Ghost in the Shell SAC_2045
    3,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost in the Shell SAC_2045 ?

doubleG
    doubleG

Publiée le 11 août 2020
    J'ai fait l'effort de regarder les 3 premiers épisodes, ça peut passer pour un public jeune mais c'est mauvais. L'animation pas géniale, le rendu graphique même pas au niveau d'un jeu PC, les dialogues sonnent creux, le scénario c'est du remplissage à base d'explosions. Y'a pas grand chose à sauver. ça fait regretter l'original, c'est tout.
    oliveno gaufre
    oliveno gaufre

Publiée le 29 avril 2020
    Au début j'étais comme tout le monde à cracher sur l'animation quand j'ai vu le premier trailer. Puis, en regarder la série, je me suis pris une claque colossale. Les animations sont ultra fluide et très réaliste rendant les personnages un peu plus humains. Certes, les premiers épisodes sont un peu bourrin, mais la série s'améliore à chaque épisode spoiler: (surtout avec l'introduction des post-humains)
    Je le conseille vivement à tout les fans de GITS.
    Luno
    Luno

Publiée le 28 avril 2020
    Contrairement à bon nombres de critiques qui semble s'être s'arrêter seulement sur l'aspect visuel en CGI de la série et donc de s'arrêter au premier épisode, j'ai pour ma part fais l'effort de suivre cette première saison entièrement et je ne suis pas déçu. Je précise également que je suis de ceux qui ont regardé les films et les séries précédentes.

Alors certes le rendu en cgi peut destabiliser au premier abord cependant le tout est plutôt propre et détaillé, et on garde ici les chara design de type manga. Par conséquent l'on a aucun mal à reconnaitre facilement tout les personnages. Makoto est rendu ici plus mignonne physiquement, c'est un choix discutable, mais sa personnalité est conservé, l'accent est mis sur sa capacité à diriger son équipe en tant que major.

Concernant l'histoire, il est vrai que le concept de "guerre viable" est encore un peu flou, mais le scénario nous emmène petit à petit sur l'intrigue des Post-humains, et constitue un élément scénaristique solide, à la fois mystérieux et effrayant. Cela dit la fin de la saison nous laisse sur un gros cliffhanger où l'on a le sentiment que des épisodes en plus n'aurait pas été de trop pour développer le concept.

La réalisation est propre sans être exceptionnelle non plus, les scènes d'actions sont haletantes et le rendu CGI rend particulièrement bien lors de scènes à travers le cyberespace. Les scènes d'humours font sourire et sont suffisamment peu présentes pour que ça ne soit pas dérangeant.

Concernant le développement de personnage l'accent est cette fois-ci plus porté sur Togusa et Batou, ainsi que Makoto à moindre mesure. Il est donc dommage que certains personnages soit plutôt laissé de côté, comme Boma qui a droit à deux trois répliques et Pazu aucune, il fait juste acte de présence ! Cela dit Ghost in the shell a toujours eu du mal à bien développer les personnages de l'équipe entière. Donc il serait bienvenue de se focus sur d'autres perso pour la prochaine saison.

Cela dit, en fin de compte je n'ai pas eu le sentiment d'être à mille lieues de l'univers de Ghost in the shell, j'ai ressenti la même ambiance que dans les séries précédentes, et regarder la Section 9 en action fait son petit effet !
    Par conte je rejoins certains sur le fait que peu d'aspects philosophiques sont mis en avant contrairement au film, cela dit les précédentes séries ne le faisaient pas forcément non plus et il était plus question d'intrigue et d'action.

Au final c'est clairement une série à ne surtout pas ignorer sous prétexte qu'elle est réalisée en CGI et que c'est la mode de descendre une œuvre sur son aspect sans s'y être penché sérieusement. Ça serait tout simplement passer à côté d'une suite intéressante, qui a certes ses défauts, mais qui reste cohérente et prenante.
    Publiée le 25 avril 2020
    Dieu sait que GIS au eu droit a des portages très discutable, qui souffrent toujours la comparaison avec le film. Donner GIS aux equipes de Netflix qui ont détruit Saint Seiya, avec en chara design Ilya Kuvshinov, pétri de talent mais dont le style ne correspond pas du tout au cybernétique, et a l'aspect organique du dessin original de Shirow, c'était un coup de fusil a pompe en plus dans le thorax. Quel dommage. Je suspecte cependant les réalisateurs de vouloir reprendre la série à leur compte plutôt que de la réactualiser, avec un générique hors sujet musicalement, et des décors qui n'ont rien a voir avec le grandiose et l'aspect fourmilière du cyberpunk. Mi-saison difficile de ne pas se reporter sur Altered Carbon qui fait le taff mieux sur les voix, la direction, l'ambiance et l'intrigue
    Publiée le 27 avril 2020
    Obliger de s'inscrire ici pour arréter un peu toute cette rage innutile et stupide de sois disant "fan".
    C'est du Ghost in the shell. Y a pas a dire. Cequi sont pas d'accord non carrément rien compris.

Déjà, c'est plus ou moins la suite direct de la série anime stand alone complexe.
    Mais comme la série et une adepte des reeboots (c'est normal, c'est voulue) rien n'en est mopins sur.
    Ensuite, cangement graphique entre les série ? Non, entre le premiers film, stand alone complexe, et arise, ça change a chaque fois.

Bien les bases sont posées. L'animation, les combats sont fluide et corégrafier, c'est du GITS, ça manque parfois d'impacte, mais très lisible.
    Deux les perso, c'est du Gits, avec une équipe plus ... posé. Ils ont baroudé, sont encore plus soudé, mais ne fond plus confiance qu'au membre de la section 9, au début. Les perso sont respecter, et togusa prend même du charisme. Bon point.
    Les tachikoma sont même mieux utilisé que dans les précédent animé.

Motoko la Bimbo ??? Mais vous avez pas vue les anciens GITS ou elle fini plusieurs fois a poiles les gars, arréter de déconner. C'est surement avec Arise, la MOTOKO la moins sexualisé.
    Sur le côté poupé plastique .... C'est une poupé plastique bordèle. Togusa et Haramaki sont beaucoup moins parfais parce que, ce sont pas des cyborg fait sur mesure. Donc oui c'est normal !!

L'histoire, 12 épisodes c'est peux. Mais ça annoce du lourd pour la prochaine. Beaucoup d'action, mais aussi pas mal de contexte politique en sous propos. C'est clair faut faire marcher sont cerveau pour comprendre. A voir sa résolution dans la saison 2.

Alors c'est pas au niveau du premiers film, ni d'innocence. Mais c'est au niveau des autres oeuvres GITS. Donc a voir, sans rager.

Parce qu'a un moment, rager sans même voir la série, sans même la voir Objectivement et cracher betmennt dessus parce que Netflix et CGI, ça ne fait que montrer que ça connais rien a l'histoire de GITS.

Bref, a regarder, l'avis ne sera définitif qu'après la saison 2.
    Et n'oublier pas qu'a chier partout et sur tout, il restera bientôt plus que votre merde au cinéma. Donc un peu de reflexion au lieux de passer vos nerf comme de bon vieux troll aigris.

C'est du GITS en déplaise a certain.