Mon compte
    Ghost in the Shell SAC_2045
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,6
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost in the Shell SAC_2045 ?

    23 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    4 critiques
    2
    4 critiques
    1
    4 critiques
    0
    4 critiques
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 septembre 2022
    Si vous aimez regarder une série qui vous donnera en permanence un arrière gout de ce qu'était la licence GITS, alors SAC_2045 est fait pour vous.
    Arklaw
    Arklaw

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 avril 2020
    Les animations sont fluides, belles, les explosions et effets métalliques sont parfaites et les visages sont bien expréssifs. Loin des figurines molles et sans âmes.
    Le scénario, quoique simplifié par rapport aux précedant GITS, est solide et intrigant. Ce n'est pas du pur action sans cervelle, je retrouve la Section 9 et les questionnement socio-politiques avec beaucoup de plaisir.
    Cependant, j'aimerai entendre plus certains personnages et les réactions mangaesque peuvent faire bizarre dans l'animation cgi.
    elkevn
    elkevn

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 27 avril 2020
    J'attendais avec beaucoup d'impatience, ayant été absolument subjugué par les films et séries Ghost in the Shell précédentes (Arise, Stand Alone Complex et les différents films).
    Le résultat n'est pas franchement au rendez-vous. On se laisse porter par l'action qui est agréable à regarder et on retrouve l'univers en général, mais je n'ai retrouvé aucune profondeur aux personnages et l'animation des personnages laisse effectivement à désirer. Encore qu'on s'y habitue assez vite mais il manque surtout les expressions faciales qui restent relativement pauvres.
    Fini, les complots politiques complexes qui se dénouent au fur et à mesure de l'aventure, fini aussi l'aspect philosophiques que prenaient parfois les réflexions des personnages ou leurs intéractions.
    On a l'impression d'un retour à quelque chose de beaucoup plus banal et manichéen qui verse un peu trop, à mon goût, dans la simplicité de l'action.
    Bref, je dirais que ça se laisse regarder et que ce n'est pas franchement désagréable à mon goût, voire qu'on y prend plaisir finalement, mais étant donné le caractère grandiose et chef d'oeuvre des précédents volets, on ne peut pas vraiment se permettre de noter cette suite mieux qu'en disait: "bof". Mais pas si mal non plus.
    On note quand même un changement de ton dans la deuxième moitié de la saison, qui permet donc d'aller plus en profondeur que la première moitié qui donne l'impression d'un long épisode plein d'action.
    J'espère (naïvement) que la saison 2 corrigera un peu le tir...?
    Shainsyou .
    Shainsyou .

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 avril 2020
    A première vue, le changement graphique ne me plaît pas du tout ... MAIS âpres quelques épisodes, on fais bcp moins attention à la partie visuel très différente des autres versions. On ce plonge dans un univers diffèrent, mais plutôt bien foutus. La ou beaucoup décide de rebrousser chemin, commence une intrigue et un scénario bien ficelé et qui donne envie d'en voir plus ... J'ai adoré les anciens, le film n'était peut-être pas à la hauteur des mangas. Cette version est loin d'être la meilleur, mais ne vous arrêtez pas aux premiers épisode, aller plus loin et vous resterez, je pense en haleine de la prochaine saison ??? Allez haut delà de la couverture du livre comme disais une critique précédente !!!
    Je met 4 étoiles, la seul chose qui me dérange comme bcp, c'est le visuel.
    Saitpas Q
    Saitpas Q

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 26 avril 2020
    Les gens sont sévères : on ne juge pas un livre à sa couverture, sauf si c'est un livre de Sylvain Tesson, là oui il sera forcément nul (plus besoin d'ouvrir un de ces déchets, on a compris : ce fils de célébrité n'est qu'un touriste réactionnaire, dommage que sa chute ne fut pas fatale...)
    L'animation est faite avec le cul. Les premiers épisodes on se demande si la production serait pas américaine tellement c'est à côté de la plaque et pourtant c'est bien Kenji Kamiyama aux manettes...
    MAIS : j'ai hâte de voir la saison 2. L'intrigue s'améliore dès l'arrivée du concept de Post-humains nés de la connexion des cyber cerveaux. Certaines idées narratives sont franchement excellentes à partir des épisodes parlant de l'app Think Pol.
    Je sais c'est la mode de cracher sur les séries CGI (ou les adaptations Netflix, à raison), mais la l'histoire tient la route et je vais pas gâcher mon plaisir de retrouver l'univers de GITS
    b@z66
    b@z66

    25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 juillet 2020
    Je n'ai regardé que le premier épisode mais cela a suffit à m'en dégoûter complètement. Une animation en image de synthèse qui fait ressembler les personnages à des poupées de latex qui bougent à peine les lèvres quand elles parlent, une introduction qui met juste en avant de l'action bien bourrin basée uniquement sur des "Pan ! Pan !" et des répliques débiles(ainsi qu'un bon gros placement de produit pour la bière Budweiser). Franchement, après un tel départ, point de salut. Honte à netflix de proposer un tel carnage de GITS. Proposer une mauvaise série est une chose mais manquer de respect à ce que chacun de nous a d'intelligence en est une autre bien plus grave. Après, chacun est libre de continuer à suivre une histoire dans laquelle l'auteur adopte un tel comportement vis à vis de son lecteur, dès le premier chapitre...
    Nasbrok
    Nasbrok

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 mai 2020
    Je me suis inscris sur allociné uniquement pour donner mon avis sur ce nouveau GITS tant je suis scandalisé.
    C'est une HONTE. Netflix a massacré un chef d'oeuvre culturel. Les dialogues sont risibles par rapport à l'animé orignal mais le pire c'est l'animation ! Qui a validé une ***** pareil ? Motoko Kusanagi ressemble à un sexdoll, la 3D est vraiment immonde. Netflix confirme sa superbe nullité dans la reprise des animés originaux (cf Death Note le film). Ne perdez pas votre temps à regarder !
    Ameziane Nait
    Ameziane Nait

    9 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 25 avril 2020
    Changement de style graphique par rapport à d'habitude, on pourrait dire pourquoi pas, mais là ça manque de charisme, c'est fade, ça fait Digimon. L'audio n'est pas au rendez vous non plus, les dialogues sont mauvais. Rien à garder, Netflix est entrain de tuer l'art.
    Serge Gall
    Serge Gall

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 avril 2020
    J'ai vu beaucoup de critique sur les graphismes. Avant de comprendre que le rendu est voulu. On aime ou on aime pas. Moi j'aime bien, il y a une différence notable entre les cyborgs et les humains, comme dans le film Immortel de Bilal.
    Quand au scénario, je suis complètement halluciné, que personne n'aie mentionné la critique systématique de notre société, les dérives politique, ainsi que de la critique du système Néolibéral.
    Fidèle à Innocence (GITS2) Les critique d'un système soutenu par les US comme à leur habitudes, offre une guerre sans mercis à un groupe d'humain au capacité décuplée par une sorte de virus humain-machine. Par contre je sais que c'est la maladie des films d'aujourd'hui mais trop de paw-paw boomboom, J'ai trouvé le temps long avant de trouver de la consistance scénaristique, là ou normalement le schémas est posé en 3 épisode il en faut 5... et avec moins "action" cela aurais posé les bases plus vite.
    Spider cineman
    Spider cineman

    47 abonnés 1 291 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 7 avril 2022
    Reprendre la franchise est un challenge tant les animations et le film avaient mis la barre haut dans l animation, l intrigue et la qualité globale de réalisation. Je commence la série et je dois admettre ma déception : si la qualité graphique est présente (enfin il faut apprécier le mode Cgi) et que le décorum est bien traité, l animation m apparaît en retrait voire aseptisée, en tout cas loin d être aussi innovantes que les réalisations précédentes à leur époque, ce n est pas une marque de fabrique remarquable ... quand au scénario ça pointe en intérêt, mais les dialogues sont assez faiblards, le doublage des voix (les robots) assez catastrophique ... à voir sur la suite, mais pour l instant bof !
    linemus
    linemus

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 26 avril 2020
    Dès les premières secondes on se dit: "mince, ça ressemble aux animés pour les gamins de 5 ans qui passent
    le matin à la télé. C'est moche, voire même ultra moche, mais comme je n'ai plus 5 ans je continu à regarder en me disant qu'il faut laisser sa chance au produit. Le reste n'est pas beaucoup mieux, je cherche encore un sens aux dialogues et je m’interroge sur les scène d'action qui restent acceptables. Qui a bien pu transformer une œuvre cyberpunk avant-gardiste en cette laideur visuelle ?!
    Anonyme M
    Anonyme M

    22 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 mai 2022
    GHOST IN THE SHELL, l'oeuvre original est un sans faute un chef d'oeuvre absolue conduisant les Américain a faire un film avec scarlett johansson. ET LA ARRIVA la version SAC_2045, je ne sait pas du tout pourquoi ils ont tenté une annimation et des dessin digne de l'ENFER des début de la 3d mais c'est moche, très moche. le scénario n'as absolment aucun sens et rien a voir avec ghost in the shell.....que c'est-il passé ??
    Alla.V
    Alla.V

    4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 6 juin 2020
    Certains aimeront, grand bien leur fasse. Mais que reste-t-il du chef d’oeuvre de Masamune Shirow? Bah rien.
    Si vous être fan de l’œuvre originale et que le remake américain avec Scarlett Johansson vous avait fait grincer des dents, vous ne pourrez pas aimer cette série.
    Sans compter une animation et un rendu graphique qui fait penser à un dessin animé sur France 4. Ce point pourrait encore être acceptable si l’histoire était recherchée, la narration maîtrisée et rythmée, et la personnalité des personnages conforme à celle du manga. Mai il n’en est rien. Et la voix insupportable des méchas de combat.... à oublier. Très vite.
    darius bobo
    darius bobo

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 7 octobre 2021
    Netflix arrêté le massacre!!! Ça fait MAL!!!!😭
    Pour ma part, j'ai détesté, alors que pourtant, j'ai aimé le film qui malgré beaucoup de défauts et la perte de l'aura des œuvres originaux (de 95, S.A.C et innocence) était un minimum respectueux de l'œuvre et en plus, Scarlett Johansson jouait très bien la perso. Même Arise ne m'as pas trop déranger car malgré une motoko typé enfant, cela reste fidèle au manga. Mais très clairement le truc Netflix est une honte pour moi, la 3D est tellement pourri que même la séquence 3D de l'opening "inner Universe" est plus beau. Je trouve qu'il y a trop de pan pan dans les premiers épisodes et concernant les derniers, certes ça s'améliorent, mais on est loin du coté questionnement, artistique, philo etc des autres opus. Surtout que c'est juste illogique d'attendre la fin pour avoir un semblant de GITS quand on fait un changement aussi drastique et une animation aussi pourrie !
    Les perso sont fades et Batou!!! Qu'est ce qu'il ton fait😭 Ce mec à été Wokifié!!! Il est censé représenter le mec badass et costaud, le mâle Alpha, mais dans ce truc il ressemble à rien!!!
    Pour les musiques, on est bien loin des musiques de S.A.C premier du nom ,d'origa et de kenji kawai. Et je ne sais pas, peut être le coté nostalgique des années 2000, car malgré avoir découvert GITS il y a quelques mois. On ne retrouve pas la beauté artistique avec les plans magnifiques de SAC premier du nom et des deux premiers films. Perso, ça m'a fendu le cœur, car GITS est devenu mon anime préférée, car sa démarche me rappel un peu Nier Automata, sans doute, car Yoko Taro s'en est inspirée. D'ailleurs j'imagine bien la tête de Yoko Taro face à ça🤣

    Je peux comprendre que certains ont pu un peu apprécier, car effectivement, ça s'améliore légèrement à la fin (d'où le 1 étoile), mais c'est comme si tu prenais les jeux de Yoko Taro et tu enlevais tout ce qui fait le charme de ses jeux, et qu'en plus tu mettais une 3D ultra moche (alors que de base, ce n'est pas foufou) ça serait vide et inutile.

    Bref une honte typique de Netflix, heureusement que j'ai emprunté le compte d'un camarade, car ça m'aurait bien soûlé de payé pour avoir maté ça ! Et très clairement, je ne compte pas m'abonner à Netflix, faut vraiment qu'il arrête le massacre ! J'ai l'impression qu'ils ont faite cette série pour, à la fois plaire au môme qui aujourd'hui ne regarde plus que, malgré quelques exceptions, ce type d'œuvre 3d dégueulasse (et c'est le cas, car même code lyoko et galactic football sont plus beau!!), et à la fin donner le strict minimum de ce que les fans recherchent. Bref, c'est raté, ça aurait pu marcher à la rigueur si la 3d était digne de Resident Evil infinite Darkness et encore. Je suis peu être devenu un vieux crétin malgré la vingtaine, mais qui à plaire, il aurait été plus logique de revenir sur le mix 2d/3d des animes actuelles.

    maintenant au tour de ONE PIECE d'être massacré, bonne dégustation de c*c* les fans🤣🤣🤣
    Dieter Crane
    Dieter Crane

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 février 2021
    Il est facile de comprendre la sévérité de certaines critiques ici : L'hermétisme total au CGI, d'autant qu'il y a des précédents en matière d'échec de ce type de production par Netflix (au hasard, leur version de Saint Seiya). il suffit pourtant de passer l'épisode pilote (car oui le premier est clairement un pilote qui a certainement servi à vendre aux distributeurs avant de lancer le reste, il suffit de regarder comment il débute), pour comprendre qu'on est bien sur du Ghost In The Shell tout ce qu'il y a de plus respectueusement codifé; tout en jouant sur le fait que la licence est cultissime et n'a plus rien à prouver. L'animation rend les combats au corps à corps fluide, mais demande un temps d'adaptation; dans les faits, c'est très propre et ça a un avantage certain par rapport à l'animation conventionnelle : Avoir les épisodes dans les temps impartis. On retrouve nos personnages favoris, les capacités de déduction rapides du Major Kusanagi (oui je l'appelle Major et pas Motoko, le respect mon gars), l'humanité de Batou, Togusa qui essaye de suivre le reste de la troupe, Aramaki qui n'en finit pas de sauver les miches diplomatiques de son pays et bien sûr vos robots délurés préférés. C'est une mise à jour contextuelle de l'univers avec une crise économique majeure, un ersatz de civilisation qui mène une guerre privatisée pour se maintenir à flot et un cyber ennemi plus terrible que jamais. Vous connaissez les fans "puristes" de manga ? Tout ce qui ne date pas des années 80-90 est nul excepté leurs shônen insipides des débuts 2000. Sauf que certains mangas de l'époque, même les plus cultes, étaient chiants à crever (à cause des rythmes étirés pour multiplier les épisodes et rallonger les séries superficiellement). Il était temps, après presque 20 ans, de refaire une nouvelle série "stand alone complex", donc du Ghost-ITS gonflé à bloc niveau gros calibres, car mine de rien, la série précédente a pris d'avantage un coup de vieux que d'autres mangas de la même période (le problème quand on traite de science ficion ou de turfu). Bref, regardez cette série au-delà du pilote, le temps que la Section 9 se recompose et que soit amené la trame principale et venez me dire après que ce n'est pas du "Ghost-ITS SAC" digne de ce nom ! Vivement la suite !
    Back to Top