Star Trek: Picard
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Picard ?

Jo t
    Jo t

Publiée le 11 mai 2022
    Série excellente. Une saison 1 d'introduction à la fois pour les novices et les puristes. Mais dès la saison 2, les thématiques chères à la série prennent le dessus sans perdre encore une fois les nouveaux venus et les anciens. Au passage une seconde partie audacieuse et de haut vol.
    yohan levy
    yohan levy

Publiée le 19 décembre 2020
    Sûrement une série écrite par des fans pour des fans. De mon point de vue c'est une série extrêmement ennuyeuse.
    Publiée le 7 avril 2020
    Une excellente série, bien écrite (les informations sont divulguées lentement pour entretenir le suspense), avec parfois de très belles images. Les acteurs jouent bien et les maquillages sont réussis. Un soin important est aussi apporté aux décors, surtout spoiler: celui du cube Borg.
    Enfin, le dernier épisode de la première saison spoiler: nous offre une réflexion intéressante à propos de la mort avec une mise en scène originale : celle du "débranchement" du lieutenant-commandeur Data.
    Publiée le 3 mai 2020
    Finalement l'espace c'est super ennuyeux" _"Vous vous attendiez à quoi ?" _"Je ne sais pas c'est tellement ... vide" Ce dialogue pris dans un épisode relate assez bien l’idée principal de cette séries

Un début passable puis une régression progressive jusqu'à atteindre la nullité totale

L'intrigue de ST Picard est faible, enrobée de dialogues pompeux, les personnages n'ont aucun charisme. Pas d'émotion et sans surprise, c'est lisse. ça dégouline de bon sentiments de retrouvailles interminables entrecoupées, tout est terriblement téléphoné.

Maquillages et effets spéciaux dépassés, multiculturalisme indigeste, humanisme à deux balles. De la SF pour décérébrés.

Discovery est de loin bien meilleur dans l’intrigue et dans l’immersion d’un univers de SF.
    Samuel Renaudot
    Samuel Renaudot

Publiée le 18 août 2021
    Je n'en revient pas de la série star trek Picard, elle est tellement supérieur par tout les point de Discovery de netflix.
    La légende de Star trek est de retour
    Marcel56
    Marcel56

Publiée le 28 novembre 2020
    La série n'as que de nom Star trek...
    Inceste, vomi, injures, alcool, drogue, tabac, ...
    Tout le monde manque de respect à Jean-Luc Picard.
    spoiler: Une flottes de vaisseaux copier-coller (aucune diversité comme auparavant), Sung à un fils alors qu'il a toujours dis qu'il n'en avait pas... Mis à part ses androids. Des femmes ninja, une police secrète dans la police secrète, un outil "magique" qui utilise l'imagination, ...

Des questions non répondus...
    Bref pire que Discovery saison 1 et 2 (il fallait le faire !!!!).
    Frederique Badoux
    Frederique Badoux

Publiée le 16 septembre 2022
    La première saison donne dans le Star Trek plus classique, tout de même un vrai bonheur pour les fans "trekkies", mais la seconde est surprenante : plus profonde psychologiquement, elle nous propulse dans des rebondissements inattendus, le tout assez bien rythmé et écrit. À mon goût, en tout cas ^^

J'ai tout aimé, dans les deux saisons : les thèmes, la façon de les traiter, les émotions, la psychologie (très présente) des personnages, la philosophie, la critique sociale (en accord avec l'utopie humaniste de la Fédération), et le ton, la musique, et bien sûr les personnages qui nous offrent un équipage diversifié, chacun avec ses bagages et ses qualités.
    Très heureuse de retrouver Seven Of Nine, de ma série préférée Voyager, et une actrice superbe (c'est d'ailleurs assez écoeurant de la voir, au même âge que moi, mais toujours aussi magnifique et en pleine forme 😏). spoiler: Retour de Q, personnage assez irritant dans les séries précédentes, mais avec un twist touchant, ainsi que de la reine Borg, également avec un twist des plus intéressants.

La narration souffre parfois de lenteur, je crois que certaines expositions ou situations sont étirées pour coller au format, mais ça ne m'a pas dérangée outre mesure.

Bref, au-delà du fan service et d'un brin de politiquement correct, j'ai trouvé la série intelligente, émotionnellement autant qu'au niveau de l'écriture et de la réalisation.