Star Trek: Picard
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Picard ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 août 2023
    Mal, ça commence très mal, cette seconde série moderne de l'univers galactique et suite directe à "Nouvelle Génération" n'à strictement rien eu pour maintenir l'attention tant son récit global fut lent, interminablement alourdit de longueurs verbales sans fin ou les relations et développements sont omniprésent. Dire que sa grande sœur "Discovery", bien qu'indépendante de celle-ci, "Discovery" à sût offrir un panel large et saisissant de personnages, de relations, de combats et d'environnements magiques là ou "Picard" reste tous du long dans les mots sans jamais offrir ce que "Star Trek" en son fort intérieur doit nous offrir en un minimum syndical à savoir, du spatial. Patrick Stewart ici avec un rôle au nom des plus français, fait parti de ces acteurs légendaires toujours vivant mais dont le jeu ici-même n'à de résonnance que sa vieillesse et ne nous annonce qu'une seule chose, sa retraite est quasi arrivée. Même dans "Dr Strange 2" il fut nettement plus percutant tendit qu'ici, même le jeune casting ne parvient pas à sauver les pots cassés. Je craint donc une 2ème saison tout aussi molle, tout aussi longue et sans aucun spectacle sonore et visuel, à moins que tout le monde daigne se réveiller.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 2 février 2020
    Ca commence mal pour les deux premiers épisodes, le scénario est mauvais et les effets spéciaux -même si ils sont de qualité - ne suffisent pas. Des acteurs peu attachants, à l'exception de Patrick Stewart qui hélas se fait trop vieux pour tenir correctement la série.
    ça sent pas bon pour la suite.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 25 janvier 2020
    Je reviendrai travailler mon avis quand la série sera un peu plus avancée, mais pour l'instant, j'aime bien ce que j'ai vu.
    Je n'ai pas eu d'effet Woaw, ni de grande révélation, mais ce premier épisode à un bon rythme, ça fait plaisir de retrouver notre vieux Picard et notre synthétique préféré Data devant mon écran.
    La réalisation est de très bonne facture, en 44' on se pose plein de questions, on a déjà droit à une réponse, et on s'intérroge naturellement sur ce que nous réserve cette nouvelle aventure.

Actuellement, je ne suis pas convaincu que cela puisse intéresser d'autres personnes que ceux qui ont suivis "New Generation", mais tout est écrit de manière à ce que le nouveau venu puisse rapidement trouver ses marques. Certes, il ne comprendra pas les nombreux clins d'oeil que nous offre cet épisode, mais il me semble que l'intrigue reste claire même pour lui.

Je suis curieux de voir comment tout cela évolue. C'est une très belle surprise pour moi quoi qu'il arrive
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 mars 2021
    C est pas mal, revisité avec Picard, il y a une intrigue on rentre dans l histoire. Ça manque peut-être juste un peu de punch ... les effets spéciaux servent suffisamment bien pour s immerger dans le Space opéra, c est déjà pas mal. Tellement rare ... a mon goût.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 15 août 2022
    Très bonne saisons, on retrouve avec plaisir les protagoniste de TNG et VOY. De bon effets spéciaux. Un bon scénario.
    De nouveaux personnages intéressant. Un belle réussite.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 11 avril 2020
    Fan ou non de la saga du 20ème siècle, cette série se défend allègrement. J'ai difficile à trouver des mots pour définir ce que je ressent en la regardant mais... il se dégage quelque chose de cette série. Elle a une âme, du sens, une profondeur tellement rare à notre époque (mais vous ne pourrez vraiment le savoir que si vous connaissez très bien les personnages et l'univers de The next generation). Elle est paisible, à l'image du vieil homme qui lui sert de personnage principal. Elle est esthétiquement belle, bénéficiant à la fois du budget et de la réalisation. Elle n'a pas besoin d'en faire trop, elle se suffit à elle-même. Patrick Steward et Jonathan Frakes à la réalisation, qui mieux que les acteurs de Star Trek pour faire du Star Trek ? Aussi une série qui renouvelle la licence mais sans la trahir, on y retrouve l'esprit de la saga avec, c'est dans l'air du temps, un brin de nostalgie mais sans jamais tomber dans le fan service outrancier. Si tout ce que vous cherchez c'est une série d'action, fuyez, ce n'est pas pour vous. Si par contre vous avez l'esprit ouvert, avez du temps et aimez l'univers de Star Trek, asseyez-vous et laissez-vous conter une histoire dont le héro est Jean-Luc Picard. Une dernière anecdote : spoiler: il est touchant de revoir le commander Data, toujours aussi bien interprété par Brent Spiner. Il est tout aussi touchant de constater que, conformément à la volonté de l'acteur, les scénaristes n'ont pas cherché à le ramener à la vie alors qu'ils en avaient la possibilité.
    Une preuve de plus de cette série privilégie le fond et les relations entre les personnages plutôt que la nostalgie et le fan service. Et ça, en 2020, ça vaut de l'or.
    Publiée le 6 mars 2020
    Je n'en suis qu'à l'épisode 7 et je suis ravi de retrouvé l'univers star trek. Patrick Stewart joue même mieux qu'avant sont rôle de Picard. Certes, le scénario avance doucement mais j'espère que cela sera pour mieux avancer dans l'intrigue. Il est plaisant de retrouver des antagonistes des films et séries next generation. La qualité, à mon sens est au rendez-vous. Je suis impatient de poursuivre l'aventure même si je dois attendre un épisode par semaine.
    Publiée le 10 mars 2020
    Un véritable plaisir de recroiser la route du cher vieux Capitaine Picard et de quelques uns des nombreuses icônes qui ont traversées les saisons des différentes séries Star Trek...
    Pour les Fans, même si le rythme est un peu lent, les rencontres, les défis et la continuité dans le récit tout droit venue des anciennes séries... Apprendre la vie des personnages que l'on a quittés il y a tant d'années... tout simplement magique !
    luthiel
    luthiel

Publiée le 24 janvier 2020
    Intéressant et intriguant, ce premier épisode à l'ambiance crépusculaire donne un ton éminemment grave à cette nouvelle série.Le personnage principal est J-Luc Picard, un des capitaines emblématiques de l'univers Star Trek, qui semble couler une retraite heureuse, titré amiral et resté célibataire, dans sa jolie maison en pleine nature.Je n'ai pas bien compris si le couple de vulcains qui partage son logis, qu'on voit dès le début, est un duo de journalistes ou d'employés. Evidemment, ce calme apparent vole rapidement en éclat.. On avait déjà à se mettre sous la dent l'intéressant et dramatique Star Trek Discovery, déjà assez sombre dans son propos mais qui gardait l'argument historique de la série, les voyages stellaires ; ici, dans ce premier épisode spoiler: on tacle un Starfleet loin d'être idyllique qui, dès le début, annonce la couleur. Bon, on le savait depuis un moment que Starfleet avait des squelettes dans son placard, mais là ils ont adopté une solution radicales : des synthétiques ont commis des horreurs, donc on interdit leur fabrication, cela malgré le sacrifice héroïque de THE ultimate synthétique, Data pour ne pas le nommer. Au passage, on se demande ce que sont devenus les autres synthétiques en circulation... détruits vraisemblablement.

Cet épisode fait le lien, vingt ans après,avec l'intrigue de "Némésis", film de 2002(de mon humble point de vue, oubliable). Il a son quota de vulcains et de romuliens dès le premier épisode,l'histoire démarrant par le biais de spoiler: l'arrrivée d'une jeune femme fuyarde et pleine de questions, qui débarque dans la tranquille retraite de Picard au milieu de ses champs cultivés, lequel a nommé son brave toutou "numéro 1"(nostalgie quand tu nous tiens).

L'horizon d'attente est intéressant, bien que spoiler: la jeune femme débarque chez Picard parce qu'elle a rêvé de lui (c'est un peu la grosse ficelle pour mettre les deux personnages en relation) ;
    on peut se demander quelle place prendra l'action et quelle place prendra l'ambiance dans les prochains épisodes. Quelques personnages sont introduits autour de notre ancien capitaine français préféré. Au passage, j'ai quelques regrets de voir que dans cette nouvelle série, non plus que dans la série Discovery d'ailleurs, on n'a le plus petit clin d'oeil à l'excellente série de la fin des années 90, Deep Space Nine, avec ses bajorans, ses prophètes et ses fondateurs...(Si, à ce jour j'en relève UN dans Discovery : la section 31, le FBI/NSA de Starfleet) ; le film de 2002 les évacuait totalement au profit du casting de TNG. On passera sur les films plus récents qui sont un reboot de l'univers TNG et qui n'ont donc rien à voir avec DS9, mais j'ai la pénible l'impression que cette série et les arcs qu'elle offrait n'intéresse plus personne. Dommage.
    L'argument majeur qui me pousse à voir ce premier épisode est l'acteur Patrick Stewart, très apprécié tant en J-Luc Picard que dans son autre rôle phare, celui du professeur Xavier.En cela je ne suis pas déçue. Pour le reste, l'épisode est assez réussi, la fin n spoiler: ous montre ce qui ressemble à un cube borg en construction -si ça n'en est pas un, c'est rudement bien imité. Tiens, tiens? Picard s'est après tout brièvement appelé Locutus. Démarrage réussi -mais il faut aimer les épisodes à ambiance.

J'ai lâché d'autres séries après un à trois épisodes, là j'ai bien envie d'accrocher.
    Kenshin m.
    Kenshin m.

Publiée le 25 janvier 2020
    Le 1er épisode a l'air prometteur, excellent à tous les niveaux.
    Décor, acteur, suspens qui vous tiens bien en haleine.

Hâte de voir la suite, j'ai rarement eu envie de continu ces derniers temps avec des faux SF de base qualité.
    Publiée le 13 juin 2020
    Star trek : Picard saison 1 fais du bien bonne histoire les effets spéciaux sont propres le jeu des acteurs et bon personnellement g apprécié pour ceux qui ne connaissent pas Star trek m qui aime les films ou séries de conflit spaciaux entre bataille et complot (intrigue) avec "une vrais fin" tout en laissant la possibilité a une continuité. Ils auraient pu s arrêter la m non une saison 2 dois sortir en 2021 pour notre plus grand plaisir en espérant qu il garde le capte tant au niveau du scénario, du décor, du jeu des acteurs enfin de tous et mm si possible de faire encore mieux sans extravagance inutile aller j arrête de vous saouler m visionnée cette série et faite vous votre opinion bon visionnage et longue vie a tous