Shōgun

LeLambs
    LeLambs

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 avril 2024
    C'est beau c'est authentique c'est très bien joué. Très déçu de la fin et des derniers épisodes trop mou.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 11 mai 2024
    Tout est parfait dans cette série qui progresse en intensité au fil des épisodes pour un final grandiose. La plongée dans le Japon du 15ème siècle est totale. Les paysages sont beaux, les costumes magnifiques (je n'en avais jamais vu d'aussi beaux), l'histoire toute en finesse est si prenante, que l'on retient son souffle, les acteurs sont éblouissants (mention spéciale à Hiroyuki Sanada et Anna Sawai), la musique parfaitement adaptée.
    On ne regrette qu'une chose, c'est de quitter tous ces personnages.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 1 avril 2024
    On sentait le chef d'oeuvre arriver et on n'est pas déçu. Un premier épisode qui pose les bases bien qu'il m'a fait un peu peur notamment avec une scène insoutenable qui m'a fait craindre un Game of Thrones version japonaise mais que nenni.
    L'histoire originale n'en devient que de plus en plus captivante, avec quelques longueurs mais d'une réalisation tellement efficace qu'on en accuserait presque le suspense et mon impatience. Bien que je possède peu de connaissances sur le Japon, et encore plus sur cette époque, j'aurais tendance à dire que c'est bien retranscrit, les décors, les caractères typiques et le gouffre qui sépare le monde occidental de ces îles du bout du monde.
    Côté casting, je vais passer outre le plaisir de retrouver Hiroyuki Sanada. Anna Sawai, Fumi Nikaido et Yuuka Kouri sont sublimes. J'ai néanmoins un peu plus de mal avec Jarvis.
    La BO est envoûtante et l'opening somptueux.
    Si j'avais un bémol, quasiment toute la série est en VOST et je ne sais pas si c'est moi mais certains sous-titres semblent parfois légèrement décalés. Alors oui ça fait partie de l'immersion, d'autant qu'on est assez catastrophique en ce qui concerne le doublage asiatique. Ça ne me dérange pas personnellement. Mais j'en connais qui ne peuvent en profiter parce que tout le monde n'est pas à l'aise avec le jonglage et c'est bien dommage de devoir se priver d'une série de cet acabit.
    danzlot
    danzlot

Publiée le 29 avril 2024
    Ne pas rater chef d’oeuvre - costumes - dialogues - mise en scène - acteurs - du grand cinéma
    Une série de 10 épisodes époustouflante.
    Gabriella Shadow Hunter GD
    Gabriella Shadow Hunter GD

Publiée le 18 mars 2024
    Difficile de noter déjà après 4 épisodes, mais c'est du solide, les personnages sont super bien dépeints, les acteurs excellents, l'histoire tient la route, l'ambiance est là.
    On est sur du tout bon et ça se confirme après 4 épisodes.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 13 mars 2024
    Encore une série sur Disney+ qui n'a aucun intérêt. Les séries ou biopic de Disney+ ne sont vraiment pas terribles pour le moment. Rien de pertinent. C'est juste très ennuyant.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 mars 2024
    Une très bonne série sur des samouraïs qui réunit des acteurs japonais et américains de bonne qualité et bien produite.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 avril 2024
    Shogun. Une nouvelle adaptation du best seller. Prenant mais 10 episodes suffisent. Trois étoiles et demie.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 11 mai 2024
    Une série étonnante. Elle est extrêmement bavarde, et à ce titre aurait pu être du genre à me lasser rapidement, ce qui peut être le cas de nombreux spectateurs. Toutefois, par son contexte historique, par son exotisme et son dépaysement, nous développons une curiosité qui peut se transformer en certaine fascination. J'ai fini par prendre plaisir à voir évoluer des personnages dans ce Japon des années 1600, avec cet esprit si propre aux japonais. Décors, costumes, jeu d'acteur ; tout est beau et propre. De nombreuses scènes se passent dans l'obscurité, mais le jeu de lumière rend ces passages agréables.
    Je n'ai que le regret d'une série qui se termine presque de manière inachevée et sans avoir obtenu de grandes sensations au cours du périple.
    Hector V
    Hector V

Publiée le 5 mars 2024
    Pour l'instant, c'est génial. Même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas ferru d'histoire et préfère la fiction, je dois admettre qu'on est gardé en haleine tout le long et on ne tourne jamais de l'oeil. Les personnages sont très intéressants tout en restant réalistes. Bref, très très hâte de voir la suite.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 mai 2024
    Magnifique série sur le Japon médiéval dont la culture rentre en contact direct (plutôt brutal) avec celle des européens !
    Tout est beau: les paysages, les maison de papier , les jardins zen , les arrivées en mer vers Osaka, les costumes et les armures , les combats et l'impossible histoire d'amour maudite ....
    Les acteurs et les dialogues sont fabuleux , le scénario n'est pas renversant :c'est du GOT en Asie avec lutte des clans pour le pouvoir (rien de bien palpitant) mais ça passe avec des affrontements verbaux d'anthologie !
    C'est parfois très violent et gore mais le tout est bien dosé.
    Alors pourquoi que 4 étoiles??
    Parce que Cosmo Jarvis en Jack Blackthorne c'est un ratage complet ! Il a le charisme d'une huitre et joue comme une enclume brulante posée sur une mare gelée!!!
    A part ça , superbe série à ne pas rater !!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 15 mai 2024
    Shogun prend place dans un Japon coincé entre deux ères, celle de Sengoku qui tolère le commerce avec l’étranger et permet le développement circonscrit d’une religion importée et celle d’Edo qui coupera le pays du reste du monde pendant quasiment 300 ans. Ce qui lui donnera sans doute son originalité si particulière et tellement attachante. Le tout présenté à la manière d’un Game Of Thrones où à la quiétude de longues scènes introspectives succèdent des déflagrations de pure violence. C’est une œuvre très cérébrale, je me suis quelques fois perdu dans ses personnages ou ses silences mais sa beauté est absolument sidérante.
    ATAHUALPA
    ATAHUALPA

Publiée le 3 avril 2024
    Assez vieux pour avoir lu le livre puis vu et revu la première série avec Richard Chamberlain. Cette nouvelle mouture est beaucoup plus aboutie que la première, il faut dire qu'en 43 ans les techniques et les technologies ont fait un bond sidéral.
    Comme plusieurs, je crois que la VOST est un choix vraiment excellent, si ce n'est que pour accentuer l'abime de compréhension entre un Anglais et les Japonais ainsi qu'entre les deux cultures. Pour ceux qui ne le savent pas le mot "Gaijin" ne signifie pas "étranger" comme on le dit mais bien "non japonais" : un Japonais à Paris n'est pas un Gaijin car il demeure Japonais. Pour avoir travailler avec eux, c'est très très compliqué et il faut une forte résilience pour s'y retrouver : ils disent toujours oui parce qu'ils ne peuvent pas dire non de peur de vous offusquer (soupir).
    Les acteurs japonais sont tous très "habités". Seul petit bémol avec le Blacktorne d'aujourd'hui qui ne va pas à la cheville de Chamberlain. Mariko, pas géniale non plus. Mais cela ne demeure que mon avis.
    A voir et déguster sans modération.
    Nours
    Nours

Publiée le 27 mars 2024
    Les décors,les scènes de batailles,le Japon des Samouraïs est bien montré.
    Superbes costumes,belle intrigue, bons acteurs,vivement la suite.6eme épisode très attendu et bien déçu ! Le soufflé est retombé.Actions zéro,du Blabla et point barre.Le prochain va peut-être décollé ?
    Dock D
    Dock D

Publiée le 6 mai 2024
    Je trouve la série beaucoup trop surcotée...
    On a une histoire intéressante ( sauf la fin..).
    Le jeux d'acteurs est bon les paysages aussi, mais c'est mou...peu d'actions..beaucoup de blabla ..et donc ca traine en longueur...au final j'ai envie de dire tout ca pour ca ?