Star Trek: Picard
    1136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Picard ?

Jca
    Jca

Publiée le 25 février 2023
    Très curieux. Une première saison sympathique. Une seconde mauvaise. Une troisième qui, a en juger par les deux premiers episodes, semble carrément catastrophique, en dessous de la série Z… Que leur prend ils, chez Prime Vidéo? Ils mettent des bon scénaristes sur le lancement, et puis ils refourgent les saisons suivantes aux pires tacherons de service, si cela a marché, en ce disant que le spectateur n’y verra que du feu? Ou alors, une fois un projet réussi, c’est la conspiration des médiocres pour en prendre les commandes? On a déjà vu cela avec la catastrophe de la seconde saison de ‘Altered Carbon’, chez Netflix, alors que la première était un petit chef d’œuvre. Je serais curieux de connaître les coulisses de ces ratages. En tout cas, bye bye Picard. Je l’aimais bien, mais le temps de la retraite est décidément venu…
    batiaz
    batiaz

Publiée le 24 novembre 2023
    Pour ma part, je trouve que la saison 3 corrige tous les horribles défauts des 2 saisons précédentes. Je dirais même que ces 2 précédentes saisons n'ont tout simplement pas existé.

La saison 3, c'est le fan service ultime, le film manquant des Star Trek 'new generation' au cinéma. L'épisode 9 en est la démonstration, avec un de ces moments ou l'image et la musique dressent les poils les plus récalcitrants et nous fait revenir 20 ans en arrière.
    Enfin, le 'vrai' Star Trek est de retour !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 mai 2023
    "Star Trek: Picard", série S.F américaine créée par Alex Kurtzman et diffusée entre 2020 et 2023.
    7e série Star Trek débutée en 1966, où l'on retrouve le personnage du Capitaine Jean-Luc Picard apparu dans la deuxième série "Star Trek : Nouvelle Génération" diffusée de 1987 à 1994. Le Capitaine Picard, désormais à la retraite, est toujours incarnée par l'acteur britannique Patrick Stewart.
    Une série techniquement bien réalisée avec une belle photo, mais de séries en séries le charme des premières n'opère plus.
    Une série verbeuse ou l'histoire s'étire indéfiniment entre changements de lieux permanents, on ne sait plus où on est, avec qui et pourquoi on se trouve là. Nostalgie de l'esprit de départ, simple et efficace, où l'on avait un vaisseau, un équipage et de l'exploration. 1 épisode 1 aventure. Voilà ce qui manque aux séries actuelles, qui s'éternisent, s'éternisent …
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 mai 2023
    Une très bonne série de science-fiction avec Patrick Stewart ,Jonathan Frakes , Brent Spiner et Ed Speleers dans l'univers de Star Trek New Génération, après les films Star Trek Premier Contact, Star Trek : Insurrection, Star Trek : Nemesis.
    Chris B.
    Chris B.

Publiée le 14 avril 2023
    La saison 2 se terminait sur la liaison trouble entre Jurati et la reine Borg. On s'attendait donc à ce que la saison 3 poursuive sur le sujet, mais que nenni!

La saison 3 est une pure bouse, écrite par un scénariste pré-pubère, où l'on voit entrer en scène, au fil des épisodes, tous les membres qui ont fait Star Trek TNG, à grand renfort de trompettes, et de dialogues débiles et infantiles. Picard sort des phrases dont la philosophie ne doit émerveiller que des gamins en CE1, c'est mièvre à souhait, plein de contritions du style "mais comment j'ai pu ne pas le voir". On y va même du suspense affligeant du type qui a des choses à dire, mais qui tourne autour du pot pendant des lustres avant de cracher sa Valda.

Worf arrive à sortir des trucs dans le genre "ton épaule gauche a tendance à se mettre trop en avant" en guise de conseils en plein combat.
    Will se morfond auprès de Deanna en évoquant un passé dont on se contre-fout.
    Jordy essaie de nous jouer père de famille.

Et surtout, tout arrive par miracle, dans un scénario incohérent qui aurait peine à justifier ses scènes d'action.

Bref, à moins d'avoir 10 ans, fuyez!
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 1 mai 2023
    Simplement la meilleure série de tous les temps avec sa saison 3 exceptionnelle ! Elle est relativement indépendante des deux saisons précédentes, dont elle tire cependant des éléments utiles. Le scénario est très bien trouvé et le suspense est à son comble. Peut changer votre vie. Vous plaira particulièrement si vous avez apprécié Star Trek La Nouvelle Génération.
    Accord Mineur
    Accord Mineur

Publiée le 28 février 2023
    Excellent !! Ca fait tellement de bien de retrouver l'équipage.
    On est vraiment dans l'esprit Star Trek, en plus moderne, avec plus 'effets spéciaux, mais on est dans du vrai STAR TREK (pas comme Discovery).

On en redemande !!!
    Publiée le 2 mars 2023
    La meilleure série de tous les temps de mon point de vue. Je l'ai vue dès ces premiers serrie à la TV et ces Film j'ai toute la collection j'ai revu les épisodes un par un toute la saison . Maintenant :) picarde saison Un et 2 et la 3 . Ils vont très forts et je profite . Je dirai jamais des mauvais commentair sur les films ou série . Parce que les costume les maquillages les décors Ces du travails . Ces vrais que les ordinateur en donne du boster facile a cree . mais dans le bon vieux temps ils on donner le coeur a fond :) et ils le font encore beaucoup cette anner Bravo et merci beaucoup .
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 janvier 2024
    Pour les amateurs de l'univers StarTrek dont je fais partie, c'est une série réussie. Il y a pas mal de référence à d'autres aventures de la franchise en particulier, à tout ce qui est en rapport avec les Borgs et avec l’androïde Data. Pour ceux qui découvrent cette franchise, je ne sais si le fait qu'il y ait autant de personnages âgés ne va pas les dérouter. Déjà Picard est un octogénaire et c'est autour de lui que s'est construite cette série. Sont présents aussi pas mal de membres de son ancien équipage de l'Enterprise dont certains ont les cheveux blancs. Heureusement qu'il y a quand même des jeunes acteurs pour que cela ne ressemble pas à un casting complet de troisième âge. En ce qui concerne les histoires, la première saison met un peu de temps à devenir intéressante. Ensuite, les aventures s'enchaînent bien et sont plaisantes à suivre.
    Benoit M
    Benoit M

Publiée le 7 avril 2023
    Grand fan de la nouvelle génération, je ne pouvais qu’ être ravi de retrouver l’équipage originel au fil des saisons. À l’heure où j’écris. C’est ligne,être ravi de retrouver l’équipage originel au fil des saisons. À l’heure où j’écris ces lignes, je suis à l’avant dernier épisode de la saison trois.
    Je trouve le rythme Idéal, je ne suis pas fan de l’action pour l’action, pour ça il existe d’autres séries.
    A des années-lumière de Discovery, ce gros tas gluant woke insipide, Picard, renoue avec l’histoire de Star Trek, comme peux le faire Star Trek new world.
    Je ne vais pas m’étendre sur tout ce qui fait de bien dans cette série, je vais être plus critique sur certains autres points. En effet modernité oblige, pour conquérir un nouveau publiques, les scénaristes ont mis de côté la dimension philosophique de sttng et on aura plutôt tendance à avoir un long film de 10 épisodes avec un seul grand thème plutôt qu’à plusieurs intrigues et sujets traités par épisode. Je suis moins fan et autant faire un film de 3h qu’une série de 7h avec des scènes a rallonge ou inutiles. C’est vraiment cette dimension philosophique qui me manque dans les séries Star Trek récente. Il est certain que je peux regarder à nouveau les anciennes séries que j’ai déjà vu probablement quatre ou cinq fois et qui ont changé ma perception de la vie et du monde qui m’entour. Je trouve que les jeunes d’aujourd’hui ratent,quelque chose d’essentiel
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 novembre 2023
    Voilà le genre de série ou de produit dérivé qui n’apporte aucune plus-value à l’original. « Star Trek : Picard ». Patrick Stewart y reprend son rôle de Jean-Luc Picard (de « Star Trek : La Nouvelle Génération » et des films qui ont suivi). La série commence en 2399 soit 20 ans après la dernière apparition de Jean-Luc Picard dans « Star Trek : Nemesis » (2002). Donc Jean-Luc est à la retraite (pas en EPADH comme certains l’affirment : fake news !!!) et va commencer pour lui et ses « vieux » amis une série d’aventures qui se déroulent à un rythme de sénateur. « Star Trek : Picard » n'existe que grâce ou à cause de l'univers dont elle a été tirée. Donc la série n’est destinée qu’à un nombre limité de fans ou d’inconditionnels qui la défendront becs et ongles contre la mauvaise critique. N’étant fan de rien et ne m’appuyant que sur l’absence de plaisir que j’ai eu à regarder la série, je quitte le navire, spatial bien sûr, assez dubitatif.

Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Geneviève C.
    Geneviève C.

Publiée le 14 mai 2023
    On peut regretter l'atmosphère paranoïaque du premier épisode de la saison 1. Quant à l'amour de Picard pour les robots...La dimension politique de cette série est un peu trop visible. Les Romuliens et la Fédération, ça rappelle quelque chose. Je me suis arrêtée là.
    Victoria G
    Victoria G

Publiée le 7 août 2023
    Quelle merveilleuse série... la dernière saison était une Ode à nous, ses fans. Le dernier chapitre était si émouvant, bien conçu, fascinant, merveilleux, que j'aurais aimé qu'il y ait une suite. Bravo et merci pour cette sublime fin.
    Téancum
    Téancum

Publiée le 17 avril 2024
    Fan de star trek depuis mon adolescence avec la série originale, j'ai vu évoluer cette "saga" avec des hauts et des bas. Je possède la collection complète, en DVD, de la série originale, de la Nouvelle Génération, de DS9, de Voyager, d'Enterprise et de Picard; ainsi que les films. Je ne possède pas les autres séries, que je n'ai donc jamais visionnés, ayant été rebuté par les critiques que j'ai pu lire à divers endroits et ayant été déçu par le "wokisme" qui entrait dans les derniers films, avec des allusions évidentes à des changements de mœurs ou des "modes" qui ne sont, en fait, que du snobisme selon la définition du terme, et qui n'apportent rien au scénario. J'ai toutefois acquis récemment la série complète des trois saisons de "Picard" en DVD et je dois dire que je suis globalement déçu. Premièrement, il ne s'agit pas d'une série comme on pourrait le penser, mais d'un ensemble de trois feuilletons : ce n'est pas la même chose dans le sens où il ne faut pas s'attendre à voir une intrigue se régler dans un épisode, mais seulement à la fin de la saison, ce qui peut en agacer certains (dont moi !). Ensuite, les personnages ne sont pas crédibles ou cohérents dans leurs rôles spoiler: Spoiler : par exemple, une astronaute, recrutée parmi les meilleurs candidats, qui se révèle être psychologiquement fragile et instable (et alcoolique en devenir !) : on imagine le niveau des autres candidats ! Et des personnages qui sont prêts à se sacrifier pour sauver la galaxie, mais qui sont prêts à abandonner leur mission en refusant de mettre un membre de leur famille, ou un ami, en danger (ils font pourtant partie de la galaxie qui va être détruite, donc ils vont les perdre quand-même si rien n'est tenté, c'est mathématique !). N'importe qui, qui a exercé un métier basé sur le sauvetage, la protection d'autrui, c'est-à-dire qui sait ce que c'est que l'abnégation, appréciera la mentalité des personnages !
    Bref, j'ai été carrément agacé par certaines situations ou mises en scène incohérentes. Et puis, des longueurs, des longueurs, des longueurs : certains flash-back viennent couper des scènes d'action de façon frustrante. Heureusement que le visionnage en DVD permet de passer les scènes en mode "accéléré", ce que j'ai fait à de nombreuse reprises. Bref, ne vous attendez pas à retrouver l'esprit "Star trek" avec l'exploration et la découverte : il s'agit plutôt d'un feuilleton "d'espionnage galactique", qui aurait pu être agréable sans les longueurs et les incohérences de scénario.
    Luneique
    Luneique

Publiée le 9 novembre 2023
    Les deux premières saisons sont excellentes a tous les niveaux. Je suis juste déçue par la dernière saison qui se contente de rassembler tous les acteurs de l'ancienne série Star Trek Géneration sans vraiment créer d'histoire passionnante