs, son jeu s'est affiné très nettement depuis Next Generation, une belle performance d'entrée de jeu sachant qu'il a quitté le rôle de Picard depuis longtemps.
    La photographie est superbe, les CGI très convaincants, la BO excellente, le rythme maîtrisé, le scénario au poil... que dire de plus ?
    Seul bémol, si j'ai trouvé la série poignante dès le début et que je suis rentré dans l'ambiance très vite, je reconnais que pour les spectateurs n'ayant pas de background Star Trek, il va y avoir beaucoup moins d'émotion, voir une entrée en la matière un peu difficile.
    Mais bon, s'ils avaient casualisé trop le truc, les fans crieraient au scandale, on ne peut pas plaire à tout le monde...
    Personnellement, je dis MERCI de respecter vos fans (contrairement à d'autres licences) sans verser dans le fan service à outrance, avec un peu plus de subtilité et de sens.
    Pourvu que ça dure.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 24 avril 2023
    Quelques thèmes intéressants, pas tous, un Patrick Stewart encore bien en forme mais des personnages secondaires en demi-teinte.
    Un fil rouge/un ennemi/une ambiance à chaque saison et on enchaine... Aucun épisode stand-alone. Un peu abrupte mais soit.
    Bourré de références pour fans, évidemment, mais "fan service" parfois lourd.
    Trame de la vie synthétique pour la saison 1 un peu déjà vue mais correcte. Saison 2 avec du voyage dans le temps qui s'est trop étiolé à mon gout par contre. Et les deux premières saisons sont quand même vraiment trop parties dans tous les sens... On s'y est perdu.
    La 3 a quasi recentrée son action que sur le Titan : un huit clos qui a fait beaucoup de bien. Pas sans aberrations mais un peu plus de réflexion, une double trame spoiler: paternité/Dominion
    plutôt bien trouvée, bien que la méchante spoiler: "Vadic"
    ait été caricaturale à souhait...
    Réunion presque complète du vieux casting et des caméos à foison. Parfois un peu sous-exploités mais ça a fait plaisir.
    Et les trois saisons saupoudrées de spoiler: Borg
    sur lequel on s’est aussi un peu perdu avec leur nouveau lore modifié.

Mais quand même et surtout : pour l'ensemble de la série j'aurais voulu beaucoup moins du bourrin et sombre à la mode ces dernières années à Hollywood, dont la Kelvintimeline-Disco (pour moi de gros ratés). Ca va ce n’est pas la pire des trois.
    Sombre à l'écran (luminosité..), sombre dans les mentalités, sombre dans le design.. etc.. ST de base : ce sont des COULEURS et de la joie de vivre.
    Un générique mélodieux mais malgré tout complètement quelconque. Celui de la saison 3 repompé sur TNG. (Sinon merci à Lower Decks/Prodigy et Strange New Worlds d'avoir enfin montré l'exemple sur ça, entre autres points où ils ont fait mieux..)
    Bref, il y a eu du bon et du moins bon dans ce show. C'est recentré sur Picard, soit. Donc moins de Starfleet, moins d'utopie, moins ce dont le fan de ST (dont moi) était habitué, plus de nouvelles pistes. Pourquoi pas mais ensemble brouillon quand même...
    Publiée le 25 janvier 2020
    Voilà un retour qui a de la gueule !
    Belle réussite que ce Star Trek: Picard.
    Même si l'on ne connaît pas grand chose à l'univers des Star Trek, la série propose une ouverture vers un développement différent sans jamais altérer l'œuvre d'origine.
    Ajoutez une réalisation du niveau du cinéma... La réussite est la !
    Bravo !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 février 2020
    Vraiment pas à la hauteur. Le scénario est inintéressant, les personnages insipides. On est loin de l'esprit Star Trek. C'est vraiment nul.
    Du gâchis.
    Joes
    Joes

Publiée le 31 mars 2020
    la première saison vient de sortir et que de joie que de retrouver Patrick Stewart dans le rôle de l'amiral Picard. Scénario dans la mouvance de start trek génération, de supers effets spéciaux. On y retrouve Data, Riker, Dana Troi qui y font quelques apparitions et une petite équipe bien sympa.

Si Patrick Stewart tire la couverture de part un jeu d'acteur exceptionnel, le reste des acteurs assurent et donne à la série une dimension nouvelle. Cette série en forme d'hommage et d'adieu à Star Trek est a voir si l'on est inconditionnel, d'un niveau proche de star trek New génération qui fût probablement la meilleur franchise de la série jamais produite. Une bien belle surprise !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 13 janvier 2022
    Après la mauvaise série Discovery (qui n'a de Star Trek que le nom), Picard reprend le flambeau et revient au sources. Cette nouvelle saga sera probablement difficile à suivre pour les novices, mais c'est un véritable régal si vous possédez le "background" complexe de cet univers. L'esprit Star Trek est de retour et, si Picard prends son temps, son humanité et son message comblera les fans de la première heure. Une vraie réussite !
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 1 avril 2020
    Cette série est comme les suites des Star Wars originels, un corps vide dénué d'âme.
    Même le pauvre Patrick Stewart est la peine, perdu dans ce vide scénaristique intersidérale, tout comme notre Jean-Luc semble lui aussi désabusé.
    Mon dieu, pauvre fédération, qu'on t'il fait de toi.
    Gord
    Gord

Publiée le 29 mars 2020
    Très ennuyeux et trop peu de rebondissement , tout est terriblement téléphoné.
    Discovery est de loin bien meilleur dans l'intrigue.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 31 mars 2020
    Top série pour tous les fans de Star Trek..Bon jeu d'acteurs et Patrick Stewart toujours top en Jean Luc Picard...du niveau des films Star Trek avec pas mal de références aux séries et films précédent..A voir avec intérêt..
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 8 mars 2020
    Star Wars et Star Trek même combat --> insipide, ne se maintenant que par la grâce des fans.
    Sinon ces séries ne seraient jamais produites. The Mandalorian, Star Trek Discovery et Picard sont faites dans le même moule et n'existent que par l'univers dont elles sont tirées.

L'intrigue de ST Picard est faible, enrobée de dialogues pompeux, les personnages n'ont aucun charisme.
    Pas d'émotion et sans surprise, c'est lisse.
    Après le médiocre ST Discovery, ST Picard ne fait donc guère mieux.
    Les situations sont souvent peu crédibles. C'est tiré en longueur.
    Mais ca fait office de bon somnifère naturel c'est toujours ca.