Star Trek: Picard
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Picard ?

J A
    J A

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai adoré, excellente découverte, facile à comprendre pour les non initiés a la saga, réalisation au top, effet spécieux très réussi, acteurs crédibles.
    Combo parfait. Direction saison 2 ->
    Publiée le 29 mars 2020
    série vraiment très bien faite, un scénario pensé et bien travaillé, de très bons acteurs et de très bons effets spéciaux.
    je me suis régalé.
    Publiée le 28 février 2021
    Dès le premier épisode le ton est donné : « je n’ai jamais beaucoup aimé la science-fiction » nous dit Picard, Du coup on comprend mieux la volonté de cette équipe de vouloir à tout prix pourrir cet univers dans un soap bien gluant et dégoulinant, leur but dans la vie est probablement de reprendre des licences SF pour les anéantir afin de faire disparaître le genre de la surface de la terre.
    Après, niveau soap ça atteint des sommets, c’est tellement lent que le résumé des épisodes précédent parvient à chaque fois à être exhaustif sur ce qui s’est passé la fois d’avant en moins d’une minute. A réserver aux amateurs de Derrick qui aiment bien somnoler devant leur écran cathodique.
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 29 mars 2020
    Du vrai Star Trek, un Picard "rajeunit", un équipage d'enfer, le retour de quelques anciens, un super scénario. Rien à jeter.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 14 août 2021
    Une variation réussie dans le monde particulier de Star Trek. Cette nouvelle série courte réussit à être fidèle à la série originale, avec ses personnages et son esprit, tout en développant une histoire vraiment inédite.
    Connor-J
    Connor-J

Publiée le 28 février 2020
    Il me semblait que les séries Star Trek était toujours synonyme d'évolution, aussi bien technique que scénaristique.
    Mais force est de constater que cette fois-ci, l'on fait face à du classique de chez classique. Avec une avalanche de clichés tous plus usé les uns que les autres.
    En quelques mots: on s'emmerde dans cette avanture.
    Les personnages sont de bons petits stéréotypes, le meilleur pilote, le meilleur combattant, la meilleure scientifique, etc...
    Il date des années 90 le scénario n'est ce pas?

Néanmoins même si c'est du déjà vu et revu. C'est maîtrisé, niveau effet spéciaux également.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 19 avril 2020
    picard est âgé les représentations dans l'espace et les combats sont juste au niveau de cosmos 99 mais là série se laisse regarder
    michalweb
    michalweb

Publiée le 25 mai 2022
    Saison 1 : déçu. Scénario brouillon, fan service, manque de punch et personnages sous exploités.
    Saison 2 : le meilleur ST de tous les temps. Quel contraste. Superbe histoire, On plonge dans Picard intime, une cohérence et une fin qui pourrait être celle de toute la franchise. Magnifique. Mais faut êtyre Treckie pour en comprendre toute la subtilités.
    Publiée le 13 juillet 2020
    Une série ennuyante au possible. Des histoires sans intérêt, des personnages lassifs et sans envergure. Picard lui-même s'ennuie. Beaucoup de bavardages et aucune action. Une série qui ne mérite pas la particule STAR TREK ! Malgré l'unique apparition de 7of9, j'ai arrêté de regarder cette série insignifiante au bout de 5 épisodes, tellement je m'ennuyais. Gene Roddenberry doit se retourner dans sa tombe en voyant cette trahison.
    ianb
    ianb

Publiée le 19 avril 2020
    Une série Amazon qui se veut une Ode à la vie, quelque origine qu'elle soit, plutôt qu'une série trépidante, et qui tente de réconcilier l'ancienne génération, à la nouvelle, toujours avec Patrick Stewart, limite à bout de souffle ici, avec un scénario lancinant et parfois même... Vide
    Ça se regarde, moins accrocheur que celle de Netflix et... Pour la part, je n'ai découvert ce monde de Star Trek qu'au cinéma, grâce aux films de J. J. Abrams donc je doute d'être le mieu ici pour juger cette œuvre
    Julien P
    Julien P

Publiée le 26 février 2021
    J'ai pas accroché. Je trouve ça pas terrible. Après je ne suis pas un fan de star trek. Les deux premier épisodes sont correct ensuite c'est la chute. Dommage !
    Bruno Roussel
    Bruno Roussel

Publiée le 11 mai 2022
    Toujours. Et encore un scénario voyage dans le temps sa devient lassant,et en plus plus rien à voir avec l'esprit star trek,découverte de nouveau monde ,plus j'avance dans la série et moins j'ai envie de la regarder, bref sa devient très m'étonone. Et sa donne plus envie de suivre la série.
    Raylan_Givens
    Raylan_Givens

Publiée le 31 octobre 2020
    Dans l'esprit Star trek pure souche, une série qui mérite une suite. Certains diront que c'est un peu mou, et bien j'ai pour ma part grandement apprécié cette série. Soignée, dans la droite ligne de TNG, quel plaisir de revoir Patrick Stewart reprendre du service. Un scénario plutôt bien construit, des effets spéciaux dignes des salles de cinéma. J'attends la suite avec impatience!
    Yvon Gilles
    Yvon Gilles

Publiée le 19 mai 2020
    Un opus de plus qui ne fera rien pas avancer la saga créer il y a maintenant plus de 50 ans par Gene Rodenberry. Mais la pression constante des fans de la série et surtout l"appel du tiroir-caisse font que on est reparti pour une saison de 10 épisodes avec l'ancien capitaine Jean-Luc Picard qui reprend du service. Un scénario conventionnel : des femmes robots parfaites inventés par le bon Docteur "Song" , la lutte entre les biologiques et les synthétiques, bref ... cela sent le réchauffé à plein nez. Scénario qui a déjà été utilisé dans plusieurs épisodes de la série originale des années 80. Dans la série originale cela aurait fait l'objet d'un double épisode sans plus mais là, il faut tenir toute une saison et quand je dis tenir. D'où bavardages larmoyants, discussions sur le vécu qui ne finissent pas et répétitions en cascade. Idem pour les décors sorti par moments du catalogue Ikéa made in California. Le bureau de Picard par exemple est dupliqué par "holoscan" dans le vaisseau et on voit tout de suite les limites budgétaires de la série. Bref si vous êtes un ancien fan et que vous êtes confiné pourquoi pas mais pour les autres ...
    Jean-louis M
    Jean-louis M

Publiée le 29 mars 2022
    Je suis très surpris par la série Star Treck Picard. Aussi surpris que j'ai été déçu par Star Treck Discovery.
    J'aime beaucoup l'arc narratif proposé ici avec un Picard vieillissant devenu amiral. Les personnages sont crédibles à l'opposé de la série parallèle, Raffi, Rios, Elnor, le Dr Jurati, et Seven introduite comme une vieille connaissance de Picard alors qu'elle vient de la série Voyager. Ici, pas de personnages stéréotypés mal venus sclerosant les scénarios des épisodes successifs, pas d'héroïne unique autour de qui tout tourne indéfiniment, mais un vrai groupe, un vrai équipage musclé et interopérants. Enfin, deux saisons aux histoires solides, et de gros moyens mis au service des effets spéciaux.
    Seul point négatif, qu'hollywood arrête de placer le domaine Picard (qui produit du bordeaux) en Bourgogne.