Star Trek: Picard
    3,2
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Picard ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 septembre 2023
    Moins molle que la première, plus intéressante avec donc plus de contenu alléchant, cette nouvelle saison toujours si courte et je ne peux voir l'inconvénient si ce n'ai même affirmer mon enthousiasme de n'en voir plus. Un casting égal, un jeu égal pour un récit voyant comme évènement majeur, l'évolution et passage du côté obscur d'Agnes Jurati (Alison Pill) ainsi que l'arrivée soudaine de l'équipe dans un univers parallèle, entraînant une bien jolie romance entre Cristobal (Santiago Cabrera) et le Dr. Teresa Ramirez (Sol Rodriguez). L'autre aspect intéressant mais prenant une trop grande place est le passé très développer de Picard qui, même si les scènes sont très percutantes et sensible avec sa mère, superbement incarnée par Wise Madeline (sosie de Lady Gaga en passant), empêchent une nouvelle fois un autre contenue crucial au programme ne prenant une fois encore qu'une place bien minoritaire à savoir, l'action spatiale. Une 2ème aventure mieux gérée mais encore handicapée de certains éléments nuisibles, très bien jouée mais qui donne peu d'espoir ou presque à la prochaine et déjà dernière. Mais va savoir ce qu'il peut arriver pour le doyen et sa jeune équipe.
    CaptPicard
    CaptPicard

Publiée le 1 mai 2022
    On ne pouvait pas me faire plus rêver que de me donner la suite de nemesis. Merci merci l'attente fût longue. Une merveille
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 31 mai 2022
    La saison 1 avait sorti Picard de son placard, c était une réussite, cette saison 2 démarrée donne envie sur son démarrage de lui suggérer d y retourner tant elle démarre lentement... a voir pour la suite, mais l intrigue et le rythme sont soporifiques à ce stade de premiers épisodes.
    Petite révision, cette saison 2 améliore progressivement son intrigue, on reste loin du Space opéra d actions, néanmoins le tempo s améliore, on garde une plutôt bonne impression au final.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 15 août 2022
    Une catastrophe. C'est lent, inintéressant et bon marché. Visiblement les scénariste n'ont rien appris du ratage des épisodes 7 à 9 de Star Wars. Monsieurs les scénaristes, quand on reprend une franchise on est prié de respecter les codes de cette fanchise et spoiler: de ne pas transformer les borgs en gentils
    Je hais les histoires de voyages dans le temps, (à part pour Dr Who), c'est souvent plus par facilité scénaristique pour faire des rebondissements faciles ou encore, comme c'est le cas ici, faire des économie d'effet spéciaux spoiler: en revenant à l'époque actuelle (2024)
    que pour vraiment apporté quelque chose.
    Je suis vraiment déçu de cette saison 2. Vous pouvez franchement ne pas la regarder pour ne pas polluer vos souvenir de Star Trek
    Claude
    Claude

Publiée le 10 mai 2022
    Un peu cucu, un peu tiré par les cheveux, un domaine bordelais qui ressemble à une belle demeure provençale mais peu importe, c'est rafraîchissant, mignon, plein de bons sentiments et pas si mal fichu dans le genre.
    Une bouffée de légèreté dans toutes les séries actuelles certes géniales mais parfois un peu sombres.
    Kad G
    Kad G

Publiée le 24 avril 2022
    J'aime regarder une série SF "Space Opéra", pour voyager/réver dans l'espace. spoiler: Le fait d'évoluer dans un cadre contemporain me gâche tout le plaisir...

Et cela explique, le tournage des saisons 1 & 2 en même temps.
    Sans compter qu'à présent, il y a eut une jurisprudence Disney et on doit patienter un épisode par semaine, plus moyen de "binger" tranquille. Amazon/Paramount m'ont bien pourri la vie !..
    Je ne voulais pas noter la série mais je suis obligé pour publier...