Shōgun
    Votre avis sur Shōgun ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 mars 2024
    Un beau Japon féodal : La série fait un effort de réalisme tant dans le soin des décors, costumes que dans la contextualisation politique au 16e siècle. L intrigue d ailleurs reste assez interessante dans ces restitutions de luttes de pouvoir. Le petit bémol c est l acteur qui joue l anglais, il manque de charisme et son jeu est moins crédible que le reste du casting. Autrement pour 4 épisodes vus c est une série ou il nous apparaît que les moyens financiers et efforts de réalisation pour restituer une époque sont bien visibles à l écran, assez immersif et pas trop caricatural.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 avril 2024
    Extrait du même roman de James Clavell, j’ai vu à l’époque l’excellente série Shogun de 1980 avec Richard Chamberlain, Toshirō Mifune et Yōko Shimada . Que de bons souvenirs. La série avait eu un grand succès. Mais c’est certain que le cinéma de l’époque, n’a plus rien de comparable au style de 2024.
    Cette version-ci est clairement plus mature, plus cinglante et percutante. Cela semble ajouter de la crédibilité même si cela ne prouve rien. Shogun 2024 est aussi moins correcte ou respectueuse que la version de 1980 où les personnages étaient irréprochables, bien habillés, bien coiffés et se comportaient comme des gens bien éduqués.
    Au niveau de l’histoire, je n’ai pas grand-chose à dire puisque je connais le parcours de John Blackthorne extrait du roman de Clavell. En revanche, la grande force de la série vient essentiellement des décors et costumes mais certainement encore plus des personnages très charismatiques et fidèles à une autre époque de l’histoire du Japon.
    J’ai adoré les dialogues très impressionnants et riches en enseignements historiques. Une rigueur très bien restituée à l’écran. Impressionnant jusque dans les regards ou les silences : du beau travail d’acting.
    Et puis, il y a ce dernier épisode qui est d'une intensité émotionnelle incroyable. Rarement ressenti au cinéma à propos de personnages de fiction.
    Franchement, une très belle série, très bien réalisée et interprétée que j’encourage à regarder.
    julian P.
    julian P.

Publiée le 1 mars 2024
    Deux premiers épisodes très bien réussi ! L'intrigue est parfaite, le spectateur transporté dans le passé !
    Eragon
    Eragon

Publiée le 2 mars 2024
    Très bon 2 premiers épisodes. Le lore de la série est bien présenté. Pas beaucoup d’action mais on sent que cela va arriver. Le fait d’avoir deux langues présentes est une bonne idée, surtout basé sur l’importance de la barrière de la langue. Bref, excellente série en perspective avec pourquoi pas la possibilité de faire une telle que Game Of Thrones.
    saugalix
    saugalix

Publiée le 29 février 2024
    Super série pour le moment. Un Japon du 16 ème siècle très bien retranscrit sans les clichés. J'en suis très agréablement surpris pour une production non japonaise. Sinon c'est très beau dans les décors et costumes. L'intrigue prend son temps dans ces premiers épisodes pour permettre au spectateur d'assimiler les différents personnages et d'apercevoir tous les enjeux de chacuns.
    J'attends avec impatience les prochains épisodes.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 16 avril 2024
    Je voulais attendre de voir l'intégralité de la série pour faire la critique de cette pépite (je trouve peu pertinent de juger une série après seulement 2 épisodes) mais après avoir vu 9 épisodes sur 10 je pense que c'est suffisant pour faire une critique et dire tout le bien que je pense de ce bijou ! J'ai cherché et encore cherché mais je n'arrive pas à trouver des défauts tellement tout est réussi selon moi. L'histoire est passionnante, les décors sont époustouflants, les acteurs sont géniaux, vraiment quel régal ! Plus on avance et plus j'étais captivé (c'était vraiment dur d'attendre une semaine pour pouvoir la suite) mais alors pour le coup on n'est pas déçu. Voilà quoi dire de plus, juste wow et juste merci. (pour les personnes qui n'ont pas encore commencé je vous conseille fortement de garder en version originale, ça serait une erreur de mettre en français non pas que les doubleurs soient mauvais, loin de là, mais simplement pour une immersion complète et totale la VO est fortement recommandée) Bon visionnage !
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 28 avril 2024
    C'est un peu lent, ce qui est plutôt normal pour une série à intrigues politiques. Mais c'est aussi très beau et immersif. Les scènes d'actions sont spectaculaires et certaines scènes sont un peu gore. Le choque des cultures du point de vu de John Blacktorne (pas terrible l'acteur mais le reste du casting y a rien à redire) est intéressant. C'est très bien réalisé et interprété. Quant à ceux qui se plaignent que ça parle Japonais, même en VF, alors que le titre de la série est Shogun...
    Sébastien S.
    Sébastien S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 février 2024
    Rivalités des puissances maritimes Occidentales + intrigues au sein du système féodal Japonais.
    La beauté des paysages, l'excessive discipline et rigueur asiatique, l'ambiguïté politique des missionnaires chrétiens, la captivité, la loyauté, l'action et la force de caractère ! Tant d'ingrédient réunis pour passer un bon moment :)
    kris c.
    kris c.

Publiée le 12 mars 2024
    J'avais adoré la série de 1980 et n'avais pas été le seul. Un franc succès à l'époque, je conseille aux amateurs du genre de se la procurer.
    Cette production ''modernisée'' semble lui faire honneur. Acteurs japonais en vogue, qualité visuelle, costumes, dialogues, pour l'instant que du tout bon. La mise en place des protagonistes est judicieuse.
    Personnellement j'adore la vost et plus particulièrement s'agissant des films asiatiques. Cela leur confère un rythme, une authenticité malheureusement parfois ridiculisée par le doublage.
    Vivement la suite.
    Édit : nous voici au quatrième épisode. J'en profite donc pour conforter mon opinion et même élever ma notation. C'est tout simplement excellent, les acteurs sont habités par leur personnage et leurs sentiments parfaitement rendus. Une évocation de cette période tourmentée du Japon, telle que je me la représente. J'ai rarement attendu une suite avec autant d'impatience 😚. Parfait.
    Itsme23
    Itsme23

Publiée le 20 mars 2024
    A première vue shogun aurait pu être une série fascinante dans une sorte de roman epic, les décors sont jolie on voit qu'il y a le soin du détail mais dans les faits ce n'est que'une série ennuyante aux longs dialogues qui maintient le spectateur en haleine pour rien. il se passe tout simplement rien et s'est frustrant, bref si vous aimez lire beaucoup de sous titres cette série est pour vous.
    Danny_1952
    Danny_1952

Publiée le 19 mars 2024
    L'une des meilleurs séries à avoir été produites ces dernières années. J'adore Hiroyuki Sanada. C'est un grand acteur et il est très charismatique.
    Je réclame à corps et à crie une saison 2 !
    Scud Game
    Scud Game

Publiée le 10 mars 2024
    Excellente série très fidèle à l'histoire, très bon à part qui Miroko qui nous avait déjà bien déçu dans Godzilla. Il y a cependant une énorme incohérence qui gène beaucoup tout au long de la série : ils parlent anglais, même lorsque qu'ils disent devoir parler en portugais ou traduire le portugais c'est en anglais qu'ils s'expriment, je ne comprend pas j'imagine que les réalisateurs savent que l'anglais n est pas du portugais alors pourquoi ? Étrange.
    TARKOVSKIEN
    TARKOVSKIEN

Publiée le 10 mars 2024
    La série possède indéniablement des points forts. Les décors et les costumes sont magnifiques, et l'attention portée à la reconstitution historique est évidente, témoignant d'un budget de production conséquent. On est totalement plongé dans ce Japon d'antan.

Cependant, malgré ces aspects positifs, je ne suis pas totalement convaincu pour le moment la sauce samurai ne prend pas . La trame narrative semble malheureusement trop prévisible et truffée de clichés. Le personnage principal, John Blackthorne, manque de charisme, ce qui nuit à mon immersion dans l'histoire. On m'a vendu cette série comme étant violente voire crue, alors que pour le moment , je n'ai rien vu de tel. Sérieusement je ne comprends pas les critiques élogieuses après avoir visionné les deux premiers épisodes ! Mais bon à voir ce que donne la suite..
    Samir k.
    Samir k.

Publiée le 27 avril 2024
    Je viens de finir l'épisode 4, et comme espéré c'est un chef d'œuvre.
    Lés décors, l'histoire, les costumes, les acteurs, tout est là.
    Ps : J'ai lu pas mal de critiques qui se plaignent qu'une grande partie des dialogues sont en japonais (avec sous-titres). C'est vraiment ridicule car c'est ce qui fait justement l'intérêt de l'œuvre : son réalisme, le souci de la reconstitution historique.
    White spirit77
    White spirit77